Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le bulldog des années 1900 vs la tangeante actuelle du bulld

Messages recommandés

Invité

A Gauche Marshall Bulldog anglais BOS CH (+ 4 points en major), de chez Bulldacious Bulldog.
J'ai rencontré Marshall, je l'ai vu "shower" j'ai vu des juges n'avoir de yeux que pour les chiens de Bulldacious & Pelee's bulldog. Je n'ai JAMAIS entendu un seul son sortir de ces chiens... !
Même apres avoir faire le tour du ring plusieurs fois... !


A droite, un bulldog des années 1920. Qui sers de "model" pour le Olde English Bulldog. Une époque ou le bulldog ne manifestait pass encore de problemes de santé.

A vous de juger.



Alors... on laisse la race s'éteindre, ou y'a de l'espoir ? :985:

Edit : Faut bien que je me vende un peu razz Marshall et ma poulette ont la meme maman :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup plus le Bulldog actuelle entre les deux photos...

Parcontre, pas une race pour moi. Ma grand-mère est rendu à son 3e... et non merci... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère Marshall !

De manière général, je préfère les chiens avec un museau moins écrasé et plus élancés, entre les deux c'est Marshall qui me semble le mieux. Mais j'y connnais rien aux bulldogs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mieux Marshall moi aussi, je trouve qu'il a l'air plus doux et plus harmonieux comme dit Muneca! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi Marshall beaucoup plus beau, mais bon ce n'est pas du tout une race que j'aime physiquement.

Selon les photo il n'a pas l'air d'avoir tant de différence de conformation, est-ce vraiment la conformation qui a scrappé la génétique des bouledogue anglais? Je sais pas beaucoup de race ont été scrapé a cause de la consanguinité. Je ne connais rien dans le bouledogue donc je me questionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la conformation...
plus large pattes plus courte, museau plus écrasés... je cherche une photo de bulldog des années 1970 qui pourais bien démontrer la différence.

Mon point c'était de démontrer que dans le bulldog actuelle, il y a de tres beaux et bons individus, en santé. Il ne faut pas resté accrocher au bull obese, qui respirent mal, et qui on de la difficulté a se déplacer. Avec une respiration clair.
Et que la conformation vs celle du Olde english, commence a etre de plus en plus proche. Ce qui contribue a grande amélioration de la santé de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihiii.. Content


Aaah.. ben tu disais que Dior étais plus carré côté chest ! Alors elle a l'air plus du 1922, elle l'accôterais alors mais en plus harmonieuse ! ContentMr.Red C'est ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MayaRose a écrit:
Hihihiii.. Content


Aaah.. ben tu disais que Dior étais plus carré côté chest ! Alors elle a l'air plus du 1922, elle l'accôterais alors mais en plus harmonieuse ! ContentMr.Red C'est ca ??


Dior était trop longue clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
MayaRose a écrit:
Hihihiii.. Content


Aaah.. ben tu disais que Dior étais plus carré côté chest ! Alors elle a l'air plus du 1922, elle l'accôterais alors mais en plus harmonieuse ! ContentMr.Red C'est ca ??


Dior était trop longue clin d'oeil


A part, ce ti détail la ! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère Marshall pour le corps mais pour la tête je préfère celle de l'autre gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire que je préfère Marshall. Mon non plus je ne connais pas grand chose à cette race. Mais Marshall est mieux proportionné. Ses pattes fit avec le reste du corps. Les pattes du vieux sont petites par rapport au reste du corps. Le chest a l'air large aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré de Bull qui respirait bien! meme en show (j'ai pas sortis souvent par contre!)

Je suis contente si ce Marshall respire normalement. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi version 2010, l'autre y me fait peur, il semble super fâché mdr

tandis que Marshall a une belle expression et son regard aussi est plus doux clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Moi aussi version 2010, l'autre y me fait peur, il semble super fâché mdr

tandis que Marshall a une belle expression et son regard aussi est plus doux clin d'oeil


Tout à fait d'accord thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

smouc_girl, j'en ai vu plusieurs... et je ne suis pas sortie souvent non plus. Mais je suis sortie du Québec ! Platte, mais réaliste.

