Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Karnivor... je me lance? (on va attendre finalement)

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Et bien, vous devez commencer à connaître mon chien et son système digestif des plus sensibles! Je pense me lancer dans le Karnivor dès aujourd'hui!
Il est encore régulièrement malade, peux importe la nourriture... il y toujours quelque chose qui cloche et il a au moins 1 fois par semaine une indigestion qui l'amène à sauter 1 repas et même desfois 2 snif2

Je sais que la question à été poser, mais dans ma situation... je laisse tomber la moulée et j'y vais directement sur le cru ou je fait comme Sylhan par exemple et un repas moulée le matin et cru le soir hein

Je suis prête à partir ce matin pour aller en chercher... Je suis tané et je veux que mon chien soit en santé!

Tout vos conseils et suggestions sont les bienvenus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai changé mes chiens de la moulée d'éleveur au cru...pour les chiots, j'ai fait un demi jeûne et hop au cru, pour un chien adulte...un jeûne de 24 heures et hop au cru...pas de complications... Content
Je sais que Caroline de Karnivore recommande une transition comme un changement de moulée, mais je préfère de loin le jeûne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours switché mes chiens sans transition, et ça va bien. Pour un chien qui a de la misère à digérer, j'éviterais de donner moulée et cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK! je vais voir ce soir...
Il a quand même un grand laps de temps entre ses 2 repas donc je vais peut-être essayer et si je vois que la digestion se fait mal... on ira exclusivement sur le Karnivor Content

Il mange vers 9h15 le matin et le soir sa va à 23h15, donc je pensais donner moulée le matin et cru le soir compte tenu du temps de digestion!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien tout est acheté Yes
Et je vais suivre ton conseil Jaelle! Cru sans moulée et j'ai bien hâte de voir les résultats sourire
Je me croise les doigts pour que tout passe et que je connaisse les miracles lié au cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me demandais... Le temps d'adaptation est assez rapide n'est-ce pas? Est-ce que je dois m'attendre a des selles molles... Quel ont été les reéactions de vos chiens lors d'une transitions direct de la moulée au cru 100%?
Mici Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai switché sans transition pour les deux et aucune selle molle, que du positif sur mes chiens thumright

Je sais pas si ça rapport mais ils étaient habitués à manger des cous de poulet et dinde au moins 2 à 3 x semaine.

De toute façon, je me dis si ton chien a pleins de problèmes présentement avec sa digestion, ça peut pas être pire Content

Oublie pas de nous redonner des nouvelles voir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton Boxer a déjà un système digestif fragile il pourrait avoir des selles molles.

J'ai fait la transition pour mon Boxer, Boston et mon chat exactement comme Caroline Morin le dit et tout a bien été.
Mon Boxer a un problème de selles moles dépendamment de la moulée, mais là avec du Pro0nature Hollistic (canard à l'orange sans grains) le matin et Karnivore le soir tout va bien.

Maumau, pourquoi Miko manges t-il si tard le soir ? (si c'est pas trop indiscret de le demander ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le système de Miko est extrêment fragile... Poulet et agneau, d'après les moulée qu'il a mangé (tous sans grain) le faisait réagir... il fait des genre d'indigestion, qui amène une diarhée, qui irrite tous son système, pour finir à sortir en sang et un vomissement de bile (c'est toujours le même pattern)!
Nourriture qui fait pas, neige, une lichette ou une croquette de la nourriture de mes chats... peu importe, un rien irrite son système, donc il est malade fréquemment!
Il a perdu près de 3 lbs en 2 semaine et déjà qu'il est pas gros, sa comme été la goutte qui a fait débordé le vase!
Je veux qu'il soit bien, en santé (ou le mieux que je peux lui offrir)!

Donc, compte tenu de tout cela, je suis pas mal certaine qu'une transition douce fera plus de problème... je l'ai aussi déjà vécu avec des moulée!

Merci pour ton infos Martine Content

Pour ta question, c'est simplement que je travail de soir, donc je quitte la maison à 14h et je reviens à 23h! Donc le matin il mange vers les 9h30-10h, il a droit à une petite "collation" vers 13h et ensuite le reste de sa portion quand j'arrive de travailler Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis peut-être une niaiserie (mais je ne croirais pas) mais 3 ou m^eme 4 repas serait peut-être alors pour Miko.
Son système digestif serait moins sollicité..

En tout cas Bonne chance, tu vas venir nous dire comment va Miko ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien finalement on va attendre un peu pour le cru... que tout se place dans ce système là... parce que en ce moment, rien ne passe à l'exeption de son 1st choice hypoallergène confus

Dimanche soir:
- Il mange avec grand appétit 1 boulette entière... problème, il n'avait pas fini la digestion de ses croquettes alors tout à ressortit (il est 18h environ... mon erreur de lui avoir donné)
- Il mange 1/4 de boulette (1/8 à 22h et 1/8 à 23h)... Celle là, il les gardes :)

Lundi matin:
- Je lui donne une boulette totalement dégelé, sa y tourne dans la gueule... Y veut rien savoir! Je fais regèle partiellement et il mange avec appétit les bout qui était gelé comme la veille! Il a mangé a peu près 1/2 boulette.
- Toute la journée il ne feel pas vraiment, il veux jouer si je l'incite, mais sinon il reste couché sur le divan en tite boule!

- Je part travaillé et j'installe ma caméra pour le filmer... voir comment sa évolu dans la journée et soirée.

Lundi soir:
- J'arrive de travaillé et il a fait caca dans la maison en plus de plusieurs spot gluant transparent avec du sang à l'intérieur (comme quand il a une indigestion)
- Dans la cuisine j'ai 2 spot de vomit ou il n'y a pratiquement pas de morceau de viande... donc la digestion avait bien commencé.
- Il feel comme un chien piteu, maltraité et pour aider il est encore plus maigre!

Je regarde sur la caméra, il a vomit vers 15h30 et il a eu ses selles vers les 20h30-21h

- Il a le ventre qui gargouille, donc dans ce temps là, je ne le nourrit pas puisque de toute façon il refuse de manger!

confus

Ce matin, je me dis qu'on essai une dernière fois!
- Il mange 2 bouts détaché de la boulette encore gelée... pousse le bol et retourne se coucher sur le divan Triste

- Je lui met une petite quantité de 1st choice dans un bol à côté... il dévore sa portion...

Donc, je retourne sur ses croquette qui passe bien dans son système mais qui donne 7-8 selles par jour pour lui donner le temps de bien se stabiliser et quand il aura repris un peu de masse et que je n'aurai pas eu d'épisode d'indigestion dans la semaine... je réessayerai clin d'oeil

La neige part... sa va être un facteur de moins qui peut lui causer des indigestions... yeahhhh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours dit que les sensibles s'habitu et devienne fort ...


Mes husky, et j'avais lu que des husky s'était sensible ... c'était l'enfer ....

Mais je me suis dit qu'ils allaient manger comme mes Chow-Chow ... et j'ai insisté ...

et bien les petits ont 2 ans et ils mangent la meme chose que le Chow-chow et tout va bien.


Leur systeme s'habitue aux changement fréquent.




Mes chiens mangent crue le soir, moulé el matin et des fois j'oublie de sortir le crue, donc manger des cannes "Fromm"

en plus de toutes la gateries (sa mange mélanger) .... et ils n'ont plus la dhiarré et son "top shape"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec toi Julie!
On va y arriver! c'est juste que je ne suis juste pas capable de le voir maigrir aussi rapidement... il s'en vient la peau sur le os puisqu'il a sauté plusieurs repas en plus d'en avoir vomit quelques uns... Je veux simplement lui refaire pendre son poids et ensuite... GO on se lance la dedans clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie ça dépend du système du chien Kimo était un peu fragile lors de transition donc diarrhée, mais Pepper s'il mangeait autre chose que sa nourriture c'était de grosse diarrhée avec du sang et des vomissements et il se déshydrate vite et devient amorphe. Son chien fait des intolérances et allergies beaucoup plus qu'une indigestion normale, on ne traite pas cela de la même manière. J'ai dû me rendre plusieurs fois en urgence chez le vet pour cesser la diarrhée parce que Pepper était vraiment mal empoint.

Ici aussi Pepper poulet et agneau il est allergique (et le porc aussi, et cru autant qu'en croquette alors que le poulet cru y'a pas de problème) , c'est pour ça que je lui donne au poisson thumright, je ne me souviens pas si tu l'a essayer acana pacifica?

