Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Sujet des petites trouvailles!

Messages recommandés

J'ouvre un sujet pour les petites trouvailles banal mais interessantes pour nos animaux!



Hier j'ai trouvé un superbe bol pour chat ou petit chien.

Il est 100% fait de matériaux végétaux et écologique tel que le bamboo et enveloppes de riz et la couleur est fait de colorant végétal.

C'est la marque Pureness ECO



J'ai trouvé ça chez Wal-Mart, pour environ 2,50$ (1tps, grandeur du premier millieu sur la photo). Je l'ai pris comme bol d'eau pour Chat Holliday et j'adore! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont super beau, mais je dois faire mon petit coup de gueule Evil
Je déteste voir ça moi écologique fait avec du Bamboo !
Quand je pense que le Panda géant meurt de faim par la bas du à la déforestation et que les plantations de bamboo ont les éloigne de la parce que ça nous prend se bamboo la pour nous faire des beau plancher ou autre affaire, ça me "frustre" solide !
( Le Panda géant se nourrit à 95 % de Bamboo dont la quasi totalité est du Bamboo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiré du site du manufacturier:

Citation :
What are eco bowls made out of?
eco bowls are made from a plastic resin
substitute, called a biocomposite, which
consists entirely of plant materials. 92% -
95% of an eco bowl is made up of plant
fibers from bamboo grass
and rice husks
and 5% - 8% organic binding agent
(glucose/amino acids).


Citation :
Bamboo grass, unlike the tall stalks that panda bears eat, is a breed of grass that
grows incredibly fast and thus is a sustainable resource.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas polluer, je vais seulement dire que si tu fais une petite recherche, tu vas voir que le bambou n'est pas un produit écologique.

Pour ce qui est de l'enveloppe de riz, j'ai une petite réserve. On vend des pots à fleur de la même composition au travail et avec le temps, ils deviennent plus fragiles et cassent parfois. Je ne sais pas si l'humidité aide, ou si c'est juste plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Sont super beau, mais je dois faire mon petit coup de gueule Evil
Je déteste voir ça moi écologique fait avec du Bamboo !
Quand je pense que le Panda géant meurt de faim par la bas du à la déforestation et que les plantations de bamboo ont les éloigne de la parce que ça nous prend se bamboo la pour nous faire des beau plancher ou autre affaire, ça me "frustre" solide !
( Le Panda géant se nourrit à 95 % de Bamboo dont la quasi totalité est du Bamboo)


Il y a plusieurs différents types de bamboo et les pandas sont très, très particuliers à propos de quel type ils veulent manger. Ils sont en train lentement de s'éteindre comme race parce qu'il y a trop de inbreeding (ils restent souvent au même endroit et ne cherchent pas vraiment des partenaires dans des "familles" de pandas différents), parce que c'est difficile pour les femelles de tomber enceinte, les grossesses auto-avortent souvent, les mères pandas tuent leur premier bébé souvent, ou l'abandonne et les premières années de vie pour des pandas sont roughs. C'est pas juste parce que nous on utilise du bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire que le collant dans le bol n'est qu'une supercherie. J'ai retranscrit ce qui y etait écrit.

Finalement, même en ayant les bonnes intentions de faire des petits pas en avant pour la planète, il semble que parfois certains geste servent totalement à rien...

N'empêche que le bol est super beau et je ne regrette pas l'achat. Je le considère tout de même comme une belle petite trouvaille à prix raisonnable.

Je me sent vraiment niaiseuse/poisson sur ce post finalement... Siffle (je le prend avec humour bien sur! clin d'oeil ) croco Est-ce que je me suis fait avoir par l'étiquette ou bien c'est quand même un bon produit à acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu penses que tu t'es laissée prendre dans cet achat, tu n'es pas la seule razz j'ai aussi acheté un petit plat de cette marque chez W-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas il est beau et hors sujet mais j'adore toujours mes draps de bambou que j'ai acheté. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est au walmart, c'est des biscuits de la marque "Grandpaws", il sosnt pas trop élevés en gras, les saveurs sont interessantes, les chiens les aiment beaucoup! Et ils ne sont pas trop cher à 3.97$ la boite! J'ai pris Bleuets-grenade personnellement, j'en essaierai une autre quand ceux la seront finis! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Kanouk a écrit:
Sont super beau, mais je dois faire mon petit coup de gueule Evil
Je déteste voir ça moi écologique fait avec du Bamboo !
Quand je pense que le Panda géant meurt de faim par la bas du à la déforestation et que les plantations de bamboo ont les éloigne de la parce que ça nous prend se bamboo la pour nous faire des beau plancher ou autre affaire, ça me "frustre" solide !
( Le Panda géant se nourrit à 95 % de Bamboo dont la quasi totalité est du Bamboo)


Il y a plusieurs différents types de bamboo et les pandas sont très, très particuliers à propos de quel type ils veulent manger. Ils sont en train lentement de s'éteindre comme race parce qu'il y a trop de inbreeding (ils restent souvent au même endroit et ne cherchent pas vraiment des partenaires dans des "familles" de pandas différents), parce que c'est difficile pour les femelles de tomber enceinte, les grossesses auto-avortent souvent, les mères pandas tuent leur premier bébé souvent, ou l'abandonne et les premières années de vie pour des pandas sont roughs. C'est pas juste parce que nous on utilise du bambou.


