caeleagh1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 j'ai passé une agréable fin de semaine, et sa ma fait vraiment du bien de voir humain et canin mais.................2 choses déplorable la première,tout le monde le sais,c.est bourré d'éleveux sa c'est vraiment pas nouveau mais la deuxième chose qui ma mis le feu aux derrière Diesel c'est fait charger par un pitbull mautadit sa aurais été n’importe quel race j'aurais été aussi en maudit.mais caline,,quesque tu fait dans un salon canin avec des pitts sans xpen ou bedon tu est pas asser intelligent pour tenirton pitt dans ton kiosque avec la laisse bien tenu j'ai beau avoir un chien vraiment équilibré et exemplaire dans les salon canin, sa reste pas moin que si je passe dans un aller avec mon chien je lui tiens la laisse courte.même si je sais que Diesel il s'en fou royalement des chiens qui l'entoure.crime que j'ai trouver le gars sans génie pour ma part j'ai bien réagit avec calme,je sais même pas si Diesel s'en ai rendu comte.ma laisse étais courte et en plus je me suis organiser pour pas passer trop près de luimais lui il tenais sa crime de laisse avec un doigt heillllllllll chose il y avais des enfants dans le secteur .j'ai su plus tard que le chien a fait la même affaire avec 3 autres chiens.le gars en venu me voir plus tard pour savoir si mon chien était blesser de pas hésiter a lui en parler si Diesel avais de quoic'est bien correct de sa part, mais quand il ma dit ''maudit caniche qui on l'habitude regarder les autres chiens dans les yeux ''je me pose vraiment la question,,,c'est tu moi ou bien c'est lui qui est pas trop correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je pense que tout mâle intact peut passer par une passe comme celle-là. Par contre, c'est la responsabilité du maître du chien réactif de bien contrôler son chien et, d'anticiper qu'un autre mâle pourrait le regarder en pleine face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Annie a écrit:Je pense que tout mâle intact peut passer par une passe comme celle-là. Par contre, c'est la responsabilité du maître du chien réactif de bien contrôler son chien et, d'anticiper qu'un autre mâle pourrait le regarder en pleine face.Exactement. De ce que tu décris, le pit était tout ce qui a de plus normal, ça reste un pit, mais un gars qui connaît sa race devrait être capable de contrôler son chien et de le surveiller en tout temps...Jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai traîné Heidi dans des shows, il y a toujours eu des caniches qui voulaient la manger, alors qu'Heidi est super avec les autres chiens (elle les ignore la plupart du temps). C'est particulièrement drôle, ça renverse les préjugés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Jaelle a écrit:C'est particulièrement drôle, ça renverse les préjugés! misèreen tous cas c'est surement pas Diesel sans face il va avoir 5 ans et je l'ai jamais vu avoir une race comme préjuger,,et je suis entièrement d'accord avec vos intervention,un mâle entier peu importe la race sa demeure un mâle entier.c.est pour sa que je disais dans mon post,, même avec si diesel se ferais charger peu importe la race,, crime organise toi pas pour qu'un accident arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ahh je trouve ça intéressant le commentaire sur le fait que certaines races regardent les autres chiens plus dans les yeux que d'autres! C'est vrai? C'est n'importe quel éleveur/éleveux qui peut s'inscrire à ces salons? Je trouve ça un peu dommage parce que j'imagine que les gens qui y assistent ont l'impression de faire "la bonne affaire" pour trouver un bon éleveur et s'ils ont juste le choix entre des nonos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 4 avril 2011 caline, c'est plate de savoir que la plupart des éleveurs sont des éleveux....Moi qui aime aller a ces salons...pour voir tout plein de races, jaser avec les éleveurs de races qui m'intéressent(meme si pas assez pour vouloir adopter un chien de cette race nécessairement...)Je savais que les éleveurs presents n'étaient pas tous ethiques...mais pas que la plupart étaient des éleveux...Dommage...surtout si les bons eleveurs commencent a boycotter ces événements... Est-ce que le salon info canin est ''moins pire'' a ce niveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 4 avril 2011 caro24 a écrit:caline, c'est plate de savoir que la plupart des éleveurs sont des éleveux....Moi qui aime aller a ces salons...pour voir tout plein de races, jaser avec les éleveurs de races qui m'intéressent(meme si pas assez pour vouloir adopter un chien de cette race nécessairement...)Je savais que les éleveurs presents n'étaient pas tous ethiques...mais pas que la plupart étaient des éleveux...Dommage...surtout si les bons eleveurs commencent a boycotter ces événements... Est-ce que le salon info canin est ''moins pire'' a ce niveau? C'est effectivement plate. Moi, personnellement, je ne fais aucun de ces salons. C'est clair que je n'aide pas la cause canine en ne m'y rendant pas mais, je ne suis pas née avec la patience nécessaire pour m'obstiner et, défaires des idées tout le long d'un week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je n'ai aucune idée pour le caniche, mais oui, certaines races ont tendance à fixer plus les autres chiens, comme le border collie. Et oui, n'importe qui peut se dire éleveur dans ces salons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites