Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Gastro... et depuis caca tous les jours dans la cage.

Messages recommandés

ah la la ça va pas du tout pour Asiaq snif2

Dimanche matin, je me lève, un beau caca mou dans la cage. Blup Bon, je me dis que c'est un accident parce que je m'étais levée tard (enfin tard... 7h ! au lieu de 6h). La chienne a droit à sa douche pour sentir un peu meilleur...

Dimanche après-midi et lundi, rien à signaler.

Ce matin, je me lève, à nouveau un beau caca mou et écrabouillé partout dans la cage. Blup Accident à nouveau ?? C'est mou mais pas liquide donc je ne m'inquiète pas outre mesure.

Ce matin, je lui sers son cru et vais préparer le petit déjeuner et là j'entends *beurp beurp* (le bruit du chien qui vomit) Blup J'accours pour découvrir une énorme flaque de liquide brun-verdatre parsemé de morceaux de cru. BlupBlup Je me dis qu'elle a dû s'étrangler en mangeant ?? Je la lave au shampoing sec et je ne lui donne rien d'autre à manger.

Ce soir on rentre du travail... horreur pale , la cage et la chienne maculées au complet en brun. Du caca tartiné partout. BlupBlupBlupBlup La chienne au chenil dehors, je lave la cage Blup, la pièce au complet, on aère tout ça, la chienne passe à la douche au complet avec deux bons shampoings (ben tiens c'est pas comme si je l'avais déjà lavée dimanche... fâché2 ), séchage et dodo.

Bon.... que se passe-t-il avec Asiaq ?? Une grosse gastro ? Une crise d'adolescence pipi-caca ??? (au passage à 6 mois elle fait toujours pipi dans la cage...)
Que faire avec ça ? Je pense lui faire un 24h de jeune, mais n'est-ce pas trop pour un chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 ici en gastro en fin de semaine.

Vomit et diarrhée dans la cage et dans la maison. J'ai eu besoin de donner un bain aux 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gastro déshydrate beaucoup. Surveille la température corporelle. Repos, chaleur.
Moi, à ta place, pour stabiliser l'estomac et les intestins: riz bouillit + boeuf haché cuit. Petites quantités, plusieurs fois.
Cuit le riz avec un surplus d'eau que tu mélanges à la préparation. Idéalement riz brun organique mais riz blanc ça va. Boeuf maigre.

Wilson s'en est tapée une il y a 1 mois qui l'a hospitalisé pendant 3 jours / deux nuits. 36 degrés de température, complètement déshydraté.

J'espère que tu vas t'en sortir à meilleur compte que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la diarrhée tu peux donner de la purée de citrouille mais comme y'a vomissement aussi j'irais avec du peptobismol 0,5 à 1ml par lbs de chien. Ça fonctionne a merveille quand Pepper est malade thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je pense que tu devrais aussi bouillir ton eau avant de lui donner,,
avec les changement de saison,, l'eau potable je lui faits pas trop confiance clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
et moi je pense que tu devrais aussi bouillir ton eau avant de lui donner,,
avec les changement de saison,, l'eau potable je lui faits pas trop confiance clin d'oeil


elle doit bouffer une tonne de neige dehors de toute facon, non ?? ....


perso je ferais peut etre faire un test santé pour ces pipis ... je controlerais l'eau et modifirais peut etre son environnement la ... 6 mois ... misere s'est pas drole pour toi un chiot pas propre rendu a cette age ...


Pepto est contredit souvent ... j'ai un conseil du Kaopectate pour enfant thumright


eau de riz, steak haché bouilli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo (ou avait) la mauvaise habitude de manger la neige sous l'épinette de derrière, sauf que la nuit j'ai plein de tourterelles qui viennent y dormir ce qui fait qu'il y a beaucoup de cacas d'oiseaux.

Il y a 2 ans il a pogné une grosse grosse gastro le 31 déc... on a essayer le riz et bœuf bouilli, la kaopectate, le pepto bismol, imodium mais en fin de compte c'est le flagyl qui l'a guéri
Une chance qu'il buvait beaucoup et qu'il ne vomissait pas sinon ça aurait été un cas d'hopital...

