Kanouk01 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Je me posais cette question aujourd'hui.Je me demandais dans qu'elle sphère de travail êtes vous ( les éleveurs ) ?Et comment arriver vous à concilier travail et élevage ?Avez-vous des patrons très ouvert ou vous prévoyer vos conger à l'avance ?J'espère que mes questions ne sont pas trop "curieuse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ça m'intéresse moi aussi J'aimerais bien avoir une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Moi je suis Femme au foyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Moi mon boss est très ouverte, c'est moi même J'ai un salon de toilettage alors je fais mon horaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Je suis enseignante et je travaille à moins de 10 minutes de chez-moi.Je peux donc revenir dîner à la maison et à 4h je suis à la maison et c'est rare que je dois ressortir.Je garde tous mes congés de maladie pour les accouplements et les accouchements.Je me lève chaque matin à 5h pour avoir le temps de sortir et nourrir les chiens.Il faut être bien organisé quand on travaille à temps plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 lyndab a écrit:Je suis enseignante et je travaille à moins de 10 minutes de chez-moi.Je peux donc revenir dîner à la maison et à 4h je suis à la maison et c'est rare que je dois ressortir.Je garde tous mes congés de maladie pour les accouplements et les accouchements.Je me lève chaque matin à 5h pour avoir le temps de sortir et nourrir les chiens.Il faut être bien organisé quand on travaille à temps plein.ouf ! je te lève mon chapeau - j'ai toujours su que pour être éleveur, il faut vraiment être dédié et tu en es un vrai exemple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Moi je travail temps pleins dans un CLSC. Je travail à 35 minutes, mais mon chum lui est à 5 minutes de la maison. Donc il est ici à 4h05, alors que moi je suis ici autour de 17h00, parfois plus quand j'ai beaucoup de travail. J'ai organiser mon horaire de travail pour avoir un vendredi off sur deux. Ce vendredi me sert surtout pour les compétitions. Tout comme Lynda, je garde mes journées de maladies, je ne les utilise pas pour rien. Donc à la fin de l'année le montant d'argent de mes journée non pris reviens pour les chiens. Pour les chiots, j'ai pris une journée de maladie afin de pouvoir rester avec les chiots le premier jour. Ensuite je suis retourné au boulot mais mon chum venait diner ici. Mes semaines de vacances sont pris en conséquences des compétitions aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babouche111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Moi aussi je travaille à temps plein dans un clsc, mon chum travaille à 50 minute de la maison.Présentement, je viens de terminer un congé de maternité et je me suis pris un congé différé de 6 mois. Je retourne au boulot seulement en septembre. On espère qu'en avril 2012 mon chum puisse rester à la maison pour s'occuper des chiens et du service de pension.Comme dis Lyndab, il faut être super organisé quand les deux travaille à l'extérieur. Et oui, les congé de maladie ne sont pas souvent pour nour, mais pour les pitous. Je dirais que les vacances aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Je ne fais plus que du temps partiel en enseignement, une dizaines d'heures seulement. Le reste du temps je suis à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 C est temps si je travail presque pas , mais dans le passé oui . Donc j'organisais mon horaire ( je peux le faire car je choisi mes clients et ils sont avertie au depart que quand jai des chiots je suis moins disponible ) et Josée travail 3 jours le matin jusqu'a 14:00 et 2 jours elle commence a 14:00 et fini a 22:00 . Donc ca fait des horaires ou les chiens sont rarement seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Je travail pour mon p'tit moi-même. Je suis absente de la maison en moyenne 8-10h00 par semaine.Pour les enfants et les chiens ça me convient parfaitement quoi que quelques fois j'aimerais avoir un clone et des journées de 36h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci a vous touts de répondre ! Je suis heureuse de voir que même en travaillant a temps plein, il est possible de bien s'organiser pour avoir un élevage de haute qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites