chantal18 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Depuis 1 mois et demi que je lui fais son transfere (acana poulet vers taste of the wild bison) et il a encore la diarhée. Des jours ses selles sont belles d'autres pas. Sauf que là il est que sur la nouvelle et il me chiasse ça encore sur le plancher de cuisine. J'en ai vraiment marre. Je ne cesse de le faire jeuner mais christi ça recommence apres 2-3 jours.Que puis je lui donner pour l'aider un peu à remonter la pente. Il maigrit là le coco. Il est en super forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 est ce que tu est sur que c'est a cause de la nourriture ???as lui a tu fait passer des test pour savoir si c'est pas autre chose ???le cru sa te tente pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 29 mars 2011 je suis certaine que c'est la nourriture. Les bergers ont le système digestif vraiment sensible. Avant sont transfere, ses selles étaient tres bien. Pourquoi changer? Par soucis d'économie. Pourquoi pas le cru? J'ai nourris mes chiens 5 ans au cru pis là j'étais tanné. Je le faisais hyper mal pis je trouvais que ça me prennais trop de temps. Pas pratique en voyage, pas pratique lorsque je le faisais garder. Ce soir il mangera du riz bouilli avec ben de l'eau. J'irai lui chercher aussi un truc genre probiotique et je réintègerai les croquettes 1 à 1 s'il le faut dans quelques repas ou dès que ses selles seront satisfaisante. L'idée de l'analyse de selle est pas bête, ça doit ben faire 3 ans qu'il en a pas eu une J'ai reçu un courriel de Waltham par le biais de la patte douce...étrange non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Vas acheter une canne de purée de citrouille (pure, sans sucre) à l'épicerie et donne-lui en 2-3 sploush avec ses croquettes. Tu vas être en business en 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ha oui? certaine? j'ai peur My. Si tu savais comment je suis écoeurée de ramasser de la maaaaaarde sur mon plancher. Ça sent la résidence de personne âgée en pleine épisode de gastro chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Pis si tu veux que ça aille encore plus vite: donne-lui la canne au complet comme repas. 2 heures après un caca dur. J'te parie ce que tu veux. Ça a toujours marché avec mes 5 chiens et crois-moi que des épisodes de selles molles j'en veux pas avec la gang. J'ai toujours une canne de citrouille dans le garde-manger, au cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 29 mars 2011 j'peux tu acheter ça partout? Genre metro centre-ville ou Lobelaws Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 après une si longue transition je pense que je me rendrais à l'évidence que cette nourriture là ne lui fait tout simplement pas. Essaie la purée de citrouille, mais si c'est vraiment la nourriture ça va revenir malgré ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 chantal1 a écrit:j'peux tu acheter ça partout? Genre metro centre-ville ou LobelawsOui dans l'allée des tartes, mais assures-toi de prendre sans sucre. $3.99 la grosse canne. http://ocanada.com.au/shop/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/E/D/EDSmithPumpkinPie.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 29 mars 2011 j'en ai pas trouvée pres de chez moi (intermarché et crac) mais demain j'irai pres de mon travail.ce soir, riz et BioK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ici j'en achète au IGA et Maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 29 mars 2011 J'ai donné 2 c à thé de BioK à Samson. Est ce correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 J'ai fait plusieurs tests de nourriture et la seule qui n'a pas causé de diarrhée c'est le Horizon Legacy et biensur ; le cru ! Sinon, je devais donner beaucoup de truc contre la diarrhée, je compatis avec toi....ya des jours où je lavais la cage et les plancher de 25 à 30 fois Ce qui a fonctionné :Pepto + Purée de citrouilleRepas : Riz très très très cuit avec du boeuf haché ultra maigre lui aussi bien cuit+ des médicaments du vétérinaireMais je suis retournée au cru, car c'est inconcevable pour moi de devoir donner autant de médicaments et suppléments sans résultat miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 30 mars 2011 jamais je me rendrais aussi loin. Non j'essaie le riz et le biok et peut être la purée de citrouille tout en réintroduisant graduellement sa bouffe dans quelques jours. Si je vois qu'il y a pas changement, je retourne tout simplement à son ancienne nourriture avec laquelle j'avais des résultats correct.Faut dire que les sapristis de BA sont fif du systeme digestif. ça peut être plus long que d'autre a accepter une nouvelle bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Oui, j'ai le même cas de petit chien frêle Ma vet m'avait dit de réintroduire la moulée directement dans le riz bouillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Strato, ça lui prend pas grand chose pour faire des selles molles et il mange Orijen viande rouge (toutes les autres saveurs, il chie mou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ce matin il a fait une mini crotte (c'est ben certain avec ce qui est sorti de son corps hier) pis là je m'en vais en balade avec lui et j'irai en porter une chez le vet (chanceuse) pour une analyse. Sait-on jamais? S'il y avait des parasites intestinaux derriere tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 J'essayerais la citrouille à 3.99 avant la copro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 30 mars 2011 too late Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Quand tu vas essayer la citrouille tu vas tellement regretté d'avoir bretté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 30 mars 2011 de toute façon Myriam il était dû pour une analyse de selles (on s'en convainc hein) la purée ira à demain. Anyway il est sur le riz et le boeuf bouilli aditionné de Biok faque ses crottes sont réduites à la plus simple expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 31 mars 2011 résultat d'analyse de selles...ascaris....couplé avec le transfere d'aliment...la citrouille a bien des vertus et je l'essaierai certainement mais en attendant ce sera des vermifuges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia10 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Salut!Je voulais juste faire penser que parfois les probiotique dans les yogourt pour humain, certain chien peuvent avoir des selles molles avec ça. En plus, les probiotique dans les yogourts ne se rendent pas dans les intestins des chiens intactes à cause de l'aciditer de leur estomac. Si jamais tu veux l'aider a refaire ça flore intestinale je te conseil du fortiflora de purina vet, ça s'achete en clinique vétérinaire, c'est des probiotiques en tite poudre micro-encapsuler a bonne saveur qu'on met sur les croquette sur une durée d'environ 28 jours. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 31 mars 2011 merci du conseil mais Samson est habitué au yogourt. Et pourquoi le fortiflora se rendrait-il lui à ses intestins? Il passe par le même chemin. BioK est un excellent produit qui est pas tout à fait du yogourt et si je peux le moins possible encourager une compagnie tel que Purina ben je le fais. Question de principe.on y va avec les vermifuges dès ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 chantal1 a écrit:merci du conseil mais Samson est habitué au yogourt. Et pourquoi le fortiflora se rendrait-il lui à ses intestins? Il passe par le même chemin. BioK est un excellent produit qui est pas tout à fait du yogourt et si je peux le moins possible encourager une compagnie tel que Purina ben je le fais. Question de principe.on y va avec les vermifuges dès ce soir.surement parce qu'il est plus cher lol fortiflora c'est très cher si on l'achète en clinique vétérinaire et ça ne fait pas grand chose en tk, j'en ai donné pas mal a Pepper et il était bin plus malade avec ça que sans. Si le yogourt ne se rend pas dans l'intestin je me demande pourquoi tant de vet nous conseille d'en donner à nos chien pour réglé certain problème! Et que c'est avec ça qu'on a soigné la vaginite juvénile de Lena.Les chiens ont un système digestif différent du nôtre, mais faut pas se leurrer, ils n'ont pas besoin d'avoir tout seulement pour eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 31 mars 2011 à 50 milliard de bactéries, j'peux pas croire qu'y en a pas une couple qui va se rendre en bas. Anyway, ma vet m'a dit 1 c a soupe jusqu'à ce que ses selles soient belles. Il a faim mon loup, ce soir je commence les croquettes avec son riz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 31 mars 2011 T'aimerais pas mieux y aller avec du kéfir, Chantal? Parce qu'en terme de probiotique, tu peux pas avoir mieux! Et y'a pas d'autres frais que le lait!Sûrement que quelqu'un pourrait diviser ses grains avec toi! Je voudrais bien, mais j'en ai pas assez pour l'instant... Jez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Valérie a écrit:T'aimerais pas mieux y aller avec du kéfir, Chantal? Parce qu'en terme de probiotique, tu peux pas avoir mieux! Et y'a pas d'autres frais que le lait!Sûrement que quelqu'un pourrait diviser ses grains avec toi! Je voudrais bien, mais j'en ai pas assez pour l'instant... Jez?Moi j'en ai mais Chantal ne tient pas compte de nos suggestions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Elle devrait!! Jake a complètement arrêté de pèter, avec ça! Et ses minis crises de ravaling ont également disparu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Valérie a écrit:Elle devrait!! Jake a complètement arrêté de pèter, avec ça! Et ses minis crises de ravaling ont également disparu! Je sais mais elle semble plus riche que nous donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Il arrêter ses crises de ravalling avec ça? C'est vraiment l'fun! (et j'adore l'info!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Cybermyriam a écrit:Valérie a écrit:Elle devrait!! Jake a complètement arrêté de pèter, avec ça! Et ses minis crises de ravaling ont également disparu! Je sais mais elle semble plus riche que nous donc... Ben non, c'est que nous, on met le surplus d'argent dans nos poches en souliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Valérie a écrit:Cybermyriam a écrit:Valérie a écrit:Elle devrait!! Jake a complètement arrêté de pèter, avec ça! Et ses minis crises de ravaling ont également disparu! Je sais mais elle semble plus riche que nous donc... Ben non, c'est que nous, on met le surplus d'argent dans nos poches en souliers. Parle pour toi! moi j'ai 4 chiens faque j'en ai pas de surplus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Mouais, en ce moment aussi, je suis plutôt pauvre. Hé qu'on se comprend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Valérie a écrit:Mouais, en ce moment aussi, je suis plutôt pauvre. Hé qu'on se comprend! Faque vive le kéfir qu'on fait pousser et la purée à $4.00 la canne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Pas besoin de citrouille, moi, mon chien est parfait et a un système digestif d'enfer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Valérie a écrit:Pas besoin de citrouille, moi, mon chien est parfait et a un système digestif d'enfer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Cybermyriam a écrit:Valérie a écrit:T'aimerais pas mieux y aller avec du kéfir, Chantal? Parce qu'en terme de probiotique, tu peux pas avoir mieux! Et y'a pas d'autres frais que le lait!Sûrement que quelqu'un pourrait diviser ses grains avec toi! Je voudrais bien, mais j'en ai pas assez pour l'instant... Jez?Moi j'en ai mais Chantal ne tient pas compte de nos suggestions... j'en tiens compte mais si j'étais allée jusqu'au bout de tes suggestion j'aurais laissée faire la copro pis j,aurais jamais su pour les méchants ascaris merci Valérie, je vais en acheter tout fait au crac tantôt (je vous l'ai dit chus paresseuse.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 T'es pas siiiiiii paresseuse que ça, tu faisais cuire les bouts de saucisse à Samson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 31 mars 2011 hahahahahha t'as ben raison, j'y mettais tellement d'amouuuuuuuur en pluss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bon j'arrive du supermarché et j,ai dans mon p'tit panier: de la purée de citrouille et du KéfirJ'ai donnée 1/2 t. de croquette avec 3 splouchs de citrouille. Le kefir sera pour demain matin. Il contient 5 millliards de bactéries par c à s. faque je lui donnerai 3 c a soupe par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Samson va beaucoup mieux. Ses selles sont redevenu presque number one. Je cesse le riz ce soir mais continue le kéfir encore quelques temps. Le vermifuge Dolpa25 super puissant (et super cher ) est tres efficace j'ose croire. Il n'aura qu'un rappel de Pyran fin avril et un autre fin mai. Merci tout le monde pour vos précieux conseils et Myriam, je garde la citrouille au congélateur pour d'éventuelle crise de mou qui ne reviendront j'espere jamais.Au final, ce n'était pas la nourriture qui était en cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites