Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MayaRose

Vivre avec un Terrier de Boston tout les jours !

Messages recommandés

Comment sait vivre avec ...?? Votre expérience...!!


Bien qu'on en dise que sait un chien; Intelligent, affectueux, joueur/remuant(occassion) & clown. Que sait un chien confiant, un bon chien de garde qui aboie peu. Il est facile à exciter mais aussi à calmer. Il est très fidèle, frileux et très collant les journées d'hivers. Doux avec les enfants ! C'est un chien qui colle à ce que je veux et attends d'un chien comme caractere ! J'aime bien le fait qui soit un chien clown & qui est un beau masque au visage ! amouramour Ca met du soleil !

Facile d'entretien, pas beaucoup de probleme de santé; respiration, infection oreille, infection yeux, peut-etre bien le coeur vu descendance du bouledogue francais !

J'aime bien leur tempérament; j'aime être en symbiose avec un chien, j'aime mon chien colleux, j'aime le fait qui apprends rapidement, chien robuste, poil court & lustrer amour, le chien totalement indépendant de caractere est moin pour moi ! J'aime un chien a énergie moyenne; si je verifie son énergie ! Je me demandais si l'énergie du Boston; peut etre assouvi avec 30 mins. AM/ 30 mins PM de marche, jeux dans maison et une journée week-end défoulement metons ! Je pense peut etre voir pour de l'agilité mais rien de garantie, sinon une activité spécial quelque chose du genre chaque week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixie a 8 ans (je l'ai eu à 6 ans) et est pleine d'énergie. Elle fait une danse pour tout ce qui lui plait :manger ,me voir et sortir....avoir un nonosse ,etc...par contre elle serait plus heureuse comme seul chien de la maison. Elle aime tous les humains mais pas les animaux. Elle perd beaucoup son poil. Faire de l'agilité lui aurait surement plu ou du flyball si ses rotules avaient suivi. C'est effectivement un chien joyeux en masse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Dixie a 8 ans (je l'ai eu à 6 ans) et est pleine d'énergie. Elle fait une danse pour tout ce qui lui plait :manger ,me voir et sortir....avoir un nonosse ,etc...par contre elle serait plus heureuse comme seul chien de la maison. Elle aime tous les humains mais pas les animaux. Elle perd beaucoup son poil. Faire de l'agilité lui aurait surement plu ou du flyball si ses rotules avaient suivi. C'est effectivement un chien joyeux en masse Content


Est-ce que c'est une danse typique du Boston ou sais seulement son caractere ?? Elle fait sa p'tite danse comment; en rond ou rebondi sur ses 2 pattes avant ..?? ContentCâlins Depuis 2 ans que tu l'a.. alors est-ce que tu en aurais un autre, dans le sens d'aimer la race..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rond pour la joie et sautillante en reculant pour attirer l'attention. Elle est hypercolleuse comme tu sembles souhaiter. Non je n'aurais plus de BT....Trop dépendante ,trop contente ,trop ....trop tout razz . J'aime un chien plus indépendant. Par contre j'ignore si elle est très représentative de sa race. Elle est quand même adorable et attachante Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh la danse du Boston amour Pepper aussi ici quand il est trop excité il danse en rond amour je trouve tellement ça mignon que lors de son souper on fait parfois exprès de l'énervé pour qu'il danse au fond Siffle sinon il sautille pas mal sur moi lol.

Pour l'exercice oui ce que tu veux donner est suffisant pour un Boston.

Ici Pepper apprend pas vite, en fait il apprend pas pentoute, y veux rien savoir d'apprendre, fec j'ai laissé tomber, il connait le rappel, assis fait le beau et coucher. Quand on montre de quoi a Lena il immite un peu sauf quand c'est de la fantaisie, là y va se coucher dans son coin. Mais bon ce n'est pas typique du Boston, mais pourtant au début je lui ai montré a faire les choses dites plus haut, je sais pas pourquoi ça bloquer. Je continue a essayer une fois de temps en temps lol.

Frileux ça dépend des individus et de si on l'habitue, moi j'ai beaucoup augmenter le niveau de tolérance de Pepper depuis que je l'ai, tsé avant dès que c'était en bas de 10 il gelais dehors!!!!! Maintenant entre 0 et -5 s'il fait soleil il a souvent pas besoin de chandail ni manteau.

Mais colleux ah ça oui et donneux de bec ça va falloir t'y faire si t'aime pas lol. Moi j'adore le BT j'aime ça un chien colleux qui n'a d'yeux que pour moi, qui veux tout faire pour me plaire. Petit clown à ses heures, mais au combien adorable.

Essayer c'est l'adopter amouramouramour

Pepper était super en agilité, il faisait tunnel, pont, A frame, jusqu'au jour où il s'est garrocher sur la bascule sans que je lui demande, j'ai pas eu le temps de rien faire PAF la bascule a fait un énorme bruit, déjà qu'il avait peur des saut et du slalom, bin là il ne faisait plus que le tunnel. Mais un BT en agilité je suis certaine que ça fonctionnerais super bravo . J'initie Lena cet été donc, je vais aussi travailler Pepper pour sa peur des barres et j'espère bin fort que ça débloquera Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en voyant Lena le faire, il va vouloir faire comme elle ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Peut-être qu'en voyant Lena le faire, il va vouloir faire comme elle ? Content


c'est ce que j'espère, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Muneca pour ce qui est des autres animaux.

Je n'ai jamais eu de BT a moi. Mon grand-père est rendu a sa troisième. J'ai grandi avec ses BT depuis que je suis toute petite.

Elles sont assez caractérielle avec les autres chiens.

Sa première Gamine sortait le chien du voisin (Lab XB.Allemand) de la cours sans problème.

Sa petite Cocotte qui n'a pas encore 1 an ou est trop de son 1 an mène mon gros de 50 Lbs sans problème.

Il ne faut pas oublier leur caractère de terrier.

Est-ce que j'en aurais un ?

Oui sans doute.

Par contre, j'ai de la misère avec ceux vue en show. Je serais plus du genre a prendre un BT hors standard dans un refuge.

Vraiment un excellent candidat pour l'agilité selon moi. Un chien plein d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:


Par contre, j'ai de la misère avec ceux vue en show. Je serais plus du genre a prendre un BT hors standard dans un refuge.


Vraiment un excellent candidat pour l'agilité selon moi. Un chien plein d'énergie.


ça je suis d'accord aussi, en show je trouve qu'il leur écrase tellement trop le nez doh

Moi en tk je n'ai connu qu'un BT qui n,aimais pas les autres (mais bon tout ses chiens à ce gars là sont de même), tout ceux que je croise et que je connais sont comme Pepper toujours super heureux de rencontrer plein d'amis Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je crois que j'aime plus un long nez et une croupe qui n'est pas trop ''ronde''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
mychazo a écrit:


Par contre, j'ai de la misère avec ceux vue en show. Je serais plus du genre a prendre un BT hors standard dans un refuge.


Vraiment un excellent candidat pour l'agilité selon moi. Un chien plein d'énergie.


ça je suis d'accord aussi, en show je trouve qu'il leur écrase tellement trop le nez doh

Moi en tk je n'ai connu qu'un BT qui n,aimais pas les autres (mais bon tout ses chiens à ce gars là sont de même), tout ceux que je croise et que je connais sont comme Pepper toujours super heureux de rencontrer plein d'amis Content



un peu comme carlin!

pour ca que je suis chanceuse d'avoir croisé Pixel et Mélanie dans ma vie Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramour

je les adores
affectueux pas japeux
belle grosseur peu d'entretiens , très peu de pertes de poils
j'ai vécu 12 ans avec un boston terrier celui que tu vois sur mon avatar
il a grandit avec mes 2 enfants et ma garderie familial
je lui avais appris pleins de petits tours il apprend très vite

un jour j'aurais un autre Boston mon caillou c'est le chien que j'ai aimé le plus dans ma vie amour
lorsque je n'aurais plus bud je vais allez m'en chercher un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis avec mon Boston depuis 12½ ans... on l'a eu i avait 2 mois.