2 reproducteurs en confo. Dans les top studs.
Le 1 er est le papa de Fiona.



Le deuxieme a des encetre communs (4e génération) avec Piggy, la mere de Fiona


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moins que ce soit moi que sois dans le champs, je pense que Eiram voulait plutôt démontrer la grande ressemblance entre les deux sujets afin de démontrer à quel point Marshall représente le standard d'origine.
Non? hein
En tout cas à mes yeux ils très semblables du point de vue confo... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie a écrit:
À moins que ce soit moi que sois dans le champs, je pense que Eiram voulait plutôt démontrer la grande ressemblance entre les deux sujets afin de démontrer à quel point Marshall représente le standard d'origine.
Non? hein
En tout cas à mes yeux ils très semblables du point de vue confo... hum...


Exactement ! thumright

Je voulais montrer que la pression des éleveurs a long terme, porte fruit.
Puisque on revien a un standard beaucoup plus en santé ! Oui, des bulldogs "tout croches" il y en a encore ! Mais ce que je vois, c'est que par exemple, dans les spéciality show ce sont de beaux chiens comme Marshall, droit, sans exageration typé, qui remportent la palme !

Si y'en a que ca interesse. Ici, plusieurs petits videos de spéciality show
http://topk9s.com/video.aspx?id=784
Vous allez constater que dans le ring, on vois de plus en plus de chiens qui se rapproche d'un standard d'origine, plus harmonieux et en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les races de chiens brachycéphales ont du prognatisme ( Machoire inférieure devancée ) et que ça fait partie du chien. En regardant le bulldog de 1920, on dirait que la machoire inférieure est encore plus avancée que celle de Marshall...Est-ce que je suis la seule à voir ça ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Je sais que les races de chiens brachycéphales ont du prognatisme ( Machoire inférieure devancée ) et que ça fait partie du chien. En regardant le bulldog de 1920, on dirait que la machoire inférieure est encore plus avancée que celle de Marshall...Est-ce que je suis la seule à voir ça ? hein


Si on regarde les images au fils des 700 ans de cette race, on vois que le prognatisme c'est amélioré de beaucoup (chez les bons sujet d'élevages étiques).

Effectivement, la gueule de Marshall ferme mieux que le celui des années 20.

J'ai cru comprendre que en Ontario ( et surement au BC et quelques autres provinces.... je sais que le Nouveau Brunswick forme d'excellent juges pour le bull) les éleveurs qui présentent des chiens dont la gueule ne ferme pas bien, se font regarder de travers en titi par les juges et les autres éleveurs... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je disais, je suis bien contente de voir que certains éleveurs font tout en leurs pouvoir pour réparer les gaffes des autres.
Reste que je ne suis pas prête de dire que c'est une race saine comme les autres. Je pense que les bon éleveurs sont vraiment une minorité, juste à en voir les statistiques sur le site de OFFA où le Bulldog détient le triste record de #1 chien plus atteint de la dysplasie. Sur 485 évaluations des hanches, 72,6 % des sujets ont eu un diagnostique de dysplasie. Et on parle quand même ici de sujet testé par OFA, donc combien d'autres le sont.
http://www.offa.org/stats_hip.html
Je comprend Eiram que tu veuille montrer que ton éleveur fait bien les choses, mais reste que pour cette race c'est vraiment loin d'être gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup plus Marshall. coeur
Mais est-ce que c'est moi mais, celui de 1922 à un peau plus serré? Le chien de 2010 à plus de plis et à la peau plus "slack". Aussi celui de 1922, ont dirais qu'il a les patte avant plus "écarter". Je sais pas comment trop dire. Mais je ne m'y connais vraiment pas sur un seul point sur le bulldog... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Comme je disais, je suis bien contente de voir que certains éleveurs font tout en leurs pouvoir pour réparer les gaffes des autres.
Reste que je ne suis pas prête de dire que c'est une race saine comme les autres. Je pense que les bon éleveurs sont vraiment une minorité, juste à en voir les statistiques sur le site de OFFA où le Bulldog détient le triste record de #1 chien plus atteint de la dysplasie. Sur 485 évaluations des hanches, 72,6 % des sujets ont eu un diagnostique de dysplasie. Et on parle quand même ici de sujet testé par OFA, donc combien d'autres le sont.
http://www.offa.org/stats_hip.html
Je comprend Eiram que tu veuille montrer que ton éleveur fait bien les choses, mais reste que pour cette race c'est vraiment loin d'être gagner.


C'est loin d'etre gagné oui, mais y'a pas juste mon éleveur qui le fait bien, elle n'est pas seule la dedans. J'essaie juste de démontrer que les juges/éleveurs son concient de la santé précaise du bulldog, et que plusieurs travaillent de concert vers l'amélioration de la race.

Je ne pense pas qu'on doivent laisser la race s'éteindre de elle même comme suggeré. Je veux juste que les gens voient qu'il y a autre chose que des horreurs... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne suis pas du tout de l'avis qu'on devrait laisser la race s'éteindre, pas plus que n'importe quel autre race d'ailleurs.
Toutefois, je ne pense pas que je sois si à côté de la tack que ça quand je dit que la race est malade. Les données du site de OFA sont là, et j'ai pour ma part vue plus de Bulldog ronfler et respirer fort que le contraire et je fréquente les shows depuis plusieurs années déjà maintenant.
De plus, il ne doit pas avoir tant que ça des éleveurs qui font bien les choses dans cette race, car les spécimens que tu nous montre sont tous reliés de près à ton éleveur. Donc peu de lignées semble saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Eiram fait comme moi avec le boxer, elle se simplifie la vie en cherchant de beaux sujets dans des élevages qu'elle connaît... parce que google images, ça donne pas grand chose! Crampé

Je ne sais pas chez les autres races, mais chez le boxer et le bull terrier, c'est également la minorité des éleveurs qui ont du bon sens, qui reproduisent de beaux et de bons chiens en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Eiram. C'est bien qu'il y a des éleveurs consciencieux qui tentent vraiment de rendre homage au Bulldog. Même s'ils sont en minorité.

C'est vraiment intéressant ce que tu nous expliques par rapport au besoin éminant d'améliorer la race et ton projet d'élevage. Les défis et les obstacles semblent nombreux. Toutefois, j'admire ta passion et ta volonté de vouloir faire avancer la Bulldog . Je pense que tu sais dans quoi tu t'embarques et tu te renseignes au maximum tout en prenant ton temps. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Gamine Câlins

Rallye, je comprend ton point. Tu as raison... le taux de dysplasie est encore tres élevé, mais a tout de même diminué dans les dernieres années (<5 ans) Je te sortirai les chiffre exacts! Aussi, on commence a peine a voir des angulations sur les bulldogs, ce qui est une nette amélioration !
Le voile du palais trop long est devenu rare dans certaines lignées comme entre autre, chez Millcoats Bulldogs, ou encre Bulldacious, pour ne pas nommer mon éleveur razz

Il y a d'autres excellents éleveurs. Je peux t'en mettre ici, qui n'ont pas de liens avec la mienne. Comme dit Jaelle, tellement plus facile d'aller chercher la ou on connais déja razz

La situation avec le bulldog me fait un peu penser a celle du Labrador il y a quelques années, ou encore, du Berger allemand. Des races vicitimes de leur popularité, tombé entre les mains de gens peux soucieux de la santé.

Je continue de lire sur la race, et son évolution / amélioration, des pressions sociales et du lobying autour de tout ca. Y'a des fois ou les négociations de corridors portent fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...