Et ce que disait l'extrait que j'ai mis (en anglais), c'est que la compagnie assure que ces bols sont faits à partir d'un type de bambou qui ne fait pas partie de la diète des pandas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme les étiquettes au McDo. Le boeuf est à 100%, mais la boulette est loin d'être 100% boeuf, ils ne parlent pas de tous les additifs.

Il y a plein de choses prétendument écologiques qui sont très loin de l'être. En fait, il y a très peu de produits réellement écologiques. Pour être plus prolifique, ils font de la déforestation pour planter plus de bambou et pour le transformer, il faut ajouter beaucoup de produits chimiques et pour les transformer en tissus, c'est encore pire.

Quand on magasinait nos planchers pour la maison, j'ai descendu un peu de mon nuage et opté pour un produit québécois, déjà plus écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
huskette a écrit:
Kanouk a écrit:
Sont super beau, mais je dois faire mon petit coup de gueule Evil
Je déteste voir ça moi écologique fait avec du Bamboo !
Quand je pense que le Panda géant meurt de faim par la bas du à la déforestation et que les plantations de bamboo ont les éloigne de la parce que ça nous prend se bamboo la pour nous faire des beau plancher ou autre affaire, ça me "frustre" solide !
( Le Panda géant se nourrit à 95 % de Bamboo dont la quasi totalité est du Bamboo)


Il y a plusieurs différents types de bamboo et les pandas sont très, très particuliers à propos de quel type ils veulent manger. Ils sont en train lentement de s'éteindre comme race parce qu'il y a trop de inbreeding (ils restent souvent au même endroit et ne cherchent pas vraiment des partenaires dans des "familles" de pandas différents), parce que c'est difficile pour les femelles de tomber enceinte, les grossesses auto-avortent souvent, les mères pandas tuent leur premier bébé souvent, ou l'abandonne et les premières années de vie pour des pandas sont roughs. C'est pas juste parce que nous on utilise du bambou.


Et ce que disait l'extrait que j'ai mis (en anglais), c'est que la compagnie assure que ces bols sont faits à partir d'un type de bambou qui ne fait pas partie de la diète des pandas.


Alors tu as fait un bon achat écologique thumright . Pas poisson du tout Evilquick Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Faut croire que le collant dans le bol n'est qu'une supercherie. J'ai retranscrit ce qui y etait écrit.

Finalement, même en ayant les bonnes intentions de faire des petits pas en avant pour la planète, il semble que parfois certains geste servent totalement à rien...

N'empêche que le bol est super beau et je ne regrette pas l'achat. Je le considère tout de même comme une belle petite trouvaille à prix raisonnable.

Je me sent vraiment niaiseuse/poisson sur ce post finalement... Siffle (je le prend avec humour bien sur! clin d'oeil ) croco Est-ce que je me suis fait avoir par l'étiquette ou bien c'est quand même un bon produit à acheter?


Ça ne peut pas du tout être pire qu'acheter un bol en plastique. Tu avais besoin d'un bol, tu as un bol... je ne vois pas du tout c'est quoi le problème là dedans thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content Dans ma tête lorsque je l'ai acheté, je trouvais que je faisais un bon geste. Je pense, en tout cas j'espère que c'est réellement ce que j'ai fais. C'est banal mais je ressent un petit quelque chose de plus et de positif lorsque j'achète un truc "éco" ou bien qui respecte l'environnement et j'aime bien partager mes petites découvertes avec les autres, simplement.

Je ne suis pas "grano" mais simplement de lire que la nouvelle litière en plastique de mon chat a été fabriqué avec au moins 20% de plastique recyclé, ça me rend heureuse.

www.vannessplastic.com

C'est la même compagnie que le bol.
http://www.vannessplastic.com/forcats/cat_green.html

-Made entirely from plant materials and colored with soy-based ink
• Degradable when exposed to typical composting conditions


Je vais embarqué dans ce qu'ils écrivent, mais pas sur qu'ils utilisent des produits chimique comme tu mentionne Arnaque.

C'est assez étonnant à quel point la section des animaux chez Wal-Mart à changé au courant de la dernière année! (d'ailleur ils n'on plus de poissons non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le bambou, même si ce n'est pas à 100% écolo fini, c'est quand même mieux que tu plastique. Et probablement sans tous les trucs comme les Phtalates qui existent dans le plastique et qui est nuisible pour la santé. J'approuve du geste, Evil, je suis juste triste que c'est juste pour petits chiens. Peut-être je m'en acheterais un pour mon serpent. Ça serait esthétique, dans son terrarium, me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros bol de ce que je lis sur le site web contient 48 oz /1.4 litre.

C'est vrai que c'est un bol superbe pour un terrarium! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...