Il est exactement comme le dit Mayarose... c'est mon petit clown.
Là il est pas mal au ralenti mais de temps en temps il lui pogne une tite danse...

Quand il était jeune il était toff l'hiver, on l'emmenait les 2 chiens jouer dehors et quand on rentrait c'est parce que c'est nous qui avions froid !
Pas gardien, il jappe si l'autre jappe même si il ne sait pas pourquoi. Pas gardien mais il fonce et n'avait peur de rien.

J'adore le tempérament et caractère du Boston, quand il va partir je vais aller me chercher un autre Boston ou un carlin, on verra ce que le destin va mettre sur mon chemin.

Mais je n'hésiterai pas une seconde si j'avais le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le Boston Terrier etait le complémentaire du Boxer ! Content
Aussi le juste milieu entre la petit race et la grande ! Yes

Merci Martine & Kathy ! Câlinsamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je vis avec mon Boston depuis 12½ ans... on l'a eu i avait 2 mois.

Il est exactement comme le dit Mayarose... c'est mon petit clown.
Là il est pas mal au ralenti mais de temps en temps il lui pogne une tite danse...

Quand il était jeune il était toff l'hiver, on l'emmenait les 2 chiens jouer dehors et quand on rentrait c'est parce que c'est nous qui avions froid !
Pas gardien, il jappe si l'autre jappe même si il ne sait pas pourquoi. Pas gardien mais il fonce et n'avait peur de rien.

J'adore le tempérament et caractère du Boston, quand il va partir je vais aller me chercher un autre Boston ou un carlin, on verra ce que le destin va mettre sur mon chemin.

Mais je n'hésiterai pas une seconde si j'avais le choix.



j'ai eu un boston et un carlin
le carlins perd c'est poils ca pas de sens , j'ai mieux aimé le tempérement du boston et j'adore la petite danse lorsqu'ils sont content moi je disais qu'il fesait la crevette .
j'ai tellement aimé mon Boston
je n'ai pas aimé le tempérement du pug mais ca c'est dans les gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi un Boston qui perd beaucoup de poil... ça dépend plus de la nourriture et de l'environnement je pense.

J'ai un Boston et 1 Boxer et même si Théo est vieux oui c'est vrai maintenant que j'y pense que les 2 se complète bien.
Avoir un Box jeune et un Boston jeune ça doit être du sport en tout cas !!

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je connais aussi un Boston qui perd beaucoup de poil... ça dépend plus de la nourriture et de l'environnement je pense.J'ai un Boston et 1 Boxer et même si Théo est vieux oui c'est vrai maintenant que j'y pense que les 2 se complète bien.
Avoir un Box jeune et un Boston jeune ça doit être du sport en tout cas !!

Câlins


Je pense la même chose !
Pour avior eu un carlin qui ne perdait pas son poil et qui avait un merveilleux caractère coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sifflemdr

J'adore les boxers pour tout sorte de raisons. Ce que je voulais au départ ! Pour quelqun qui entre dans le monde canin et évolution de jour en jour ! Je suis ben contente de voir que je me tiens pour finir avec un boston ! CrampéCrampé Pour moi c'est l'aboutissement ideal ! C'est juste une question de budget & de facilité ! J'aime la race aussi ! Rolling Eyesamouramour


Merci les filles ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Martine a écrit:
Je connais aussi un Boston qui perd beaucoup de poil... ça dépend plus de la nourriture et de l'environnement je pense.J'ai un Boston et 1 Boxer et même si Théo est vieux oui c'est vrai maintenant que j'y pense que les 2 se complète bien.
Avoir un Box jeune et un Boston jeune ça doit être du sport en tout cas !!

Câlins


Je pense la même chose !
Pour avior eu un carlin qui ne perdait pas son poil et qui avait un merveilleux caractère coeur

Comme avec le pinscher, ça perd pas son poil, mais Stella perdait le sien en quantité industrielle, j'ai changé de nourriture et elle ne perd plus son poil !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixie a été nourrit au cru 2 ans et maintenant est aux croquettes....même chute industrielle de poils hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu un carlin et ma foi ils ont un tempérament exceptionnel. Le contraire est un défaut de la race. Toujours de bonne humeur, peur de rien. Des minis bulls quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
moi aussi j'ai eu un carlin et ma foi ils ont un tempérament exceptionnel. Le contraire est un défaut de la race. Toujours de bonne humeur, peur de rien. Des minis bulls quoi!



Moi par goût et préférence j'apprécie plus le Boston au lieu du Carlin ! Ceci dit cé par goût ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Dixie a été nourrit au cru 2 ans et maintenant est aux croquettes....même chute industrielle de poils hein



Siffle

Retour au cru ?? mdrCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben certain, on a tous nos préférences quoique j'ai jamais eu de Boston donc je connais peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
ben certain, on a tous nos préférences quoique j'ai jamais eu de Boston donc je connais peu


Je connais pas plus le carlin ! Mais ca m'attire pas comme race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
muneca a écrit:
Dixie a été nourrit au cru 2 ans et maintenant est aux croquettes....même chute industrielle de poils hein



Siffle

Retour au cru ?? mdrCrampéCrampé


Si tu lis bien il n'y a aucune différence qu'elle soit sur le cru ou aux croquettes....alors on reste aux croquettes thumright . Poils pour poils j'aime mieux ramasser ceux qui me coûtent moins chers Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
MayaRose a écrit:
muneca a écrit:
Dixie a été nourrit au cru 2 ans et maintenant est aux croquettes....même chute industrielle de poils hein



Siffle

Retour au cru ?? mdrCrampéCrampé


Si tu lis bien il n'y a aucune différence qu'elle soit sur le cru ou aux croquettes....alors on reste aux croquettes thumright . Poils pour poils j'aime mieux ramasser ceux qui me coûtent moins chers Sifflerazz


Oops dsl Muneca ! gênéCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Martine a écrit:
Je connais aussi un Boston qui perd beaucoup de poil... ça dépend plus de la nourriture et de l'environnement je pense.J'ai un Boston et 1 Boxer et même si Théo est vieux oui c'est vrai maintenant que j'y pense que les 2 se complète bien.
Avoir un Box jeune et un Boston jeune ça doit être du sport en tout cas !!

Câlins


Je pense la même chose !
Pour avior eu un carlin qui ne perdait pas son poil et qui avait un merveilleux caractère coeur


c'est vrai un pug qui ne perd pas ces poils hum...
moi j'ai tout éssayé crue pas crue il perdait son poils c'était affreux j'ai même enlevé mes tapis dans l'escaliers les poils se ramassait la . le seul au poils beige confus l'enfer c'est certain qu'a 12 ans il doit en perdre plus mais a comparé de mon boston c'était horible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
Kanouk a écrit:
Martine a écrit:
Je connais aussi un Boston qui perd beaucoup de poil... ça dépend plus de la nourriture et de l'environnement je pense.J'ai un Boston et 1 Boxer et même si Théo est vieux oui c'est vrai maintenant que j'y pense que les 2 se complète bien.
Avoir un Box jeune et un Boston jeune ça doit être du sport en tout cas !!

Câlins


Je pense la même chose !
Pour avior eu un carlin qui ne perdait pas son poil et qui avait un merveilleux caractère coeur


c'est vrai un pug qui ne perd pas ces poils hum...
moi j'ai tout éssayé crue pas crue il perdait son poils c'était affreux j'ai même enlevé mes tapis dans l'escaliers les poils se ramassait la . le seul au poils beige confus l'enfer c'est certain qu'a 12 ans il doit en perdre plus mais a comparé de mon boston c'était horible


je crois que c'est un perception aussi, pour certain quand Pepper est en mue il perd enormement de poil, pour moi c'est une quantité ridicule (quand on a vécu avec un husky ou un nordique, les mues des autres nous paraisse ridicule lol). Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que ce n,est qu'une question de nourriture, la perte de poil est une raison d'abandon fréquente chez le carlin! Si on compare avec les autres poils court, c'est eux qui en perde le plus ça c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
Kanouk a écrit:
Martine a écrit:
Je connais aussi un Boston qui perd beaucoup de poil... ça dépend plus de la nourriture et de l'environnement je pense.J'ai un Boston et 1 Boxer et même si Théo est vieux oui c'est vrai maintenant que j'y pense que les 2 se complète bien.
Avoir un Box jeune et un Boston jeune ça doit être du sport en tout cas !!

