Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

cancellation douteuse

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis. J'ai reçu une demande de cancellation et la raison est la suivante: Saskia retarde ses chaleurs et elle trouve que le chiot arrivera maintenant trop tard dans l'été...

Quand on réserve un chiot 6 mois d'avance il me semble qu'un délai de +/- un mois sur son arrivée c'est pas dramatique non?

Soyez franches et dites-moi ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une étudiante, mais c'est peut-être qu'elle voulait avoir le chiot plus tôt, car elle recommence l'école à la fin de l'été... Content Je ne sais pas, je dis ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confus Le chiot n'est pas né et il ne ''fit'' pas dans son horaire... Pour moi ça en dit assez long.

C'est sure que si les gens travaillent, c'est plus facile d'être à la maison quand le chiot arrive, ils doivent alors prendre du temps de leur vacances pour éduquer le chiot.Ça je peux comprendre.

De là à canceller, ils auraient pu t'en parler avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici on parle d'un chiot qui arrivera juillet-aout plutôt que juin-juillet.

J'explique toujours aux gens que nous sommes à la merci de la nature quand vient le temps de planifier l'arrivée de leur chiot.

Enfin... je me dis que c'est sûrement mieux comme ça pour ce chiot. pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne n'a pas beaucoup d'ancienneté et peut pas changer ses vacances razz

Je suis pas vraiment inquiète, tu lui trouveras bien un autre foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Asiaq fin novembre alors qu'elle était prévu en septembre.
J'avoue que ça nous a bien embêté car on avait pris 5 semaines de vacances en septembre afin de passer les premières semaines avec elle. On a pas pû déplacer les vacances, donc on a eu Asiaq juste pour notre retour au travail. Difficile de laisser un chiot de 8 semaine 9h tout seul mais on avait pas le choix.
J'avoue que ça nous a vraiment dérangé, mais on a pas cancellé pour autant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne me casserais pas la tête... mais ça dépend toujours de ton contrat...

1- S'il n'y a pas eu de dépôt, je passerais à l'appel suivant

2- S'il y a eu un dépôt, je garderais le dépôt

3- Si cette personne s'obstine dure comme fer à ravoir son dépôt et qu'elle semble être une "pain in the ass", je lui renverrai son dépôt afin qu'elle ne fasse pas de mauvaises pubs (du monde frustré ça cause du trouble)... J'aimerais mieux "fermer le dossier" avec elle plutôt que de perdre de l'énergie avec elle (courriel, obstinage, etc) Ça ne vaut pas la peine de passer à travers tout ça pour un un dépôt de quelques centaines de dollars...

My two cents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Perso, je ne me casserais pas la tête... mais ça dépend toujours de ton contrat...

1- S'il n'y a pas eu de dépôt, je passerais à l'appel suivant

2- S'il y a eu un dépôt, je garderais le dépôt

3- Si cette personne s'obstine dure comme fer à ravoir son dépôt et qu'elle semble être une "pain in the ass", je lui renverrai son dépôt afin qu'elle ne fasse pas de mauvaises pubs (du monde frustré ça cause du trouble)... J'aimerais mieux "fermer le dossier" avec elle plutôt que de perdre de l'énergie avec elle (courriel, obstinage, etc) Ça ne vaut pas la peine de passer à travers tout ça pour un un dépôt de quelques centaines de dollars...

My two cents....


C est comme ça que le voit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je traite l'affaire aussi.

Pas l'intention de rembourser le dépôt, d'autant plus que je refuse des réservations depuis 1 mois car au départ j'arrête à 6 réservations en attendant confirmation de la radiographie.

Moi aussi ça me cause des soucis parce que j'approche dangereusement de mes vacances familiales qui sont déjà réservées... mais que voulez-vous, c'est aussi ça être éleveur. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est ce qui m'est venu à l'idée...les vacances de la personne, la personne veut bien encadré son chiot peut-être durant ses vacances. La personne à peut-être apprise que les premiers mois du chiot sont extrêmement important/voir critique à son apprentissage.

