lermax1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 La chienne de mon amie a 6 mois c'est une labrador croisé avec du berger allemand et autre chose, elle est propre depuis un bon moment, au début elle l'a mis propre sur pipi pad, je l'avais mis en garde, mais elle préférait ça à la cage. Finalement, la chienne s'est mis a faire ses besoins sur les tapis, donc elle a vite retiré le pipi pad et s'est procuré une cage. La chienne a été propre très rapidement. Ça été un peu plus long que Lena, mais ça fait au moins 2 mois et demi, 3 mois qu'elle est complètement propre et qu'elle demande la porte. Mais depuis quelques temps elle s'est mis a faire pipi dans le lit de mon amie, elle a cru que c'est parce qu'elle manquait trop d'exercice, avec son retour au travail après un congé de maternité et trop de temps très froid et aussi du fait qu'elle reste plus longtemps et plus souvent seule dans sa cage (qu'elle adore).Mais hier j'ai été témoin d'un évènement et je ne sais plus du tout quoi penser, la chienne avait eu une bonne dose d'exercice cette journée là, une longue marche avec nous et ensuite de longues minutes de courses folles avec Pepper dehors. Le soir elle était très calme, on écoutait un film et elle dormait entre moi et mon amie sur un tas de couverture. Un moment donné elle switch et s'en va de l'autre bord de mon amie et elle a fait pipi là sur le divan direct à coté de mon amie.Elle ne présente aucun signe d'infection urinaire, un examen chez le vet n'a pas été fait pour ce problème, mais elle ne le fait que sur les meubles et le reste du temps elle demande la porte. Elle n'urine pas plus souvent, ni en plus ou moins grande quantité, son comportement est toujours le même (elle est TRÈS excessive quand elle voit des gens!!!!)manque de stimulation mentale peut-être??? J'ai tendance a éloigner la possibilité d'infection urinaire puisqu'elle n'a pas de symptôme.Est-ce que l'adolescence pourrait être en cause? elle est en plein de dedansEst-ce le souvenir des pipipad enlever il y a 3 mois et demi presque 4 mois.La chienne est stérilisé, elle l'a été tôt vers 3 mois et demi 4 mois, mais ce n'est pas de l'incontinence, elle ne dégoute pas sans s'en rendre compte, elle urine d'elle même.Bref je vais lui conseiller de recommencer avec elle, comme quand elle était jeune chiot et si ça ne cesse pas de faire faire une analyse d'urine.Avez-vous d'autre conseil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Soit le tissus ressemble trop au pipipad. Soit elle cherche à marquer et controler les places de choix. Lit divan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Dehors, est-ce qu'elle avait mangé beaucoup de neige?Stella a fait pipi dans la maison une seule fois! Elle avait mangé tellement de neige qu'elle n'a pas pu se retenir le temps qu'on voit qu'elle voulait aller dehors. Si elle a fait vraiment beaucoup d'exercice cette journée là, combiné à l'envie excessive due a la neige, elle n'a peut-être juste pas et l'énergie de demander la porte Sinon, ce serait comportemental, faudrait qu'elle évite de la laisser monter sur le 'moelleux' et la surveiller plus le temps que ca lui passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Effectivement si les deux fois c'est qu'elle était couché puis hop se réveille avec méga envie, elle va faire sur le premier bout de tissus (maudit pipipaddddd!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Il faudrait lui interdire de monter sur le divan et sur le lit aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 elle avait demander la porte plus tôt dans la soirée et elle n'a pas été dehors très longtemps seule, alors je ne crois pas pour la neige, mais ce pourrait être possible. Ce chiot avait tendance a se gorger d'eau avant et elle urinait au 5 minutes par la suite, mais maintenant c'est correct pour ça, mais oui c'est vrai je me souviens que mon amie m'a déjà parler que sa chienne mangeait pas mal de neige dans les premières neiges. En sortant avec elle comme avec un jeune chiot ça va réglé ce problème là aussi.Elle ne s'échappe pas par terre et elle y dort la grande majorité du temps, elle a droit au divan et lit que si on l'y autorise. Mais elle n'avais déjà plus le droit d'aller dans le lit du tout après les incidents, et je suppose que ça va être pareille pour le divan .Les autres fois dans le lit, elle ne se levais pas, elle n'a juste pas demander la porte et avait été le faire dans le lit, pour le lit c'est arrivé à 4 reprise, mais je n'en ai pas été témoin et mon amie croyait vraiment a un manque d'exercice, mais là pour le divan ce n'est certainement pas la cause.Merci vous toutes, plusieurs pistes a étudié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Citation :(elle est TRÈS excessive quand elle voit des gens!!!!)manque de stimulation mentale peut-être??? J'ai tendance a éloigner la possibilité d'infection urinaire puisqu'elle n'a pas de symptôme.Est-ce que l'adolescence pourrait être en cause? elle est en plein de dedansIsabelle Gauthier me disait que ça pourrait être le stress, ce qui fait bien du sens à mon avis!!Si la chienne a de la difficulté à gérer ses émotions (excitation) et qu'elle manque de stimulation mentale, je commencarais par travailler ça, tout en évitant qu'elle ait accès au lit et au sofa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ok et tu conseille quoi pour lui apprendre a géré ses émotions (surtout son excitation) elle est l'enfer, on a beau l'ignorer, elle nous saute dessus, nous lèche, elle fini par se calmer mais dès qu'on bouge c'est repartie. Avec moi elle peux faire ça pendant 30 minutes même si je l'ignore complètement. Donc maintenant, soit que mon amie la met en cage avant que j'arrive sinon, je la met moi même dedans, elle y va sans broncher, mais ne se calme pas vraiment. Ça lui prend 10-15 minutes et dès qu'on la sort c'est repartie!!!Y'a presque aucun chien qui ne la tolère à cause de ce comportement, même mon Pepper ultra méga tolérant ne l'endure plus du tout, et Lena on oublie ça, elle l'a déteste!!! C'est la même chose avec les chiens de ses parents et tous les chiens qu'elle connait, sauf 1, une jeune chiot du même âge, anormalement calme, un mélange lab pitbull et boxer, elle ne fait jamais rien de ses journées et elle est toujours hyper calme. Quand le chiot arrive là, les deux chiots s'amuse et puis reste calme. Pourtant Pepper dégage une énergie calme la grande majorité du temps quand on y va! Il se fou d'elle complètement, mais elle l'achale sans arrêt qu'il se fâche, grogne et lui jappe après, mais elle ne comprend rien, elle comprend lorsque l'autre chien mord, mais Pepper ne se rend jamais jusque là, donc il se fait harceler jusqu'à ce qu'on envoit la chienne dehors ou dans sa cage c'est très désagréable.C'est probablement le fait que la chienne a été enlever à sa mère trop tôt, elle l'a pris au petshop ( je n'y peux rien) c'est du monde en ville qui ont eu une portée. La fille lui avait dit qu'elle avait 2 mois, mais une fois chez le vet elle a su la vrai date de naissance de la chienne et elle n'a que 2 jours de plus que Lena, et elle l'a eu 2 semaine 2 semaines et demi avant qu'on aille chercher Lena, donc la chienne avait 5½ semaines ou 6 semaines gros max.Mais avec le bébé (1 an) la chienne est normalement très calme et douce, sauf quand quelqu'un arrive là, elle bouscule parfois le bébé et faut vraiment que ça cesse, la petite marche, elle vient donc nous accueillir à la porte et la chienne arrive souvent trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites