Syrianne1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Mox est un placotteux! On l'aime tellement quand il est couché à terre et qu'il marmonne pour attirer notre attention! "Murrrmeuhummm mmm... meurmeuhmerrr..." Ben cute. Encore funny et cute : quand on l'agace avec un jouet : il nous jappe après. Un espèce de jappement de joie excessif! Il faisait ça dès son arrivée chez nous... Avec des bases en Flyball on c'est pas trop posé de questions mais on ne l'encourage pas non plus. On range le jouet. En arrivant, peu de choses le perturbait. Les autres chiens le laissait de glace, quoi que ben curieux. Depuis qu'il a vu Théo faire, il JAPPE. Mais vraiment abusivement beaucoup. Des jappements de frustration en laisse quand il ne peut atteindre ce qu'il veut, des jappements même dans la maison quand on joue... Pas juste quand je l'agace la. Je cours avec un jouet dans les mains : il me jappe après. Je lui demande un ordre avant de lui donner son tug, il s'énerve parfois, n'obéit pas et ce met a me japper après. Et en laisse, et bien suffit de croiser un autre chien pour voir le fameux jappement de contrariété! En focus, bien des choses ont aidé. Premièrement on a gagné de l'importance aux yeux de Mox. Il nous regarde beaucoup plus intensément maintenant. Aussi il se contrôle un peu mieux qu'avant (il c'est déja lancé en fou sur un tit bout de terre tombé au sol avant de l'avaler, le tousser et le recracher!) Alors la mon problème c'est : comment l'aider à se controler. On joue, il jappe, je range le jouet 2 minutes. Je félicite à toutes les fois qu'on fait un jeu particulièrement provocant qu'il réussi sans japper!Autres suggestions? On continue à travailler ce que nous avons vu en cours de focus à la maison, en marche etc... Mais j'aurais tellement aimé l'inscrire au Flyball. C'est du sport dont il a besoin le pauvre choux et j'ai beau le faire jouer dans la court arrière, on est loin d'avoir atteint son idéal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Bon ben après beaucoup de tests dehors avec Mo-Mox : il se concentre A1, me fixe, les exercices marchent bien. Il fouine à peine sur le plancher comparé à avant (encore un peu de travail à faire sur ça mais quand même, à la fin de la marche il ne tirait pas et me fixait aux 3 secondes sans tout sniffer! )Les déclencheurs : les autres chien et un camion de pompier. Le camion de pompier, c'était de la peur. Ça c'est reglé en 2 secondes en lui demadant de s'assoire et il m'a fixé et c'est calmé! Les chiens, c'est la même chose que les jouets quand on l'agace. Il jappe quand il veut quelque chose mais ne peut pas l'avoir. Des idées d'exercices supplémentaire? À date, le jeu du refus, je peux laisser des bonbons au sol, passer "par dessus" et il n'essayera pratiquement pas (lire: il baisse la tête, les regarde, mais ne s'essaie pas). Ces exercices marchent dehors comme en dedans. Le tug, les balles, le freezbee, plus rien ne l'intéresse si on s'approche d'un autre chien. Les bonbons l'intéressent un peu mais à peine! Des idées? Difficile aussi hors cours de trouver des chiens desquels on peut s'approcher progressivement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites