Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Bonne nouvelle a Longueuil ! (fourrieres)

Messages recommandés

bravoYes:danse:Yesbravo
Merci de cette bonne nouvelle.You make my day! Câlins

Sophienicky:Merci! Câlins Merci! Câlins Merci! Câlins Merci! Câlins Merci! Câlins Merci! Câlins Merci! Câlins Merci! Câlins Merci! Câlins Merci! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mairesse de Belœil, Diane Lavoie: "Je ne savais pas''

Faaaaaaaaaaake let's go on donne des contrats mais on regarde pas comment on opère. C'est ça??? hein Ouf Pas fort! laid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
la mairesse de Belœil, Diane Lavoie: "Je ne savais pas''

Faaaaaaaaaaake let's go on donne des contrats mais on regarde pas comment on opère. C'est ça??? Ouf Pas fort!


Hé oui, mais c est seulement pour le service animalier que les yeux des administrateurs municipaux sont fermés de même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:danse::danse:

bravo,, enfin une municipalité qui bouge Yes

moi je me remet sur patte et je vais surement m'occuper de réveiller ma municipalité aussi Siffle
je vais attendre que monsieur le maire finisse son combat de prière Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
:danse::danse:

bravo,, enfin une municipalité qui bouge Yes

moi je me remet sur patte et je vais surement m'occuper de réveiller ma municipalité aussi Siffle
je vais attendre que monsieur le maire finisse son combat de prière Mr.Red


hahaha, ouais sa méchante prière. Mais J'me demande de quoi hum...

Si ont le fais dans notre région, ça veux tu dire que la spca et le refuge vont fermer ? Si oui, où est-ce que les animaux vont aller alors ?

Petite précision : Ça ne veux pas dire que je suis pour qu'ils reste en vie, je haie cet endroit Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage: les gens ne demandent pas que les SPCA et refuges ferment, ils demandent que le service de fourrière soit bien géré.

Ne pas confondre refuge et fourrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!! La bonne nouvelle de la journée!

CâlinsCâlinsCâlins

En plus ça sonne des cloches aux villes voisines! Il est temps d'en parler caline! tordu

J'suis très contente et toutes mes félicitations à Sophienicky! Yes J'espère que tu vas fêter ça ce soir! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Monptitnuage: les gens ne demandent pas que les SPCA et refuges ferment, ils demandent que le service de fourrière soit bien géré.

Ne pas confondre refuge et fourrière...


Ben j'te dirais qu'ici refuge et fourrière c'est la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le refuge prend soin des animaux et tente de les faire adopter. (SPCA)
La fourrière est l'endroit où se ramasse les animaux perdus et/ou trouver, ce sont eux aussi qui ramassent les animaux morts.
Ils vendent des médailles pour les municipalités qu'ils désservent.

C'est plus clair en anglais:
Refuge=Rescue
Fourrière=Pound

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Pour moi le refuge prend soin des animaux et tente de les faire adopter. (SPCA)
La fourrière est l'endroit où se ramasse les animaux perdus et/ou trouver, ce sont eux aussi qui ramassent les animaux morts.
Ils vendent des médailles pour les municipalités qu'ils désservent.

C'est plus clair en anglais:
Refuge=Rescue
Fourrière=Pound


Dans la sens que la spca fais les deux..Mais ils soignent pas non , il les tuents mwais ..Pis ceux qui sont quand même potable, les font adopter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYes Merci chère municipalité (j'y habite)!

Je viens d'apprendre que mon vétérinaire est le président de l'ordre des vétérinaires du Québec! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné Merci beaucoup pour vos félicitations... je sais pas trop quoi dire....

dans le fond, j'ai juste été me plaindre avec mon amie à 4 reprises, mis ma gêne de côté, et je me suis donné un grand coup de pied au cul razz

la dernière fois, en janvier, Johanne Tassé est venue avec nous afin d'expliquer en détails la situation des fourrières au Québec.

à la fin, nous sommes toutes restées afin de discuter en privé avec la conseillère en charge du dossier.... et je savais déjà tout ça.

On a pas fini d'apprendre des changements, ils travaillent fort sur nos recommandations que mon amie et moi avons remises en septembre dernier.

Je peux vous dire que c'est très valorisant de savoir qu'on est pris au sérieux comme ça.

Mais... je vais être vraiement satisfaite quand je saurai QUI prendra en charge nos SERVICES ANIMALIERS. Je dois avouer que je suis un peu inquiète....

Maintenant, la balle est dans le camp de la ville, c'est elle qui décide qui elle veut comme entrepreneur.... En autant que ce nouveau founisseur prenne en considération le nouveau cahier de charge.....

J'entends bien faire un suivi avec mme Bastien bientôt, histoire de savoir ou ils en sont....

je vous en dirai plus à ce moment clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton implication !!! bravobravobravo

et MERCI !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
:danse::danse:

bravo,, enfin une municipalité qui bouge Yes

moi je me remet sur patte et je vais surement m'occuper de réveiller ma municipalité aussi Siffle
je vais attendre que monsieur le maire finisse son combat de prière Mr.Red


Si jamais tu veux des conseils, des documents, hésite pas à me joindre! clin d'oeil

Il y a déjà quelqu'un qui est venu nous voir en septembre et qui en a été inspiré. Ensuite elle a emboité le pas pour Saint-Hilaire!!

C'est ce que nous voulions mon amie et moi, que d'autres fassent de même, car toutes seules, nous ne pouvons y arriver!!! La SCDD gère quand même 25 villes!!! En tout cas, à ce moment là.... ça change souvent.

Mais si les villes se réveillent sans que d'autres fassent comme nous!!! je veux dire qu'elles prennent exemple sur Longueuil... et bien SUPER!!! Yes quoi dire de plus!!!

Malgré tout, je pense qu'il faut toujours les garder à l'oeil... après tout, c'est NOS animaux, ce sont NOS VILLES, NOS TAXES, et c'est à nous de prendre soin de tout ça! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, ce que ça prendrait c'est une personne ou un groupe de chaque municipalité qui suivrait une tite formation avec toi (ta procédure, tes méthodes...) pis ça serait tiguidou... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Dans le fond, ce que ça prendrait c'est une personne ou un groupe de chaque municipalité qui suivrait une tite formation avec toi (ta procédure, tes méthodes...) pis ça serait tiguidou... tordu


Pourquoi pas!! Mais, tu sais BambiCC, quand j'ai commencé ça avec mon associée, on ne savait pas pantoute quoi faire Siffle !! Mettons qu'on a appris "s'ul tas" comme on dit!! razz et avec l'aide de certaines personnes. Il y a Molly1000 qui m'a motivée au début et donné quelques conseils car elle avait réussi quelque chose de fantastique dans la région de Québec!!! thumright Annjos aussi m'a donné quelques conseils... Faut savoir bien s'entourer!!!

Alors si je peux aider à mon tour, à aider les autres qui veulent faire de même... je demande pas mieux!! C'est simple dans le fond, il suffit d'y croire... et de foncer arrrg

Bonne journée :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Dans le fond, ce que ça prendrait c'est une personne ou un groupe de chaque municipalité qui suivrait une tite formation avec toi (ta procédure, tes méthodes...) pis ça serait tiguidou... tordu


C'est vrai ca !

Bravo sophienicky ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se passe quoi exactement avec la SCDD ? Elle est toujours à Longueuil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Il se passe quoi exactement avec la SCDD ? Elle est toujours à Longueuil ?


J'ai écrit dernièrement à Monique Bastien, responsable du dossier animalier de Longueuil, et vice-présidente du comité exécutif. Elle m'a laissé un message sur mon répondeur.

Elle dit qu'elle annoncera les nouvelles directives le 23 août lors du conseil de ville de Longueuil. Ça devait se faire en juillet mais ils ne sont pas encore prêts.

Pour ce qui est du fameux contrat entre SCDD et Longueuil (St-Hubert, Greenfield Park, Vieux-Longueuil), malheureusement, ils n'ont pas eu d'autres choix que de continuer avec eux... PERSONNE n'a répondu à l'appel d'offres!!!!! C'est bien ce que je craignais... Shit

Je me console en me disant qu'ils ont au moins formé une table de travail, qu'ils ont cherché à changer les choses, qu'on leur a un peu ouvert les yeux....

JE VERRAI BIEN LE 23 AOÛT... d'ici là, je ne peux qu'espérer.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une fourrière gérée par la ville, y'en a été question ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Et une fourrière gérée par la ville, y'en a été question ou pas ?


Elle veut rien dire.... j'te jure que c'est pas facile dialoguer avec eux.... souvent j'ai eu des e-mails sans réponses. Le dernier, elle m'a laissé le message sur mon répondeur que je vous ai dit plus haut. Rien de plus. Elle annoncera leurs nouvelles façons de faire le 23 août lors du conseil de ville de 19h00.

A force de me faire mettre de côté, j'ai lâché prise, mettons que j'ai compris le message.... Rolling Eyes Sans pour autant les oublier. C'est pourquoi je lui écrit de temps en temps.... Sinon, je n'aurai même pas su qu'elle annonçerait leurs décisions ce 23 août !

Mais si tu veux mon avis.... hum... ils ne veulent RIEN SAVOIR de gérer leur propre fourrière.... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Montréal se botte le derrière et procède à un système de fourrière municipale.
Si ça réussit comme dans les autres villes Canadiennes qui ont choisi cette option, les petites villes verront les avantages et risquent d’emboîter le pas d'après moi. Si c'est proche d'eux et que ça marche super bien, ça contrasterait beaucoup avec leur système!

Sophie, tu m'épates tellement tu travailles fort! CâlinsMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Il faudrait que Montréal se botte le derrière et procède à un système de fourrière municipale.
Si ça réussit comme dans les autres villes Canadiennes qui ont choisi cette option, les petites villes verront les avantages et risquent d’emboîter le pas d'après moi. Si c'est proche d'eux et que ça marche super bien, ça contrasterait beaucoup avec leur système!

Sophie, tu m'épates tellement tu travailles fort! CâlinsMr.Red


T'as bien raison Syrianne thumright si seulement les pseudo dirigeants pensaient comme nous... Rolling Eyes

Merci pour tes encouragements... ContentCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...