Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thealos

Nova flat coated 10 semaine

Messages recommandés

Il s'appelle Nova ?
Il a le plus beau nom qui soit ! mdr

C'est un mâle ou un femelle ? Pour moi, Nova est pour une femelle, à cause de ma défunte Nova ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien nova femelle:)
et en plus elle sera un super bon chien de chasse jen suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vien de l elevage Black is Black de Mont Tremblant
et je dit un gros wow a la proprietaire Micheline qui fait un travail extraordinaire et qui tres tres competente.
informer vous un peu sur la race tres bon chien peu connu et surprenante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mon dieu, elle est si jolie ta cocotte!!! Je suis en amour moi! Si jamais je passe dans ton coin, je vais aller la catiner un peu haha! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique toutoune!!!

C'est une race qu'on regardait pas mal... mais après avoir eu Mimzy en famille d'accueil (lab x border collie) on s'est dit que le Flat n'était pas pour nous Crampé

Il y a aussi le Hovawart qui est très peu connu et pourtant, tellement incroyable comme race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Magnifique toutoune!!!

C'est une race qu'on regardait pas mal... mais après avoir eu Mimzy en famille d'accueil (lab x border collie) on s'est dit que le Flat n'était pas pour nous

Il y a aussi le Hovawart qui est très peu connu et pourtant, tellement incroyable comme race!


Tu connais un éleveur de Hovawart au Québec ? Le seul que je peux trouver sur Internet, apparemment qu'il se retire de l'élevage. Mais on m'a dit qu'il avait de la relève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Doune a écrit:
Magnifique toutoune!!!

C'est une race qu'on regardait pas mal... mais après avoir eu Mimzy en famille d'accueil (lab x border collie) on s'est dit que le Flat n'était pas pour nous

Il y a aussi le Hovawart qui est très peu connu et pourtant, tellement incroyable comme race!


Tu connais un éleveur de Hovawart au Québec ? Le seul que je peux trouver sur Internet, apparemment qu'il se retire de l'élevage. Mais on m'a dit qu'il avait de la relève.


Oui, je ne connais pas le nom de son élevage, mais je sais qu'il est à St-Paul. Je connais personnellement l'éleveur et je peux vous dire que c'est un éleveur de qualité. Il a une école d'obéissance. C'est là où j'ai suivi mes cours avec Balzac. Oui, il a de la relève... de qualité aussi. C'est une de ses élèves qui est devenue prof en cours d'obéissance. Leurs chiens sont absolument magnifiques.

Voici un de ses mâles:



PS: désolée d'avoir pollué ton post. Ton Flat Coated est SPLENDIDE. Ça confirme mon amour pour cette race
amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vanesse c'est quand tu veux si tu a affaire a passer dit le moi(demande si tu veux jte laisse mon cell) petite nova veux voir tout le monde Content

je confirme qu'elle est belle amour tout le monde veux me la voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Doune a écrit:
Magnifique toutoune!!!

C'est une race qu'on regardait pas mal... mais après avoir eu Mimzy en famille d'accueil (lab x border collie) on s'est dit que le Flat n'était pas pour nous

Il y a aussi le Hovawart qui est très peu connu et pourtant, tellement incroyable comme race!


Tu connais un éleveur de Hovawart au Québec ? Le seul que je peux trouver sur Internet, apparemment qu'il se retire de l'élevage. Mais on m'a dit qu'il avait de la relève.


C'est Michel Roy: http://www.hovawart.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Milou a écrit:
Doune a écrit:
Magnifique toutoune!!!

C'est une race qu'on regardait pas mal... mais après avoir eu Mimzy en famille d'accueil (lab x border collie) on s'est dit que le Flat n'était pas pour nous

Il y a aussi le Hovawart qui est très peu connu et pourtant, tellement incroyable comme race!


Tu connais un éleveur de Hovawart au Québec ? Le seul que je peux trouver sur Internet, apparemment qu'il se retire de l'élevage. Mais on m'a dit qu'il avait de la relève.


C'est Michel Roy: http://www.hovawart.ca/


Bien, on m'a dit qu'il se retirait. Aurais-je été mal informée ?

Et je confirme. Elle est adorable ta petite Nova. Le flat coat est aussi une race que j'ai regardé, mais je ne chasse pas. Et je crois qu'ils sont très actifs. Je dois songer à des chiens moins actifs... je ne rajeunit pas, et je ne suis pas en excellente forme non plus avec mon histoire de dos. Mais j'en ai vu cet été à Ste-Foy, et wow, ce qu'ils sont beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:



Bien, on m'a dit qu'il se retirait. Aurais-je été mal informée ?

Et je confirme. Elle est adorable ta petite Nova. Le flat coat est aussi une race que j'ai regardé, mais je ne chasse pas. Et je crois qu'ils sont très actifs. Je dois songer à des chiens moins actifs... je ne rajeunit pas, et je ne suis pas en excellente forme non plus avec mon histoire de dos. Mais j'en ai vu cet été à Ste-Foy, et wow, ce qu'ils sont beaux ! [/quote]

D'abord, ne va pas vers le Hovawart ni le Flat. C'est un chien très actif! Moins que le Flat Coated, mais tout de même très demandant. C'est pour cette raison que j'ai choisi mes grosses pantoufles Crampé (Loin loin loin dans le temps, le Flat Coated et le Hovawart ont des origines communes avec le TN... je dis bien loin loin loin dans le temps Crampé Et là, svp, pas de lançage de roches! À chaque fois que je me prononce sur une race, je me fais lapider. Je vais m'en passer aujourd'hui, ok? razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a effectivement raison certains retrievers sont a la base descendant des terre neuve .Le retrievr a poil plat(flat coated), retriever de la baie de chesapeake qui eux on fait les retriever de la Nouvelle-Écosse(Nova Scotia Duck Toller retriever).Le labrador est a la base d'une race dite petit terre neuve.(race a part ou simple division de la race Terre-Neuve? je ne pourrait dire).Pour le retriever Golden ,il est un mixte de retriever a poil plat avec certain setter et autre.
pour le labrador c'est vraiment plus mitigée plus probablement descendant du st John mais laisse un doute dans la possibilité du croisement avec le Terre Neuve qui était les 2 race vivant au Labrador fin 1800

Pour conclure^^ la plupart des retrievers sont effectivement descendant de loin du Terre Neuve Content

Par contre l'Hovawart descend du berger allemand mais tu devais confondre avec le Nova Scotia Ange

Pour le flat coated oui c'est un retriever oui c'est un chien énergique .Par contre dans la maison c'est un chien qui est tranquille contrairement au autre retriever, mais il a besoin d'une bonne dose d'exercice chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thealos a écrit:
tu a effectivement raison certains retrievers sont a la base descendant des terre neuve .Le retrievr a poil plat(flat coated), retriever de la baie de chesapeake qui eux on fait les retriever de la Nouvelle-Écosse(Nova Scotia Duck Toller retriever).Le labrador est a la base d'une race dite petit terre neuve.(race a part ou simple division de la race Terre-Neuve? je ne pourrait dire).Pour le retriever Golden ,il est un mixte de retriever a poil plat avec certain setter et autre.
pour le labrador c'est vraiment plus mitigée plus probablement descendant du st John mais laisse un doute dans la possibilité du croisement avec le Terre Neuve qui était les 2 race vivant au Labrador fin 1800

Pour conclure^^ la plupart des retrievers sont effectivement descendant de loin du Terre Neuve ContentOui, le TN a fait beaucoup de petits hahhaaha! Ce que tu expliques, c'est exactement ce que j'avais lu Content

Par contre l'Hovawart descend du berger allemand mais tu devais confondre avec le Nova Scotia AngeHum... je vérifie mes sources!! Crampé

Pour le flat coated oui c'est un retriever oui c'est un chien énergique .Par contre dans la maison c'est un chien qui est tranquille contrairement au autre retriever, mais il a besoin d'une bonne dose d'exercice chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiré du site: d'où vient le Hovawart?

Citation :
A côté des chiens type, nous pouvons reconnaître de façon certaine les races citées ci-dessous. Elles furent déterminantes pour l'image actuelle du Hovawart :

• le Terre Neuve dans sa forme ancienne, plus petite
• le Kuvacz
• le Léonberg
• le Berge allemand
• Une chienne sauvage africaine (bâtard ?), qui fut utilisée dans les croisements pendant la seconde guerre mondiale.


Et sur "Chiensderace.com"

Citation :
En allemand du Moyen-Age, son nom veut dire gardien (Wart) de la ferme (Hova = Hof = Ferme). Depuis 1922, cette race a été sélectionnée sur une nouvelle base à partir de chiens de type similaire qui existaient encore dans les fermes. En outre, pendant les premières années de cet élevage, on a procédé à des croisements avec des Bergers allemands, des Terre-neuve, des Leonberg et d'autres races encore.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'admets mon erreur:j'ai arrêter ma recherche un peut trop vite ,disons que je connais un peu moin les autres races que mes meilleurs et jolie retriever sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pas de problème, hein sourire En plus, je pollue ton post.

Ta petite Nova est tellement magnifique... je ne me tanne pas de regarder ses photos. On a envie de lui faire plein de papouilles! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...