Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Lévrier italien, curiosité

Messages recommandés

Est-ce que c'est vrai que le lévrier est très à risque aux blessures aux pattes?

Beaucoup disent qu'ils sont de bons chiens en sport canin... mais d'autres disent aussi qu'ils sont beaucoup trop fragile des pattes pour ça.

Ceux qui ont des lévriers, qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais 3 lévriers Italiens qui font de l'agilité/superdogs etc... Un s'est déjà cassé une patte (il a maintenant des vis et des plaques dans la patte), un autre s'est déjà blessé parce qu'un autre chien lui a sauter dessus un peu trop fort.

Ca veut pas dire qu'ils peuvent rien faire, mais les proprio de ces chiens là sont toujours sur leur gardes et font super attention à ce que les chiens font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant mon stage y'en a eu un qui a sauté en bas du divan et c'est cassé une patte confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de savoir combien de PLIS à Charlotte de la Chevrotière ont déjà été blessés? j'en connais beaucoup plus qui n'ont jamais rien eu que le contraire! Je n'empêche mes chiens ni ne les ménage. Chivas se calisse en bas des escaliers (il doit sauter au moins 5-6 marches) et il n'a jamais rien eu. Ils ont peut-être été badluckés, tout comme ça peut arriver à n'importe quel chien toy? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais juste une personne qui a un PLI et elle s'est cassee les 2 pattes avant une apres l'autre... Operation etc chaque fois.. C'est une race de chien bien bien cute, mais cest pas le meilleur choix pour les sports canins si tu veux mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle avec Charlotte et elle semble dire qu'il faut simplement s'assurer que le chiot ai des parents solides avec de grosses pattes et qu'ils soient musclés le plus possible avant de commencer les sports canins officiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Myriam, est-ce que ta PLI fait ses besoins à l'interieur?


Oui, elle a un pad en permanence, mais si on la sort elle les fait dehors. L'hiver elle ne veut rien savoir, mais supposé que dans son ancienne famille elle allait dehors l'hiver (j'imagine qu'il me manque un terrain et une porte patio pour ça). clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Gypsie a écrit:
Myriam, est-ce que ta PLI fait ses besoins à l'interieur?


Oui, elle a un pad en permanence, mais si on la sort elle les fait dehors. L'hiver elle ne veut rien savoir, mais supposé que dans son ancienne famille elle allait dehors l'hiver (j'imagine qu'il me manque un terrain et une porte patio pour ça). clin d'oeil


Je me suis fait dire qu'ils ne se retenaient pas assez suffisant et qu'ils ne demandaient pas la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Gypsie a écrit:
Myriam, est-ce que ta PLI fait ses besoins à l'interieur?


Oui, elle a un pad en permanence, mais si on la sort elle les fait dehors. L'hiver elle ne veut rien savoir, mais supposé que dans son ancienne famille elle allait dehors l'hiver (j'imagine qu'il me manque un terrain et une porte patio pour ça). clin d'oeil


Je me suis fait dire qu'ils ne se retenaient pas assez suffisant et qu'ils ne demandaient pas la porte.


C'est pas vrai. Crampé
C'est juste une question d'entraînement!
Si on ne met pas de pad, Belle va se retenir, elle ne se met pas à pisser partout. Si je l'emmène ailleurs par contre, comme elle est ti boss des bécosses elle va vouloir marquer. Sinon, non elle est ok. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Super, tu me rassures! mdr


Crampé Je trouve que Belle est pleine de défauts, mais dans le fond je pense qu'elle est moins pire que Chivas! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
C'est comment un PLI? razz


MONGOL?! SiffleCrampéCrampéCrampé
Ça bouge beaucoup, ça n'arrête pas 2 minutes! fouCrampé
C'est nerveux, colleux, affectueux, très intelligent, très manipulateur et comédien et surtout, CLOWN. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PLI en agilité en tout cas, c'est VITESSE VITESSE lol et c'est vraiment hot, Charlotte m'a fait le plaisir de manier son meilleur et Wow je capotais mdr

Je ne trouve pas qu'ils sont fragiles les PLI, en tout cas ceux que je vois sautent tout le temps et semble très solide, ça me fait penser aux chis qui ont tous les rotules scraps, c'est pas vrai, la génétique et le choix des reproducteurs est un gage de qualité et de santé clin d'oeil

Pis un PLI c'est tout chaud et colleux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
On les aimes comme ça!!! arrrg


Pas moi! CrampéCrampéCrampé
Ça a juste trop de gaz pour moi, j'aime bien que ça se calme au bout de 2-3 ans. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir contredire CyberPLI, il n'y a pas un site sur le PLI qui ne mentionne pas les fractures comme à risque élevé chez cette race.

http://www.igcc.ca/breed-info/health.html

Citation :
Fractures: Most IGs are daredevils and given their high activity level, speed and love of climbing and jumping off household furniture (or down stairwells), it is amazing how sturdy they are. However, they are a small breed and mishaps can occur. Most fracture accidents occur when the IG is young, growing, and still learning the house rules. Especially during that time, it is important to provide the dog with a safe environment to exercise, train and relax in. The common fracture sites are toes, pasterns, front legs and tails. Some injuries can be set, casted and heal easily. Unfortunately, sometimes a front leg will actually snap cleanly in two, and these breaks need to be surgically repaired. Although the majority of IGs do not break like this – it is very traumatic on owner and dog and also expensive. New owners need to be sure they can handle this aspect of the breed.


http://www.italiangreyhoundrescue.org/main/aboutigs.htm

Citation :
Due to their size, IGs can be easily injured by young children or large dogs who play roughly. Leg breaks - the #3 reason for surrendering to rescue - are not uncommon in this breed, and very expensive to treat. Many IGs cannot be placed in homes with very young children who might drop or step on them, or with large dogs, without an extensive home visit. That said, many IGs have been happily placed in homes with well-behaved and supervised young children, other breed dogs, and retired racing Greyhounds IF the Greyhound has been certified as safe around small animals/dogs.


http://www.italiangreyhound.org/pages/200about_igs.html

Citation :
Fractures of the radius and ulna (forearm) are a common problem in IG's, particularly between the ages of four and 12 months. New IG owners should be aware that IG puppies are fearless, and believe they can fly. The puppy should be safely confined when unsupervised, and the house should be puppy-proofed as much as possible by removing potential "launching pads." The puppy should be closely supervised when loose in the house, and where possible, kept off of hard, slippery floors.

Some broken legs are inevitable in a breed with the long, slender legs of an IG. However, dogs that have a lot of relatives with broken legs seem to be at increased risk, and again, many breeders recommend against breeding dogs from families with a high percentage of leg breaks.



Les 3 PLI qu'on a voulu me laisser à l'adoption au cours des 10 dernières années (on en voit peu ici) avaient une fracture d'une patte et leur proprio ne voulait/pouvait pas payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
À part la peau qui est très fragile, aucun de mes lévriers ne s'est blessé les pattes.


Mais ils sont pas iltaliens a part 1 seul ? Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sans vouloir contredire CyberPLI, il n'y a pas un site sur le PLI qui ne mentionne pas les fractures comme à risque élevé chez cette race.

http://www.igcc.ca/breed-info/health.html

Citation :
Fractures: Most IGs are daredevils and given their high activity level, speed and love of climbing and jumping off household furniture (or down stairwells), it is amazing how sturdy they are. However, they are a small breed and mishaps can occur. Most fracture accidents occur when the IG is young, growing, and still learning the house rules. Especially during that time, it is important to provide the dog with a safe environment to exercise, train and relax in. The common fracture sites are toes, pasterns, front legs and tails. Some injuries can be set, casted and heal easily. Unfortunately, sometimes a front leg will actually snap cleanly in two, and these breaks need to be surgically repaired. Although the majority of IGs do not break like this – it is very traumatic on owner and dog and also expensive. New owners need to be sure they can handle this aspect of the breed.