Mais ce que les gens(futur proprio) oublie c'est que les bons éleveurs vont eux même commencer à voir au bon apprentissage du chiot

C'est plate pour cette personne parce qu'une date parfaite, ça sera dur à avoir, autant que cette personne peut avoir des pépins comme pour le côté de l'éleveur, c'est dame nature qui décidera du temps des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une commande à la patisserie un chiot confus
J'ai attendu Sirius plus d'un an et je l'aurais prit n'importe quand...On peut comprendre qu'il y a des moments plus propices. Mais quand on analyse bien la situation comme adoptant...surtout que tu l'avais prévenue...on comprend bien qu'on doit vivre avec les caprices de la nature quand même...
Faque j'y vais avec la famille...on passe à un autre appel et on garde le dépôt thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même chose... la patience est une vertue qui sais récompenser ! La personne l'apprendra a ses dépends thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avise toujours les gens que je ne rembourse le dépôt dans le cas où je n'aurais pas le chiot pour lequel ils ont fait une réservation.
Je suis plus maléable quand la femelle n'a pas encore accouché. Ça me donne du temps pour trouver une bonne famille.
Par contre, quand les chiots sont nés et que la personne vire de bord au dernier moment, là no way, je ne rembourse pas.
Comme disait d'autres, ça dépend toujours du type de personne avec qui tu fais affaire. Si elle est prête à déclencher la 3e guerre mondiale pour ravoir son dépôt je rembourse. Une réputation c'est tellement long à faire et si facile à détruire. Je crois que pour un montant de dépôt, ça ne vaut pas la peine d'avoir ton nom sali. Tu as travaillé assez fort pour te faire une bonne réputation.
Cette personne va se promener chez d'autres éleveurs pour avoir un chiot et va conter son histoire (à sa façon bien sûr). Est-ce que ça en vaut la peine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La personne ne m'a pas demandée remboursement de son dépôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais demander..si la personne à demandé son dépôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Perso, je ne me casserais pas la tête... mais ça dépend toujours de ton contrat...

1- S'il n'y a pas eu de dépôt, je passerais à l'appel suivant

2- S'il y a eu un dépôt, je garderais le dépôt

3- Si cette personne s'obstine dure comme fer à ravoir son dépôt et qu'elle semble être une "pain in the ass", je lui renverrai son dépôt afin qu'elle ne fasse pas de mauvaises pubs (du monde frustré ça cause du trouble)... J'aimerais mieux "fermer le dossier" avec elle plutôt que de perdre de l'énergie avec elle (courriel, obstinage, etc) Ça ne vaut pas la peine de passer à travers tout ça pour un un dépôt de quelques centaines de dollars...

My two cents....


C est aussi comme ca que je procede ! et j'ai vécu l'expérience deux fois mais pas pour les memes raisons mais j ai garder le dépot car leurs raisons était a mon avis discutable

Par contre si une personne cancelle pour des motifs de santés , divorces , ou allergie qui ce déclare ( vous voyer le genre ) la je rembourse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien dures de garder le dépôt lorsque les motifs sont non valables selon vous!
Qui peut savoir où il sera dans 6 mois?
Mon éleveur d'Ibizan avait parlé de faire avoir une portée à Jasmine à l'automne dernier, j'ai dit alors que je me retirais de la liste car pour moi ce n'était pas le moment propice. Je ne prendrai plus jamais un puppy d'hiver et je ne voulais pas aller à 6 chiens. De toutes façons, les gens ne se bousculent pas aux portes pour les Ibizans, ça joue en ma faveur également. Je sais que je suis la première sur sa portée et il ne m'a pas demandé de dépôt. Pareil pour Chivas, je n'ai pas eu à payer de dépôt, même s'il était né. Est-ce que ça pourrait être différent dans le monde du lévrier? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs que je côtoie exige un dépôt quand la gestation est confirme... Alors, on s'entend qu'on est sur les derniers miles et si les clients changent d'idée too bad car ils doivent se tourner de bord et trouver un autre client... Donc dans ce cas la, je ne trouve pas Ca sévère...

Il ne demande plus de dépôt avant la confirmation de gestation car il y avait toujours 1-2 clients qui changeaient d'idée... Certains voulaient un remboursement du dépôt d'autres ne voulaient pas mais les éleveurs n'étaient pas a l'aise de garder le dépôt... Donc la meilleure solution qu'ils ont trouve c'est de prendre le dépôt plus tard...

Ca dépend du contrat et de l'eleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que les gens ont des problèmes financiers et qu'ils n'iront pas le crier sur les toits, je sais pas...

Pour Cookie, j'ai donné le dépôt seulement quand il avait 4 semaines, elle voulait être certaine que c'était bien notre bébé de rêve, on l'a attendu durant 1 an, donc je ne crois pas que c'est juste dans les lévriers, ça dépend des éleveurs j'imagine clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de troubles à donner un dépôt, anyway j'ai pas des $300.00 à donner à gauche et à droite donc je suppose que dès qu'on verse un dépôt, on est sérieux? et que si on doit changer d'idée, c'est pas parce qu'on est moins sérieux, ok c'est plate pour l'éleveur mais c'est la game après tout non?! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je demande le depot avant meme l'accouplement et ca peux aller un an d'avance . Par contre j'explique vraiment tout et clairement au client , il est lier pour un an avec mon contrat ou ont peux faire des modifications AVANT signature et entente.

Si ont remet les depots et bien a quoi sert un depot ??? trouver moi un endroit qui remet un depot pour raison non valable

J'accouple que si j'ai les reservations voulu alors pour moi c'est important d'avoir une demande sérieuse , et la seule facon est de fonctionner par depot , j'ai deja essayer une liste d'attente parallele pi plus jamais . Apres 15 télephones ou ont me dit qu'ils ont trouver aillleur ou changer d'idée et bien je me rend compte que le depot est vraiment la seule facon de demontrez le sérieux du désir d'adoption .

Les deux fois ou j ai pas remis le depot etant :
1) j'ai changer de couleur et j'ai trouver un chien pas loin de chez nous
2) ma tante ma donner un yorkshire


Donc désolée pas de depot remis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai deja annulé une reservation...pcq j'étais tombee enceinte...

Je lui en avais parlé en lui faisaint part de mes apprehensions....j'y ai pensé...puis j'ai decidé d'annuler...pcq je doutais de pouvoir y mettre tout le temps que je voulais pour m'en occuper...

Je n'ai jamsi demandé mon dépot..mais je crois qu'elle n'a ajamsi encaissé mon cheque...par contre ca ne m'aurait pas dérangé qu'elle le prenne pcq c'est moi qui avait changé d'idée..

Mais....est-ce que c'est mal de changer d'idée? Est-ce que ca vous choque en tant qu'éleveurs??
Pcq moi je me dis que c'est mieux d'annuler avant que de faire un mauvais choix non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Perso, je ne me casserais pas la tête... mais ça dépend toujours de ton contrat...

1- S'il n'y a pas eu de dépôt, je passerais à l'appel suivant

2- S'il y a eu un dépôt, je garderais le dépôt

3- Si cette personne s'obstine dure comme fer à ravoir son dépôt et qu'elle semble être une "pain in the ass", je lui renverrai son dépôt afin qu'elle ne fasse pas de mauvaises pubs (du monde frustré ça cause du trouble)... J'aimerais mieux "fermer le dossier" avec elle plutôt que de perdre de l'énergie avec elle (courriel, obstinage, etc) Ça ne vaut pas la peine de passer à travers tout ça pour un un dépôt de quelques centaines de dollars...

My two cents....


Comme Lagavulin dit (d'où il vient ton nick name, en passant?)!

Moi, ça m'est arrivé 2 fois à date.

Cet hiver, j'ai eu une famille qui a eu l'occasion de prendre un chiot 3 semaines plus tôt chez un éleveur que je connaissais. Ça fittait mieux avec les vacances de Noel et tout. C'est bien correct!
J'ai gardé son dépôt et, il aura l'option de le mettre sur un autre chiot - dans 15 ans s'il veut! Sinon, bien c'est un dépôt de perdu pour lui.
Pourquoi? Car, j'ai passé des jours à répondre à ses courriels, à lui envoyer des informations, des photos et que j'ai refusé des réservations pour lui. Et, parce que j'ai pris un après-midi de congé pour lui présenter mes chiens alors qu'il venait au Québec.
Il a comprit!

La fois d'avant, la dame a cancellé 3 mois après son dépôt car, Lily n'était pas tombée enceinte. Elle a cancellé supposément car elle attendait son Mastiff depuis 25 ans et qu'elle ne pourrait pas attendre 3 mois de plus.
Normalement, c'est loin d'être valable pour moi et, non, elle n'aurait pas été remboursée (car, figurez-vous donc que ça coûte cher en ostifi l'élevage et que le dépôt avait déjà été mis sur le compte de carte de crédit!) mais, elle m'a fait une jolie crise comme quoi je n'étais ''pas capable de livrer la marchandise''!
Ouais!? Fine! Du monde de même j'en veut pas dans les pattes (ni les miennes, ni celles de mes chiens!). J'ai emprunté des sous juste pour la rembourser et ne plus jamais entendre parler de cette arrogante-là! Si elle n'est pas capable de raisonner là, qu'est-ce que ça va être plus tard!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça peut être frustrant... anyway je vois pas pourquoi j'essaie de faire valoir mon point de vue, je ne vois aucun problème à donner un dépôt (sauf qu'on m'en demande pas Crampé ) et je ne vois pas pourquoi je demanderais un remboursement non plus. razz

Tsé c'est comme pour Chivas, puisque j'ai dû le faire castrer (elle me l'a vendu comme chien de show, donc full price), elle devait me rembourser la différence pour un chien de compagnie. Je ne lui ai jamais réclamé le $250.00 et elle ne me l'a jamais remboursé non plus. Je suis tout de même satisfaite de mon chien même si je n'ai pas pu faire les activités prévues avec lui. Cherchez-en du monde comme moi! AngeCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Tu veux un Mastiff, Myriam!? Ange


Le pire c'est que j'haïrais peut-être pas ça! Ça se fait, l'ablation des glandes de bave?! grimaceCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabouère! Laisse faire! J'ai envie de t'envoyer de l'argent pour que t'en prennes pas un, là!! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Tabouère! Laisse faire! J'ai envie de t'envoyer de l'argent pour que t'en prennes pas un, là!! CrampéCrampé


CrampéCrampéCrampé J'ose à peine imaginer les cheveux de Tahira après une session de jeux avec un Mastiff! BlupCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas de problème à donner un dépôt mais a voulait pas mdr

De toute façon, pour ma part, je choisis mon éleveur avant le chiot, donc jamais j'irais voir ailleurs Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Moi non plus j'ai pas de problème à donner un dépôt mais a voulait pas mdr

De toute façon, pour ma part, je choisis mon éleveur avant le chiot, donc jamais j'irais voir ailleurs Content


Ah oui? pour vrai? hum...
Moi je choisis la lignée en premier, ensuite je vois si ça peut cliquer avec l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici. Pas de dépôt, mais j'ai les contacts solides. hihi

Dans mon contrat, elle avait indiqué qu'elle me remboursait X montant quand le chien aura été stérilisé, quand il aura finit sa maternelle, son obéissance 1. J'ai fait rayé ceci de la liste pour les remboursements? Pourquoi? J'ai jugé avoir Kooza a un excellent prix (prix d'amies comme on dit) et elle met tellement d'argent dans l'élevage. Si j'ai un chien de cet "catégorie" je dois bien être capable d'assumer les coûts qui viennent avec sans demander rien en retour. Il y a même des tests non requis que je vais faire passer quand même car ca va l'aider dans son élevage.

Mais donner un dépôt et changer d'idée! J'assume que j'ai changé d'idée pour x raisons et too bad mais je le perds. L'éleveur change d'idée, et bien là j'attendrais un remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie tu vois les choses pas mal comme toi . C est énormément de travail sélectionné des adoptants , et le refuser aussi , ils sont déçu mais comprenne.. quand il ya des annulations il faut tout recommencer , c est ardus et exigeant .

Les choses sont claire lors de la signature , si il ya des choses hors de controle ( exemple la grossesse qui n'était pas planifier que que l'adoptant as peur d'avoir un chiot en meme temps ) c'est bien comprehensible mais pour le reste non.
Si la personne ne veux pas attendre 1 ans ou le temps qu'il faut pour faire son oeuvre et bien ont peux rajouter une clause au contract ( genre chiot d'ici 6 mois , dans la cas de Zonta j avais une clause comme ca car je dit bien quelle n'as pas ses chaleurs de facon réguliere , malgré tout la dame ma rappeler pour me dire quelle attendras le temps qu'il faut car voulais vraiment un chiot de chez nous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Sylhan a écrit:
Moi non plus j'ai pas de problème à donner un dépôt mais a voulait pas mdr

De toute façon, pour ma part, je choisis mon éleveur avant le chiot, donc jamais j'irais voir ailleurs Content


Ah oui? pour vrai? hum...
Moi je choisis la lignée en premier, ensuite je vois si ça peut cliquer avec l'éleveur.


Oui mais toi tu voulais faire du show Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Sylhan a écrit:
Moi non plus j'ai pas de problème à donner un dépôt mais a voulait pas mdr

De toute façon, pour ma part, je choisis mon éleveur avant le chiot, donc jamais j'irais voir ailleurs Content


Ah oui? pour vrai? hum...
Moi je choisis la lignée en premier, ensuite je vois si ça peut cliquer avec l'éleveur.


Oui mais toi tu voulais faire du show Content


Ah oui c'est vrai! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai du insister avec mes 2 éleveurs pour leurs donner un dépot... y'en voulais pas ! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Comme Lagavulin dit (d'où il vient ton nick name, en passant?)!


C'est un scotch (whisky écossais) que j'affectionne particulièrement... Mr.Red

Eiram a écrit:
Moi j'ai du insister avec mes 2 éleveurs pour leurs donner un dépot... y'en voulais pas ! CrampéCrampéCrampé


Exact, ça dépend de l'éleveur... Certains prennent des dépôts d'avance et d'autres non...

Mon amie éleveurs à des listes d'attentes de +/- 20-25 noms pour ces chiens (côte ouest à la côte est, tant au Canada qu'aux USA) et ne prend jamais de dépôt avant... Oui, ça arrive des cancellations mais ce n'est pas à elle de juger de la "pertinence" de la cancellation et il aura toujours d'autres personnes qui prendront ses chiots...

Commencer à "dealer" avec les dépôts quand elle n'est pas sûre d'avoir des chiots ce n'est pas son "bail"... Je la comprends et je suis entièrement d'accord avec ça aussi...

Mais bon, chacun fait son contrat comme il l'entend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'ai jamais eu à donner de dépot pour mes chiens, même que Kami était probablement dans l'avion lorsque j'ai fait mon transfert à l'éleveur. Habituellement ces éleveurs demandaient un dépot mais je tombais au moment où ils avaient une portée et des chiots disponibles.

Dans mon cas comme je ne sais jamais si l'accouplement va fonctionner ou dans combien de temps j'aurai des chiots, je ne demande pas de dépôt. je prends les noms et communique avec les personnes si gestation ou non il y a. Bien sûr, s'il n'y a pas de dépot les gens changent d'idée et sur une liste de 20 noms j'ai eu de la difficulté à trouver 2 personnes qui désiraient toujours 1 chiot.

Par contre si quelqu'un change d'idée je préfère ne pas m'obtiner avec cette personne, je me dis que si elle préfère aller voir ailleur, elle ne mérite pas mon chiot. Mais ça c'est moi et je n'ai eu que très peu de portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben que ce soit l'éleveuse de Cody ou l'éleveure de mon futur chihuahua, les deux demandaient un dépôt. J'ai rien contre ça non plus. Tant qu'on a un contrat clair avec un reçu. Par contre, il faut vraiment chercher longtemps pour trouver un éleveur de confiance. C'est plate de donner un dépôt et d'apprendre que c'est un éleveux. . Parce que dépôt n'est pas necessairement synonyme d'élevage éthique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personellement il est écrit moi aussi dans mon contrat que je ne rembourse pas le dépot. Un peu pour les mêmes raisons que Annie, on passe du temps avec ces gens, souvent on à des appel interurbains de facturer si les gens sont loin, en plus on peut perdre un adoptant potentiel car tous les chiots sont réservés.

J'ai moi-même annulé une réservation que j'avais fait chez un éleveur, les chiots avait alors 5 semaines. J'avais eu une confidence d'une amie ayant eu un chien de cet endroit, le chien était la soeur de la mère de la portée, sa chienne était décédé d'une maladie génétique dégénérative 1 an plus tôt. J'ai pas redemandé mon dépot, quoi que j'aurai pu à bien y penser car l'éleveur était au courant de la maladie de la chienne, car ce qui était le plus important pour moi était d'avoir un chien en santé et non un chien malade dans 1 an ou 2 .... J'en ai pleuré un bon coup par contre, car j'avais déjà vue les chiots et ça faisait plus de 6 mois que j'attendais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...