Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les probiotiques... (On y va pour le Kéfir!)

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Après avoir discuté probiotique et ses bienfaits, je me pointe à la pharmacie hier pour aller chercher des probiotiques pour Miko... ben voilà que je me casse la gueule devant un mur rempli et je suis complètement perdue...

Ya des bouteilles contenant 5 milliards, d'autre 70 milliard haa et une autre 7 milliards... haa et pourquoi pas celle à 50 milliards confusarrrg

Donc... pour celles qui en donne de la pharmacie... qu'esce que vous favorisez, est-ce que vos vétérianire vous ont conseillé?
Dans mon cas, ce sera probablement quelque chose à donner à vie, alors je veux commencer avec le bon produit!

J'hésite entre prendre du fortiflora (purina) chez le vet ou direct de la pharmacie...

Voici ce qu'il y a d'écrit sur le fortiflora... si sa peux aider Content

Je t'aiderai pas beaucoup... Je suis vendue aux bienfaits du kéfir! mdr

omega alpha en fait pour chien et chat. Il y a aussi le BioK

Invité

Je prend le probalac pour enfants, en plus, pas besoins de réfrigérer razz

Wolke a écrit:

Idem! En plus d'être la meilleure source qui existe, c'est aussi la moins dispendieuse! :985:

Valérie a écrit:
Wolke a écrit:

Idem! En plus d'être la meilleure source qui existe, c'est aussi la moins dispendieuse! :985:

Des grains de kéfir, une pinte de lait, une journée et on est en business! razz

Invité

Merci! :)
Seul chose... Je connais pas sa le kefir Siffle Je prend sa ou, sa s'utilise comment... C'est quoi les effets? C'est des probiotiques sa???
Dsl je connais pas du tout cela gêné
Je prend en note vos conseils toujours très apprécié!!

Merci Content

Wolke a écrit:
Valérie a écrit:
Wolke a écrit:

Des grains de kéfir, une pinte de lait, une journée et on est en business! razz

Et ça se conserve combien de temps? J'en entends parler depuis des lunes mais j'en ai jamais fait...

J'ai pour ma part des grains qu'une connaissance m'a envoyé. Je les mets dans un pot masson d'1 litre avec un litre de lait et un petit peu de crème pendant 24 heures sur le comptoir. Les grains bouffent le lactose et transforment le lait en kéfir. Je mets ensuite mon kéfir et mes grains au réfrigérateur pendant 4-5 jours. Mes chats boivent 250 ml par jour environ. C'est vraiment ultra simple et mes deux chats ADORENT ça. Yes Je pourrais en boire aussi... Mais pour l'instant, je suis encore dédaigneuse! mdr

Les filles, le post sur le Kéfir est ultra complet

http://www.lapattedouce.org/t15132-kefir?highlight=K%E9fir

et il y a aussi ce site qui est très complet

http://users.sa.chariot.net.au/~dna/Makekefir.html

thumright

Ca coûte tellement cher les probiotiques qu'ils vendent à la pharmacie (genre Bio-K) ca juste pas de maudit bon sens... le Kéfir, ca coûte juste du lait razz

Invité

Caro, si je trouve des grains quelques part en magasin Natutel, on split ? razz

Mémé a congelé le sien grimace

Eiram a écrit:
Caro, si je trouve des grains quelques part en magasin Natutel, on split ? razz

Mémé a congelé le sien grimace

Oui! :985:

Jaelle a écrit:

Et ça se conserve combien de temps? J'en entends parler depuis des lunes mais j'en ai jamais fait...

Ca dépend comment acide tu l'aime, je peut le laisser fermenté 3-4 jours sur le comptoire et le prendre en 3-4 jours du frigo apres, un coup filtré, et j'aime bien, nature. Mais, c'est rare ca tof aussi longtemps!

Invité
Talma a écrit:
Mémé va décongeler ce soir Siffle

:danse::danse::danse::danse::danse:

merciiiii Câlins

Invité

Bon et bien après m'être tappé tout le post que Evy a mis en lien, Je veux commencer le Kéfir... j'ai déjà hâte d'observer les bien faits sur mon ti fragile!!!

Seul chose... j'aurais besoin d'une âme charitable qui pourrait me shipper des grains de Kéfir Siffle:985:

Si il y a quelqu'un qui peux sa serait super!

Merci Content

Moi aussi j'avais demandé pour des grains de kéfir et je les ai trouvé sur ebay de quelqu'un de Drummondville, voici le lien, j'ai eu un excellent service:

http://cgi.ebay.ca/Kefir-Grains-Organic-Culture-Milk-2-ml-Approx-/200588711284?pt=LH_DefaultDomain_210&hash=item2eb404d574

Les grains sont vraiment bons et donnent un bon kéfir, j'avais peur d''y goûter au début mais en fait ces vraiment bons. Tu peux ajouter du miel si tu trouves ça trop sure.

Va lire ce site il est très bien fait:

http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/kefirl_intro.html

Bonne chance.

Invité
stag a écrit:
Moi aussi j'avais demandé pour des grains de kéfir et je les ai trouvé sur ebay de quelqu'un de Drummondville, voici le lien, j'ai eu un excellent service:

http://cgi.ebay.ca/Kefir-Grains-Organic-Culture-Milk-2-ml-Approx-/200588711284?pt=LH_DefaultDomain_210&hash=item2eb404d574

Les grains sont vraiment bons et donnent un bon kéfir, j'avais peur d''y goûter au début mais en fait ces vraiment bons. Tu peux ajouter du miel si tu trouves ça trop sure.

Bonne chance.

Merci beaucoup mais je comprend pas trop... ebay me donne ce message:

CATÉGORIES AUBAINESRENCONTRES
erreur
Malheureusement, en raison des restrictions légales imposées par certains pays, l'accès à cet objet a été bloqué. Nous bloquons votre accès afin d'empêcher l'affichage des objets faisant l'objet de restrictions. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ladite décision pourraient ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

confus C'est bizarre surtout si elle est du coin!!!

j'aurais bien aimé vous en donner, mais je ne crois pas en avoir assez pour tous. J'en ai a peine le fond 'un mini pot masson. Par contre mes chiens ne trippe pas beaucoup donc je leur en donne pas beaucoup. Si vous le désirez, je peux donner la moitié. De toute facon je sais que si on veut on peut rapidement faire grandir la colonie

maumau a écrit:
stag a écrit:

Bonne chance.

Merci beaucoup mais je comprend pas trop... ebay me donne ce message:

CATÉGORIES AUBAINESRENCONTRES
erreur
Malheureusement, en raison des restrictions légales imposées par certains pays, l'accès à cet objet a été bloqué. Nous bloquons votre accès afin d'empêcher l'affichage des objets faisant l'objet de restrictions. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ladite décision pourraient ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

confus C'est bizarre surtout si elle est du coin!!!

Oui c'est bizarre parce que moi je vois très bien l'annonce. Est-ce que ton ordi bloque ebay?

Sinon, tape ebay.ca et fais une recherche sur kéfir, le vendeur est indianbanglesseller .

Bonne chance.

Invité
tarawillow a écrit:
j'aurais bien aimé vous en donner, mais je ne crois pas en avoir assez pour tous. J'en ai a peine le fond 'un mini pot masson. Par contre mes chiens ne trippe pas beaucoup donc je leur en donne pas beaucoup. Si vous le désirez, je peux donner la moitié. De toute facon je sais que si on veut on peut rapidement faire grandir la colonie

Merci! Je communiquer avec toi prochainnement Content

Concernant ebay, je leur ai envoyé un message puisque cela semble être un problème fréquent grrr2

Invité

Finalement j'ai commandé mon kéfir de lait et je viens de partir ma première batch Yes
J'ai hâte à demain sa pas de bon sens!!!!!

Merci tarawillow de t'être proposé pour m'en envoyé, j'apprécie!

• Créer...