Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska11

Besoin de vos ++++++++ pour Léo.

Messages recommandés

Hier soir Léo s'est mis à vomir. On s'apperçoit qu'il y a des bouts de bois dans son vomit! Quelques temps plus tard, il vomit une grosse flaque de sang. Il est 22h00. Mon chum va à l'hôpital vétérinaire sur Taschereau. Après une radio, on voit bien qu'il a du bois de coincé. Pas les moyens de payer pour une chirurgie là-bas ( environ 3500$) On opte pour l'option de lui donner un médicament pour ne pas qu'il se déshydrate durant la nuit et ce matin mon chum appel dans des cliniques pour avoir des prix et espérer pouvoir opérer Léo a un prix qui nous conviendrait plus. Je suis toute à l'envers.
Au travail toute la journée, je ne pourrai venir vous donner des nouvelles mais je viendrai vous en donner en soirée.
J'espère que vos ++++++ nous aideront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bois ça pourrait peut-être se ramolir avec le temps et finir par passer.
Si vous ne pouvez pas l'opérer, je pense que vous pouvez essayer de faire passer cela avec beaucoup d'eau et d'aliments humides et fibreux et peut-être du gras. Un lavage peut-être aussi... ?

Bonne chance ++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies l'hopital vétérinaire de Chambly (658-6332). Normalement ils ne font pas de chirurgies le vendredi (sauf détartrage) mais sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel malchance surpris Je croise les doigts pour que ça s'arrange pour le mieux+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Du bois ça pourrait peut-être se ramolir avec le temps et finir par passer.
Si vous ne pouvez pas l'opérer, je pense que vous pouvez essayer de faire passer cela avec beaucoup d'eau et d'aliments humides et fibreux et peut-être du gras. Un lavage peut-être aussi... ?

Bonne chance ++++++++++++++++++


Il ne boit plus vraiment et vomit alors je ne sais pas si je pourrais penser faire passer ça tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3500$????? C'est abusif non??? Quand Pénéloppe a eu une perforation de l'estomac, ça m'a coûté 1200$!

Je pense à vous très fort en tout cas!!!! ++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUtch... pauvre loulou... Snif

Pleins de +++++++

Tiens nous au courrant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudit,,,,,,,,,, sa va donc bien mal avec nos pitout SnifSnif
je comprend tellement ton inquiétude Câlins
je t'envoie toute les onde positive que tu as besoin coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos +++++++++ magiques ont portés fruit!

Léo est à l'hôpital vétérinaire Chambly (merci Saint-mom Câlins )
Il sera opéré dans la journée (450$ pour la chirurgie) et garder là-bas jusqu'à dimanche sans frais supplémentaire. Nous devrons payer les médicaments pour le retour à la maison et le soluté de réhydratation mais c'est tout. Nous avions décidé, mon chum et moi qu'on ne pouvait pas aller plus loin que 800$, sans compter les frais d'hier (250$). On va donc entrer dans notre limite budget et j'en suis extrèmement soulagée. Même si Léo est avec nous depuis peu, je l'aime beaucoup et mon fils aussi...
Nous avons trouvé le bois grugé: un bloc de bois avec des lettres qui va dans un jeu d'enfant. En fin de semaine, on va faire un gros clean up des jouets en bois de mon fils.

Merci pour vos ++++++++++++++++++.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYes
maudite bonne nouvelle et surtout vive l'entraide extraordinaire de la patte douce :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo OUfff Contente que vous ayez pu trouver!!!!!
Bon rétablissement à votre Léo Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3500 $ versus 450 $? C'est extrême comme différence.. sont pas un peu crosseur ?Tsé juste un peu Rolling Eyes

Sinon je suis hyper contente pour vous thumright
Bon rétablissement mon cher Léo +++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AYOYE! J'en reviens juste pas de la différence de prix! C'est incroyable! confus

Plein de +++++++++++++ pour l'opération de Léo et prompt rétablissement par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix ont effectivement aucun sens mais je dois dire que le 3500$, c'était pour le total donc: nuit à l'hôpital avec soluté, echographie aujourd'hui pour voir s'il était possible que ça passe avec des médicaments, jusqu'ici on arrivait à 1000$ et ensuite si chirurgie nécessaire, on arrivait à 3500$.
Hier soir, j'ai dit au vet que je ne pouvais payer aussi cher. Elle m'a alors proposé de lui injecter un anti-vomissif et autre chose pour ne pas qu'il se déshydrate (2 médicaments qu'elle ne m'a pas chargé) et m'a proposé d'appeller dans d'autre clinique se matin pour une chirurgie moins cher.

Comme cette nuit il a vomit du sang encore une fois malgré l'anti-vomissif, le vet de l'hôpital vétérinaire de Chambly a dit à mon chum qu'il ne lui passerait pas d'echographie et qu'il allait opérer directement.

Merci encore pour vos ++++ magiques! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis contente. Vous le savez pourquoi je vais à cette clinique hein! Ils sont super bien équipés, ne chargent pas un prix de fous pour faire de belles chirurgies, ne poussent pas de tests inutilement non plus et s'ils ne sont pas en mesure de "guérir" le chien, ils vont savoir reconnaître et référer ailleurs. Comme mon vet dit tout le temps: On a pas étudiés juste pour faire des stérilisations et vaccins. Ils font de plus en plus de grosses chirurgies à prix plus que compétitifs pour aller chercher une part du marché.

J'suis pas inquiète pour vous. Ils vont faire de la bonne job et toutou sera de retour à la maison.

Donc maintenant....à votre ménages des bébelles. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que oui pour le ménage des bebelles en fin de semaine!
Je garderai son dossier là-bas je crois bien.
Il a dit à mon chum qu'on pouvait aller le visiter en fin de semaine mais qu'il serait mieux qu'on n'y aille pas, vu que Léo sera content de nous voir et risque de ne pas comprendre pourquoi il reste là. Nous irons donc le chercher dimanche en famille.
J'ai toute la fin de semaine pour expliquer à mon fils de 2ans 1/2 que son chien a des bobos à la bedaine et qu'il sera de retour dans 2 dodos après une visite chez le docteur!
Ils n'ont toujours pas appellé pour dire que Léo avait été opérer, je vais les appeller en revenant du travail et je viendrai vous donnez d'autres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire le message.

Ouf..........heureusement que Chambly fait l'intervention à un prix raisonnable.

Il va avoir de supers bons soins.

Mais là, là fini le mangeage de n'importe quoi Léo. fâché2 tu nous fait plus peur comme ça.

Bon courage Manouska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de bonnes ondes pour Léo +++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsé des fois j,ai l'impression que les cliniques gonflent un peu les soins à apporter. Tout d'un coup il peut faire la chirurgie sans la radio, il donne des medicaments sans frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
tsé des fois j,ai l'impression que les cliniques gonflent un peu les soins à apporter. Tout d'un coup il peut faire la chirurgie sans la radio, il donne des medicaments sans frais...


Je veux juste rectifier que les médicaments sans frais, c'était hier soir à l'hôpital rive-sud et que c'est parce qu'aujourd'hui il a vomit durant la nuit malgré l'anti-vomitif que le vet de Chambly a dit qu'il ne passerait pas d'echographie comme le recommandait hier soir l'hôpital rive-sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
tsé des fois j,ai l'impression que les cliniques gonflent un peu les soins à apporter. Tout d'un coup il peut faire la chirurgie sans la radio, il donne des medicaments sans frais...


Comme dans n'importe quoi, les cliniques essayent souvent de suggérer ce qui serait le mieux à faire (tsé dans le meilleur des mondes....). Après ça on essaie d'aller avec le budget du client, sans nécéssairement tomber dans le ''broche à foin''. Les vets n'ont pas à travailler tout croche parce qu'un client ne veut pas payer..... clin d'oeil Par contre, souvent on s'arrange pour enlever ce qu'on peut enlever pour accomoder au besoin...mais souvent ça implique plus de risques...

Petit ajout: c'est sur que Rive-sud, c'est plus cher qu'ailleurs...c'est ça une clinique d'urgence (plus de personnel, plus d'heures, plus de soins offerts ....ça se paye clin d'oeil...et souvent, ils mettent tout ce qui serait préférable de faire dans l'estimé, donc ça monte vite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
chantal1 a écrit:
tsé des fois j,ai l'impression que les cliniques gonflent un peu les soins à apporter. Tout d'un coup il peut faire la chirurgie sans la radio, il donne des medicaments sans frais...


Comme dans n'importe quoi, les cliniques essayent souvent de suggérer ce qui serait le mieux à faire (tsé dans le meilleur des mondes....). Après ça on essaie d'aller avec le budget du client, sans nécéssairement tomber dans le ''broche à foin''. Les vets n'ont pas à travailler tout croche parce qu'un client ne veut pas payer..... clin d'oeil Par contre, souvent on s'arrange pour enlever ce qu'on peut enlever pour accomoder au besoin...mais souvent ça implique plus de risques...


il y a une différence entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir.
Quoique parfois il faut aussi savoir respecter son budget. J'irais jamais m'endetter jusqu'au cou pour un chien mais ça c'est un autre débat et personnel à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des nouvelles de l'hôpital vétérinaire!
Léo se réveille lentement, plus lentement que la plupart des chiens mais ça peu arriver semblerait-il.
Une fois ouvert, le vet n'a rien palper dans l'estomac. Il avait par contre l'intestin en hémoragie! Ils n'ont pas trouvé rien (bois) alors c'était peut-être sortie mais il a débouché l'intestin et s'est assuré que tout était ok. Après il a fait des radios qui ne montrait rien nul part donc il devrait être sortie de trouble. Il avait l'intestin rouge comme il n'a pas vu souvent dans sa vie que le vet m'a dit.
Pour l'instant il le garde jusqu'à dimanche.
Je suis brulé et vider d'énergie...
J'arrive de la garderie avec mon fils, il demande son chien et ne me croyait pas quand je lui disais que Léo n'était pas là, jusqu'à ce qu'il ait fait le tour et qu'il me demande où est son Léo.
J'espère que tout ira bien et qu'il sortira dimanche car la facture monte toujours. Nous sommes rendu à 660$ avec les médicaments qu'il donnera d'ici la fin de son hospitalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous en tirez quand même à bon compte. L'occlusion intestinale de Ophélie m'a coûté plus de 1000$ mais ça comprenait tout (radio, chirurgie, médicament pendant l'hospitalisation et après, 4 jours d'hospitalisation, bouffe spéciale, etc...) C'est quand même mieux que le 3500$ qu'on te demandait! affraid
Je te souhaite qu'il se rétablisse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au moins sur la bonne voie de guérison. On se croise les doigts maintenant pour que ca guérisse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous êtes chanceux pour le prix ! Naboo m'a coûté ça pour 25 minutes passé à la clinique l'autre jour. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de prendre connaissance de cet mauvaise et bonne nouvelle...

Je suis désolée pour Léo... Théo aussi mange du bois (le p'tit verra) et si ça arrive on lui donne de l'huile minéral.
J'espère que tout ira bien et qu'il pourra sortir comme convenu demain.

Un amie a emmener son chien à sur le blv Taschereau, son chien venait d'être frapper et il était en éctat de chos, rendu là ils l'ont ranimé il avait fait un arrêt cardiaque.
Les examens, l'opération pour sa hanche ainsi qu'une semaine à l'hopital leur a coûté un peu plus de 7000 $ et l'hopital a fourni 1000 $ (ils ont parait-il un budget pour aider les maîtres à cours d'argent) ... je ne fais que répété ce que l'on m'a dit.

Saint-mom j'aimerais moi aussi avoir le nom de la clinique de Chambly si un jour quelqu'un a besoin d'une bonne clinqiue je pourrais au moins leur donner l'adresse.

Bonne chance mon Léo... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo est de retour à la maison. Il fait pitié le pauvre. Il a tout plein de médicaments à prendre et ils veulent le revoir samedi ou dimanche prochain. Pour l'instant, il a mangé un peu mais rien bu. je lui enlève son aollier Élizabetain pour le laisser boire mais il veut rien savoir. Avez-vous des trucs pour le faire boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un peu de bouillon de poulet dans l'eau? Ou de la canne (il en vendent qui se dilu super bien pour les chien/chat qu'on doit gaver).

Contente qu'il aille meiux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute une aventure! Je suis contente pour toi et ta famille que ton Léo aille mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!je viens juste de lire le post.

Je suis contente pour toi qu'il aille mieux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il soit de retour chez lui dans ses affaires.

Tu peux aussi surement lui donner de la nourriture en cannes pour quelques jours. Ca va lui procurer un peu d'eau et surement l'aider avec l'estomac qui doit être fragile. Ou ajouter de l'eau chaude à sa moulée pour faire un bouillon.

Martine,
C'est l'hôpital vétérinaire de Chambly sur le boul. Perigny à Chambly. Petite clinique qui semble très simple mais ils sont super bien équipés en arrière (j'y suis allée souvent en arrière et mon vet m'a tout fait visiter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bouffe, le vet nous a donné de la bouffe spécial pour les intestins. Il a mangé hier soir mais ce matin il ne veut pas manger. Pour le faire boire, on lui donne de l'eau dans une seringue (pas d'aiguille) et il boit un peu comme ça.
Il fait pitié, toujours couché sur son coussin pauvre chou. Aujourd'hui je vais appeller à la clinique pour voir si son comportement et son manque d'appétit est normal.
Pour cette semaine, je crois que je vais mettre une cloture pour l'isoler dans le salon (habituellement, il est dans sa cage lors de nos absences mais là, avec le collier Élizabetain...) Sa cage est dans le salon alors s'il veut y aller, il pourra mais il pourra aussi rester couché sur son coussin.
Je vous donne d'autres nouvelles bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre coco, au moins il est à la maison avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse.... Câlins

Léo a quand même subi une grosse opération, c'est normal je pense qu'il ne veuille pas manger ou boire a certain moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ophélie, ça a pris presque une semaine après l'opération avant qu'elle revienne à la normale.
Comme tu disais, il a pris plus de temps pour le réveil après l'opération. Peut-être qu'il a mal supporté l'anesthésie.
Quand un de mes chiens ne boit pas bien, au lieu de l'eau je donne du Gastrolite ou Pédialite. Ça empêche la déshydratation. Tu pourrais lui donner à la seringue comme tu le fais pour l'instant avec l'eau normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé cela. Peut-être le faire dégeler un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon Léo:
Il va mieux, il a recommencer à manger un peu et à boire de lui-même. Il recommence à être un peu actif et ses selles sont ok. Je suis si soulagée.
Je vous remercie pour vos ++++++++++, je suis certaine qu'ils auront jouer dans la balance pour que tout ce passe bien pour Léo. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !!! bravo

Il l'a pas eu facile le beau Léo... tout devrait bien aller maintenant...

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est formidable pour Léo !! Et évitons les cliniques d'urgence ... autant que nous pouvons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement vu le vet qui a opéré Léo vendredi. Il m'a dit que justement il n'avait pratiquement jamais vu un chien avec une telle inflammation au ventre. C'était quelque chose de gros, pratiquement en hémorragie. Il était content quand je lui ai dit avoir eu des nouvelles et qu'il prenait du mieux. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai justement vu le vet qui a opéré Léo vendredi. Il m'a dit que justement il n'avait pratiquement jamais vu un chien avec une telle inflammation au ventre. C'était quelque chose de gros, pratiquement en hémorragie. Il était content quand je lui ai dit avoir eu des nouvelles et qu'il prenait du mieux. Yes


Ha cool!

Léo va de mieux en mieux, je sens que je vais être stressr pour le reste de ses jours quand il fouinnera par terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...