Câlins


Je pense la même chose !
Pour avior eu un carlin qui ne perdait pas son poil et qui avait un merveilleux caractère coeur


c'est vrai un pug qui ne perd pas ces poils hum...
moi j'ai tout éssayé crue pas crue il perdait son poils c'était affreux j'ai même enlevé mes tapis dans l'escaliers les poils se ramassait la . le seul au poils beige confus l'enfer c'est certain qu'a 12 ans il doit en perdre plus mais a comparé de mon boston c'était horible


J'ai rencontré un carlin la semaine passé, ont est en pleine période de mue et malgré le fait que je l'ai pris j'ai pas eu tant de poil que ça franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
kathy a écrit:
Kanouk a écrit:
Martine a écrit:
Je connais aussi un Boston qui perd beaucoup de poil... ça dépend plus de la nourriture et de l'environnement je pense.J'ai un Boston et 1 Boxer et même si Théo est vieux oui c'est vrai maintenant que j'y pense que les 2 se complète bien.
Avoir un Box jeune et un Boston jeune ça doit être du sport en tout cas !!

Câlins


Je pense la même chose !
Pour avior eu un carlin qui ne perdait pas son poil et qui avait un merveilleux caractère coeur


c'est vrai un pug qui ne perd pas ces poils hum...
moi j'ai tout éssayé crue pas crue il perdait son poils c'était affreux j'ai même enlevé mes tapis dans l'escaliers les poils se ramassait la . le seul au poils beige confus l'enfer c'est certain qu'a 12 ans il doit en perdre plus mais a comparé de mon boston c'était horible


je crois que c'est un perception aussi, pour certain quand Pepper est en mue il perd enormement de poil, pour moi c'est une quantité ridicule (quand on a vécu avec un husky ou un nordique, les mues des autres nous paraisse ridicule lol). Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que ce n,est qu'une question de nourriture, la perte de poil est une raison d'abandon fréquente chez le carlin! Si on compare avec les autres poils court, c'est eux qui en perde le plus ça c'est certain.


hiiiish que c'est rough de lire ça. Faut vraiment pas être aux chiens pour abandonner un animal pour cette raison. Il y a longtemps que j'ai compris que d'avoir un animal comporte l'idée que c'est sale(si on l'entretient pas), ça perd du poil pis ça scrap plancher et sofa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
lermax a écrit:
kathy a écrit:
Kanouk a écrit:
Martine a écrit:
Je connais aussi un Boston qui perd beaucoup de poil... ça dépend plus de la nourriture et de l'environnement je pense.J'ai un Boston et 1 Boxer et même si Théo est vieux oui c'est vrai maintenant que j'y pense que les 2 se complète bien.
Avoir un Box jeune et un Boston jeune ça doit être du sport en tout cas !!

Câlins


Je pense la même chose !
Pour avior eu un carlin qui ne perdait pas son poil et qui avait un merveilleux caractère coeur


c'est vrai un pug qui ne perd pas ces poils hum...
moi j'ai tout éssayé crue pas crue il perdait son poils c'était affreux j'ai même enlevé mes tapis dans l'escaliers les poils se ramassait la . le seul au poils beige confus l'enfer c'est certain qu'a 12 ans il doit en perdre plus mais a comparé de mon boston c'était horible


je crois que c'est un perception aussi, pour certain quand Pepper est en mue il perd enormement de poil, pour moi c'est une quantité ridicule (quand on a vécu avec un husky ou un nordique, les mues des autres nous paraisse ridicule lol). Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que ce n,est qu'une question de nourriture, la perte de poil est une raison d'abandon fréquente chez le carlin! Si on compare avec les autres poils court, c'est eux qui en perde le plus ça c'est certain.


hiiiish que c'est rough de lire ça. Faut vraiment pas être aux chiens pour abandonner un animal pour cette raison. Il y a longtemps que j'ai compris que d'avoir un animal comporte l'idée que c'est sale(si on l'entretient pas), ça perd du poil pis ça scrap plancher et sofa.


mon pug m'a été donné
la fille allait le faire euthanasier parcequ'il perdait ces poils fou je l'ai adoptée a l'âge de 6 ans et je l'ai fait euthansier en octobre car il était malade a l'âge de 6 ans . effectivement beaucoup de pug sont abandonnés pour cette raisons Triste
moi ayant vécu 6 ans avec les poils de pug ,je vais m'abstenir d'en avoir un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en connaissance de cause c'est correct. Je pourrais dire le même chose du berger allemand, maudit que ça perd du poil et moi aussi j'en aurai plus d'autre apres le mien mais pas pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
en connaissance de cause c'est correct. Je pourrais dire le même chose du berger allemand, maudit que ça perd du poil et moi aussi j'en aurai plus d'autre apres le mien mais pas pour cette raison.


Pour la quelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moins d'energie que lui. Aujourd'hui il a 4 ans et est vraiment molo comparé à il y a tout juste 1 an. Je me vois mal recommencer à 40 et quelques années avec un autre BA chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
j'ai moins d'energie que lui. Aujourd'hui il a 4 ans et est vraiment molo comparé à il y a tout juste 1 an. Je me vois mal recommencer à 40 et quelques années avec un autre BA chiot.
c'est pour ça qu'il a des adultes a placer des fois razzthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la vie de tous les jours avec un Boston.. amour hihi

Je serais intéressée par cette race, je n'ai pas encore de chien (mais 2 chats), et j'habite seule en appartement (oui, j'ai droit aux chiens, mais à condition qu'ils ne jappent pas à journée longue).
En fait, j'aimerais savoir si, d'après vous, ce serait possible pour moi d'avoir un/e petit/e BT?
Je sais que c'est un petit chien très énergétique, qui demande beaucoup d'attention, et qui est très dépendant. Mais je travaille, comme tout le monde, et je me demande si c'est possible pour un BT de rester seul à la maison durant mes heures de travail, ou bien si c'est immoral et qu'il va certainement développer de l'anxiété de séparation ou autre problème?

Je travaille seulement 4 jours par semaine, mais à raison de 8 à 12h par jour. (Bon, c'est certain que pour le 12h, je l'amènerais avec moi, ou bien je demanderais à quelqu'un de venir s'en occuper, c'est logique)
Par contre, je ne pourrai pas toujours avoir quelqu'un qui passe de temps en temps les autres jours, et je n'ai pas de "break" pour manger, donc impossible de revenir à la maison.
Serait-il heureux quand même vous croyez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour cette race en partuculier, mais je parle en général. Je ne connais pas beaucoup de gens qui travail en bas de 8 heures par jour, il faut travailler pour vivre et c'est normal. Le chien s'adapte! Si tu peu lui donner de l'exercice le matin c'est encore mieux, sinon ben tu le ''vide'' le soir! Il n'y a pas juste l'exercice physique, il y a aussi la stimulation mental qui aide!
Pour l'anxiété de séparation, je pense que c'est plus l'attitude que tu prend en te séparent de lui/elle qui compte.. Si chaque fois que tu part c'est la grosse histoire, c'est certain qu'il/elle va réagir. Si c'est juste normal et dans la routine, je ne vois pas pourquoi il développerais ce trouble.
Bonne chance dans tes recherche, je sais (par facebook) que ça fait longtemps que tu le veux ton petit BT! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NerdyGilr, viens nous présenter ta nouvelle pitoune! Et nous raconter son histoire tant qu'à y être amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...