Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Diarrhée et vomissements

Messages recommandés

Bon, je suis inquiète... Hier quand je suis arrivée de travailler, Heidi avait fait caca dans sa cage. Bon, une petite crotte dure, rendue en poudre, et ça lui arrive parfois (elle a la fâcheuse manie de faire ses besoins en 12 fois... et des fois, la douzième fois, ben je suis partie travailler tsé!). Elle était égale à elle-même, une vraie peste, jusqu'à ce qu'elle retourne en cage en soirée vu que j'étais en Rallye-O avec Igor, et tout était beau au retour. Vu qu'elle avait du gaz à dépenser et qu'il était rendu tard, je lui ai donné une boule distributrice de bonbons. Et je lui en ai redonné deux fois... gêné Elle trippait et était super cute à voir... gêné Je lui ai donné des bonbons thon et farine de blé que j'ai fait, et du foie séché. Ensuite je l'ai nourri, du Karnivor et un filet de poisson.

Ce matin, elle avait encore fait caca dans sa cage, mou cette fois-ci. Pipi dehors, et retour dans la cage, je suis allée travailler. Au retour, ça sentait ouf dans l'appart, elle a eu la diarrhée dans sa cage. Avec beaucoup de mucus. Une autre diarrhée dehors, avec une partie des selles formées et l'autre molle avec du mucus. Puis elle s'est échappé en dedans, pas une grosse quantité par contre, quelques gouttes. 1h après, elle a vomit (ça sentait les gâteries au thon fermentées... Blup ). Je lui ai donné de l'eau de riz vers 18h. Elle a revomit de la bile un peu brune vers 21h, et urgence dehors, mais elle a fait deux petites selles formées.

Elle est tranquille, elle a joué un petit peu mais sans plus, et est allée écoeurer Igor 4-5 fois... la moitié moins que d'habitude! razz

Je m'inquiète... Je devrais? Des conseils? Pauvre pitoune... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a pt eu trop de mix dans le systeme? Je ne m'inquieterais pas tant qu'elle s'hydrate. C'est un peu normal qu'elle soit au ralentit... On l'est pas mal tous quand on est malade clin d'oeil Je skiperais son lunch demain matin et viande hache demain soir pour revenir sur le karnivor vendredi! Ou direct karnivor demain soir si tu penses que sa passerait!
Bon retablissement a ta cocotte et stress pas trop... Sa devrait passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a été correcte jusqu'à ce que je me couche, je l'ai sorti une dernière fois à minuit, je lui ai donné vers 10h de l'eau de riz avec une petite cuillère à soupe de Karnivor cuit (haché fin) juste pour faire un fond vu qu'elle avait vomit de la bile... Avant de se coucher, elle a eu un boost d'énergie et courait partout.

Ce matin, elle avait une petite diarrhée dans sa cage...

Alors j'ai pris congé ce matin, je vais aller lui chercher du Kaopectate et du Pedialyte, on verra ce que ça donne.

Ce n'est pas la grande forme, mais elle va quand même bien, et elle ne vomit pas et n'a pas la diarrhée non stop, alors je ne me pitcherai pas chez le vet tout de suite, je vais voir comment ça va avec le Kaopectate.

J'ai vraiment l'impression qu'elle fait une overdose de gâteries... gênégênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein, c'est peut-être ça... Une overdose de gâteries... Tu l'entraînes trop!! mdrgrimace

J'te souhaite que tout se replace aujourd'hui! Content

(Au moins, ça donne un break à tes doigts qui pourront guérrir eux aussi... Sifflemdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'en vient très bien sur le mordage de doigts! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Elle s'en vient très bien sur le mordage de doigts! grimace


Tu veux dire qu'elle les mord de mieux en mieux ou de moins en moins? grimaceCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle au lieu d'acheter du pedialyte (ça coûte cher quand même) fait toi un mélange de:
1 litre d'eau
le jus d'une orange
le jus de 1 citron (facultatif pour les chiens)
½ cuillère à thé de sel

Tu donne quelque oz à la fois si Heïdi aime ça après chaque selle molle ... c'est la recette que je fais en cas de gastro ou diarrhée pour humains et chiens. Juste pour empêcher la déshydratation.

Il y a aussi :

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=198201

http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Pedialyte-maison-20955-33261-68.html


Pauvre cocotte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...