Sophie46 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Comme je sais qu'il y a quelques amateurs d'oiseaux ici, j'ai pensé, moi aussi, partager avec vous quelques photos que j'ai prises dernièrement. Quelques photos ont été prises durant la dernière tempête de neige alors l'éclairage est moins bon. Pour ceux qui voudraient en voir plus, il y en a plusieurs autres à cette adresse: http://community.webshots.com/album/579916962yJzrix?start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oh Dear Lord! Que c'est beau! Vive les ti ouézos. La tête en bas Je fais un colleux à la branche Avec le cardinal on dirait des cartes de Nowel... Sont adorables...Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Merci à toi BambiCC! Et oui... J'ai des petits comiques ici moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Tabarnouche que tes photos sont belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Cybermyriam a écrit:Tabarnouche que tes photos sont belles! Merciiii My! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Tabarouette le cardinal est si beau Et le bleu est-ce un geai bleu ? Chui pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Monptitnuage a écrit:Tabarouette le cardinal est si beau Et le bleu est-ce un geai bleu ? Chui pas sureLe bleu? Tu veux dire l'avant dernière photo? C'est une sitelle à poitrine blanche. Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos des geais bleus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Sophie a écrit:Monptitnuage a écrit:Tabarouette le cardinal est si beau Et le bleu est-ce un geai bleu ? Chui pas sureLe bleu? Tu veux dire l'avant dernière photo? C'est une sitelle à poitrine blanche. Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos des geais bleus. Mais tu en a dans ton coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Monptitnuage a écrit:Sophie a écrit:Monptitnuage a écrit:Tabarouette le cardinal est si beau Et le bleu est-ce un geai bleu ? Chui pas sureLe bleu? Tu veux dire l'avant dernière photo? C'est une sitelle à poitrine blanche. Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos des geais bleus. Mais tu en a dans ton coin ?Oui, il y en a dans mon coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Sophie a écrit:Monptitnuage a écrit:Sophie a écrit:Monptitnuage a écrit:Tabarouette le cardinal est si beau Et le bleu est-ce un geai bleu ? Chui pas sureLe bleu? Tu veux dire l'avant dernière photo? C'est une sitelle à poitrine blanche. Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos des geais bleus. Mais tu en a dans ton coin ?Oui, il y en a dans mon coin.Chanceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Tres belles tes photos,j ai a peu pres la meme game d oiseaux chez moi,mais pour les photos oufffffffffff pas ben bonne. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Merci karolle! Il en manque quelques uns, mais je vais bien finir par avoir l'occasion de les prendre! J'dois dire que j'adore observer les oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Moi aussi j adore les observers et les nourrires,mais j ai bien peur les petits ziserin nous ont quittés maintenant,la semaine passer j en avait des milliers autour de la mangeoire.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 mars 2011 karolle a écrit:Moi aussi j adore les observers et les nourrires,mais j ai bien peur les petits ziserin nous ont quittés maintenant,la semaine passer j en avait des milliers autour de la mangeoire.karolleJ'en ai encore quelques-uns ici, mais il y en a effectivement beaucoup moins!Merci Desloupiots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Tu as droit à tous ces beaux oiseaux de ta fenêtre? Wow chanceuse !!!C'est quoi le orange, j'ai jamais vu ça Ça pas d'allure des belles photos de même Moi ce matin j'avais un beau geai bleu dans ma fenêtre, sur le bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Sylhan a écrit: Tu as droit à tous ces beaux oiseaux de ta fenêtre? Wow chanceuse !!!C'est quoi le orange, j'ai jamais vu ça Ça pas d'allure des belles photos de même Moi ce matin j'avais un beau geai bleu dans ma fenêtre, sur le bord Merci Sylhan! Oui! J'ai droit à tous ces oiseaux de ma fenêtre! Le orange? Le premier? Qui en fait est jaune, c'est un chardonneret jaune. Oh! Mais tu devais plutôt parler de la 5è et de la 6è photo; c'est un cardinal (il est rouge)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ben oui c'est un cardinal Wow Je vais montrer tes photos à mon beau-père, il tripe photo et oiseaux, il va capoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Sylhan a écrit:Ben oui c'est un cardinal Wow Je vais montrer tes photos à mon beau-père, il tripe photo et oiseaux, il va capoter Tu pourras aller sur le lien de mon album que j'ai mis aussi, il y a presque 50 photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Wow, superbes photos! Les tarins de pins sont mignons comme tout. Il paraît que ce sont de gros mangeurs aux mangeoires??? Ta sitelle à poitrine blanche est trop belle. J'ai passé proche cette semaine d'en prendre une en photo mais une corneille est passé au dessus de nous et elle s'est sauvé assez vite. Par contre j'ai réussi enfin à avoir une photo potable d'une mésange, mais elle est pas aussi belle que ta photo. Ça grouille vite ses petits oiseaux là. C'est quel objectif que tu as pour les oiseaux? Une personne m'avait dit que le best pour les oiseaux, c'était une 70-300mm???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 tabarnouche que les photos ET les oiseaux sont beaux par che-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ahh que c'Est le fun ue les ti pit pit reviennent !Super tes photos La dernière est trop belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Sophie, tes photos sont magnifiques, je me régale chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 17 mars 2011 karie014 a écrit:Ahh que c'Est le fun ue les ti pit pit reviennent !Super tes photos La dernière est trop belle !! Merci karie014, moi aussi j'aime particulièrement la dernière photo! Faut que je te dise par contre, sur les photos, c'est ma «gang d'hiver», il en manque quelques uns que je n'ai pas eu l'occasion de photographier, mais la «gang d'été» n'est pas encore arrivée. J'ai hâte! Merci Julie Nordic et merci Jud, c'est très gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Sophie a écrit:karie014 a écrit:Ahh que c'Est le fun ue les ti pit pit reviennent !Super tes photos La dernière est trop belle !! Merci karie014, moi aussi j'aime particulièrement la dernière photo! Faut que je te dise par contre, sur les photos, c'est ma «gang d'hiver», il en manque quelques uns que je n'ai pas eu l'occasion de photographier, mais la «gang d'été» n'est pas encore arrivée. J'ai hâte! Merci Julie Nordic et merci Jud, c'est très gentil! han tu est bien chanceuse d'avoir une aussi belle gang d'hiver !! La mienne est pas très diversifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 17 mars 2011 watson a écrit:Wow, superbes photos! Les tarins de pins sont mignons comme tout. Il paraît que ce sont de gros mangeurs aux mangeoires??? Ta sitelle à poitrine blanche est trop belle. J'ai passé proche cette semaine d'en prendre une en photo mais une corneille est passé au dessus de nous et elle s'est sauvé assez vite. Par contre j'ai réussi enfin à avoir une photo potable d'une mésange, mais elle est pas aussi belle que ta photo. Ça grouille vite ses petits oiseaux là. C'est quel objectif que tu as pour les oiseaux? Une personne m'avait dit que le best pour les oiseaux, c'était une 70-300mm????Merci watson! Les tarins des pins sont tellement tordants! Oui, ils arrivent en gang et se garochent dans les mangeoires et ils y sont presque toute la journée! Mais le plus drôle, c'est de les voir aller... Ils sont très «agressifs» et défendent leur place ça n'a pas de sens! J'te dis qu'il y en a de la chicane avec eux!Sur celle-ci, remarque le petit bec en arrière plan un peu plus bas sur le bord du silo... Y'é pas content! Et il y a d'autres photos dans mon album là, dont d'autres belles de la sitelle; http://pets.webshots.com/album/579916962yJzrixPour l'objectif, j'ai un 70-200 et non, ce n'est pas assez! L'avantage que j'ai c'est que les oiseaux sont habitués à ma présente et la plupart de temps, ils restent au mangeoires même si je suis là! En autant que je ne bouge pas trop, ils restent là, même si je suis à 3 pieds d'eux... J'les aime mes oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Sophie a écrit:watson a écrit:Wow, superbes photos! Les tarins de pins sont mignons comme tout. Il paraît que ce sont de gros mangeurs aux mangeoires??? Ta sitelle à poitrine blanche est trop belle. J'ai passé proche cette semaine d'en prendre une en photo mais une corneille est passé au dessus de nous et elle s'est sauvé assez vite. Par contre j'ai réussi enfin à avoir une photo potable d'une mésange, mais elle est pas aussi belle que ta photo. Ça grouille vite ses petits oiseaux là. C'est quel objectif que tu as pour les oiseaux? Une personne m'avait dit que le best pour les oiseaux, c'était une 70-300mm????Merci watson! Les tarins des pins sont tellement tordants! Oui, ils arrivent en gang et se garochent dans les mangeoires et ils y sont presque toute la journée! Mais le plus drôle, c'est de les voir aller... Ils sont très «agressifs» et défendent leur place ça n'a pas de sens! J'te dis qu'il y en a de la chicane avec eux!Sur celle-ci, remarque le petit bec en arrière plan un peu plus bas sur le bord du silo... Y'é pas content! Et il y a d'autres photos dans mon album là, dont d'autres belles de la sitelle; http://pets.webshots.com/album/579916962yJzrixPour l'objectif, j'ai un 70-200 et non, ce n'est pas assez! L'avantage que j'ai c'est que les oiseaux sont habitués à ma présente et la plupart de temps, ils restent au mangeoires même si je suis là! En autant que je ne bouge pas trop, ils restent là, même si je suis à 3 pieds d'eux... J'les aime mes oiseaux! J'approuve, moi avec mon 75-300 mm je trouve que c'est pas assez !Ça dois prend au moins un 400 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 17 mars 2011 karie014 a écrit:han tu est bien chanceuse d'avoir une aussi belle gang d'hiver !! La mienne est pas très diversifié Oh oui je suis chanceuse et je l'apprécie, crois-moi! J'en passe du temps à les observer! Et mon plus beau cadeau, c'est quand au printemps et à l'été, les parents viennent se nourrir aux mangeoires avec leurs petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 17 mars 2011 karie014 a écrit:J'approuve, moi avec mon 75-300 mm je trouve que c'est pas assez !Ça dois prend au moins un 400 mmC'est ce que je pensais aussi que même le 70-300 devait être assez limitant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Sophie a écrit:karie014 a écrit:J'approuve, moi avec mon 75-300 mm je trouve que c'est pas assez !Ça dois prend au moins un 400 mmC'est ce que je pensais aussi que même le 70-300 devait être assez limitant!Quand on a un 18-55mm, croyez-moi, on l'apprécie le 70-300mm J'ai juste ça, un 18-55mm et j'ai hâte d'avoir autre chose Edit : J'oubliais : Elles sont supers belles tes photos ! J'ai hâte d'avoir des tits oiseaux dans ma cour aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 très belles photo ! ma tante est une passionné de photo d'oiseau , elle a un 400 mm et elle trouve que ce n'est pas encore asse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 J'ai regardé dans mon livre d'oiseaux et ils disent comme toi, que les tarins de pins défendent farouchement leur mangeoire entre eux. Des petits caractères de boucs comme je les aime Moi, j'ai pas de réflex, donc je sais pas ce que ça donne avec mon nouvel appareil les photos en plein vol...Je suis surtout en mode rafale car il bouge trop vite et moi je suis pas assez vite sur le piton...hihi!!!Ma lentille équivaut à un 24-720mm sur un appareil 35mm. Mon max de zoom est de 30x, mais je le prend rarement 30x sinon je perds un peu la qualité de l'image. Certains jours, je regrette de pas avoir pris un réflex et d'autres jours je regrette pas...faut juste que je m'habitue. Ces temps-ci au parc, c'est surtout les Sizerins flammés et les mésanges que je voient. Les roselins familiers, je les vois plus puis les sitelles passent trop vite. J'ai hâte qu'il fasse plus chaud moi aussi pour voir arriver les oiseaux de printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Wow!Elles sont SUPERBES les photos! J'adore celle avec le petit perché à l'envers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Ho, j'ai manqué ce post J'adorais regarder les oiseaux quand nous avions notre chalet... C'est tellement agréable et relaxant Superbes photos Sophie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Vraiment magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Merci Mika, yanickabandit, Charlotte (oui et il était bien comique le petit perché à l'envers!! ), Eiram et Channy! C'est vrai Eiram que c'est tellement agréable et relaxant d'observer les oiseaux! J'ai tellement appris de choses sur eux en les regardant! Et puis c'est tellement drôle de les voir aller aussi! Je pense entre autres aux mésanges qui sont habituellement si hiérarchisées et disciplinées aux mangeoires jusqu'à ce que les parents cessent de nourrir les petits! Ah ben là! Je le sais toujours quand ça arrive parce que le bordel prend aux mangeoires et c'est le désordre total! J'suis une véritable passionnée de mes petits oiseaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 17 mars 2011 watson a écrit:J'ai regardé dans mon livre d'oiseaux et ils disent comme toi, que les tarins de pins défendent farouchement leur mangeoire entre eux. Des petits caractères de boucs comme je les aime Moi, j'ai pas de réflex, donc je sais pas ce que ça donne avec mon nouvel appareil les photos en plein vol...Je suis surtout en mode rafale car il bouge trop vite et moi je suis pas assez vite sur le piton...hihi!!!Ma lentille équivaut à un 24-720mm sur un appareil 35mm. Mon max de zoom est de 30x, mais je le prend rarement 30x sinon je perds un peu la qualité de l'image. Certains jours, je regrette de pas avoir pris un réflex et d'autres jours je regrette pas...faut juste que je m'habitue. Ces temps-ci au parc, c'est surtout les Sizerins flammés et les mésanges que je voient. Les roselins familiers, je les vois plus puis les sitelles passent trop vite. J'ai hâte qu'il fasse plus chaud moi aussi pour voir arriver les oiseaux de printemps. C'est pas facile les oiseaux en plein vol parce qu'il faut être vite comme tu dis, mais aussi anticiper ce qui va arriver, ce qui n'est pas toujours concluant! Pour le reste ben on ne peut pas toujours avoir l'équipement photographique de nos rêves ou idéal pour les photos que l'on voudrait parfois pouvoir faire, mais faut apprendre à travailler avec ce que l'on a, être patient et surtout avoir du plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Je n ai pas réussi a voir toutes tes photos, , mais je te trouve bien chançeuse d avoir le cardinal rouge!Moi j ai seulement une femelle cette année! Elle est très belle, mais le mâle est vraiment plus spectaculaire!Par contre, en été, j ai le passerin indigo et de jolies parurulines de différentes couleurs! Mon bord de rivière et les abords de mes 2 ruisseaux sont des milieux fascinants et pleins de surprises d une année a l autre!C est vraiment un monde passionnant, les oiseaux! Ce serait bien d avoir une rubrique ornitho sur le forum! Juste pour en jaser et partager nos photos et petites histoires. Moi je me demande si je pourrais rester ici sans eux.. ce serait lugubre en pas-pour-rire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 mars 2011 WATSON! Ils viennent de parler de ta croisière aux petits pingouins a TV! Et je n ai qu une chose a te dire:MAUDITE CHANÇEUSE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 17 mars 2011 superbes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Zouzoune a écrit:WATSON! Ils viennent de parler de ta croisière aux petits pingouins a TV! Et je n ai qu une chose a te dire:MAUDITE CHANÇEUSE!!!! Hein!!!! J'ai manqué ça.... J'ai trop hâte d'y aller. En espérant qu'il pleut pas car ça peut être canceller...C'est seulement 3 jours...Je vais me pratiquer en mausus sur la photo en mouvement....On reste sur le bateau, donc ça va bouger un peu. T'es chanceuse de voir les passerins indigo. C'est-tu assez beau ces oiseaux là. J'espère voir des parulines cet été. Je vais devoir sortir de mon coin pour voir plus d'oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Aille j'avais pas vue ses photos ............ ELLES SONT SUPERBE !!!!Avant j'avais plusieurs mangeoires et bien sur plusieurs variété d'oiseaux , mais le tout detruisait ma pelouse ( et oui dans le tems cétait important pour moi la pelouse haha )Ensuite et bien ca fesais trop japper mes chiens , tsé les CKC sont aussi des petits chasseurs.... Ici je vais pouvoir en remettre mais plus loin de la maison , dans le coins de la cours prévue pour la détente ( dans 2 ans ca devrais etre fini tsé )En t ka tes photos me font rever a mon ptit coin :O) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je suis jalouse de tous les oiseaux que tu as, superbes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 WoW!!!!!!!!J'aime bien les photos en mouvement... Et j'ai un petit faible pour la mésange qui grignote sa graine, elle semble vraiment la déguster... Et que dire du cardinal!!! Tres belles photos, t'as du talent de pouvoir les capter comme ca... Beau ''travail'' et on en veut encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Chanceuse un cardinal!!! Il n'y en a pas chez nous Zouzoune tu le voit souvent le passerin indigo???il niche près de chez toi6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 18 mars 2011 stroumfette a écrit:Zouzoune tu le voit souvent le passerin indigo???il niche près de chez toi6Au fil des ans, je le voyais de façon sporadique, certains étés pas du tout.Mais l été dernier, ils ont vraiment niché quelque part sur mon terrain, je les voyais et entendais quotidiennement, 2 couples. Et j ai même pu voir des jeunes a mes mangeoires! La période de reproduction l an passé a vraiment été exceptionnelle ici, en nouvelles espèeces et en nombre. J espère autant d action bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Tu es vraiment chanceuse d,avoir cet oiseau la, je n'ai jamais réussi a en voir un Il parait qu'a ma nouvelle maison, il y aura pleins d,oiseaux et de canards.J'aimerais bien pouvoir faire d'aussi belle photos que Sophie mais j'en doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci Anie, Dan, Arnaque, Tessa et Stroumfette! Je prendrai certainement d'autres photos bientôt, je viendrai les partager avec vous! Avec le beau temps qui commence à revenir, j'ai tellement le goût d'être dehors, ça fait tellement du bien d'être au soleil et entendre les oiseaux chanter! Zouzoune, tu es chanceuse, je n'ai pas de passerin, ni de parulines chez-moi! J'espère avoir un jour le bonheur de les observer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ben coudonc Sophie et Stroumfette, vous viendrez les voir chez-nous! Pis j suis certaine que vous êtes mieux équipées que moi pour faire de belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Aujourd'hui, j'ai manqué une sitelle à poitrine blanche et un pic (je sais pas lequel par contre, pic mineur ou autre)....Par contre, mes petits roselins familiers étaient là à la tonne!!! Il y avait une vingtaine de roselins et la chicane pognait assez vite. 2 mâles courtisaient une petit femelle, c'était drôle à voir. Les petits Sizerins flammé ne sont plus là Et j'ai sûrement rêvé...j'ai vu assez haut dans le ciel un oiseau blanc avec le bout des ailes étaient noires et il tournait en rond. C'était trop gros pour être un goéland...Le gars près de moi qui prennait lui aussi des photos a regardé au ciel et a dit que ça ressemblait à une femelle Harfang des neiges Malheureusement, il n'est pas descendu plus bas et mon zoom était pas assez fort...Est-ce que ça se peut en pleine ville de Québec de voir un Harfang des neiges? J'ai vu des éperviers, buse, grand duc blessé...mais un harfang, jamais.Oubliez-nous pas avec une belle photo de passerin indigo quand il arrivera cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites