Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patbo1

Chien d'eau Portuguais

Messages recommandés

Invité
patbo1 a écrit:
Je voudrais bien le payer 1000$ et moin mais tout les éleveurs les font a 1800-2000$.
En plus il y a des listes d'attente ... le prix baisera pas, c'est sur !!!
Mais maudit que j'adore ce chien et tout le monde m'en parle en bien (sauf pour le prix grimace )
En plus en agilitée, les gens semblent me dire que sont tres bon :985:

Tu as vérifié avec les éleveurs de l'Ontario ?

Non, je me suis concentrer + sur ceux a Québec et apres au Québec !!!
Je doute fort que le prix soit moindre et en plus maudit que je suis mauvais en anglais gêné

Eiram a écrit:
Bon, on dirais que tu te calme tranquille Myriam... laches pas grimacegrimaceCrampé

J'étais repartie au travail! Crampé

Bonjour

Ici Élevage Pattedeau :) Tres drole de me retrouver référer sur ce forum, c'est flatteur, merci aux gens qui m'ont référer.

Pour les questions sur les prix, peut-être certains ne seront pas d'accord mais payer un chien 2000$ n'est rien comparer a ce que l'entretien de ce chien coutera seulement pour un an.

Je respecte les opinions des gens sur les prix, je sais que la qualité de mes chiens vaux ce prix. Il y a énormément de problèmes de santé dans le chien d'eau portugais et les tests de santés coutent extrêmement cher. De plus, je recherche la qualité et le respect du standard, mes reproducteurs sont donc choisis avec soins en étudiant les pedigrees. Enfin, le tempérament et le placement des chiots ainsi que le suivi fait par l'éleveur est extremement important, c'est un chien difficile car très intelligent. Il s'ennuit beaucoup si laisser seul. Je suis très exigeante quand au placement de mes chiots et j'ai un contrat très strict. Finalement , je fais très peu de chiots et je les élevent dans la maison, ils sont pratiquement propres et sont entraines a la cage, on fait de l'auto, etc... c'est beaucoup de travail mais cela vaut la peine pour les nouvelles familles.

Certains penseront que je suis folle mais quand on choisit mon élevage on le fait en toute connaissance de cause en sachant ce que cela implique je suis très transparente dès le départ. Je veux des familles heureuses et des chiens heureux.

Si des gens ont des questions sur la race, n'hésitez pas, je suis aussi représentante du club canadien du chien d'eau portugais pour le Québec, soyez prudent depuis que la race est plus populaire plusieurs s'improvisent éleveur. c'est très épeurant.

Bonne soirée

Mellymegane
Élevage pattedeau

Ah je suis super contente que tu sois sur le forum, tu vas pouvoir me dire si le chien d'eau fitterait avec le style de vie des parents de ma collègue! Ils ont été bien surpris du prix mais au moins ils savent à quoi s'attendre s'ils décident d'aller de l'avant avec leur projet! thumright

Pour ceux que ca intéresse, voici quelques conditions de succes pour bien vivre avec un chien d'eau portugais:

- Pas de jeunes enfants (en bas de 5 ans) : demande trop en bas age (en bas de 2 ans) et trop actif, aussi certains chiots ont tendance a mordiller beaucoup
- Pas d'absence prolongée soit 5 jours par semaine 8-10 heures par jour, ce chien s'ennuit trop et demande trop. Il risque de devenir destructeur.
- Avoir le sens de l'humour, c'est un chien clown qui fait des mauvais coups.
- Etre actif, le chien demande plus qu'une marche en laisse par jour.
- Pouvoir investir du temps pendant les 2 premières années pour la sociabilitation très importante, c'est un chien qui peut devenir peureux et nerveux si mal sociabilisé
- Suivre des cours d'obéissance en renforcement positif et être constant.
- S'attendre a investir de l'argent ou du temps dans le toilettage
- Souvent hypoallergène mais pas toujours.
- Ne pas tenir trop a ses bas et autres vêtements, les bas je les achete en vrac chez dollarama sourire
Ils transportent tout dans sa bouche et souvent prend une croquée au passage

Voici quelques conditions, je rencontre toujours les gens très sérieusement et on a une longue discussion, si un éleveur vous vante le chien comme étant un parfait compagnon, changer d'éleveur.

C'est un super chien mais faut s'avoir a quoi s'attendre et avoir du soutien de l'éleveur joint a une bonne lignée, bien élevé en bas age avec un bon suivi au risque de me répéter.

au plaisir

Mellymegane

ha super ca!!

On va avoir l'heure juste!! Il y en a tellement peu de chien d'eau Portuguais, pour ma part j'avais de la misere a figurer ce que demandait ce chien en dépense d'énergie( ayant deja épluchée cette race pour mon futur chien) et apres cou, et maintes lectures, j'en avais deduis que ce chien était vraiment tres actif....plus qu'un lab en-t-k...et plus que le caniche standard, race vers laquelle je me dirigerai éventuellement... :985:

caro24 a écrit:
ha super ca!!

On va avoir l'heure juste!! Il y en a tellement peu de chien d'eau Portuguais, pour ma part j'avais de la misere a figurer ce que demandait ce chien en dépense d'énergie( ayant deja épluchée cette race pour mon futur chien) et apres cou, et maintes lectures, j'en avais deduis que ce chien était vraiment tres actif....plus qu'un lab en-t-k...et plus que le caniche standard, race vers laquelle je me dirigerai éventuellement... :985:

Je ne suis pas si sure que le caniche est moins actif que le chien d'eau. Ils sont différents, si quelqu'un peu dealer avec l'activité du caniche, il peut dealer avec le chien d'eau. Cela dépend aussi des lignées de chien d'eau et du choix de chiot. Le chien d'eau déteste surtout être seul, c'est un de mes principaux critères. La solitude le rend anxieux et hyperactif.

J'ai essayer de communiquer avec vous au début de mes recherche pour trouver un éleveur de chien d'eau portuguais car justement sur ce site beaucoup de gens
me suggéraient l"élevage Pattedeau. Mais malheureusement vous m'avez réecrit pour me dire qu'il n'y aurait pas de portée avant 2013 Snif

J'ai rechercher l'éleveur qui me conviennerait le mieux et ca pas été si facile que ca !!! Des fois ca ''fitait''pas, d'autres fois le timming était pas bon, d'autre fois
ils étaient presque toute réserver, donc j'aurais eu un mauvais choix fâché2 , d'autre fois la portée m'intéressait moin(choix de couleur) et d'autre fois le pédigree
était ordinaire.

Meme si j'ai pas l'intension de faire de la compétition avec mon chien , je voulais une belle descendance, si je change d'idée hein Mais le but premier était d'adopter
un chien de grosseur moyenne hypoalergene et qui bouge car nous sortons souvent en camping l'été, marcher et nous avons opter pour cette race sans savoir le prix
et que Obbama en possédait un.

J'ai finalement trouver mon éleveur et nous aurons notre chiots prochainement :985:bravoYes

Elle est d'une beautée superbe , on se prépare pour son arrivée bientot !!!

Pour se qui est du prix, sur 10-12 ans de vie , 1000$ de plus qu'un chien de race autres , ca fait meme pas 100$ par année donc 10$ par mois.
C'est vraiment pas cher pour avoir la race que tu veux

[/quote]

Moi je voudrais juste savoir quelles sont les maladies héréditaires et quels sont les tests à passer et à quel prix. Parce que si la chienne a 2 portées dans sa vie (grosso modo $20 000.00 de chiots donc), j'ai bien du mal à admettre un tel prix pour un chiot. Ya rien de plus hypothétique qu'un chiot, ya rien qui garantit qu'il va finir champion etc. Payer $2000.00 pour un sujet adulte, champion, pour la repro c'est ok pour moi mais pas pour un chiot.

Attention, je ne te critique pas personnellement, il y a d'autres races qui vendent trop cher selon moi et qui profitent des modes. Mais tu sembles pouvoir bien débattre ton point pour me faire comprendre le comment du pourquoi. razz Dans les races qui m'intéressent, les tests de santé ne sont pas requis, les éleveurs en font toutefois passer "pour la forme", mais les lévriers sont souvent exempt de tares comme la dysplasie etc. C'est pour ça que je ne comprends pas comment un test de santé pourrait justifier le prix d'un chiot à ce point là. hum...

patbo1 a écrit:

J'ai finalement trouver mon éleveur et nous aurons notre chiots prochainement :985:bravoYes

Elle est d'une beautée superbe , on se prépare pour son arrivée bientot !!!

[/quote]

Félicitation pour votre nouveau chiot est-ce trop indiscret de vous demander l'éleveur? Je m'en vais aussi me chercher un autre petit bébé femelle cette semaine, j'ai très hâte, je pourrais ainsi avoir un peu plus de portée soit probablement une par année...

Cybermyriam a écrit:
Moi je voudrais juste savoir quelles sont les maladies héréditaires et quels sont les tests à passer et à quel prix. Parce que si la chienne a 2 portées dans sa vie (grosso modo $20 000.00 de chiots donc), j'ai bien du mal à admettre un tel prix pour un chiot. Ya rien de plus hypothétique qu'un chiot, ya rien qui garantit qu'il va finir champion etc. Payer $2000.00 pour un sujet adulte, champion, pour la repro c'est ok pour moi mais pas pour un chiot.

Évidemment, il n'y a pas que les tests de santé et surtout à ce point de vue, il faut penser que comme éleveur, on peut garder une femelle ou un male 2 ans (on peut pas le faire avant) et faire passer les radios des hanches et se rendent compte que le chien doit être stérélisé... on a donc souvent investit beaucoup dans ce chien et il ne sera jamais reproduit. Il y a aussi tous les autres tests de santé: GM-1, cardiomyopathie juvénile, optigen (yeux et coat), CERF. On a en probablement pour 1500-2000$. Il y a aussi parfois des problèmes de fertilité. Enfin souvent on investit beaucoup pour les reproducteurs males, on peut faire de l'insémination donc en plus du prix de l'accouplement, souvent autour de 2000$. On ajoute les tests de progestérone, d'insémination, cela peut monter très vite à 1000$.

Chez nous les femelles n'ont jamais plus de 3 portée dans leur vie et jamais plus qu'une par année, les portées ne sont pas toujours très grosses... cela dépend, ma derniere portée était de 3 chiot avec une césarienne de 1800$... alors je ne détails pas les couts enregistrements, vaccination, micropuce. Par ailleurs, ces frais sont aussi vrai en partie pour les éleveurs des autres races, dans ma tête un chiot d'un bon éleveur, cela ne vaut pas en bas de 1500$.

Invité
Mellymegane a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Évidemment, il n'y a pas que les tests de santé et surtout à ce point de vue, il faut penser que comme éleveur, on peut garder une femelle ou un male 2 ans (on peut pas le faire avant) et faire passer les radios des hanches et se rendent compte que le chien doit être stérélisé... on a donc souvent investit beaucoup dans ce chien et il ne sera jamais reproduit. Il y a aussi tous les autres tests de santé: GM-1, cardiomyopathie juvénile, optigen (yeux et coat), CERF. On a en probablement pour 1500-2000$. Il y a aussi parfois des problèmes de fertilité. Enfin souvent on investit beaucoup pour les reproducteurs males, on peut faire de l'insémination donc en plus du prix de l'accouplement, souvent autour de 2000$. On ajoute les tests de progestérone, d'insémination, cela peut monter très vite à 1000$.

Chez nous les femelles n'ont jamais plus de 3 portée dans leur vie et jamais plus qu'une par année, les portées ne sont pas toujours très grosses... cela dépend, ma derniere portée était de 3 chiot avec une césarienne de 1800$... alors je ne détails pas les couts enregistrements, vaccination, micropuce. Par ailleurs, ces frais sont aussi vrai en partie pour les éleveurs des autres races, dans ma tête un chiot d'un bon éleveur, cela ne vaut pas en bas de 1500$.

Oui mais les test de santé, les frais de studs, des breeding qui ne fonctionne pas, des petites portées, l'enregistrement, les vaccins, les micropuces c'est comme ça aussi dans toutes les autres races et plusieurs éleveurs vendent en bas de 1500$

Et pourtant il y en a plein de races qui se vendent en bas de $1000.00 et qui proviennent d'excellents élevages (chien de compagnie on s'entend).

En même temps, c'est sûr que si vous vous tenez tous entre vous (la même race j'entends, je ne parle pas nécessairement de toi en particulier ou de ta race), les prix vont se ressembler et c'est normal.

Tu sais, Chivas mon Greyhound de show a coûté $1000.00 en co-own.
Carol l'éleveure, a dépensé près de $35 000.00 en frais de show pour présenter sa maman partout. Sa maman a des titres à faire pâlir d'envie n'importe quel éleveur. À sa première portée (celle de Chivas), elle a eu 3 chiots nés par césarienne. Elle en a gardé un, elle m'a vendu Chivas et une autre en co-pro. Elle a collecté $2500.00 pour un investissement de $35 000.00. Tu comprends pourquoi je me pose des questions... clin d'oeil

Cybermyriam a écrit:
Et pourtant il y en a plein de races qui se vendent en bas de $1000.00 et qui proviennent d'excellents élevages (chien de compagnie on s'entend).

En même temps, c'est sûr que si vous vous tenez tous entre vous (la même race j'entends, je ne parle pas nécessairement de toi en particulier ou de ta race), les prix vont se ressembler et c'est normal.

Tu sais, Chivas mon Greyhound de show a coûté $1000.00 en co-own.
Carol l'éleveure, a dépensé près de $35 000.00 en frais de show pour présenter sa maman partout. Sa maman a des titres à faire pâlir d'envie n'importe quel éleveur. À sa première portée (celle de Chivas), elle a eu 3 chiots nés par césarienne. Elle en a gardé un, elle m'a vendu Chivas et une autre en co-pro. Elle a collecté $2500.00 pour un investissement de $35 000.00. Tu comprends pourquoi je me pose des questions... clin d'oeil

Je comprend tout ca mais c'est pourquoi je maintient que le prix d'un chien de race ne devrait pas être en bas de 1500-2000$. Les éleveurs perdent de l'argent souvent a moins de faire beaucoup de chiots, il n'y aucun sou a faire avec ca, le probleme c'est que beaucoup de gens comparent les chiens des eleveurs aux chiens des puppys mill et ne font pas la différence, les puppy mill font baisser les prix et les eleveurs n'ont pas le choix de baisser leur prix. Si quelqu'un n'a pas l'argent pour payer un chien 2000$ il n'aura pas l'argent pour l'entretenir... c'est bien sur mon opinion.

Mes chiots ne seront jamais en bas de 2000$ si je n'ai plus de demande je vais arreter de produire, ce qui me surprendrait car j'ai des familles qui savent reconnaitre la qualité de mes chiens et je produis tres peu de chiots. Ce qui me choque par contre, c'est les eleveurs improvisés qui ne font pas tout les efforts que l'on fait et qui vendent le même prix sans compter les supposés eleveurs de golden doodle ou autre nouveau croisement qui vendent leurs chiens 1500-2000$ et ce sans papier d'enregistrement, ils vendent pourtant leurs chiots...

Pour les prix des chiens d'expositions... c'est autre chose... il y a plusieurs options comme eleveur, il se peut que si j'ai une famille qui veut faire des titres sur son chien, etc... que le chien qualité show soit vendu moins cher ou donner avec d'autres conditions,... encore la ca depend...c'est pas facile de trouver des bonnes familles pour les chiens reproducteurs...

Voila desole pour mon roman...

Ah? c'est intéressant que tu pourrais vendre moins cher pour les chiens d'expo, habituellement c'est le contraire (de ce que je connais). hum...

Mais ça doit en décourager plus d'un quand même quand il veut un chien d'eau et se rend compte que c'est $2000.00... et là il se tourne vers le ...doodle. C'est triste! Content

Invité
2000$ - 2500 $ c'est le prix qu'un bulldog anglais se vend...

Quand on connais les soins attribués a la race ( césarienne /insémination / santé fragile ) Je vais dans le même sens que Myriam et Rallye... ! J'ai beaucoup de difficulté a me justifier ce prix pour un CD Portuguais !

Cybermyriam a écrit:
Ah? c'est intéressant que tu pourrais vendre moins cher pour les chiens d'expo, habituellement c'est le contraire (de ce que je connais). hum...

Mais ça doit en décourager plus d'un quand même quand il veut un chien d'eau et se rend compte que c'est $2000.00... et là il se tourne vers le ...doodle. C'est triste! Content

Les doodle coutent bien souvent 1500$ et plus et les gens en achetent...sans papier, ce sont des croisés.

Je continue a dire que si les gens n'ont pas l'argent pour payer le chien 2000$ il n'auront pas l'argent pour l'entretenir : Je suis têtue razz

Oui je pourrais vendre un chien moins cher ou donner un chien a quelqu'un qui mérite ma confiance comme famille de reproducteur, avec copropriété, cela dépend... je suis encore plus sévere dans mes critères. Aussi il y aura d'autres conditions par exemple...entre éleveur aussi cela peut se faire...

Je maintien que le prix de base des chiens d'éleveur de qualité au Québec est trop bas pour la plupart des chiens de races en raison des puppys mills qui sont disons le sont très très présents au Québec par rapport aux autres provinces.

C'est un peu comme choisir d'aller chez un magasin a rayons (je ne nommerai pas de nom) pour acheter un meuble made in china ou d'aller acheter chez un marchand d'ici acheter un produit du Québec. Il y a beaucoup plus de monde qui achète des meubles chez le magasin a rayon. Oui il faut les moyens pour acheter quebecois et qualité, ca coute plus cher. Mais avec le chien la différence c'est que en plus si la famille n'a pas les moyens pour payer 2000$, que fera t-elle si le chiens a un accident, une fracture par exemple et qu'il a plus de 2000$ de frais de vétérinaire... il devront faire euthanasier le chien ? quel déchirement... il aurait peut-être du ne pas l'acheter au départ... un chien ca coute cher... et c'est pas un objet...c'est pour la vie. A 2000$ les gens réfléchissent, c'est moins comme un objet jetable... Je vous dis pas que les gens qui ont les moyens de s'acheter un chien 2000$ sont plus des bonnes familles, j'en ai eu des gens riches que j'ai renvoyer chez eux sans chiots...plusieurs...mais il faut un minimum de sous pour entretenir un chien vous le savez tous...

Encore un roman bravo

Ca dépend tjrs....

Pour ma part, j'ai tjrs des fonds au cas ou....Mais n'empeche que je prefere justement les conserver pour des imprevus que de tout écouler au prix de l'achat...Je ne dit pas que le prix élevé d'une race par rapport a une autre n'a pas sa raison d'etre....Mais parfois quand on hesite entre 2 races, ca penche dans la balance...

Rose, meme si elle m'a couté 200$ a l'achat, elle m'a couté pas mal en soisn vétérinaires...
Dernierement encore 560$ pour une niaiserie...

Pour mon prochain chien je regardais pour les chiens d'eau (lagotto, barbet,caniche, chien d'eau portuguais)...
j'avais vraiment un coup de coeur pour le lagotto, mais j'ai laissé tombé..trop compliqué et couteux pour moi pour l'instant..
Les éleveurs ethiques, il n'y en a qu'a l'exterieur du Quebec...et ils se vendent entre 2000-2500$....
Et puis je prefere aussi choisir un éleveur en ''personne'', en visitant et tout, que de prendre un guess en faisant affaire avec un éleveur a distance...

Comme le caniche standard m'avait tjrs intéressé aussi, et que j'ai un tres bon éleveur a 10 min de chez moi, il est fort probable que j'adopte a cet endroit....Pour la moitié du prix....Je trouve convenable de payer autour de 1000$ pour un chien sans problemes spécifiques a la race au niveau de l'accouchement et tout... clin d'oeil

J'ai tjrs pensé personnellement que la rareté d'une race justifiait un peu son prix étant donné la difficulté a trouver des reproducteurs... hein

Les gens ont toujours le choix, on est dans un pays démocratique et mes chiens sont le prix que je décide, je sais très bien le justifier, si les gens ne veulent pas payer ce prix il ne vienne pas chez nous c'est tout et si les gens veulent acheter une autre race, ca demeure leur choix et je le respecte entièrement. Je suis très très confortable avec ca, je ne suis pas du tout offusqué de ca. Je ne veux surtout pas de gens qui viennent acheter un chien chez nous en pensant que le chien ne vaut pas ce prix...

Aussi, je suis certaine qu'il y a plusieurs chiens dans les refuges qui méritent de bonnes familles!! Ca depend des besoins, des gouts, des valeurs, etc...

En plus du prix que vous trouver élevé, quand quelqu'un appelle chez nous, je suis tellement vendeuse de chiot, que je lui expose tous les défauts du chien d'eau de long en large et si il maintient son désir d'en avoir un ben la je le rencontre avec toute sa famille, je les regarde interagir avec mes chiens et je leur pose des milliers de questions, ensuite, je réfléchis et ensuite je décide si je place un chiot chez eux ou non.

Folle folle comme éleveur, c'est vraiment pas facile de dealer avec moi :) Par contre, Je laisse jamais tomber mes familles peu importe le problème...ca vaut combien ca un suivi et un avis d'expert pendant la vie du chien?? Une visite chez le vet coute en moyenne 50$ juste pour un examen... pour 20 minutes de consultation, ca fait combien de l'heure?

Bonne réflexion!

Pour ma part, je trouve le prix élevé oui, mais ca ne veut pas dire que je le trouve non justifié... clin d'oeil

J'aime bien mieux voir un chien plus dispendieux de par sa rareté, mais avant tout aussi pour tous les test effectués, et les soins apportés par un éleveur conscientieux....que par exemple...un éleveur qui vend ses caniche d'une couleur x 1200$ et ses chiots d'une couleur y 1800$....

C'est tout a ton honneur de faire une selection des ''clients'' comme ca et d'exposer aussi les defauts de ta race...! thumright

Etant donné qu'on a la chance d'avoir une éleveur ici, pourrait tu nous decrire plus explicitement ce que c'est de vivre avec un chien d'eau portuguais? Comment ils sont dans la vie de tous les jours...

C'est qui le propriétaire parfait d'un chien d'eau?

Et si jamais tu as un peu de temps, on aime bien les photos ici... Mr.RedMr.Red

Citation :
Par contre, Je laisse jamais tomber mes familles peu importe le problème...ca vaut combien ca un suivi et un avis d'expert pendant la vie du chien??

c'est aussi le cas des bons éleveurs éthiques pour bien d'autres races, peu importe le prix qu'ils vendent... Content

Citation :
Une visite chez le vet coute en moyenne 50$ juste pour un examen... pour 20 minutes de consultation, ca fait combien de l'heure?

vous êtes vétérinaire ? hum...

Ca vous tente tu de continuer le debat du prix de cette vs les autres races dans un autre post (il me semble qu'il y avait un sujet la dessus a un moment donné) pour que sur ce post on puisse jaser de la race? Ange

En meme tant, ben il y en a qui seront daccord et d'autres pas...mais ca va tourner en rond je crois cette discussion... Rolling Eyes

Invité
caro24 a écrit:
Ca vous tente tu de continuer le debat du prix de cette vs les autres races dans un autre post (il me semble qu'il y avait un sujet la dessus a un moment donné) pour que sur ce post on puisse jaser de la race? Ange

En meme tant, ben il y en a qui seront daccord et d'autres pas...mais ca va tourner en rond je crois cette discussion... Rolling Eyes

C'est en dscuttant que les opinions évoluent Content

Citation :
C'est en dscuttant que les opinions évoluent

Oui oui, c'est pour ca que j'ai suggéré que la discussion pourrait se poursuivre sur l'autre post qui traitait de ca... clin d'oeil

C'est juste que je regardais ca et cette membre vient juste d'arriver sur le forum, et sur le post qui traite de la race, je constate qu'on jase plus du prix que de la race....donc on pourrait séparer les 2 sujets p-e.... thumright

Je vais essayer de retrouver l'autre post...

EDIT: /t17445-prix-pour-chaque-race clin d'oeil

Pour ma part, je crois que le prix est cher par raport a d'autre race mais juste. Je vien de débourser 2000 quelques dollards pour ma belle Maya coeur qui arrivera chez nous dans 3 longues semaine d'attente. Je ne crois pas que beaucoup de personnes sont capable de faire le travail de l'éleveur !!! En plus, ca semblent tres couteux.
Je leve mon chapeau aux éleveurs qui le font dans l'art bravo

N'importe quoi a un prix et comme je le dis 1000$ de plus sur 10 ans ca revien pas cher quand c'est la race que tu choisi !!! Ca vaut-il la peine de choisir une autre race
qui vous plait moin pour sauver 10$ par mois ??? Il ne faut pas oublier aussi qu'en 1974, il restait a peu pres 30 chien d'eau portuguais et maintenant les éleveurs
ont fait une belle lignée de champion bravo

A chacun, c'est gout !!!!

Basher sur un BYB qui vend ses doodle 1500 et 1800 j'peux comprendre..

Mais critiquer un éleveur qui semble ÉTHIQUE et qui décide de vendre ses chiens x,y,z... j'ai de la misère avec ça. Elle a toujours bien le droit de vendre les chiens le prix qu'elle veut, tant que l'éthique est là, que les tests sont faits, que les chiens vont en conformation, que le suivi est là (ce que bien des éleveurs n'offrent pas, ou très peu d'ailleurs), que l'éleveur est honnête dans les défauts de la race et fait une sélection des adoptants.. C'est de ses affaires le prix demandé! Ça prend tu un nouveau critère : vend ses chiens à 1000 ou moins?

J'aimerais bien avoir une.. porsche tiens.. moi. Mais le vendeur les vend trop cher. J'vais tu aller chiâler? Non, j'vais me contenter de ma néon, qui roule très bien et fait la job. Pis si un jour j'ai les moyens d'avoir une auto plus rare et plus chère, tant mieux. J'irai pas me plaindre au fabricant que ses autos sont trop chères..

Dire qu'on trouve ça trop cher c'est bin correct.. on donne notre opinion.. Mais commencer à critiquer ses justifications quand elle n'a même pas de justification à donner.. j'trouve ça plus plate un peu.

Elle l'a dit, selon elle, un chiot d'éleveur éthique, avec le travail que ça demande, le prix devrait tourner autour de 1500$. Elle a droit à son opinion? Pourquoi quelqu'un qui fait les choses dans les règles de l'art n'aurait pas droit de mettre une valeur sur son temps, ses efforts, son énergie? Tant qu'à ça allez faire des peintures, les gens ne critiqueront pas votre travail. Sauf qu'une peinture, c'est plus facile à évaluer hein ;)

C'est pareil dans les chevaux. J'ai des amis qui élèvent du Lusitanien et qui font critiquer leurs prix. Un bébé QH peut se vendre moins de 1000$, un bébé lusi dans les 4 à 6000 facilement. Pourtant, les chevaux coûtent la même chose à entretenir. La différence provient de la rareté entre autre (dixit golden par exemple qui est populaire vs PWD qui est plus rare), mais aussi du fait que l'éleveure a décidé de mettre un prix pour son travail d'éleveure et tout le temps et l'énergie que ça lui prend. Elle vend très bien ses poulains soit dit en passant. Elle demande aussi plus cher de frais de saillies pour son étalon, mais n'a pas eu de misère à le booker à date.

Si quelqu'un le fait par passion et ne veut pas prendre son temps en considération pour le prix c'est bin correct. Mais si quelqu'un le fait par passion mais désire quand même mettre un prix x pour ses efforts pourquoi pas? Ça n'en fait pas un moins bon éleveur.

On a tous droit à notre opinion, et on a droit de trouver ça cher et de ne pas être prêt à payer ce prix-là pour un chien, mais si on commence à critiquer des éleveurs éthiques à cause qu'ils vendent leurs chiens plus cher, la liste de bons éleveurs va devenir petite en titi. Je ne trouve pas ça mal que quelqu'un veuille un certain montant en reconnaissance de son travail. Et je suis d'accord, plusieurs éleveures ici ont déjà dit qu'être éleveure amène bien des tracas, sans parler de l'engagement financier. Si les éleveurs vendaient tous leurs chiens un peu plus cher, et qu'ils en tireraient une petite contrepartie financière, peut-être qu'il y aurait plus de gens portés à faire les choses correctement. Je dis bien peut-être.

My two cents.

Je ne suis pas millionaires Snif mais au lieu de faire des voyages, du ski, aller manger 2 fois par semaine au resto ben on a choisi cette superbe race. Tu choisis que tu en veux un ou pas !!!! En passant, je sais pas le prix exact mais au u.s.a en plus d'avoir une longue listes d'attentes, je crois que le cout est presque le double $$$.

Emsé a écrit:
Citation :
Par contre, Je laisse jamais tomber mes familles peu importe le problème...ca vaut combien ca un suivi et un avis d'expert pendant la vie du chien??

c'est aussi le cas des bons éleveurs éthiques pour bien d'autres races, peu importe le prix qu'ils vendent... Content

Bien d'accord.

Citation :
Une visite chez le vet coute en moyenne 50$ juste pour un examen... pour 20 minutes de consultation, ca fait combien de l'heure?

vous êtes vétérinaire ? hum...

Pas vétérinaire, agronome avec une maitrise en sciences animales. Cela n'enleve rien au vétérinaire, je fesais juste relativisé un peu le prix du chien par rapport au frais.

Ok on change de sujet, je m'excuse de faire une entrée tant en force sur le forum Siffle

Donc prochaine question sur le chien d'eau sourire

Pour ma part, je crois que le prix de vente d'un chiot est personnel à l'éleveur et à l'acheteur.

Je sais que plusieurs excellents éleveurs vendent leurs chiots en bas de 1000$, et que d'autres aussi bons les vendent près de 2000$.

Pourtant, je suis convaincue que ni un ni l'autre ne font de l'argent en vendant leurs chiots, peut-être simplement que ceux qui les vendent plus chers sortent moins d'argent de leurs poches pour les tests, les championnats, l'aménagement du terrain, des enclos, de la maternité, etc.

Évidement, certaines races plus rares au Québec peuvent se vendre plus cher étant donné les frais supplémentaires pour les compétitions et les accouplements, ainsi que l'importation des reproducteurs, mais encore là, certains, comme NoneTaboo, vendent quand même moins cher que la même race en Ontario, ou les bulls terriers sont beaucoup moins rares.

D'autres races comme le bulldog anglais ou le mastiff demandent plus de soins lors des accouplements/accouchements, ce qui augmentent les frais de l'éleveur grandement.

Bref, moi je m'en fou un peu du prix demandé pour un chiot, libre à moi de magasiner et de choisir un éleveur qui m'offre le chiot que je veux à un prix que je juge moi convenable. thumright

Mellymegane a écrit:

Par contre, Je laisse jamais tomber mes familles peu importe le problème...ca vaut combien ca un suivi et un avis d'expert pendant la vie du chien?? Une visite chez le vet coute en moyenne 50$ juste pour un examen... pour 20 minutes de consultation, ca fait combien de l'heure?

C'était un de mes critères lors de la sélection de l'éleveur de mon chihuahua, ne connaissant pas bien la race, je voulais un éleveur présent pour moi en tout temps, 4 ans après elle est toujours bien présente et réponds toujours avec plaisir à toutes nos questions, c'est un gros plus pour des adoptants ça bravo

Question ??? Il y a t-il un produit miraculeux pour garder leur blanc impecable ????
Est ce un chien doux pour les enfants en bas age ???
Est-il malheureux s-il n'est pas en contact régulierement avec de l'eau ????

Merci

Sylhan a écrit:
arnaque a écrit:
patbo1 a écrit:
Soukiki a écrit:
Je prends des cours d'obéissance depuis 2 ans avec une dame qui est devenue une amie et qui possède un Chien d'eau Portugais.

Sa chienne était très bonne en agilité (elle n'en fait plus à cause de la santé de la dame) et est vraiment très bonne en obéissance aussi. Très bon focus, très grande concentration!!! C'est un chien qui a grand besoin de travailler...

Par contre sa chienne a 7 ans et elle est encore très, très énergique..... Elle doit prendre des grandes marches chaque jour. Dernièrement, elle a été opéré à un pied et devait être au repos pour quelques semaines et laisse-moi te dire que la chienne ( et sa maitresse) a trouvé le temps très long.

En plus, du fait de sa grande énergie, je ne suis pas certaine que je recommanderais à une famille ayant des jeunes enfants.

Pourquoi donc que vous la recommanderai pas a une jeune famille ??? hein

Certaines races sont moins recommandées pour les jeunes enfants, justement à cause de leur énergie. Ils sont brusques, courent, sautent, ils pourraient sans le vouloir blesser un enfant, sinon ça demande une surveillance quasi impossible.

C'est en plein pour ça je crois que Soukiki veut dire car celui que je côtoie est très brusque, il m'a déjà fait tomber et il enfarge souvent son maître, il est fou lol

Ça de l'énergie à revendre, ouff....

Par contre Sylvie, son maître est souvent mal placé et dans les jambes de son chien ....

jazz_cie a écrit:
Sylhan a écrit:
arnaque a écrit:
patbo1 a écrit:
Soukiki a écrit:
Je prends des cours d'obéissance depuis 2 ans avec une dame qui est devenue une amie et qui possède un Chien d'eau Portugais.

Sa chienne était très bonne en agilité (elle n'en fait plus à cause de la santé de la dame) et est vraiment très bonne en obéissance aussi. Très bon focus, très grande concentration!!! C'est un chien qui a grand besoin de travailler...

Par contre sa chienne a 7 ans et elle est encore très, très énergique..... Elle doit prendre des grandes marches chaque jour. Dernièrement, elle a été opéré à un pied et devait être au repos pour quelques semaines et laisse-moi te dire que la chienne ( et sa maitresse) a trouvé le temps très long.

En plus, du fait de sa grande énergie, je ne suis pas certaine que je recommanderais à une famille ayant des jeunes enfants.

Certaines races sont moins recommandées pour les jeunes enfants, justement à cause de leur énergie. Ils sont brusques, courent, sautent, ils pourraient sans le vouloir blesser un enfant, sinon ça demande une surveillance quasi impossible.

C'est en plein pour ça je crois que Soukiki veut dire car celui que je côtoie est très brusque, il m'a déjà fait tomber et il enfarge souvent son maître, il est fou lol

Par contre Sylvie, son maître est souvent mal placé et dans les jambes de son chien ....

Effectivement car Champion est rendu vraiment hot en agilité, surtout son slalom, il me fait capoté !!

J'aimerais bien le voir manier par une pro voir clin d'oeil

Citation :
Ok on change de sujet, je m'excuse de faire une entrée tant en force sur le forum Siffle

Donc prochaine question sur le chien d'eau sourire

Citation :
Etant donné qu'on a la chance d'avoir une éleveur ici, pourrait tu nous decrire plus explicitement ce que c'est de vivre avec un chien d'eau portuguais? Comment ils sont dans la vie de tous les jours...

C'est qui le propriétaire parfait d'un chien d'eau?

Et si jamais tu as un peu de temps, on aime bien les photos ici... Mr.Red

clin d'oeil

Sylhan a écrit:
jazz_cie a écrit:
Sylhan a écrit:
arnaque a écrit:
patbo1 a écrit:
Soukiki a écrit:

Effectivement car Champion est rendu vraiment hot en agilité, surtout son slalom, il me fait capoté !!

J'aimerais bien le voir manier par une pro voir clin d'oeil

ce chien-là est hallucinant !!! il a un potentiel hors du commun et je l'ai vu rapidement

Lyne

Trop drole, Crampé je vous jure que je vien de recevoir un é-mail d'un éleveur a qui j'avais parler v'la quelques semaine alors que j'étais en recherche et elle me baissait
le prix a 1500$ pour un chiot . Malgré tout, je ne changerai pas mon choix, j'ai choisi mon chiot et il va me couté 500-700$ de plus mais je suis bien dans ma décision cool C'est pas rienqu'une question $$$, il faut que tu sois bien avec l'éleveur qu'on choisit et l'endroit ou les chiots sont élever et la descendance de celle-ci !!!

C'est quand meme drole Crampé C'était d'actualitée !!! Donc pour ceux qui veulent des chiots d'eau portuguais pour le prix le moin cher possible il y en a de disponible .
Je ne dis pas quelle est moin bonne parce qu'elle les vends 1500$(en passant je la nomme pas) mais pourquoi en deux semaines baisser le prix du chiots de 300-500$ ??? confus

Le prix n'est tellement pas un critère (bin pour moi là) Certains les vendent cher pcq c'est le prix dans la business, les petshops vendent cher pour faire sérieux...

Il y a des chiens à 2000$ que je voudrais pas , même si on me l'offre gratis.
Pis il y en a dans les refuges pour lesquels je donnerais lalune.

L'important c'est la qualié de l'élevage et le contacte avec l'éleveur.
Être fière de sa provenance est inclus dans le prix.

C'est mon opinion et je me respecte... :985:

C'est tranquile ici...j'aurais aimé qu'on puisse avoir des réponses sur le caractere du chien d'eau portugais... franchement

oui je sais mais on était 2 qui avaient posé des question par la suite...mais bon le sujet avait dévié...et on a pas eu de réponse(l'éleveur ne s'est pas reconnecté depuis je crois!) clin d'oeil

Je ne vois pas où le sujet a dévié. Rolling Eyes
On parlait du prix des PWD, je pense qu'on était dans le bon sujet.
Tu peux toujours lui envoyer un mail, tu auras une réponse directe.

bah... c'est ben correct d'aborder le sujet du prix, mais il y a autre chose aussi a traiter quand on jase d'une race, et la pas mal tout le monde a donné son opinion la dessus et l'éleveure aussi avec ses explications de sa prise de position, mais apres ca on peut passer a un autre sujet et jaser des autres aspects de la race non? croco

Bonjour

Dans un premier post, j'ai donner une bonne idée des conditions idéales pour avoir un chien d'eau cela donne une bonne idée du tempérament, si il y en a qui ont des questions plus précises ne vous gêner pas!

En tant que représentante au Québec pour les chien d'eau portugais,
il y a t-il des activitée pour les propriétaires de chien d'eau.
Doit on s'inscrire a quelques part pour en faire partie ??? PWDCC ??? ou autres ?? hein

Merci

patbo1 a écrit:
En tant que représentante au Québec pour les chien d'eau portugais,
il y a t-il des activitée pour les propriétaires de chien d'eau.
Doit on s'inscrire a quelques part pour en faire partie ??? PWDCC ??? ou autres ?? hein

Merci

http://pwdcc.org/PWDCC/home.html

voici l'adresse du club on peut s'y inscrire pour le moment nous n'organisons pas d'activités au Québec mais je regarde pour le faire dans les prochains mois si nous avons assez de membres intéresser. Il y a en ontario des cliniques de travail a l'eau.

• Créer...