Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fayli Hanna

Apprentissage de la propreté

Messages recommandés

Mon petit Théo, un caniche Toy, est à la maison depuis 3 semaines. Il a encore beaucoup de difficulté avec la propreté. Il a été habitué à la couche dès qu'il a commencé à marcher. À la maison, nous avons 3 couches qui trainent, une dans le salon, 2 dans ma chambre, une devant son panier, il dort dans ma chambre la nuit, on ferme la porte pour ne pas qu'il se promène partout et aussi pour ne pas qu'il réveille les enfants, et une autre dans un coin de la chambre où il va faire caca chaque matin, à la longue, on a décidé d'y mettre une couche à cet endroit.

Il va sur les 3 couches, mais il fait aussi ses besoins un peu partout dans la maison, un grand 5 et demi. Il tripe pas aller dehors autrement que dans nos bras, il doit trouver le sol trop froid. Aujourd'hui, mon homme a réussit à l'apporter dehors avec lui, mais il a vite demandé de revenir à l'intérieur, donc pour l'instant, je crois que je dois oublier la possibilité de l'envoyer dehors pour les besoins.

On a commencé à laver le plancher avec de l'eau et du vinaigre, vous auriez dû le voir capoter mdr Il s'est mit à se frotter les fesses partout sur le plancher à grandeur de la maison Crampé Quand il fait un besoin parterre, on nettoie aussi avec cette solution.


Donc, j'ai besoin de trucs et de conseils. C'est notre premier chien. Mon éleveuse, soit ma mère, a 4 chiens, 2 caniches toy, un jack russel et un yorkshire, ils vont tous sur la couche et à l'extérieur, elle n'a jamais eu de problèmes avec la propreté et ne sait pas trop quoi me conseiller.

Ah oui et quand on le voit faire parterre, on l'apporte sur la couche en lui disant NON Théo, sur la couche les pipis (ou cacas selon).



désolée du roman Siffle


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ton chiot est encore très jeune pour être propre. Chez les chiens de petite taille, cela peut prendre plusieurs mois!

Tu peux faire une recherche avec le sujet "propreté" avec le moteur de recherche, tu trouveras de bons conseils!

Pour ma part, je dirais de rester vigilante, tu peux garder ton chien en laisse quand il est avec toi dans l'appartement, de cette façon, il ne pourras pas aller faire ca en cachette. Si tu ne peux pas le surveiller, l'idéal reste la cage afin de l'empêcher de faire des bêtises.

Surtout, n'oublie pas de le féliciter avec des bon mots et une gâterie appétissante ou un jouet dès qu'il fait au bon endroit! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être en liberté surveillée...
et puis il y a trop de couches donc il fait un peu partout.
J'en mettais juste une et c'est là qu'il doit faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Il doit être en liberté surveillée...
et puis il y a trop de couches donc il fait un peu partout.
J'en mettais juste une et c'est là qu'il doit faire.


Et voilà Content il faut restreindre son espace tout simplement et juste 1 endroit pipi thumright

les éleveurs de races miniatures font de cette façon et le chiot est habituellement propre quand on l'adopte clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayli Hanna a écrit:
Il va sur les 3 couches, mais il fait aussi ses besoins un peu partout dans la maison, un grand 5 et demi. Il tripe pas aller dehors autrement que dans nos bras, il doit trouver le sol trop froid. Aujourd'hui, mon homme a réussit à l'apporter dehors avec lui, mais il a vite demandé de revenir à l'intérieur, donc pour l'instant, je crois que je dois oublier la possibilité de l'envoyer dehors pour les besoins.


Moi être à ta place, je ne l'écouterais pas. Maintenant qu'il fait beau dehors, c'est plus agréable de rester longtemps pour lui montrer que c'est TOI qui décide quand c'est le temps de rentrer.

Si TOI tu veux qu'il fasse ses besoins dehors, il va devoir rester dehors jusqu'à temps qu'il en fasse un pour que tu puisses le féliciter. Garde le en laisse.

J'ai recueilli une microbe (mix bichon/york) de 3lbs le 28 décembre, qui fait ses besoins sur pipipad et elle a compris depuis quelques semaines, que les besoins c'est dehors.

Ce n'est pas acquis à 100% encore mais on y arrive à grand pas.

Elle est capable de se retenir pour faire son caca dehors. Pour le pipi, elle le fait quand on est dehors mais elle utilise encore le pipi pad quand elle a envie.

C'est arrivé la même chose avec ma caniche que j'ai eu à 5 mois. Elle voulait toujours entrer dans la maison parce qu'elle avait froid.
Elle a vite compris qu'avec moi, on reste dehors jusqu'à temps qu'elle est fait "sa job".

Aujourd'hui encore, je sors toujours en laisse et mes chiens font leurs besoins sur commande.
Donc, l'hiver, ya pas de niaisage.

Oubli pas d'avoir tes munitions : Clicker et gâteries :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens peuvent apprendre à être propres sur pad et dehors. JE suis en appartement et c'est pratique d'avoir le pad dans une pièce. Mon plus chihuahua de 2 ans fait comprend très bien les deux : faire ses besoins dehors ou sur le pad à l'intérieur. Toutefois, ce type d'apprentissage est long. Cody a compris à 6 mois. La plus petite qui vient d'arriver était déjà propre au pad et commence à aller dehors aussi. Mais sincèrement si tu as accès à un terrain près, vas-y avec l'apprentissage à l'extérieur pour la propreté d'un aussi jeune chiot. C'est moins compliqué

Quand tu ne peux pas surveiller ton petit chien, il faut lui restreindre l'espace en le mettant dans une cage ou un petit enclos. Pis à chaque fois qu'il tourne et cherche sent un coin pour un besoin qui s'en vient, il faut vite le reconduire à un pad ou dehors. Surtout, il ne faut pas hésiter à le féliciter et à récompenser quand il fait ses besoin à la bonne place. Punir parcequ'il faut un pipi à un mauvais endroit ne fait qu'augmenter l'anxiété d'un chien. Je ne veux pas dire ou penser que c'est ce que tu fais. Mais certaines personnes de ton entourage pourraient te le conseiller....à éviter évidement

Et oui c'est facile de se laisser charmer par ces petites bouilles d'amour. Mais c'est pas une raison pour les garder toujours dans nos bras razz . Ma petite dernière qui fait près de 4 lbs le comprend maintenant. Quand elle va dehors, elle doit marcher son bout de chemin comme le grand amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...