Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Sévère cas de cruauté animale à Thunder Bay

Messages recommandés

Help us shine a light on this dark and cruel local Thunder Bay situation!

There are 40+ horses and 30+ cattle that need Thunder Bay's help! For a while now we have observed the dilemma of these animals being neglected. We can't seem to get help from the SPCA! These animals have NO WATER & No proper FOOD! Mares are pregnant and starving. Hooves are severely neglected to the point of crippling for both horses and cows.
The owner is ill. And in the past bred the animals for meat. Including the horses.

Share this page with your friends. We need to URGE SPCA to get these animals out of there!!

We must come together as a community and help rescue these animals! Together we stand.... divided we fall. Lets raise awareness - lets be the voice for these local animals!!

https://www.facebook.com/helpushelpthem#!/helpushelpthem?sk=info

Depuis un bon bout déjà, des personnes à Thunder Bay font des plaintes répétées à leur SPCA locale concernant un cas de négligence et cruauté animale. La situation est maintenant hors de contrôle, le propriétaire refuse de laisser aller les animaux, la SPCA locale refuse toujours d'agir.

Il s'agit de plus de 40 chevaux (des juments enceintes pour la plupart) et une 30aine de têtes de bétail. Il n'ont NI EAU ni nourriture adéquate (un peu de foin moisi). Les juments sont enceintes & n'ont que la peau sur les os. Les sabots sont tellement négligés qu'ils craquent, fendent, les parois arrachent, etc.

Le proprio est malade, et dans le passé les animaux ont été reproduits pour la viande (incluant les chevaux).

"Nous devons agir en tant que communité et aider à sauver ces animaux. Ensemble nous pouvons faire quelque chose.. Alertons les gens - soyons une voix pour ces animaux locaux!"

La fille de mon éleveure a alerté les médias, je lui ai dit de contacter HSI. Si quelqu'un a d'autres idées, vous pouvez les communiquer sur FB (en anglais), ou je pourrai lui en faire part directement.

Merci de nous aider!!!!!!

Je dois partir au boulot (déjà en retard) mais si quelqu'un peut écrire ici les coordonnées de la SPCA de Thunder Bay en attendant, sinon je l'écrirai ce midi, si chacun peut communiquer avec eux pour leur témoigner notre indignation, ce serait apprécié. Le plus de pression ils ont, le plus vite ils réagiront.

Monptitnuage a écrit:
Telephone: (807) 475-8803
Fax: (807) 475-4717

1535 Rosslyn Road
Thunder Bay, ON P7E 6W2

E-mail: tbayhumane@gmail.com

Je crois

Merci,oui c'est ça.

Et le conseil de ville peut être rejoint ici : http://www.thunderbay.ca/City_Government/City_Council_Meetings.htm

Un article qui a été publié aujourd'hui : http://www.tbnewswatch.com/news/Default.aspx?cid=136879

La SPCA a décidé d'agir grâce aux plaintes de gens et aux pressions qui ont été effectuées. Ce n'est pas gagné! Le proprio a 24h pour réagir. Ces animaux doivent être relocalisés! Faites passer le message svp!

Les filles font tout ce qu'elles peuvent pour les sauver, mais toute plainte supplémentaire va aider à faire accélérer le dossier.. puisque jusqu'à encore ce matin, ces animaux étaient condamnés.

ok je vais voir ce que je peux faire Shanti Câlins

Je vais faire circuler l'info et dire aux gens d'écrire à la SPCA en question.

Est-ce que les coordonnées que vous avez mises sont celles de la SPA du coin ?

Je vais aussi voir avec Anima, ce sera par contre demain car ce soir je ne peux pas.

Demain pm je vous reviens et je me mets sur ce dossier promis. thumright

mimis a écrit:
ok je vais voir ce que je peux faire Shanti Câlins

Je vais faire circuler l'info et dire aux gens d'écrire à la SPCA en question.

