Mirado11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ma chienne (une golden) à 12 ans. Elle a toujours très bien écouter le "viens" et restait toujours très près de moi lorsqu'elle était en liberté. Depuis maintenant 1 an, elle écoute de moins en moins ( bon elle commence à être sourde je crois ) et s'éloigne de moi ( elle peut aller très loin, ce qu'elle n'avait jamais fait ! ) . De plus, elle recommence des comportements de chiot ( par ex :vider la poubelle ). Il lui est même arrivé de fugué dernièrement. Je parle du viens dans ce post mais c'est comme ça pour tous les commandements de base. Elle ne m'écoute plus vraiment. Es-ce que vos chiens âgés font la même chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Colo n'est plus aussi alerte qu'avant, il est un peu mélangé aussi. Mais il ne fait pas vraiment de bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Le parallele est trop tentant.T'as déja vu les gens agés dont je vais faire partie sou peu.....Ils font a leur tête, font semblant d'ëtre sourds, on dit d'eux qu'ils retournent en enfance et pour la fugue, ils mettent ca sur le compte de l'alzeimer......pardon por l'orthographe de la maladie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Pinceau aura 10 ans en juin, mais je n'ai pas encore remarqué de gros changements de comportement. Il écoute toujours aussi bien, mais il est un peu plus jappeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 tobrouk a écrit:Le parallele est trop tentant.T'as déja vu les gens agés dont je vais faire partie sou peu.....Ils font a leur tête, font semblant d'ëtre sourds, on dit d'eux qu'ils retournent en enfance et pour la fugue, ils mettent ca sur le compte de l'alzeimer......pardon por l'orthographe de la maladie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Mon Boston a 12½ ans, il est aveugle et pas mal enjoué mais on a aussi remarquer au cours des dernières semaines qu'il s'en viens sourd... et qu'il obéis moins mais on ne sait pas si c'est parc qu'il entends moins bien ou si il en fait juste à sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Oui ma petite pug de bientot 12 ans est un peu sourde et on dirait qu'à cet age-la, elle ne se déplace plus pour rien.Des fois je pense que si elle le pouvait, elle me dirait :''Viens-toi-meme, c'est toi la plus jeune'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Gaia, notre feu lab, à 10-11 ans écoutait mieux que quand elle était jeune. Faut dire qu'elle était folle et désobéissante, jeune. Elle s'est assagit. Ça se prend mieux un chien qui vide la poubelle quand dans son jeune temps elle a émiétté un sofa en une heure. Alsan, notre feu golden, à 8-9 ans écoutait quand ça lui tentait. Il a toujours eu une tendance à faire la sourde oreille quand le commandement ne lui tentait pas. Il tournait la tête et faisait semblant de regarder au loin. Ou d'être sourd. "oooh, c'est à moi que vous parlez?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Mon Balou qui approche de 15 ans est rendu pratiquement sourd, il n'entend que les bruits sec et forts. Il n'y a pas longtemps il entendait les clauqements de mains, mais là... plus vraiment! haha Mais heureusement on a Heidi qui va le chercher quand on l'appel Avant il n'était attaché lorsquil allait dehors, mais maintenant il est lui aussi porté à sortir de la cour. Avant il n'osait jamais prendre quelque chose dans sa bouche si on ne lui autorisait pas, encore moins fouiller sur les tables de salon. Il n'y a pas très longtemps il est allé checher un sac de biscuits fermé sur une petite table, il l'a ouvert a a presque tout mangé! On a du le faire vomir parce qu'il ne feelait pas trop bien...Sacrés vieux pitous, je les aime tant ces vétérans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites