Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banska1

pique sur la tête

Messages recommandés

Bonjour,
je me demande une petite question! Quelle race de chien ont normalement une genre de petite bosse, pique sur le dessus du crâne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles de l'os du dessus du crane qui ressort un peu pointu, Kimik a cela, c'est un Samoyède, mais Asiaq qui est aussi une Samoyède n'a pas cela. Alors je ne suis pas sûre que c'est un truc spécifique à certaines race.
Je penserais plutôt que c'est une caractéristique personnelle du chien tout comme nous on a tous un nez, des oreilles, un menton tous différent...
Ou bien ça vient peut être avec l'âge. Kimik a aussi les os au-dessus des yeux qui sont pointus. Tous ces os saillants me faisaient penser au départ qu'il était agé (mais maintenant je ne suis plus sûre du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temps normal je connais le nom de cette crête osseuse, mais là je suis trop fatigué et ça ne me vient pas du tout! Mais c'est tout à fait normal et pas du tout relié à une race en particulier, c'est plus prononcé ou non chez certains individu de chaque race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'os occipital. C'est l'équivalent de la bosse qu'on a derrière le crâne. Comme chez l'humain, il est plus proéminent chez certaines races/spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! En fait, c'est que hier je suis allée à l'événement coupe grippe et la commis m'a demandé si Kenya était un pitbull croisé.....je lui dis non....je vois pas trop de trait de pitbull dans mon chien.....elle me dit oui le petit pique sur la tête....je me demandais donc si le pique était standart à certaine race plus qu'a d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble qu'un Pitbull a au contraire, une tête très plate voir même plutôt carré, je me trompe? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Pourtant il me semble qu'un Pitbull a au contraire, une tête très plate voir même plutôt carré, je me trompe? hum...


Me semble, moi aussi! Je pense que tu es tombée sur quelqu'un qui avait de fausses informations, banska Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La proéminence de l'occiput dépend du standard de la race...

Par exemple, chez le setter anglais et le pointer, l'occiput doit être très bien défini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Pourtant il me semble qu'un Pitbull a au contraire, une tête très plate voir même plutôt carré, je me trompe? hum...


Me semble, moi aussi! Je pense que tu es tombée sur quelqu'un qui avait de fausses informations, banska Content


Je pense comme vous aussi !

Chez moi mes 2 dobs ont cette bosse sur le crâne, alors que mon belge a une tête tout à fait plate - ça dépend vraiment de la conformation de la race.

Mais il me semble que les pitts ont une tête plate aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 montagnes ont cette bosse sur la tête, mon mâle c'est franchement frappant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOn gros Capi aussi a une belle grande bosse pointu sur la tête. On dirait que plus il vieillit et plus elle est apparante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...