Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kat07

Comment faire coucher ma chienne de 6 ans?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un petit Yorkshire terrier de 6 ans. Étant moi-même plutôt anti-conformiste j'ai de la difficulté à donner des ordres à Tammy si ce n'est pas nécessaire. Ça fait seulement 1 ans 1/2 qu'elle s'assit avec de la nourriture. J'ai commencé un cours d'agilité et comme elle doit se coucher sur la pate-forme j'essaie de lui apprendre à se coucher. C'est une tâche très ardue. confus Elle me regarde et ne semble pas comprendre. doh Je fais ce que tout le monde fait, soit baisser sa gâterie sur le sol pour qu'elle se couche mas elle ne fait que baisser la tête en restant assis. Je ne veux pas qu'elle voit ça négativement alors j'ai besoin de conseils. Combien ça peut prendre de temps avant qu'elle comprenne et quoi faire pour y arriver?
Si vous avez des trucs merci de me les partager.

Quand j'ai fais de l'agilité on ne demandais pas que le chien se couche, on attendais (parfois assez long avec ulysse ) qu'il se couche de lui même et ensuite on récompensait. Pour que le chien sache que sur la plate-forme on se couche, sans même un commandement.

Le problème avec Tammy c'est qu'elle ne se couche jamais, elle reste assis.

Entraîne en freeshaping!

Click pour la tête par en bas, puis les épaules qui penchent un peu, une patte avant qui avance, l'autre... Ton chien va adorer se coucher!

ça a été très dur à montrer à mon chihuahua. Il comprend bien pourtant, mais il a la tête dur. J'au commencé par le fair assoir sur un lit ou le divant. Pis avec la technique du leuring, j'attirais sa tête vers le bas. Avec de la patience, il a réussi à se coucher sur le lit ou le divan.

L'étape suivante fut de mettre ça en pratique au sol. Il n'aimait pas ça. Je l,ai fait coucher sur un tapis et après, il a fini par le faire sur le plancher. bravo

quand je donnais de cours j'ai eu en masse de terrier qui voulais pas ce coucher Siffle
le truc qui a fonctionner

traîne toi des gâteries dans les poches et a chaque fois que ton chien est couché de lui même dans la maison,
dit lui couché et donne lui une gâterie.

d'habitude au bout de 2-3 jours ils comprenne ce que tu veut clin d'oeil

Jaelle a écrit:
Entraîne en freeshaping!

Click pour la tête par en bas, puis les épaules qui penchent un peu, une patte avant qui avance, l'autre... Ton chien va adorer se coucher!

J'ai fait exactement ce procédé avec la tête dure de mon chihuahua et je te dis, ça marche clin d'oeil

Un gros merci à tous pour vos précieux conseils. Yes
Je vais les mettre en pratique et je vous reviens.

ENFIN, J'AI RÉUSSIE À FAIRE COUCHER TAMMY bravo

C'est le truc de caeleagh qui est de lui donner une gâterie chaque fois qu'elle est couché. Deux jours et elle commence à comprendre! Yes
Merci pour ton précieux truc, je suis tellement contente.
:danse:

Kat a écrit:
ENFIN, J'AI RÉUSSIE À FAIRE COUCHER TAMMY bravo

C'est le truc de caeleagh qui est de lui donner une gâterie chaque fois qu'elle est couché. Deux jours et elle commence à comprendre! Yes
Merci pour ton précieux truc, je suis tellement contente.
:danse:

YesYesYes
Good,, c'est pas pour rien que je l'apelle le truc du terrier mdrmdr

Ça y est, on dirait qu'elle s'en souvient pas. hein
Je sais pas, peut-être qu'elle n'a pas compris ou elle fait sa tite tête dure de terrier. doh
Je continue, je lâche pas zen

On va l'avoir!

Fiou! Elle avait compris, elle prouvait tout simplement qu'elle était un terrier. :187:
Ce soir, elle s'est même coucher sans gâteries, juste au commandement.
Je suis tellement fière de ma bibite et fière de moi aussi, j'ai persévéré en restant zen et ça marche. bravo
Merci tellement, sans vous je n'aurais pas su quoi faire. amour

• Créer...