Si ton chiot a manger un truc dehors attention il pourrait recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit ça a été, pas de caca ni de vomis... ouf !!
(un pipi... comme d'habitude)

Elle a sauté le repas d'hier soir et ce matin elle a eu comme repas de la purée de citrouille avec du riz très cuit et l'eau du riz. Ce soir ce sera pareil.

Asiaq se fait opérer dans une semaine... le 6 avril... je vais en parler au véto à la fois de cette gastro et aussi des pipi dans la cage à 6 mois.

Moi je pense qu'elle mange trop de crottes dehors et c'est ça qui l'a rendu malade. Son vomi était brun verdatre et sentait la m*rde.
En plus elle ne mange pas seulement les siennes mais aussi celles d'Amarok et Kimik. Et les graines d'oiseau tombées au sol avec sans doute des fientes d'oiseaux... et n'importe quelle cochonerie qui traine.
Je suis toujours entrain de la chasser parce qu'elle mange des saletés par terre, mais bien souvent même si je me précipite elle en a déjà avalé la moitié.
Je crois que malheureusement la seule solution serait de la promener tout le temps en laisse et même pour les sorties pipi dans la cours. Ca va être pénible autant pour nous que pour elle mais rendu là je ne vois pas d'autre solution, puisque l'éduquer à ne pas manger les cochoneries ne marche pas du tout.

Désolée de tout ces détails peu ragoûtants.... franchement

PS : oui ici tous les chiens mangent copieusement de la neige dehors.

PPS : elle n'est pas propre dans sa cage mais par contre elle est propre dans la maison quand on est là... alors je pense plus à un problème d'éducation qu'à un problème médical. Pourtant pour l'éducation, on a fait pareil qu'avec Amarok et Amarok était propre à 3 mois et demi !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça comme ça, enfin c'est juste une idée... de lui mettre une muselière juste le temps qu'elle aille dehors...

Nous on a prit l'habitude d'enlever la première couche de neige où il y a des crottes d'oiseaux pour ne pas qu'il en mange, rien de ce qu'on a essayer n'a marcher sauf ça alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:

PPS : elle n'est pas propre dans sa cage mais par contre elle est propre dans la maison quand on est là... alors je pense plus à un problème d'éducation qu'à un problème médical. Pourtant pour l'éducation, on a fait pareil qu'avec Amarok et Amarok était propre à 3 mois et demi !.....


T'inquiètes, Chivas est rendu à 3.5 ans et il fait encore des pipis d'anxiété quand on est pas là et il est 100% propre quand on est là! Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
astrolus a écrit:

PPS : elle n'est pas propre dans sa cage mais par contre elle est propre dans la maison quand on est là... alors je pense plus à un problème d'éducation qu'à un problème médical. Pourtant pour l'éducation, on a fait pareil qu'avec Amarok et Amarok était propre à 3 mois et demi !.....


T'inquiètes, Chivas est rendu à 3.5 ans et il fait encore des pipis d'anxiété quand on est pas là et il est 100% propre quand on est là! Rolling EyesCrampé



Tibérius mon pisse minute nationale... il n'arrivait pas a se retenir plus de 10 minutes.. j'ai régler le problème jeune en lui laissant un pad pour ces besoins (ceux de gazon synthétique avec un tiroir... vu la quantité de pipi qu'il fessait...sinon propre a 100% avec ca , pis au 5 minutes il se garochait dessus...le feu au C... comme si sa vie en dépendait doh ) Maintenant a 11 mois et quelque , Plus aucun dégât, le pad est sur mon patio pour cet été et les chiens sonne les clochettes pour accéder au petit coin des besoins. je me suis dit que mieux vaux un Pad que je perd patience après ma petite terreur. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Asiaq n'est plus malade Yes ... mais... depuis cet épisode de diarrhée/vomissement, elle me fait des cacas dans sa cage tous (TOUS sans exception) les jours et toutes les nuits. What the fuck ?!?Shit

Déjà la marre de pipi c'était pas glop, mais maintenant paleBlup

Ché pu quoi faire... à part la mettre au chenil au lieu de la cage, mais le chenil est pas encore prêt, on doit le refaire au complet pour que ce soit plus confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peux prendre quelques temps avant que son système reprenne un rythme normal...

Tu pourrais lui donner des probiotiques et de la purée de citrouille pour l'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne déjà de la purée de citrouille. Enfin je lui en ait donné à 3 repas puis j'ai arrêté. Faut-il que je lui en donne encore (il m'en reste) ?
J'ai donné aussi de la poudre d'argile blanche (censé faire un "pansement" dans l'estomac).

Pour les probiotiques, je peux les prendre en pharmacie ? Ou sinon du yahourt ? Ou encore du kéfir, j'aimerais en faire, mais je n'en ai pas encore trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui donnais du Kaopectate, ça pourrait aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 3 jours de trève (bizarement 1 jours avant + 2 jours après sa stérilisation) où nous avons rêvé qu'elle soit enfin devenue propre, le cauchemard a recommencé :
Pipi tous les jours et toutes les nuits, et au moins une fois au deux jours un caca éparpillé, à moitié mangé et écrasé.

Mon chum est écoeuré et n'hésite plus à le dire 36 fois par jour, et moi aussi je commence à être écoeurée même si je m'efforce à ne pas le faire paraitre.

Les pipi c'était encore supportable, même si avec la croissance, il deviennent inévitablement plus gros... c'est fini les petits pipi de chiots nettoyés en un coup d'éponge, maintenant c'est une mare de pipi qu'il faut éponger en plusieurs fois.
Mais c'était supportable par rapport à l'enfer que c'est devenu depuis qu'elle fait aussi caca. Car pipi + caca + une chienne (blanche !) qui piètine et saute dedans (et en mange un peu), ça donne une bouillie brune étalée partout dans la cage, y en a même parfois des morceaux en dehors de la cage... Et l'odeur est horrible.... Ouf !
La pièce où sont les cages est notre salle à manger. Depuis qu'elle fait ça nous mangeons dans la cuisine. Je n'ai pas d'autre pièce pour mettre les chiens. Mon chum commence à parler de mettre les cages, ou au moins celle d'Asiaq, au garage.

Mais pourquoi donc est-ce qu'elle nous fait ça ? Elle a sû se retenir (pour le caca) pendant 6 mois et tout à coup elle n'est plus capable ? Moi je n'y crois pas, je pense tout simplement que lors de sa petite gastro, elle a eu la diarhée et n'a pas pu se retenir, ce qui est tout à fait compréhensible... mais cela lui a fait un déclic et depuis elle a gardé en mémoire qu'il est tout à fait possible de faire caca dans sa cage. Donc depuis, elle continue à faire caca. Pourquoi se retenir quand on peut se soulager ? Surtout qu'elle adore les manger alors là, personne pour lui interdire de les manger, super !
J'ai l'impression que contrairement à la majorité des chiens, ça ne la dérange pas pantoute de baigner dedans toute la journée. Dans ces conditions, comment lui apprendre la propreté ?

Elle aura 7 mois dans une semaine... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça continue... depuis cette gastro... systématiquement toutes les nuits, c'est pipi et caca dans la cage...
J'ai essayé de me lever à 5h du matin pour aller la sortir avant que le jour ne se lève, et pipi-caca sont déjà là dans la cage, donc, elle le fait pendant la nuit.

J'ai déplacé les cages dans la grange, on ne pouvait plus supporter l'odeur dans la salle à manger tous les jours.

Je me demande si ça vaut la peine que j'y mette encore des efforts (et à vrai dire, je suis à court d'idées...) puisque d'ici quelques semaines, quand le chenil définitif sera construit, le chenil remplacera la cage. Dans le chenil, ils auront le droit d'y faire leurs besoins, je ramasserais à tous les jours de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...