Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Avale trop vite, s'étouffe et avale n'importe quoi

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais vos conseils pour Asiaq.

Elle a vraiment un problème de comportement je pense : elle avale trop vite, et elle avale aussi n'importe quoi qu'elle trouve.

Elle mange beaucoup trop vite et s'étouffe avec sa moulée. Cela fait deux fois que je dois aller débloquer cela dans sa gorge parce qu'elle n'arrive plus ni à avaler, ni à rechacher, ni à respirer, un motton de croquettes coincé dans la gorge.
Quand je la sert dans une gamelle, même avec une balle dans la gamelle, elle avale ça pire qu'un aspirateur.
J'ai essayé de lui faire un genre de gros kong avec un tuyau à trous, je pensais que ça aurait réglé le problème puisque les croquettes tombent une à une des trous, mais non, elle arrive à faire roule le truc, plusieurs croquettes sortent et hop elle fait son aspirateur et s'étouffe encore.
J'ai vraiment eu peur ce matin, je ne trouvais pas le moton dans la gorge, mais elle continuait à s'étouffer, j'ai commencé à paniquer. Finalement ça a débloqué et elle m'a bien croqué le doigt encore dans sa bouche (ouch ! ...mais ouf !!).

D'autre part, elle avale tout ce qu'elle trouve : à commencer par ses propres selles, les selles des autres, les selles des lièvres, chevreuils, orignaux, les morceaux de bois pourris, l'herbe, la mousse à l'intérieur des toutous, les jouets pour chats....
Quand elle était plus jeune, elle a avalé une grosse souris jouet pour chat, elle l'a gardé plusieurs jours dans l'estomac et a fini par la vomir. Mais c'était vraiment une grosse souris là, ça aurait vraiment pû lui rester coincer dans la gorge ou encore lui faire une occlusion intestinale.

Comparée avec Amarok, elle n'est vraiment pas normale je trouve. Amarok n'a jamais fait cela. Oui il mange parfois une crotte ou un morceau de bois, mais pas à ce point là !!! Et il mange bien plus doucement.
Même quand on donne une récompense (exemple un morceau de carotte), Amarok le prend délicatement et va sur su tapis, le dépose et le croque en plusieurs morceaux avant d'avaler. Asiaq l'arrache des doigts (ouch !!!) et l'avale immédiatement sans même croquer une seule fois, elle l'avale tout rond !

J'en ai parlé à son éleveur et il me dit que c'est un comportement exploratoire normal à son age de vouloir gouter à tout avec la bouche... mais moi je ne trouve pas cela très normal.

Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire pour améliorer le problème ??

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reduire la vitesse qu'elle avale sa nourriture, tu peux la nourrir a la main, ou encore lancer toute ces croqttes dans sa cage sans bol et tu pourrais aussi acheter un bol Aikiou. Pour le reste, il faut lui apprendre le <<doux>> quand elle prend quelque chose dans les doigts et pour quand elle mange tout partout dehors, elle est encore un chiot et c'est le printemps, TOUS les chiots ou presque passent par cette phase! tu as probablement ete chanceuse avec Amarok puisqu'il ne represente pas la majorite des chiots ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kong Wobble ou la Boule Orange de Canadien tire, puisque une croquette a la fois sort de la ... sa aide. (pour la nouriture)

Moi Arctique mangeais plus vite ... et je le nourrissais avec ma main, je mettais la croquette dans la main fermer, je lui demandais de s,assoire, il s'énerver et sentais ma main et quand finalement il se calmais j'ouvrais ma main tranquillement et je disais DOUX. ensuite Yes, bon chien quad c'était ok.

cours d'éducation en R+ et apprendre à rester, à recevoir sa norriture calement et le chien refait les comportement payant. Sa m'a aider thumright

Mes 2 husky se mettais tous dans la gueuele jeune (6-7 mois et moins), ils ont meme bouffer une bouteille de vitre .. crotte de cheval, branche, tout ce qui trainai au sol, médicament, barettes, ..)

Écoute j'ai jamais utilisé autant de Peroxide et de Vaseline de ma vie ... avec ces chiens la (pour les faire vomir ou que sa passe dans les selles)


MAis heureusement j'ai controler, attacher, surveiller et avec le temps sa passer ... Rolling Eyes il était temps, j'aurais capoté si sa aurais duré 14 ans ... affraid



Donc je comprends un peu ton desespoir ...


je n'ai aps d'autre trucs que ceux la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que je te comprend Siffle
Ginger a quand même faite un oedeme au poumon et c'est a grande partie a cause de sa..
elle mange pas elle aspire sa bouffe grrr2

mais avec ce qu'elle viens de faire,, je prend plus de chance pour un boute Mr.Red et le cru je vais recommencer quand son larynx va être guérie.

je passe sa bouffe au moulin a café avant de lui donner,,
sa fait une poudre que je mixe avec de l'eau chaude sa faits de la bouffe molle Ange
sa lui prend pas mal plus de temps pour manger Ange
elle a passée a top chrono 30 secondes a 4-5 minutes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir, encore une fois, Asiaq s'est étouffée en avalant ses croquettes. Elle n'arrivait pas à recracher ni à avaler ni à respirer. Cela a duré plus longtemps que les fois précédentes. J'ai essayé plusieurs fois d'aller chercher le moton dans sa gorge mais c'était rendu trop loin dans l'oesophage, je n'ai rien trouvé, mais elle ne respirait toujours pas. J'ai vraiment paniqué.
Finalement après un temps qui m'a semblé interminable, elle a fini par réussir à avaler. Ouffff ! pale


J'ai déjà essayé de l'arrêter plusieurs fois quand elle mange par un "stop, assis" mais c'est encore pire, elle se dépêche d'en avaler le plus possible avant d'être arrêtée. J'ai essayé aussi le distributeur à nourriture qui laisse tomber une croquette à la fois, mais elle vire tellement folle qu'il y a des croquettes qui revirent partout, elle parvient à en faire sortir plusieurs puis les ramasse toutes en même temps à la façon d'un aspirateur et s'étouffe aussi.
Je pourrais essayer le Aiku mais je suis presque sûre que ça fera pareil.


Je ne me vois pas vivre ce stress à chaque fois qu'elle mange...
Avez-vous d'autres solutions ?

J'ai pensé à faire comme caeleag, acheter un moulin à café et réduire ses croquettes en poudre, mélanger avec de l'eau chaude pour faire une patée...

Bien sûr, l'idéal serait de passer 100% au cru mais je ne suis pas prête, on économise pour acheter le gros congélateur et le gros mixer, et on a encore deux sacs de 16kg de croquettes à passer de toute façon.
Avec le cru Landreville, elle s'étouffe moins. Je ne dirais pas qu'elle ne s'étouffe pas car elle a réussi à s'étouffer une fois quand même, mais comme c'est un peu mou, c'est moins pire que les croquettes. Avec elle c'est certain que jamais je ne lui donnerais des pilons de poulet ou autre choses avec os car c'est sûr à 300% qu'elle se coincerait un os dans l'oesophage.

Mais il faut bien que je la nourrisse d'une manière ou d'une autre alors je cherche la façon la plus sécuritaire de le faire.

Je ne vous cache pas que je suis un peu découragée. Je n'ai jamais vu un chien qui n'est pas capable de manger seul sécuritairement. Dans la nature la sélection naturelle aurait fait qu'elle serait déjèa morte étouffée depuis longtemps, ça fait une dizaine de fois que je débloque le moton dans sa gorge. Comment on va faire si on doit la faire garder ? Expliquer ce problème... si elle s'étouffe il faut aller mettre sa main dans sa geule le plus profond possible et essayer de crocher le moton avec le doigt. Vous voyez le truc ? Chez le véto pour sa stérilisation, je leur avait dit de faire super gaffe... penses-tu ils lui on laissé la bouffe dans la cage sans surveillance !! (elle n'avait pas mangé, trop malade).

C'est un gros stress pour moi.
Hier après cet "incident", mon chum et moi on s'est même engeulé tellement la pression était monté. Lui aussi a eu peur mais veut pas le dire.
Avant de s'étouffer en mangeant, Asiaq avait fait pipi deux fois dans la maison (+ le pipi dans sa cage évidemment), sauté partout et sur tout le monde avec ses pattes pleine d epipi, comme d'habitude, m'a fait tomber sur la plaque de glace du stationnement car elle est sorti en tirant comme une brute ... alors mon chum a piqué une crise, il me reproche de ne pas savoir éduquer ma chienne, qui ne sait pas manger seule ni être propre à 6 mois... que puis-je faire ? j'ai éduqué Amarok ("son" chien) exactement pareil et il n'y a aucun problème avec lui. Est-ce que j'en ai manqué un bout avec Asiaq ? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets donc sa bouffe dans l'eau chaude en attendant,
quand la bouffe va être ramollie,, faits des patate pilé avec clin d'oeil
c'est juste plus long a ramollir dans l'eau chaude que passer la bouffe au moulin a café Ange

moi sa réglé bien des problemes Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les incidents de pipi, ça peut arriver encore a 6 mois.
Mon bouvier bernois quand je l'ai eu a 5 mois, il mangeait vite comme ça. J'avais acheté un bol chez mondou avec 3 cônes dedans...ça aidait beaucoup ..la boule orage comme dit Julie, ça marche bien aussi. Il est toujours aussi glouton mais il est moins pire...Il a tendance a vouloir manger son cru d'un trait...alors je lui donne congelé maintenant, quand il voit de la moulée...il mange lentement...il aime plus tellement ça après avoir connu le crue Content Diablo, c'est comme ton autre chien...il déguste et c'est long et il mange lentement .....pas un chien est pareil !



C'est encore une ado ! Éduquer un chien ça prends de temps et de la patience !! Il y a aussi le gène du lapin je crois dans le samoyède...ils aiment beaucoup sauté Crampé moi aussi je travaille ça avec Diablo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balle Orange de Chez Canadien Tire va t'aider pour 10$ ....


mets lui sa moulée molle sur un plateau toute étendue (couche mince) sa va aider aussi ...


nourrit la a la main, une croquette a la fois et dit lui doux .... qu'elle les prenne doucement et avale ensuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
La balle Orange de Chez Canadien Tire va t'aider pour 10$ ....


mets lui sa moulée molle sur un plateau toute étendue (couche mince) sa va aider aussi ...


nourrit la a la main, une croquette a la fois et dit lui doux .... qu'elle les prenne doucement et avale ensuite ...



je sais avec expérience qu'il y a des chiens avec qui sa fonctionne pas SiffleAnge j'ai essayer aussi la boule orange
Ginger c'est pire une croquette a la fois parce qu’elle aspire sa bouffe au lieux de la croquer fou

c'est vraiment mieux la bouffe molle Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chase mange sa bouffe tres rapidement aussi.
Je lui mets beaucoup d'eau dans sa bouffe (metton 2tasses de bouffe pour 3 tasses d'eau et comme ca il doit boire et manger en meme temps. Ca le fait ralentir un peu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
La balle Orange de Chez Canadien Tire va t'aider pour 10$ ....


mets lui sa moulée molle sur un plateau toute étendue (couche mince) sa va aider aussi ...


nourrit la a la main, une croquette a la fois et dit lui doux .... qu'elle les prenne doucement et avale ensuite ...


La balle dans la gamelle, j'ai essayé. D'autres objets dans la gamelle aussi. En fait, elle se précipite tellement vite sur sa gamelle, que des croquettes revolent partout et la balle ou l'objet prend le bord très rapidement !

Une seule croquette à la fois, j'ai peur qu'elle avale de travers comme la Ginger de Caeleagh. J'ai même arrêté de lui donner des croquettes-récompenses pour ses entrainements, j'ai remplacé par des mini morceaux de fromage ou un tug. Avec les croquettes, parfois elle avalait de travers et toussait plusieurs fois. Après avoir lu l'histoire de Ginger, j'ai arrêté ça vite !

La seule solution qui me semble possible est de tremper la bouffe ou encore mieux, la réduire en bouillie.
Cependant, j'aimerais cela lui apprendre tout simplement à manger doucement comme un chien normal, mais je n'y arrive pas. Tout ce que j'essaie a toujours pour conséquence de la faire manger encore plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste préciser que la balle ne va pas dans le bol, mais la balle a les croquette dedans et la chienne doit travailler pour les faire sortir de la balle et les faire arriversur le planche et ensuite elle doit aller les chercher et manger clin d'oeil

la balle je la laisserais pleine a volonté .. donc si elle a faim elle va jouer avec pour etre nourrit ..peut etre deviendrait-elle moins goinfre ...

Mais vas-y avec du mou si tu crois que se sera le best Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour regler le problème d'aspirateur de Keno, c'est soit en utilisant le bol aikiou ou sinon si je lai pas avec moi, je pitche sa moulée sur le plancher. A date cest ce qui fonctionne le plus pour mon goinfre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...