Est-ce que les coordonnées que vous avez mises sont celles de la SPA du coin ?

Je vais aussi voir avec Anima, ce sera par contre demain car ce soir je ne peux pas.

Demain pm je vous reviens et je me mets sur ce dossier promis. thumright

Oui, les coordonnées sont celles de la SPA de Thunder Bay.

Je ne crois pas que Anima puisse faire quoique ce soit, puisque c'est en Ontario.

Les photos ont été prises hier.

Des gens ont offert au proprio d'acheter les chevaux et il refuse toujours de les vendre ou de les laisser aller d'une quelconque manière.. Il préfère les laisser crever de faim.

Quelques volontaires sont allés leur donner un peu de foin hier et aujourd'hui. Malheureusement, certaines jument accoucheront d'ici peu, et dans leur état actuel, elles ont à peine la force de se traîner, je n'ose pas imaginer accoucher et nourrir un poulain en plus. Ces bêtes ont tous besoin de soins urgents, et ne seront malheureusement pas remises sur pied avant plusieurs mois. Pour plusieurs d'entre eux, chaque jour compte et pourrait être leur dernier.

Ça ne prend pas 1 semaine pour qu'un cheval s'amaigrisse et que des sabots deviennent aussi maganés que ça. Ce sont des mois de négligence et de cruauté que ces animaux ont vécus, et vivent encore.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=195203290513715&set=a.195202767180434.49847.195201730513871&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=195203290513715&set=a.195202767180434.49847.195201730513871&theater#!/photo.php?fbid=195203373847040&set=a.195202767180434.49847.195201730513871&theater&pid=604493&id=195201730513871
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=195211147179596&set=a.195202010513843.49846.195201730513871&theater

Merci de nous aider et de faire passer le mot!!

Qu'est qu'on peux faire contre sa ? J'vis pas en Ontario et mon anglais est complètement affreux Rolling Eyes

http://www.tbnewswatch.com/video/21390/Animal-Cruelty

C'est dans plusieurs nouvelles, la police (OPP) est dans le dossier, la SPCA aussi et un politicien local aussi. Certaines personnes ayant des contacts haut placé ont fait mettre de la pression par en haut, et ils ont reçu beaucoup de courriels/appels etc de gens indignés. La pression commence à faire bouger les choses thumright

Super que cela bouge et ça presse

Je viens d'envoyer cela à un rescue de chevaux dans ce coin là. Je connais tràs bien la personne et eux sauront faire bouger les choses. Peut-être qu'ils sont déjà sur le cas et qu'ils bougent, sinon ils vont fesser fort.

Je vous reviens en début pm

Ce que nous pouvons faire = Pression en écrivant Policier, municipalité, SPCA, un petit mot juste pour que les mails fusionnent.

à tantôt

Shanti je suis sur un cas de cruauté extrême concernant des chiens. Shit

Je rush depuis 8h ce matin pour leur venir en aide. Snif

Je vais écrire à la SPCA Thunder Bay dès que j'ai une tit minute

quelle est l'adresse où a lieu cette cruauté ?

Sorry je n'ai pas le temps de tout lire je suis sur un gros rush mais je tente d'écrire à la SPCA

Canton d'O'Connors je devrais être ok avec cela car la SPCA sont au courrant.

j'envoi

mimis a écrit:
quelle est l'adresse où a lieu cette cruauté ?

C'est l'adresse de la SPCA qui est écrit plus haut ?

Sorry je n'ai pas le temps de tout lire je suis sur un gros rush mais je tente d'écrire à la SPCA mais je dois avoir l'adresse de l'endroit svp

Oui c'est l'adresse de la Spca plus haut

ok j'ai écrit SPCA et quelques adresses mails de la ville

Mon amie qui a un rescue de chevaux là-bas va sûrement me donner des nouvelles.

Je suis aussi sur un cas difficile aujourd'HUI, grosse journée de cruauté animal Shit

• Créer...