Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kat07

Aidez moi Tammy a peur du clicker.

Messages recommandés

Allo tout le monde
J'ai besoin de conseils, j'ai essayé le clicker avec Tammy ma yorkshire mais elle craint le CLICK et s'enfuit.
J'ai essayé un truc de Jaelle (merci encore Jaelle): j'ai caché le clicker dans un bas, pour atténuer le son, elle s'est réfugié dans le bureau au côté de mon ami et ne veut même plus venir quand je l'appelle.
Quoi faire pour ne pas qu'elle voit ça négativement? arrrgconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peux être déjà essayé par contre...

S'il y a quelque chose qu'elle adore... Tu pourrais lui en donner une poignée en cliquant.

Si non, peut-être faire la même chose mais demander à quelqu'un de cliquer de plus loin et d'introduire le click de plus en plus près avec beaucoup de récompenses. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut être aussi commencer avec autre chose, souvent les maisons sont un peu écho et ça résonne pas mal....moi j'ai 2 clickers et yen a 1 que jutilise seulement dehors...le bruits est vraiment fort.....et pourtant ils sont pareils!!!!

Moi j'avais commencé avec un crayons que tu click et click pour ouvrir ferme.....ca fonctionnait A1....tu peux aussi utiliser les bouchon sde jus souvent ceux qui vont sur les bouteilles de verre...il y a un pop up et en pesant ca fait un click plus grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le crayon!! Est-ce que je l'utilise comme si c'était in clicker, (crayon,bonbon) ou juste pour qu'elle s'habitue à entendre le bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Tu as peux être déjà essayé par contre...

S'il y a quelque chose qu'elle adore... Tu pourrais lui en donner une poignée en cliquant.

Si non, peut-être faire la même chose mais demander à quelqu'un de cliquer de plus loin et d'introduire le click de plus en plus près avec beaucoup de récompenses. Content


Tammy est très difficile a berner, et sa crainte passe avant sa faim.

Pour essayer de cliquer plus loin...c'est envisageable, je ne veux pas qu'elle prenne le clicker à dos alors j'ai comme peur d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Bonne idée le crayon!! Est-ce que je l'utilise comme si c'était in clicker, (crayon,bonbon) ou juste pour qu'elle s'habitue à entendre le bruit?


Oui, il faut absolument qu'elle associe le plaisir au click, donc, tu click ton slylo et lui donnes la récompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exact...tu cliques et récompenses tu l'utilises comme clicker!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR LES CONSEILS, JE LES APPLIQUE ET VOUS REVIENS ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Chow en avait tres peur ...


je l'avais enrouler dans une serviette pour atténuer le bruit ..et sa fonctionner et vraiment tranquillement je mettais une serviette moins épaisse pour finir plus de serviette par dessus le cliker thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
mon Chow en avait tres peur ...


je l'avais enrouler dans une serviette pour atténuer le bruit ..et sa fonctionner et vraiment tranquillement je mettais une serviette moins épaisse pour finir plus de serviette par dessus le cliker thumright


Combien de temps ça a pris avant qu'il n'ai plus peur et que tu puisses supprimer la serviette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la serviette, je pouvais à peine entendre le click et elle a fuie comme hier, on dirait même qu'elle associe gâterie avec la peur du click, elle refuse sa gâterie même sans clicker. affraid
Je crois que je l'ai traumatiser. confus Je crois même que je vais oublier le clicker, c'est peut-être pas fait pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'Stein avait peur pour mourir du clicker, c'était très sérieux, il tremblait et cherchait à se cacher et ça devenait parfois dangeureux.

Alors une amie m'a donnée des conseils et maintenant, sa phobie est passé. Il fait un petit saut quand il l'entend mais il reste concentrer et n'a plus peur.

Mais ça a pris beaucoup de patience.

Pendant environ 2 semaines je n'ai fait que mettre près de lui le clicker et lui donner une friandise. Je clickais pas. Au début il n'approchait même pas, ensuite il venait chercher la friandise. J'ai mis ensuite le bonbvon sur le clicker directement.

Par la suite j'ai clicker mais en faisant semblant de rien, pas plus que deux fois par jour, la friandise tombait du ciel. Après j'ai augmenté la fréquence. Ensuite j'avais le clicker dans la main N'Stein voyait d'où ça venait. Je clickais et je lui donnais le bonbon. J'ai tranquillement augmenté la fréquence.

Maintennant il peut entendre le bruit et ne se cache plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doggy bear, tu me rassures tellement! J'ai eu peur de l'avoir traumatisé à vie. Shit

Tu sais de quoi y ont l'air quand ils ont peur nos petits yorkshire, ça me brise le coeur. Je vais essayer ce que t'as fait, tranquillement pas vite. zen

Je t'en donne des nouvelles dans.... 2 semaines? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, rien ne t'empêche de remplacer le clicker par un mot clef dans tes entrainements, un "Yes" ou autre chose qui sera exclusivement réservé au comportement voulu...c'est ça le principe dans le fond, de lui donner une indication qu'il fait l'action désirée... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Dans le pire des cas, rien ne t'empêche de remplacer le clicker par un mot clef dans tes entrainements, un "Yes" ou autre chose qui sera exclusivement réservé au comportement voulu...c'est ça le principe dans le fond, de lui donner une indication qu'il fait l'action désirée... Content


Tu as tout à fait raison Channy, j'ai entraîné N'Stein en utilisant le "yes" et ça fait la même chose.

Mais je devais quand même le désensibiliser au son du clicker. À un cours de Rally-O, quelqu'un est arrivé avec son clicker et NStein n'a plus été capable de rien faire du cours, traumatisé ben raide, le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Channy a écrit:
Dans le pire des cas, rien ne t'empêche de remplacer le clicker par un mot clef dans tes entrainements, un "Yes" ou autre chose qui sera exclusivement réservé au comportement voulu...c'est ça le principe dans le fond, de lui donner une indication qu'il fait l'action désirée... Content


Tu as tout à fait raison Channy, j'ai entraîné N'Stein en utilisant le "yes" et ça fait la même chose.

Mais je devais quand même le désensibiliser au son du clicker. À un cours de Rally-O, quelqu'un est arrivé avec son clicker et NStein n'a plus été capable de rien faire du cours, traumatisé ben raide, le petit.


Pauvre ti-coeur snif2 C'est pas drôle avoir peur à ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...