Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Tempérament des reproducteurs

Messages recommandés

Comment vous faites pour compléter votre femelle au niveau du tempérament quand le mâle est en Alberta ou en Australie? Les éleveurs sont honnêtes sur le tempérament de leurs studs?

Je pense entre autre à des chiens qui ont beaucoup de tempérament ou de prédation, et qu'on voudrait éviter de produire des bombes en ayant un mâle aussi high ou tof que la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu parles d'Australie...
Le papa de la dernière portée, Clinton, est en Australie.
Dans toutes mes recherches, je suis arrêtée sur lui (après en avoir checké 12 autres). Après avoir vérifié les tests de santé, qu'il gagnait beaucoup, produisait des chiots en santé qui gagnaient beaucoup... J'ai constaté qu'il était chien de thérapie. Déjà un bon début. Puis, j'ai vu les reportages sur Clinton qui faisait de la thérapie... des vidéos de lui en show...
Puis, Gabrielle, sa propriétaire est reconnue mondialement comme quelqu'un de très méticuleux et honnête donc, nous avons beaucoup discuté et, je savais pouvoir lui faire confiance et me fier à son jugement (elle est Juge aussi).
Donc, on est allés de l'avant de ce côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des studs que j'ai utilisé, j'avais vu les chiens lors de compétition. Pour les autres, j'avais vu des vidéos d'eux en compétition. C'est facile de voir à quelle compétition le chien a été et de s'informer auprès de personnes qui y étaient. Enfin, une bonne jasette avec le proprio est souvent utile.
Avant on avait un problème avec certains éleveurs qui ne déclaraient pas leurs chiots blancs. On avait souvent des surprises quand on accouplait avec ces mâles là. Heureusement, maintenant presque tous les éleveurs déclarent leurs chiots blancs. On a moins de surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu la possibilité de voir les studs en show et à la maison. Par contre ce ne sera peut-être pas possible pour le prochain alors je fonctionne avec des références de d'autres éleveurs ayant utilisés ce stud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu la possibilité de voir les studs en show et à la maison. Par contre ce ne sera peut-être pas possible pour le prochain alors je fonctionne avec des références de d'autres éleveurs ayant utilisés ce stud.


En plus de tous les titres de chasse que le stud a obtenu (et les scores) ça te donne aussi un bon indice (chien probablement très coopératif, désire de plaire à son maître, etc)... Un chien "pas bien dans sa tête" n'aurait jamais eu ce genre de titre, ni ce genre de score...

Selon moi, l'autre aspect important à regarder ce sont les qualités de ces rejetons...

Anie, j'ai bien hâte de voir ces puppies là...!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu la possibilité de voir les studs en show et à la maison. Par contre ce ne sera peut-être pas possible pour le prochain alors je fonctionne avec des références de d'autres éleveurs ayant utilisés ce stud.


Depuis quelques temps je regarde pour un mâle, sur ce point précis c'est non discutable dans ma race.
Donc je fonctionne sur références des gens que je connais et ont été en contact avec le dit mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
...Selon moi, l'autre aspect important à regarder ce sont les qualités de ces rejetons...


Pour ma part, c'est le premier critère, et c'est vraiment pas facile à juger avant que les chiots aient deux ans... Obtenir de l'information objective de la part des éleveurs et des propriétaires des portées n'est pas une mince affaire.

Bonne chance,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...