Mais moi je te conseille d'attendre quelques mois pour être certaine, je te dirais que Pepper ça pris presque 1 an sur la bouffe hyppoallergène pour que son système se remette en place, tu peux lui donner du yogourt s'il le tolère, Pepper lui est allergique a tout ce qui est produit laitier. Là avec acana c'est encore mieux, mais j'ai beau essayer les autres sortes, y'a que pacifica qui fonctionne. Avec acana pacifica on a même pas eu de diarrhée pendant la transition . Et ils font 2 à 3 selles chacun par jours thumright . Maintenant .'il déroge et mange un peu de nourriture de chat chez ma grand-mère il n'a plus de problème sauf qu'il pète. Et Pepper faisait exactement la même chose que Miko, diarrhée avec mucus et sang en temps normal.

Si je fini par mettre Pepper moitié cru, moitié acana je vais surement lui faire moi même des boulettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi que sa fonctionne avec Pepper! Ca gruge tellement d'énergie quand y feel pas!

Acana, j'avais essayer l'année passé et il me semble que je n'avais pas resté avec cela puisqu'il n'aimait pas (il me semble)!
Je vais surment le reprendre voir!

Le 1st choice pour moi... c'est comme la nourriture qui le remet sur pied, mais je ne veux pas rester la dessus éternellement puisque sa lui donne des boutons aux babines et des selles très abondante et molles confus

Je crois que je vais y arriver avec le cru, mais avant je veux qu'il reprenne son poids... parce que là sa me fait mal de le regarder!
J'ai acheter le Karnivor cheval sans céréales... mais les os sont de poulet... alors c'est un essai! Si sa passe pas du tout, ben j'essaierai la formule de cheval/lapin/canard... mais elle contient des céréales, donc encore là il se peux que sa passe pas!

Haaa lala! On va y arriver!


Et même vous dire... aussitôt qu'il fait baucoup d'exercice, son système s'active et il tombe en diarrhée (arrête pour faire caca meme s'il n'a pu rien)!
J'espère juste réussir à lui faire prendre du poids, le mettre sur une nourriture de bonne qualité et lui offrir une belle vie sans devoir le mettre sur médication!


@ Julie:

Comment on réagit tes nordiques quand tu as fait les changements? Sa a prit combien de temps avant que leur système s'habitue... est-ce qu'ils ont perdu du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le fait de le mettre sur un nourriture de chiot pourrait le faire engraisser ?

Citation :
Dimanche soir:
- Il mange avec grand appétit 1 boulette entière... problème, il n'avait pas fini la digestion de ses croquettes alors tout à ressortit (il est 18h environ... mon erreur de lui avoir donné)


C'est beaucoup trop une boulette complète pour commencer. Avec Miko et son système fragile j'aurais essayer juste 1 bouchée !!
Si elle passe, 2 ou 3 jours plus tard, 2 bouchées, mais une boulette complète ça fait beaucoup pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je Comprend Martine, mais aucune nourriture pour chiot est adapte pour Miko (sans poulet, agneau ou porc) et si je mix cru et moulee dans la meme journee, il ne le tolerera pas... J'en ai eu la preuve en lui donnant un mini morceau... 5 min apres il a vomit! Et a sa grosseur, lui donner seulement un ptit morceau ne le soutiendra pas pour sa journee!

Mais j'apprecie vos idees merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencer il avait 8 semaines .... quand son arriver et ils ont eu des selles molles longtemps .....

7-8 mois ... des fois sa allais mieux, des fois sa sortait en eau ... 2 chiots en même temps, Mais Avalanche pire qu'Arctique ...


je donnais des break 1 semaines des fois pour remonter et redurcir un peu tout ca, puis recommencais .... j'ai mélanger longtemps les croquettes et eau de riz aussi ...

Mais a 1 an tout étais réglé et sont devenu fort!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maumau, pour la diarrhée tu peux donner de la purée de citrouille, ça aide vraiment... mais il faudrait juste lui en donner un petit peu...

Pour faire la transitions avec de la moulée et Karnivore, on donne un petit peu de Karnivore et si ça passe 1 hr plus tard on donne le restant pour faire une ration complète.
C'est certain qu'une bouchée ce n'est pas assez... mais mélangé les 2 je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour un chien si sensible de l'estomac.

http://karnivor.ca/blog/?page_id=69

Tu pourrais contacté aussi Caroline Morin de Karnivore et lui demander conseil. Elle a 44 chien, elel est agronome et depuis le temps elel aurait peut-être de bon trucs a te donner.

Ton vétérinaire qu'est-ce qu'elle pense du cas de Miko ?
Elle ou il te conseil quoi comme bouffe ?

Pauvre vous autres, c'est pas drôle du tout ça... je me demande si Miko n'aurait pas un problème d'ulcère ou autre à l'estomac...

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...