http://www.italiangreyhoundrescue.org/main/aboutigs.htm

Citation :
Due to their size, IGs can be easily injured by young children or large dogs who play roughly. Leg breaks - the #3 reason for surrendering to rescue - are not uncommon in this breed, and very expensive to treat. Many IGs cannot be placed in homes with very young children who might drop or step on them, or with large dogs, without an extensive home visit. That said, many IGs have been happily placed in homes with well-behaved and supervised young children, other breed dogs, and retired racing Greyhounds IF the Greyhound has been certified as safe around small animals/dogs.


http://www.italiangreyhound.org/pages/200about_igs.html

Citation :
Fractures of the radius and ulna (forearm) are a common problem in IG's, particularly between the ages of four and 12 months. New IG owners should be aware that IG puppies are fearless, and believe they can fly. The puppy should be safely confined when unsupervised, and the house should be puppy-proofed as much as possible by removing potential "launching pads." The puppy should be closely supervised when loose in the house, and where possible, kept off of hard, slippery floors.

Some broken legs are inevitable in a breed with the long, slender legs of an IG. However, dogs that have a lot of relatives with broken legs seem to be at increased risk, and again, many breeders recommend against breeding dogs from families with a high percentage of leg breaks.



Les 3 PLI qu'on a voulu me laisser à l'adoption au cours des 10 dernières années (on en voit peu ici) avaient une fracture d'une patte et leur proprio ne voulait/pouvait pas payer.


Oui justement, selon Charlotte, il est préférable d'attendre au moins 1 an avant d'entreprendre un entraînement pour un sport avec un PLI et c'est ce qui est écrit dans les petits paragraphes (que les blessures surviennent la plupart du temps avant 1 an). En fait, à part Charlotte, je n'imagine personne avec un PLI. Ils sont trop diaboliques. CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Cybermyriam a écrit:
À part la peau qui est très fragile, aucun de mes lévriers ne s'est blessé les pattes.


Mais ils sont pas iltaliens a part 1 seul ? Je me trompe ?


Non tu ne te trompes pas?! hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, Charlotte arrive toujours avec sa gang en agilité et ils ne sont pas diaboliques du tout!! pffff Honnêtement, ils roulent bien en titi en agilité!!!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Bah, Charlotte arrive toujours avec sa gang en agilité et ils ne sont pas diaboliques du tout!! pffff Honnêtement, ils roulent bien en titi en agilité!!!!! thumright


Crampé C'parce qu'ils ont réussi à t'hypnotiser! torduCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
sstandard20 a écrit:
Bah, Charlotte arrive toujours avec sa gang en agilité et ils ne sont pas diaboliques du tout!! pffff Honnêtement, ils roulent bien en titi en agilité!!!!! thumright


Crampé C'parce qu'ils ont réussi à t'hypnotiser! torduCrampéCrampéCrampé


Ouien...ils sont tellement "têteux"!!.... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
sstandard20 a écrit:
Bah, Charlotte arrive toujours avec sa gang en agilité et ils ne sont pas diaboliques du tout!! pffff Honnêtement, ils roulent bien en titi en agilité!!!!! thumright


Crampé C'parce qu'ils ont réussi à t'hypnotiser! torduCrampéCrampéCrampé


Ouien...ils sont tellement "têteux"!!.... amour


C'est ça que je disais! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
sstandard20 a écrit:
Bah, Charlotte arrive toujours avec sa gang en agilité et ils ne sont pas diaboliques du tout!! pffff Honnêtement, ils roulent bien en titi en agilité!!!!! thumright


Crampé C'parce qu'ils ont réussi à t'hypnotiser! torduCrampéCrampéCrampé


Ouien...ils sont tellement "têteux"!!.... amour


C'est ça que je disais! Crampé


j'vais le dire à Charlotte...je jase avec elle sur FB! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
sstandard20 a écrit:
Bah, Charlotte arrive toujours avec sa gang en agilité et ils ne sont pas diaboliques du tout!! pffff Honnêtement, ils roulent bien en titi en agilité!!!!! thumright


Crampé C'parce qu'ils ont réussi à t'hypnotiser! torduCrampéCrampéCrampé


Ouien...ils sont tellement "têteux"!!.... amour


C'est ça que je disais! Crampé


j'vais le dire à Charlotte...je jase avec elle sur FB! grimace


Dis-lui, elle sait ce que j'en pense! SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...