Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Que feriez-vous? (bébé et chiot)

Messages recommandés

Vous vous souvenez de mon amie qui voulais un chihuahua? On étais partie de loin! Je l'ai completement senssibiliser à propos des animaleries/ usnes à chiots et ''éleveux familliaux''.. On a chercher un éleveur enssemble, on l'a visiter, on a fait des recherche sur la race... Et là, elle avait placé une récervation pour un mâle.. Ça c'est l'année passé.

Mais là, elle est tombé enceinte et à contre coeur, elle avait décidé de repousser un peu son projet chihuahua..
Hier, l'éleveur l'a appelé et il aurait un petit mâle pour elle en avril! Il aurait 3 mois à ce moment.Et c'est pas tout, il serait issu de ces deux reproducteurs préférés, elle capote sur le papa et le bébé est carrément sa réplique
surpris

Là elle hésite.. elle ne sais plus quoi faire! Elle est dû pour accoucher en juillet.. Ça donne pas beaucoup de temps, mais en même temps, présentement elle est chez elle 24/24. Et son chum aura un congé parentale de 9 mois après la naissance du bébé. D'un autre côté, quand son bébé naîtra, son bébé chien sera encore bébé aussi!..

Moi je lui ai dit de bien réfléchir.. de dormir là dessus. Au plus profond de moi, je sais qu'elle ne devrait pas, mais en même temps je la comprend au maudit d'hésiter.. Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne m'empêcherais pas. En plus, elle sera en congé donc aura beaucoup de temps pour le chiot. Oui en juillet il sera encore bébé, mais il aura quand même 7 mois. De plus, il s'agit d'un Chi je n'aurai surement pas la même réponse si la race était un chien de chasse ou un terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je repousserais. Un chiot c'est déjà beaucoup de temps, ce n'est pas pour rien que plusieurs se départissent de leur chien quand bébé arrive. Je ne prendrais pas la chance d'abandonner un chien parce que je me rends compte que je n'ai pas assez de temps à lui consacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque j'ai eu mon schnauzer alors que ma fille était bébé. J'avais toujours le teint vert. Ma fille ne faisait pas ses nuits et mon chien n'a été propre la nuit qu'a huit mois. C'est sur que c'est faisable mais c'est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout un défi!
Ça dépend toujours du genre de personne.
Si elle est très organisée naturellement elle devrait pouvoir se tirer d'affaire avec l'aide de son conjoint.
Dans le cas contraire, elle devrait attendre car c'est sûr qu'entre le bébé et le chiot, la priorité va aller au bébé. Les problèmes vont alors surgir avec le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tique sur la race
me semble qu'un chi avec des enfants c'est pas l'idéal .
c'est tellement fragile des pattes ca vas demander beaucoup de surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que ca se fait. Son chien va etre rendu à 5 mois mais qu'elle accouche, donc en théorie il devrait etre propre et on s'entends que c'est la partie la plus tough! Mais si elle hésite tant que ca cest sur qu'elle devrait repousser l'adoption du chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédryna a écrit:
Mais si elle hésite tant que ca cest sur qu'elle devrait repousser l'adoption du chi.


En fait, c'est moi qui la fait hésiter.. loll! Parce que je pense qu'elle le prendrais drette là!

Je n'ai pas peur qu'elle abandonne le chien, mais oui, j'ai peur que ce soit trop.. C'est pour ça que je lui ai dit de bien réfléchir. Peu importe sa décision, je vais l'aider du mieu que je peu! Je lui ai bien expliqué l'importance de la socialisation en bas âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je repousserais. Un chiot c'est déjà beaucoup de temps, ce n'est pas pour rien que plusieurs se départissent de leur chien quand bébé arrive


Exact

Un chiot c'est beaucoup de temps mais un bébé aussi, y'a pas un bébé pareil hein, il peu bien dormir en tout temps ou bedon demander beaucoup à sa maman, de plus la maman après l'accouchement va-t-elle se sentir assé en forme mentalement et physiquement, car là encore y'a pas un accouchement pareil.

Alors moi perso j'attendrais d'être dispo pour le chiot et que bb ai grandit un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte à Québec lundi (pour voir l'écho 4D sourire ) Donc je vais lui montrer vos commentaires! Moi je suis très ambivalente, c'est bien d'avoir d'autres opinions! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penche vers le non.....On ne sais jamais quel genre de bébé on va avoir non plus...

Moi ca commence a aller mieux et mon bébé a pres de 6 mois....a cause de son reflux...la j'ai des meilleures nuit( c'est a dire que je me leve entre 5 et 10 fois au lieu de me lever toutes les heures...).

Je peux tu dire que Rose a du se sentir délaissée!! Il y en a eu des semaines avec une seule marche, et ce n'est pas a défaut de ne pas vouloir le faire mais plutot l'incapacité de le faire...

C'est tres dur, le physique ne suit pas, et en plus la culpabilité de la laisser en plan, et on se dit pas le choix sinon maman va ''péter au frette'', manque de temps pour tout faire, meme le stricte necessaire...

bref, je ne me serait pas vu avec un chiot, et meme en ce moment.....Car j'avais meme de la misere a m'occuper de ma patate de salon... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
moi je tique sur la race
me semble qu'un chi avec des enfants c'est pas l'idéal .
c'est tellement fragile des pattes ca vas demander beaucoup de surveillance


La dessus je ne suis pas d'accord. Mon Chihuahua de 5lbs fréquente régulièrement mes jeunes nièce et neveux, autres chiens de toutes grosseurs et compagnie et jamais je n'ai eu peur pour lui, il est tellement vif.
Pour qu'un enfant casse un tout petit chien en deux/le blesse gravement, on s'entend qu'il y a eu manque de vigilence de la pars d'un adulte et d'un enfant très brusque. Ou encore on parle d'un cas extrêmement isolé ou pire, d'un chien non conforme qui fait moins de 4 lbs...

Melane, Lyndab a dit quelque chose qui se rapproche beaucoup de ma façon de voir. C'est une question d'organisation. Certains parents en on par dessus la tête lorsqu'un bébé vient au monde, tandis que d'autres le prenne très bien. À titre d'exemple, ma soeur a un bébé de 6 mois et demi et a la voir aller, je sais pertinement que s'il y avait eu un jeune chien dans sa vie, elle aurait été en mesure de s'en occuper sans problème.

Caro24, je sais que tu vis une histoire difficile avec ton bébé.. Ça ne doit pas être evident du tout.. Heureusement ton cas est isolé je crois.

Appart ça, c'est sur et certain que si elle hésite ou si elle est une fille déja nerveuse d'avoir un enfant (organisation etc..) je n'adopterais pas de chien. Mieux vaut faire le bon choix maintenant, que de le regretter!

Est-ce qu'elle a de la famille ou des amis très proche, près à s'occuper de son chien si jamais elle a un pépin avec son bébé?
Je pense que c'est la chose la plus importante lorsqu'on adopte un animal, s'assurer d'avoir au moins une personne autour de soi pour s'en occuper à court terme si jamais il y a quoi que ce soit (absence pour l'hopital admettons, ou encore si le bébé est malade ou a un petit problème, que quelqu'un soit présent pour prendre soin du chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERSO, je devais attendre l,année prochain pour avoir un 2e chien. mais ça va arriver cette annee. Je prend une femelle de 6 mois deja bien socialisee. je sais que je vais y arriver avec mes etudes et le reste.

Parcontre, j'hesite avec un chiot et un bebe. Je ne pense pas que je me lancerais dans le projet. si jetais enceinte...peu importe la race de chien Content Mais c'est un choix personnel . Il y a bien des mamans qui sont tres bien avec de jeunes enfants a des ages tres raproche. Si c'est son premier, ben elle n'a pas d,autres enfants a s'occupper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement que se soit un chi ou un st-bernard, je remettrais le projet. J'ai eu deux bébés back à back (ils ont 14 mois de différence). La petite dernière a maintenant 7 mois et on a recommencer à la fin janvier à retourner marcher tout les jours.

Mes chiens c'étaient le dernier de mes soucis, je les adorait encore tout autant, mais dès que j,avais un ptit 15 minutes de lousse, je le prenais pour me laver, partir une brassé ou dormir caltore. Les chiens ont été plus que délaissé. Maintenant ça va mieux et je savais que c'était temporaire, mais elles ont sans doute trouvé ça ruff.

Mes chiens avaient 5 ans et 3 ans, des chiens adultes super équilibré là, elles n'ont pas fait de mauvais coups rien du tout, mais pour leur bien c'était pas terrible.

Bon ok j'en ai eu deux collé, mais même lors de l'arrivé de la première j'avais beaucoup moins de temps pour les chiens, un bébé tu peut être super chanceux, mais dans mon cas mes deux enfants étaient des bébés reflux alors les nuits étaient courtes et les journées Pééééniiiiblllllleeeeeeee, je pense que Caro va me comprendre la dessus.

Mais bon elle peut être chanceuse avoir un super bon bébé et un super bon chien, si le papa et la maman sont en congé très longtemps après et que papa aide beaucoup ça peut très bien se faire aussi là. Mais ici mon homme a du retourner très tôt au travail et mes journées étaient affreuses au début avec un bébé de 14 mois et un bébé naissant à reflux oufff.

J'espère qu'elle prendra la meilleure décision pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Est-ce qu'elle a de la famille ou des amis très proche, près à s'occuper de son chien si jamais elle a un pépin avec son bébé?
Je pense que c'est la chose la plus importante lorsqu'on adopte un animal, s'assurer d'avoir au moins une personne autour de soi pour s'en occuper à court terme si jamais il y a quoi que ce soit (absence pour l'hopital admettons, ou encore si le bébé est malade ou a un petit problème, que quelqu'un soit présent pour prendre soin du chien).


Près de chez elle, elle a un voisin et collègue de son chum qui pourrait bien s'en occuper, sinon à plus long terme, je suis là. C'est certain que je ne pourrais pas adopter le chien, mais si c'est pour le garder genre une semaine, ça pourrais ce faire.

Tiger a écrit:
Mais bon elle peut être chanceuse avoir un super bon bébé et un super bon chien, si le papa et la maman sont en congé très longtemps après et que papa aide beaucoup ça peut très bien se faire aussi là. Mais ici mon homme a du retourner très tôt au travail et mes journées étaient affreuses au début avec un bébé de 14 mois et un bébé naissant à reflux oufff.


Pour l'instant, elle voudrais être maman au foyer, pour quelques année en tout cas. Et son chum aura un congé de 9 mois après la naissance du bébé, il ne sais pas si il va le prendre au complet, mais il devrait être là un bon moment quand même.


Merci beaucoup de vos commentaires, je lui fait lire ça demain! On va réfléchir tout haut!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis est que je le ferais en preparant un plan b au cas ou que ce soit difficile avec le bb Moi jai connu de tout avec 5 enfants dont pas un qui etait pareil. De plus mon premier et mon dernier on ete hospitaliser des laccouchement 2 sem de soins intensif donc ca cest pas prevu. Un chiot cest demandant oui mais la race joue aussi. Le niveau denergie est pas tous le meme . Mon golden est une grosse patate maintensnt mais a lepoque ouf. Puis encore aujourdui cest les grand qui maide pour promener les chiens parce que meme si mon dernier a 20 mos bien le temps jen fait pas lol Si elle a de laide comme son chum et une amie ou de la famille prete a lui donner un coup main , cest un bon plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personnellement que se soit un chi ou un st-bernard, je remettrais le projet. J'ai eu deux bébés back à back (ils ont 14 mois de différence). La petite dernière a maintenant 7 mois et on a recommencer à la fin janvier à retourner marcher tout les jours.

Mes chiens c'étaient le dernier de mes soucis, je les adorait encore tout autant, mais dès que j,avais un ptit 15 minutes de lousse, je le prenais pour me laver, partir une brassé ou dormir caltore. Les chiens ont été plus que délaissé. Maintenant ça va mieux et je savais que c'était temporaire, mais elles ont sans doute trouvé ça ruff.



moi Gabriel est a 5 mois et demi, et je commence a prendre des marches la semaine...avant c'était juste la fin de semaine....

Et je suis encore TRES fatiguée...Je sais aussi que ca va se placer, mais disons que d'avoir un chiot en meme temps, ca ne m'aurait apporté que du négatif: surcharge de travail, culpabilité, ect...et en plus ca aurait donné un chiot mal eduqué par manque de temps....

Je prefere grandement attendre le moment propice(c'est a dire quand je vais sentir que je vais etre capable niveau énergie de m'occuper d'un chiot, et que je vais avoir le temps et le gout de prendre le temps..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un dur moment à passer Caro. La maudite culpabilité aide pas mais au moins tu te dis que ton chien en est pas mort et que c'est temporaire.

Avoir un bébé c'est très prenant. On le saisi vraiment que le jour ou on ramène son adorable poupon à la maison. Ta vie ne t'appartient plus. Des fois on jurerait qu'ils ont des détecteurs de café ou de métal. Tu as le malheur de t'asseoir pour manger un peu et dès que tu as la fourchette dans la bouche, le bébé pleure.

Tu veux prendre une douche ? Dès que l'eau se mets à couler, le bébé pleure. Les premiers mois, on est zombie. Certaines ont la chance d'avoir des bébés faciles et d'autres non. On choisit pas le modèle qu'on aura à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Personnellement que se soit un chi ou un st-bernard, je remettrais le projet. J'ai eu deux bébés back à back (ils ont 14 mois de différence). La petite dernière a maintenant 7 mois et on a recommencer à la fin janvier à retourner marcher tout les jours.

Mes chiens c'étaient le dernier de mes soucis, je les adorait encore tout autant, mais dès que j,avais un ptit 15 minutes de lousse, je le prenais pour me laver, partir une brassé ou dormir caltore. Les chiens ont été plus que délaissé. Maintenant ça va mieux et je savais que c'était temporaire, mais elles ont sans doute trouvé ça ruff.

Mes chiens avaient 5 ans et 3 ans, des chiens adultes super équilibré là, elles n'ont pas fait de mauvais coups rien du tout, mais pour leur bien c'était pas terrible.




Ah que tu résumes bien la réalité.
On a un neveu qui a a été se chercher un chiot Berger allemand...avec un bébé de 5 mois en Août.
Le chiot va prendre le bord dans quelques jours.
Un chien avec jeunes enfants au Québec....espérance de vie ou peut-être d'une autre famille ( sans enfants) de 6 à 12 mois.
Sauf quelques exceptions.
Et peut importe la grosseur ou l'âge du chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'aventurerais pas dans une telle aventure.
Quand des gens m'appellent pour adopter un chiot boxer et qu'ils vont avoir un bébé ou qu'ils ont un très jeune bébé, souvent je les mets devant les différentes réalités auxquels ils auront à faire face. Souvent, je leur demande de réfléchir au défi qui se présente à eux. Habituellement, ils ne me rappellent pas, soit que je réussis à les convaincre d'attendre un peu ou qu'ils vont aller voir ailleurs. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...