Balou02 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je suis toute excitée là là!!! À mon retour, c'est-à-dire dans 3 semaines, ma mère a accepté d'essayer de nourrir Balou 100% au crue et si tout va bien, ce sera sa nouvelle diète!Elle est tanné qu'il vomisse sans cesse ses croquettes, y parait que c'est assez fréquent ces temps-ci.Je voulais savoir s'il y a quelque chose de différent pour un chien de presque 15 ans?Une seule chose... pas d'os! Ma mère n'aime pas trop l'idée et en plus, j'ai rééssayé une deuxième fois de donner un os charnu et il a été très malade plusieurs jours de temps.Je préfère alors remplacer les os par de la coquille d'oeuf en poudre J'ai hâte de faire l'expérience, ce qui veut dire qu'heidi pourra passer elle aussi 100% au crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Hum... j'aurais peur au dosage du calcium avec seulement des coquilles d'oeufs... Encore plus pour un chiot!Pourquoi pas des os broyés tout simplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ici, comme Breeze n'avait presque plus de dents, c'était des os broyés. Par contre, Colonel qui aura bientôt 12 ans a encore les mâchoires de sa jeunesse et croque bien tous ses os! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Jaelle a écrit:Hum... j'aurais peur au dosage du calcium avec seulement des coquilles d'oeufs... Encore plus pour un chiot!Pourquoi pas des os broyés tout simplement?hihi ce n'est pas un chiot... Comment peut-on broyer des os à la maison?J'ai trouvé que la coquille d'oeuf contenait plus de calcium à poids égal avec les os:'La viande sans os, quant à elle, est très pauvre en calcium (en moyenne 10mg de Ca/100g d’aliments). A l’inverse, les os en poudre (forme sous laquelle le calcium est le mieux assimilé par l’organisme) contiennent environ 30g de calcium aux 100g et la coquille d’œuf pilée près de 40g de calcium au 100g. ''une cuillère a café de coquille en poudre=2000 mg de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Tu achètes la viande de poulet déjà mixée avec les os dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 23 mars 2011 HUm, je ne crois pas pouvoir en trouver dans mon coin perdu...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 23 mars 2011 J'ai beaucou lu sur le calcium ces deux derniers jours et la coquille d'oeuf serait effectivemt un peu plus riche en calcium que les os.Il faut la moudre et en donner 2000 mg par kg de nourriture données. 2000 mg équivault environ a une cuillère à café. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Tu es du saguenay ou du lac je crois...Si oui, je peux te donner les coordonnées d'un monsieur qui vend des blocs congelés. Il a plusieurs mix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je suis du lac. J'aime bien faire mes menus moi-même, mais je serais intéressé par ton monsieur. Est-ce que les mix sont 100% équilibrés, où il faut ajouté des éléments? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 24 mars 2011 C'est Mr.Roy 418-673-7217, c'est sur la route madoc vers st-honoré. Moi ça m'avait coûté je environ 20$ pour 40 lb de boeuf poulet os.Il m'en reste 2 blocs je peux te les donner si tu les veux pour essayer. Je suis a Alma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 25 mars 2011 la quantité viande-os est équilibrée? J'ai de la parenté dans ce coin-là, je suis même allé sur cette rue chercher une amie en fin de semaine...Je suis tenté de l'essayer avec Heidi, je verrai si ca passe avec le vieux.Est-ce que tu sais où il prend sa viande, il fait ca pour les mushers?Entoucas, merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Je ne sait pas si c'est équilibré, ma chienne avait la plupart du temps des belles selles et de temps en temps une poudreuse. La viande n'était pas grasse du tout.Je ne sait pas ou il prend sa viande exactement mais il m'a dit en Beauce je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites