HeleneGH 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Nous apprécions ces 2 races pour leur caractère et tempérament: douceur,calme,proche de la famille,...c est le côté 'exercice' qui est notre plus grande préoccupation ...pour tout le reste nous pouvons nous accomoder afin de rendre ce chien heureux...lequel des deux est le moins 'demandant côté exercices' ', car nous avons plus de temps à leur consacrer la fin de semaine...par contre, nous avons un grand terrain...qu en pensez vous???vos avis seraient appréciés...merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Je ne connais pas le bouvier bernois mais il me semble que c'est une race avec des besoins modérés pour l'exercice.Il y a plusieurs années, j'ai eu un golden, ce chien la était très énergique, il avait besoin d'une bonne marche par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 28 mars 2011 D'après ce que l'on peut lire dans la plupart de tes messages, le Golden semble te tenter depuis longtemps...Citation : bouvier bernois...versus...golden retrieverGolden Retriever..ou...cocker spaniel (americain)conseil demandé pour un ami, pour race à choisirgoldendoodle...---golden ou nova scotia tollerConnaissez vous le ' Retriever de Nouvelle Ecosse 'besoin de conseil pour race à choisirsamoyede...alors...Montagne des Pyrénées --conseil..golden,bouvier bernois..ou..berger australienBesoin de conseils...( golden.. – )Labradordoodle..ou chien d eau portuguais..--Berger Australien--Finalement..golden ou labrador retriever-Choix éclairé..besoin de vos conseilsChien ' Golden Doodle'Mais, je crois que le Bernois est plus sédentaire.... As-tu pensé te faire un tableau comparatif des races pour t'aider dans ton choix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 mon bouvier bernois les deux premières années a eu besoin de se dépenser beaucoup. Maintenant, il est passé dans la catégorie modéré mais il reste toujours partant pour un longue promenade...et c'est bon pour son moral :-))) Il faut dire aussi que j'ai deux chiens alors mon bouvier se dépense beaucoup tous les jours a jouer avec mon autre chien. Moi, quand j'ai adopté mon bouvier, c'était pour avoir un chien au niveau d'exercice modéré et comparé a mon feu boxer très énergique...et bien j'ai trouvé le chien idéal Il est aussi très patient et affectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 28 mars 2011 J'ai les deux... un bouvier et un golden et ce n'est pas comparable du tout !Le golden a besoin de beaucoup d'exercices, de stimulation, pas juste une grande marche par jour, il reste bébé longtemps, est curieux, explorateur, instinct de chasseur... et tous les golden ne sont pas calmes avec les enfants !Le bouvier est beaucoup plus colleux, moins explorateur, plus attaché à son maître, une grande marche par jour et beaucoup de caresses et il est totalement heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 28 mars 2011 On a eu notre Bouvier adulte (3 ans) et elle a toujours été patate pas mal. Bien qu'elle adore prendre des marches, il n'y a rien qu'elle apprécie plus que de se coucher coller sur moi SI tu as la chance d'en trouver un adulte et équilibré, ça serait ta meilleure option d'après moi pour le côté énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Canelle a écrit:J'ai les deux... un bouvier et un golden et ce n'est pas comparable du tout !Le golden a besoin de beaucoup d'exercices, de stimulation, pas juste une grande marche par jour, il reste bébé longtemps, est curieux, explorateur, instinct de chasseur... et tous les golden ne sont pas calmes avec les enfants !Le bouvier est beaucoup plus colleux, moins explorateur, plus attaché à son maître, une grande marche par jour et beaucoup de caresses et il est totalement heureux !C'est l'impression que j'avais. Mais je croyais que le bouvier bernois était plus indépendant que le golden? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Dans mon cas, mon golden est plus indépendant (dans le sens très explorateur) : il a un très bon rappel... après avoir été voir ce qui l'intéressait !Et mon bouvier reste toujours à côté de moi. Mon bouvier aime tout le monde mais n'a qu'un seul maître... moi !Je trouve que la réputation de "chien de famille" des golden est un peu surfaite. Je ne recommanderais pas nécessairement un golden chiot avec de jeunes enfants... Il faut aussi dire que j'ai un golden assez "high"... j'ai appris après l'avoir adopté que cet élevage avait la réputation de produire des chiens assez énergiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 J'ai les deux et moi aussi ma golden est plus indépendante que mon bouvier bernois qui est un vrai pot de colle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HeleneGH 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Oui...effectivement j ai fait plusieurs recherche ici, et pour demander également plusieurs conseils...Il y a plusieurs qui ont déjà remarqué également... ;-) Nous pensions plus pour le golden...mais on nous a recommandé très récemment le 'bouvier bernois'...c est sa 'grosseur' qui me fait un peu peur...est-ce qu il peut y avoir des bouviers à moins de 80 lbs ( nous voudrions une femelle...donc en principe...moins lourde ), c est un peu plus sédentaire que le golden...et nous aimons biens les 'pots de colle' ;-)) côté exercice nous sommes partant pour de bonne marche également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 mon bouvier mâle pèse 107 livres ...disons qu'il est plutôt mince et haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Mon bouvier est une femelle et pèse 65 livres, elle est plus petite que la norme je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Ici, j'ai une femelle Golden qui a 3 ans aujourd'hui!! Elle a toujours été une chienne calme et obéissante.... même quand elle était bébé. Même si je la promène souvent et que je fais beaucoup d'entraînement mental avec elle, elle peut facilement rester plusieurs jours sans rien faire et je ne vois même pas la différence.Moi, je pense que ça dépend beaucoup du chien. Il faut vraiment le choisir avec soin!!!!Bon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Au Repaire de Sasha, il y une magnifique croisé bouvier bernois X à adopter. Il parait qu'elle a un super beau tempérament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 29 mars 2011 J'ai 2 bouviers bernois et 1 golden et j'y vais avec la famille.... Le golden est beaucoup plus actif tandis que mes bouviers sont des grosses patates de divan, ils pouraient se passer tres facilement d'exercises en échange de caresses... Vrai aussi que mon golden est plus curieux et plus ''explorateur''... Par contre les boubous sont beaucoup plus ''de garde'' que mon golden qui est ici depuis 1 an et que j'ai entendu japper qu'une seule fois... Les boubous vont me faire savoir assez rapidement qu'il y a de la ''visite''... Et c'est bien ainsi... Pas contre ils vont tous se porter volontaire pour aider a sortir les meubles si quelqu'un vient ici en mon absence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 D'accord avec le groupe mais un éleveur peu plus t'aider dans t'est recherches, je connait des bouvier high et des patates! mais la patate a été demander comme tel a un bon éleveur et croit moi y'a pas plus patates que ca je fait des farces mais juste sortir la laisse et il est fatiguer Mais je croit que dans le golden il y en a des plus smooth que d'autres aussi ! de bon éleveurs va pouvoir te diriger plus dans t'est recherches selon t'est besoin spécifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Peut-être que tu pourrais trouver ton futur chien idéal ici : http://www.lerepairedesasha.org/romyetchiots.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 29 mars 2011 astrolus a écrit:Peut-être que tu pourrais trouver ton futur chien idéal ici : http://www.lerepairedesasha.org/romyetchiots.cfm Comme Romy par exemple Elle est tellement belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 c'est vrai que je la trouve belle aussi...elle dégage de la douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thealos 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Moi j'ai côtoyer beaucoup les 2 .ma cousine a une femelle de reproduction de mira . Bouvier qui est tellement lâche (30 minute de marche et elle est morte) très colleuse mais dominante... ils ont du mettre beaucoup d'effort au début pour lui casser sa surtout que ce n'est pas un chien de 20 lbs... alors a faire attention sur le tempérament.Ma tante a viens de perdre son golden de 13 ans.Chienne tellement obéissante de nature très tranquille elle les suivait partout camping pèche et tjs au alentour de ses maitres.Le chien est arrivé a la maison au même moment que les enfant et chien tellement bon avec les enfant rien a reprocher en 13 ans aucun accident grondage morsure rien elle se laissait tripoter n'importe comment.en se qui attrait au enfant c'est en grosse parti du a la sociabilisation du chien et un peut du tempérament Alors de dire qu'une race est moin bonne avec les enfant je ne suis pas daccord c'est tres rarement la faute du chien mais un manque d'éducation de la part des maitressi je me fie a c'est 2 la que j'ai beaucoup connu j'irais pour le golden a 100%par contre les tempérament change beaucoup un chien et chaque porter de chiot comporte un lot de tempérament différentsje dirais golden plus actif et bouvier plus protecteur(gardien) sa viens de ses ancêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 thealos a écrit:Moi j'ai côtoyer beaucoup les 2 .ma cousine a une femelle de reproduction de mira . Bouvier qui est tellement lâche (30 minute de marche et elle est morte) très colleuse mais dominante... ils ont du mettre beaucoup d'effort au début pour lui casser sa surtout que ce n'est pas un chien de 20 lbs... alors a faire attention sur le tempérament.Ma tante a viens de perdre son golden de 13 ans.Chienne tellement obéissante de nature très tranquille elle les suivait partout camping pèche et tjs au alentour de ses maitres.Le chien est arrivé a la maison au même moment que les enfant et chien tellement bon avec les enfant rien a reprocher en 13 ans aucun accident grondage morsure rien elle se laissait tripoter n'importe comment.en se qui attrait au enfant c'est en grosse parti du a la sociabilisation du chien et un peut du tempérament Alors de dire qu'une race est moin bonne avec les enfant je ne suis pas daccord c'est tres rarement la faute du chien mais un manque d'éducation de la part des maitressi je me fie a c'est 2 la que j'ai beaucoup connu j'irais pour le golden a 100%par contre les tempérament change beaucoup un chien et chaque porter de chiot comporte un lot de tempérament différentsje dirais golden plus actif et bouvier plus protecteur(gardien) sa viens de ses ancêtre Pour le protecteur du bouvier ... ca dpends beaucoup aussi je connais un bouvier je rentre chez eux et il leve juste la tête .... si il est dehors quand des gens arrivent qu'ils les connait ou pas il s'assied, et c'est vraiment tous ce qu'ils fait! le voisin aussi en a un il jappe ok mais c'est tous il va voir tous le monde qui passe dans la rue tous content et il essait de les ramener chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thealos 0 Posté(e) le 11 avril 2011 il a simplement un penchant pour la garde c'était un chien berger qui gardait les troupeaux.... mais c'est juste répandu chez les bouvier mais il y a tout sorte de comportement dans une race chaque chiot a un tempérament bien a lui seulement il a une bonne tendance a la garde:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites