Kat07 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour,J'ai un petit Yorkshire terrier de 6 ans. Étant moi-même plutôt anti-conformiste j'ai de la difficulté à donner des ordres à Tammy si ce n'est pas nécessaire. Ça fait seulement 1 ans 1/2 qu'elle s'assit avec de la nourriture. J'ai commencé un cours d'agilité et comme elle doit se coucher sur la pate-forme j'essaie de lui apprendre à se coucher. C'est une tâche très ardue. Elle me regarde et ne semble pas comprendre. Je fais ce que tout le monde fait, soit baisser sa gâterie sur le sol pour qu'elle se couche mas elle ne fait que baisser la tête en restant assis. Je ne veux pas qu'elle voit ça négativement alors j'ai besoin de conseils. Combien ça peut prendre de temps avant qu'elle comprenne et quoi faire pour y arriver?Si vous avez des trucs merci de me les partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Quand j'ai fais de l'agilité on ne demandais pas que le chien se couche, on attendais (parfois assez long avec ulysse ) qu'il se couche de lui même et ensuite on récompensait. Pour que le chien sache que sur la plate-forme on se couche, sans même un commandement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Le problème avec Tammy c'est qu'elle ne se couche jamais, elle reste assis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Entraîne en freeshaping!Click pour la tête par en bas, puis les épaules qui penchent un peu, une patte avant qui avance, l'autre... Ton chien va adorer se coucher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ça a été très dur à montrer à mon chihuahua. Il comprend bien pourtant, mais il a la tête dur. J'au commencé par le fair assoir sur un lit ou le divant. Pis avec la technique du leuring, j'attirais sa tête vers le bas. Avec de la patience, il a réussi à se coucher sur le lit ou le divan. L'étape suivante fut de mettre ça en pratique au sol. Il n'aimait pas ça. Je l,ai fait coucher sur un tapis et après, il a fini par le faire sur le plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 quand je donnais de cours j'ai eu en masse de terrier qui voulais pas ce coucher le truc qui a fonctionner traîne toi des gâteries dans les poches et a chaque fois que ton chien est couché de lui même dans la maison,dit lui couché et donne lui une gâterie.d'habitude au bout de 2-3 jours ils comprenne ce que tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Jaelle a écrit:Entraîne en freeshaping!Click pour la tête par en bas, puis les épaules qui penchent un peu, une patte avant qui avance, l'autre... Ton chien va adorer se coucher!J'ai fait exactement ce procédé avec la tête dure de mon chihuahua et je te dis, ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Un gros merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais les mettre en pratique et je vous reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ENFIN, J'AI RÉUSSIE À FAIRE COUCHER TAMMY C'est le truc de caeleagh qui est de lui donner une gâterie chaque fois qu'elle est couché. Deux jours et elle commence à comprendre! Merci pour ton précieux truc, je suis tellement contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Kat a écrit:ENFIN, J'AI RÉUSSIE À FAIRE COUCHER TAMMY C'est le truc de caeleagh qui est de lui donner une gâterie chaque fois qu'elle est couché. Deux jours et elle commence à comprendre! Merci pour ton précieux truc, je suis tellement contente.Good,, c'est pas pour rien que je l'apelle le truc du terrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ça y est, on dirait qu'elle s'en souvient pas. Je sais pas, peut-être qu'elle n'a pas compris ou elle fait sa tite tête dure de terrier. Je continue, je lâche pas On va l'avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat07 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Fiou! Elle avait compris, elle prouvait tout simplement qu'elle était un terrier. Ce soir, elle s'est même coucher sans gâteries, juste au commandement.Je suis tellement fière de ma bibite et fière de moi aussi, j'ai persévéré en restant zen et ça marche. Merci tellement, sans vous je n'aurais pas su quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites