Anie 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ESt-ce que c'est juste chez-moi???? J'ai 2 femelles sur 3 qui ont plus d'un mois de retard... Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 4 avril 2011 La mienne devait être en chaleur au mois de février et elle a débuté la semaine dernière seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 moi les dernières chaleurs de Pinky devait être en juillet 2010... Elle la été en décembre 2010... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ici aussi les chaleurs n'arrivent pas comme prévu...Ma chienne a eu ces 4 premières chaleur aux 6 mois mais les autres étaient au 8 mois et 7 mois...Ma petite dernière à eu ses premières chaleurs à 10 mois et la deuxième à 6 mois 1/2...J'ai discuté avec une autre amie et s'est chienne ne sont plus aussi régulière qu'elles l'étaient... (depuis les 2 dernières années)...On a remarqué également ce phénomène chez certaines juments qui ont été "en retard" sur leur chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ici aussi ,Gaya est en retard de plus d'un mois. Comme elle doit être accouplée, je commence à trouver le temps long. J'ai jasé avec 2 autres éleveurs qui ont aussi ce problème cette année. Les femelles ont du retard dans leurs chaleurs. Ça m'est arrivé une seule fois et c'est il y a plusieurs années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Même chose ici..... Ma chienne avait eu ses 1ères chaleurs à 13 mois puis les 2e 8 1/2 mois plus tard et il a fallut que j'attende 14 mois pour les suivantes!!!!!Aucune régularité ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babouche111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Même chose ici aussi. J'en ai une qui est tombé en chaleur il y a deux semaines et je souhaite que les autres suivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je suis pas éleveur (puisque c'est dans échanges entre éleveurs) mais Stella était en retard elle aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Vous me rassurez! J'ai des clients qui commencent à se faire pressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 La grosse a eu ses chaleur en juillet, rien depuis Pis moi ben ca ne me dérange pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je n'y connais rien en chaleur, mais est-ce que c'est juste cette année que ça vour arrivent ?Parce qu'en vous lisant, j'ai l'impression que c'est juste cette année !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ben j'ai mon mâle de presque 9 mois qui ne lève pas encore la patte...ça comptes-tu??? o.k o.k je sors Farce à part c'est un peu étrange quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Heureusement, ce n'est pas tous les ans que ça arrive.Qu'est-ce qui influence ce phénomène? Je l'ignore.Comme je disais, c'est la 2e fois que ça arrive. La fois précédente, c'était aussi le printemps.En tout cas, c'est plate. Moi aussi, je reçois des courriels pour me demander si Gaya a été accouplée. Malheureusement, je ne peux rien y faire sinon attendre. Mère Nature décide seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Chez les juments ont peu remarquer des impacts sur la régularité de leur cycle lorsqu'on a des "changements climatiques" (plus froid, moins de luminosité, etc)J'imagine que ca peut également avoir un impact sur les chiennes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Moi, Delhia est aux 8 mois (et ses puppies en ont 4) alors, je ne peux pas aider!Toutefois, oui, dans les séminaires de reproduction ils disent que la lumière du soleil ou de lumières à large spectre (j'ai ça partout chez-nous mais, je ne les allume jamais!) régulent les chaleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Annie a écrit:Toutefois, oui, dans les séminaires de reproduction ils disent que la lumière du soleil ou de lumières à large spectre (j'ai ça partout chez-nous mais, je ne les allume jamais!) régulent les chaleurs!J'y crois à 100% pour les heures de luminosité versus chaleur!Par contre là je suis à me demander ce qui cause les femelles qui accouchent pré-maturément, avez-vous de l'expérience à ce sujet ?Pour les chaleurs, ici aussi il y eu du retard Et avec tout les éleveurs que je parle c'est la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Moi j'ai jamais eu ça des femelles aux chaleurs régulières (chanceux ceux qui ont ça) .. une peut avoir ses chaleurs et un 5 mois après une autre chaleurs, et après ça peut être un 4 mois après et après un 7 à 8 mois , et après oups un 2 mois ou 3 mois .... j'en ai même déjà eu une qui une fois m'en a fait d'autres 1 mois 1/2 après ...Ex: une de mes jeune femelle (Saphira) a eu ses premières chaleurs à 8 mois 1/2, ses 2e 10 mois après et ses 3e 3 mois après. Sa soeur (Séléna) première chaleurs en même temps, 2e chaleurs 4 mois après, 3e 6 mois après (en même temps que les 2e de sa soeur) et ses 4e 3 mois après en même temps que sa soeur.... absolument rien de régulier là dedans hein ...Ah j'en ai une qui est régulière c'est Mirage qui elle a toujours eu ses chaleurs une fois par année, aux 11 à 12 mois.Une chienne comme ça c'est pratique d'un sens, mais serait encore mieux si c'était au printemps (elle c'est à l'automne, donc portée d'hiver).J'ai une femelle adulte que j'ai adopté à l'automne (fin septembre), et elle en ait déjà à sa 2e période de chaleurs chez-moi (après les dernières chaleurs qu'elle a eu chez son éleveur, 4 mois après chez moi une autre période de chaleurs, et là encore 4 mois après encore des chaleurs) j'espère qu'elle est pas toujours régulière à 4 mois, car les chaleurs arrivent vite en maudit dans c'temps là ..Ce que je trouve ben tannant c'est de répondre aux futurs adoptants qui demandent c'est quand qu'il va y avoir des bébés, et là de leur expliquer qu'il faut attendre les chaleurs, et là il demande ben ça va être quand les chaleurs, ben là il faut que je leur explique que je ne peux pas leur confirmer une date, car mes femelles ne sont pas régulières dans leur chaleurs, donc il faut attendre, c'est pas moi qui décide, c'est la nature, là ils pensent que je n'y connais rien.. Si je leur dit ma chienne va avoir ses chaleurs dans 2 mois, et que finalement ma chienne a ses chaleurs dans 4 ou 5 mois, ils commencent à trouver ça long.... Ah pis c'est ben tannant les chaleurs quand on ne prévois pas d'accouplement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites