Aussie11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Est-ce qu’il y en a parmi vous qui serais familier avec les problèmes de comportements lies à l’anxiété?Au début, lorsque j’ai eu ma plus jeune (Mia), je passais pas loin de 4 heures par jour à jouer avec elle (je n’avais pas d’emploi). Par la suite, j’ai du diminuer, mais je ne l’ai pas habitué à être moins souvent en ma présence. Pendant quelques temps, tout allait bien, mais voilà un mois environ mes deux chiens ont commencé à se gruger les pattes (au sang). J’ai réarrangé mon horaire en conséquence pour pouvoir être de plus en plus présent et ils ont arrêté, mais suite à l’achat d’une maison mon rythme de vie est redevenu comme avant. J’ai l’intention, d’ici deux mois de commencer la construction d’un enclos, pour qu’ils puissent se dégourdir durant la journée tout en les faisant dormir à l’intérieur le soir venu. Est-ce que vous croyez que d’avoir un enclos extérieur pour s’amuser peut les amener à moins chercher notre attention ? du moins les calmer un peu.La plus grande (Zoé) est déjà en liberté dans la maison mais à tendance à ramener de mes vêtements pour capter mon attention et vouloir aller se promener. Pour ce qui est de la plus jeune (Mia), ce matin elle à eu la merveilleuse idée de commencer à vider l’un de mes coussin de divan. Le problème est vraiment la semaine car la fin de semaine je suis présent pour dépenser leurs énergies et les épuiser comme il faut. J’attend vos commentaires ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 La cage, elle fait des merveilles ;)Si non, tu pourrais toujours te lever 45 minutes d'avance et aller marcher avec elles avant d'aller travailler pour les epuiser un peu! Suffit d'etre creatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 C'est ce qui viens avec le fait d'avoir des races à très haut niveau d'énergie.. voila pourquoi je n'en veux pas! Écoute, si tes chiens quand tu es pas là ne font rien (soit ils adoptent des comportements anxieux, soit ils dorment) ils vont faire la meme chose dehors.Parcontre, si ca peux te permettre de les envoyer courir pendant que tu fais à souper.. c'est une bonne idée. Sinon il faut travailler tes chiens psychologiquement.Par exemple, Le Aikiou est un bol interactif pour faire manger les chiens. 15 min de séance d'obéissance, un marche en laisse avec sac à dos +poids et une période de course libre à l'extérieur. Encadrement, diminution d'affection lorsque le chien vient quémander, les faire dormir ailleurs que dans ta chambre (ca fait diminuer l'attachement)La cage lors de vos sorties, parce que anyway un chien quand on est pas là soit ca dort, soit ca fait des conneries. On ignore les chiens 15 min avant de partir, on fait juste les mettre dans les cages sans parler, idem pour revenir, on attend le retour au calme et PAS de fête ou de rituel de retour quand on reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Mia est présentement dans une cage, mais on voudrais bien enlever cette cageIls sont 3 heures minimum par jour à l'extérieur, mais seulement pour jouerLe bol, Mia la déja, mais on ésitais a lui mette toujours puisque quand nos deux chiens mange un a coté de l'autre, notre autre chien mange relativement bien (elle laisse toujours quelque graines). Si on laisse Mia manger dans le "bol" Aikiou, Zoé ne mange pas dutout. On a déja esseyé de faire manger Zoé dans Aikiou, mais elle préfère ne pas manger dutout. Zoé est asser ... spéciale consernant le moment de la bouffe, si elle est dérengé, elle ne mange tout simplement pas ...AUSSIE VIENT LIRE LES BONS COMMENTAIRES !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Tes chiens ont besoin que tu leur fasses travailler la tête, ou sinon une bonne course au moins 30-45 minutes par jour - juste les laisser ensemble dans un enclos, c'est pas suffisant , ils doivent courrir pour dépenser le trop plein d'énergie pour rester équilibrés lorsqu'ils reviennent à la maison. Tu vas devoir trouver ce temps dans ton horaire sinon le problème ne se réglera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Le Kong peut aussi aider quand tu pars, suffit de mettre quelque chose à l'intérieur qui à beaucoup de valeur à leurs yeux(c'est à dire estomac hihi), il faut aussi leurs montrer comment faire car oui il y à des chiens qui ne savent pas, mais comme les autre aussi ont mentionné, la dépense énergétique est tellement importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 22 mars 2011 pour le kong ... sa prend 20 minutes et ya pu rien Merci pour vos conseils, comme quoi, quand on a un problème, il faut souvent revenir au "basic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Qu'est-ce que tu met dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 rumi a écrit:Qu'est-ce que tu met dedans?Et aussi, envoie le au congélo. Ça dure plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites