Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patbo1

Chien d'eau Portuguais

Messages recommandés

Bonjour, depuis un certain temps nous recherchions pour notre famille un chien capable de répondre a nos besoin. J'ai deux garcon de 5 ans et 1 1/2 an et malgré
le fait que j'ai eu 2 chien alors que j'était plus jeune, j'ai des risques d'allergies Triste . Donc, apres mure réflexion et plusieurs lecture sur les races de chien, nous
avons décider d'opter pour le chien d'eau Portuguais mais sans savoir sa raretée (peu d'éleveur) et son cout assez dispendieux affraid J'ai lu beaucoup mais
avant d'etre certain de mon choit , parce que c'est un ami pour une dizaine d'année, je cherche a savoir tout commentaire sur ce chien. Les meilleures éleveurs,
si quelqu'un en a un et veut me partager sa passion, les soin , n'importe quoi pourait me rendre tres utile Yes . Nous voyageons peu et les foi que nous partirons,
chalet nous l'ammenerons avec nous et en plus je suis chez moi pour 1 heure de dinner tout les jours. (petite marche du midi).

Merci de vos conseils !!!!

C est un bon choix , par contre il faut savoir que c'est un chien qui a beaucoup d'énergie , donc a besoin d'activité de facon réguliere.

Personnellement je te conseil d'aller voir cet élevage
http://www.pattedeau.com/

Ce sont des gens tres passionnés et tres consciencieux , et ils touchent a plusieurs sports canins :O)

mon cousin en fait l'elevage itout....

faudrait voir si ca vous convient comme elevage

Lalune a écrit:

Skuly , ce ne sont pas des Cavalier King Charles qui font l'élevage , sinon je n'ai pas trouver le bon site !!!!

Tessa a écrit:
C est un bon choix , par contre il faut savoir que c'est un chien qui a beaucoup d'énergie , donc a besoin d'activité de facon réguliere.

Ce sont des gens tres passionnés et tres consciencieux , et ils touchent a plusieurs sports canins :O)

Savez-vous s'ils sont a Montreal ou a Québec ???

patbo1 a écrit:
Lalune a écrit:

Skuly , ce ne sont pas des Cavalier King Charles qui font l'élevage , sinon je n'ai pas trouver le bon site !!!!

je t'ai repondu par MP

ils sont dans le coin de Mirabel

par contre il faut essayer, se mettre en contact avec les chiens, même s'ils sont réputé hyppoallergène, ici mon frère est TRÈS allergique à tous les chiens hyppoallergène. Le mot hyppoallergène veux juste dire moins de risque d'allergie, mais pas risque 0. Donc allez visité des éleveurs, jouer avec les chiens, sent les chiens, flatte les en masse et après tu va voir si vraiment tu n'y est pas allergique.

patbo1 a écrit:
Tessa a écrit:

Savez-vous s'ils sont a Montreal ou a Québec ???

Ils sont a Québec

Babouche a écrit:
Moi aussi je te conseil Pattedeau.

Bon bien merci Yes je leur est écrit tout a l'heure !!! a Québec je crois qu'il en a seulement 2,

pattedeau et le chiendeau , Pour ce qui est de Pattedeau vous les connaisez ??? et ils ont tres bonne réputation ???

Ce chien coute tres cher 1 800$ a 2 000$ et je veux pas me tromper !!!!

Il y a aussi le caniche standard dans le ''meme genre''...hypoallergene, un peu moins actif que le chien d'eau portugais, aussi bon avec les enfants...et un peu moins cher et plus accessible... Mr.Red

Moi aussi j'ai lu sur la race car mon prochain chien j'aimerais qu'il ne perde pas ses poils...et ca fesait parti des races que je regardais, mais ca semble trop remuant pour moi...je crois que c'est vraiment actif comme chien...ca ne se contente pas juste de marches la...ils doivent travailler!

Je crois que le caniche est plus facile de ce coté, meme si il demeure un chien tout de meme actif... clin d'oeil

caro24 a écrit:
Il y a aussi le caniche standard dans le ''meme genre''...hypoallergene, un peu moins actif que le chien d'eau portugais, aussi bon avec les enfants...et un peu moins cher et plus accessible... Mr.Red

Moi aussi j'ai lu sur la race car mon prochain chien j'aimerais qu'il ne perde pas ses poils...et ca fesait parti des races que je regardais, mais ca semble trop remuant pour moi...je crois que c'est vraiment actif comme chien...ca ne se contente pas juste de marches la...ils doivent travailler!

Je crois que le caniche est plus facile de ce coté, meme si il demeure un chien tout de meme actif... clin d'oeil

J'ai déja eu un Caniche (standart) et puis a mon gout a moi c'est ordinaire, par contre tres intelligent mais bon
chacun c'est gout. J'ai envie d'amener mon chien dans le bois au chalet la fin de semaine et je crois que le caniche
(vu qu'il est fier)n'aimera probablement pas la boue et l'eau. Mais merci, c'est vrai que le lock , ils se ressemblent.
On m'a dit que le chien d'eau Portugual s'adaptait a tout les situations, selon la routine qu'on lui fait prendre .

patbo1 a écrit:

J'ai déja eu un Caniche (standart) et puis a mon gout a moi c'est ordinaire, par contre tres intelligent mais bon
chacun c'est gout. J'ai envie d'amener mon chien dans le bois au chalet la fin de semaine et je crois que le caniche
(vu qu'il est fier)n'aimera probablement pas la boue et l'eau. Mais merci, c'est vrai que le lock , ils se ressemblent.
.

c'est que tu connais pas ma Coronita CrampéCrampéCrampé
autant elle est féminine autant elle a pas de classe dans l'eau et la bouette
quand habituer jeune, c'est vraiment pas un problème,les instinct de chien chasse prennent vite le dessus razz

Lalune a écrit:

ton coussin a t'il des chiens enregistrer ???
je voudrais pas que personne sur le forum sois diriger vers un éleveur ''familial''
je me trompe peut-être mais pourquoi il faut t'écrire en mp clin d'oeil

caeleagh a écrit:
Lalune a écrit:

ton coussin a t'il des chiens enregistrer ???
je voudrais pas que personne sur le forum sois diriger vers un éleveur ''familial''
je me trompe peut-être mais pourquoi il faut t'écrire en mp clin d'oeil

oui enregistrer

il fait itout du coton

les cotons sont enr, tester etc

et il a deja fait du show!

mais comme jai jamais visiter les lieux, jaime mieux recommander par MP, pcq un sujet peut facilement degenerer

bon je viens de relire le ti site web

et cest vraiment tres bien

http://www.portuguesewaterdog.ca/chien__d_eau_portuguais.htm

Citation :
Nos, chiots sont micropucés, vaccinés et examinés par un vétérinaire avant leur départ vers l’age de dix semaines.

Je donne deux ans de garantie complète pour la santé de mes chiots.

Les parents ont passés tous les test de santé avec succès : les yeux, les hanches, les coudes, storage normal et Optigen A.

[quote="Lalune"]bon je viens de relire le ti site web

[quote]Nos, chiots sont micropucés, vaccinés et examinés par un vétérinaire avant leur départ vers l’age de dix semaines.

Les parents ont passés tous les test de santé avec succès : les yeux, les hanches, les coudes, storage normal et Optigen A.

[ Sont tres beau ses chiots !!! Et puis il fait dans les regles de l'art !!!

Je vais faire le tour des éleveurs en commencant par ceux de Québec !!!

Savez - vous s-il y en a d'autre que ceux la a quebec ??? élevage Lolyka, élevage Pattedeau et élevage le chiendeau ???

Lalune a écrit:
bon je viens de relire le ti site web

Citation :
Nos, chiots sont micropucés, vaccinés et examinés par un vétérinaire avant leur départ vers l’age de dix semaines.

merci lalune,,
sa évite bien des mystère Yes

Un monsieur à mon club d'agilité, son chien vient de là: http://www.amiavie.ca/francais.html

Son chien est très très très actif lol mais un amour de chien super sociable et très beau clin d'oeil

Son site ne semble pas à jour, peut-être la contacter, c'est une vétérinaire.

Sylhan a écrit:
Un monsieur à mon club d'agilité, son chien vient de là: http://www.amiavie.ca/francais.html

Son chien est très très très actif lol mais un amour de chien super sociable et très beau clin d'oeil

Merci, c'est un autre éleveur que j'ai lu son site , si je me trompe pas la pauvre madame a perdu ca femele reproductive !!! Snif
elle doit etre tres peine et je lui souhaite de la retrouver . Crime il y a pas 1000 chiens comme ca !!!

patbo1 a écrit:
Sylhan a écrit:

Merci, c'est un autre éleveur que j'ai lu son site , si je me trompe pas la pauvre madame a perdu ca femele reproductive !!! Snif
elle doit etre tres peine et je lui souhaite de la retrouver . Crime il y a pas 1000 chiens comme ca !!!

Croyez vous que cette race est toujours comme vous dites tre tres excitée ???
Quel age peut-il y avoir d'apres vous ???

patbo1 a écrit:
patbo1 a écrit:
Sylhan a écrit:

Champion doit avoir à peu près 5 ans je crois, c'est une bombe en agilité, mais à la maison je sais pas, je le vois lundi le monsieur, je vais lui demander comment il est dans la maison et dans les activités quotidiennes Content

Sylhan a écrit:
patbo1 a écrit:
patbo1 a écrit:
Sylhan a écrit:

Champion doit avoir à peu près 5 ans je crois, c'est une bombe en agilité, mais à la maison je sais pas, je le vois lundi le monsieur, je vais lui demander comment il est dans la maison et dans les activités quotidiennes Content

merci, je vais attendre votre réponse !!!!

Quand je me suis renseignée sur le chien d'eau, on me l'a décrit comme étant très très actif. Un chien qui doit travailler physiquement et mentalement pas mal chaque jour...

Si non, moi je prêche pour ma paroisse, mais le caniche est un très bon chien! Il faut défaire l'idée du caniche trop fière! La mienne est tellement fière, elle a toujours l'air de marcher sur des talons hauts! Mais, elle me suit à l'écurie, elle se baigne dans le fleuve, dans la rivière, quatres-roues, marche en forêt plusieurs heures, va au chalet, raquette en hiver, randonnée à cheval, sports canins, et j'en passe! clin d'oeil

Et puis, la mienne n'a pas besoin de sortir chaque jour... C'est mieux pour son mental de voir autre chose et d'aller se promener, mais certaines semaines sont plus chargées que d'autres et elle s'en porte très bien!

Tu peux ne pas les aimer pour leur trop grande intelligence, leur trop grand dévouement, leur trop grande admiration et fidélité envers leur maître, mais tu ne peux pas les rejeter pour un preudo-côté chien de salon. grimace

Et puis, si tu n'aimes pas la coupe, laisse lui le poil long, mais sort la brosse! (comme avec le chien d'eau dans le fond!) Siffle

MAIS... Tu as le droit de ne pas les aimer... pffffmdr

StéphSarah a écrit:
Quand je me suis renseignée sur le chien d'eau, on me l'a décrit comme étant très très actif. Un chien qui doit travailler physiquement et mentalement pas mal chaque jour...

Si non, moi je prêche pour ma paroisse, mais le caniche est un très bon chien! Il faut défaire l'idée du caniche trop fière! La mienne est tellement fière, elle a toujours l'air de marcher sur des talons hauts! Mais, elle me suit à l'écurie, elle se baigne dans le fleuve, dans la rivière, quatres-roues, marche en forêt plusieurs heures, va au chalet, raquette en hiver, randonnée à cheval, sports canins, et j'en passe! clin d'oeil

Et puis, la mienne n'a pas besoin de sortir chaque jour... C'est mieux pour son mental de voir autre chose et d'aller se promener, mais certaines semaines sont plus chargées que d'autres et elle s'en porte très bien!

Tu peux ne pas les aimer pour leur trop grande intelligence, leur trop grand dévouement, leur trop grande admiration et fidélité envers leur maître, mais tu ne peux pas les rejeter pour un preudo-côté chien de salon. grimace

Et puis, si tu n'aimes pas la coupe, laisse lui le poil long, mais sort la brosse! (comme avec le chien d'eau dans le fond!) Siffle

MAIS... Tu as le droit de ne pas les aimer... pffffmdr

Je prends des cours d'obéissance depuis 2 ans avec une dame qui est devenue une amie et qui possède un Chien d'eau Portugais.

Sa chienne était très bonne en agilité (elle n'en fait plus à cause de la santé de la dame) et est vraiment très bonne en obéissance aussi. Très bon focus, très grande concentration!!! C'est un chien qui a grand besoin de travailler...

Par contre sa chienne a 7 ans et elle est encore très, très énergique..... Elle doit prendre des grandes marches chaque jour. Dernièrement, elle a été opéré à un pied et devait être au repos pour quelques semaines et laisse-moi te dire que la chienne ( et sa maitresse) a trouvé le temps très long.

En plus, du fait de sa grande énergie, je ne suis pas certaine que je recommanderais à une famille ayant des jeunes enfants.

Soukiki a écrit:
Je prends des cours d'obéissance depuis 2 ans avec une dame qui est devenue une amie et qui possède un Chien d'eau Portugais.

Sa chienne était très bonne en agilité (elle n'en fait plus à cause de la santé de la dame) et est vraiment très bonne en obéissance aussi. Très bon focus, très grande concentration!!! C'est un chien qui a grand besoin de travailler...

Par contre sa chienne a 7 ans et elle est encore très, très énergique..... Elle doit prendre des grandes marches chaque jour. Dernièrement, elle a été opéré à un pied et devait être au repos pour quelques semaines et laisse-moi te dire que la chienne ( et sa maitresse) a trouvé le temps très long.

En plus, du fait de sa grande énergie, je ne suis pas certaine que je recommanderais à une famille ayant des jeunes enfants.

Pourquoi donc que vous la recommanderai pas a une jeune famille ??? hein

Je crois que c'est a cause du temps que ca demande pour canaliser l'énergie de ce chien....

Avant de lire sur cette race, je pensais que c'était une race active mais sans plus...comme un lab....

A lire ce que je lis, je vois plus ca avec l'énergie du berger australien ou du border collie...ma perception a moi en-t-k...

A toi de voir ce que tu es capable de gérer...et le temps que tu vas avoir a consacrer a ton chien...juste des tites marches tous les jours ou bien du jogging, du sport plus soutenu...

Et j'ai aussi une jeune famille...je ne me verrais pas avec un chien qui demande autant....

patbo1 a écrit:
Soukiki a écrit:

Certaines races sont moins recommandées pour les jeunes enfants, justement à cause de leur énergie. Ils sont brusques, courent, sautent, ils pourraient sans le vouloir blesser un enfant, sinon ça demande une surveillance quasi impossible.

arnaque a écrit:
patbo1 a écrit:
Soukiki a écrit:

Certaines races sont moins recommandées pour les jeunes enfants, justement à cause de leur énergie. Ils sont brusques, courent, sautent, ils pourraient sans le vouloir blesser un enfant, sinon ça demande une surveillance quasi impossible.

C'est en plein pour ça je crois que Soukiki veut dire car celui que je côtoie est très brusque, il m'a déjà fait tomber et il enfarge souvent son maître, il est fou lol

Ça de l'énergie à revendre, ouff....

J'arrive pas à aller sur le site de la Patte d'eau, ça me donne un cheval de troie! qqun est capable? je dois établir un premier contact pour une collègue et pas d'adresse email, ça marche pas super bien... SiffleCrampé

Allo, j'ai apeler Pattedeau v'la 3-4 semaine certaine et ils n'auront pas de portée avant 2013 !!!!

patbo1 a écrit:
Allo, j'ai apeler Pattedeau v'la 3-4 semaine certaine et ils n'auront pas de portée avant 2013 !!!!

Ah merci beaucoup! Yes

Est ce que tu essaies de te trouver un éleveur pour acheter un chien d'eau Portuguais prochainement ????
Ca fait plusieurs mois que je lis, écris, parle et rencontre des éleveurs pour adopter un chien d'eau, ca pas été de tout repos !!!
Je rencontre un autre éleveur en fin de semaine Yes , je crois bien que c'est le bon bravo

Il y a des listes d'attente pour certain éleveur de plusieur mois !!! Il faut trouver a mon avis celui qui répond le mieux a tes questions et
avec qui le courant passe le mieux, comme on dit. Pis les parents... a 2000$ du chien, j'y ais été étape par étape, pour faire le bon choix
et pas pour le prix si quelqu'un le vend 200$ de moin....

Bonne recherche, si c'est cela qui t'intéresse :985:

C'est pas pour moi, mais pour les parents de ma collègue! Ils sont découragés des prix, que je trouve aussi excessifs. Ils vont sûrement changer de race. clin d'oeil

Sont cher en maudit !!! Quand j'ai fait mais recherche pour un chien de grosseur moyenne a grand et hypoalergene, il avait pas mille choix !!!
J'ai vu par la suite le prix et j'étais renverser Snif !!! Je pensait qu'avec 450-600$ j'allais avoir un beau et bon chien , erreur Crampé
J'ai regarder d'autre race mais le mal était fait , je suis tomber en amour coeur

Il faut se consoller,il parrait qu'au U.S.A, le prix est encore plus cher et les liste d'attente sont tres tres longue !!!

C'est pas bien de profiter des modes... en tous cas jamais je ne paierais un chien de ce prix là, c'est contre mes principes. C'est vraiment abusif envers les acheteurs, surtout si c'est pas une race qui pourrait avoir des problèmes lors de la mise bas, comme des mastiffs par exemple. Tsé élever un puppy Chien d'eau ou un puppy labrador tant qu'à moi ça devrait coûter la même chose... je vois pas où ils justifient la différence de prix. What the fuck ?!?

Invité
Cybermyriam a écrit:
C'est pas bien de profiter des modes... en tous cas jamais je ne paierais un chien de ce prix là, c'est contre mes principes. C'est vraiment abusif envers les acheteurs, surtout si c'est pas une race qui pourrait avoir des problèmes lors de la mise bas, comme des mastiffs par exemple. Tsé élever un puppy Chien d'eau ou un puppy labrador tant qu'à moi ça devrait coûter la même chose... je vois pas où ils justifient la différence de prix. What the fuck ?!?

Et... les juges les aiment bin bin bin bin gros... Rolling Eyes

au 3 shows que j'ai fait... les 3 fois ce sont des portuguais qui on fait le groupe... grrr2croco

C'est ca le probleme, je savais pas que ce chien était a la mode hum... Moi, je ne cherchais pas un chien a la mode mais un chien qui me convient.
Je crois que le prix vient aussi de la raretée des éleveurs (meme pas 10 au Québec) et bien sur de la demande !!!!
Si je compare.. un labrador retriever, chez l'éleveur peut couté entre 900-1100$ pas stérilisé ...
Le chien d'eau Portuguais 1800-2200$ mais stérilisé , il y a 500-600$ de différence a peu pres .

Par contre j'avais pas prévu ca dans mon budget mais 500-600 de plus sur 13-14 ans c'est pas cher pour avoir la race que tu veux.
Je voulais pas acheter un chien pour avoir un chien mais moi aussi je trouve ca exagérer mais bon .

Nanon c'est pas la rareté qui doit justifier un prix! come on! Un Greyhound comme Chivas, avec un super pedigree (et on s'entend que des éleveurs de Greyhounds y'en a pas), je suis allé le chercher aux USA, il m'a coûté $1000.00. Faque non, pour moi ça passe juste pas.

Invité
Cybermyriam a écrit:
Nanon c'est pas la rareté qui doit justifier un prix! come on! Un Greyhound comme Chivas, avec un super pedigree (et on s'entend que des éleveurs de Greyhounds y'en a pas), je suis allé le chercher aux USA, il m'a coûté $1000.00. Faque non, pour moi ça passe juste pas.

+1 !

Le prix devrais toujours etre justifié par les soins, les couts de la mise-bas, insémination... risque a l'accouchement, toilettage, et sports canins pratiqués... ! Pas a la rareté du chien !

Invité
Cybermyriam a écrit:
Coudonc, ch'tu fru moi?! What the fuck ?!?Crampé

Ouin... calme tes nerfs ! crocoCrampéCrampé

J'ai payé mon ACD le même prix qu'un chien portugais Siffle , mais j'avais un chien de show avec bonnes lignées et droits de repro. Pourtant c'est pas pantoute un chien à la mode LOL Les chiens qualité "pet" sont vendus moins cher par exemple. D'autres éleveurs d'ACDs sont moins chers aussi.

Mais sérieusement, quand t'aimes une race et que tu sais le chien que tu veux, et l'éleveur que tu veux, le prix, c'est un "détail" si on veut.

Si on calcule ça, un 4 roues va coûter 8x le prix à acheter.. j'aime mieux payer pour un chien que pour un 4 roues moi! La race est en demande, les éleveurs font des portées limitées, pourquoi ils n'auraient pas le droit de monter leurs prix, s'ils les vendent quand même? On sait ce que ça implique l'élevage éthique côté coûts et investissement en temps, tant mieux pour eux s'ils font plus de profit. Le jour où ils ne les vendront plus à ce prix-là, les prix baisseront. C'est sûr que pour l'instant, c'est pas à la portée de tout le monde, et ça peut pousser des gens à se diriger vers les BYB s'ils veulent avoir le chien "à la mode" sans payer cher.

Et effectivement, en show, ils sont très aimés des juges. Et on en voit de plus en plus.

Ah ben là les droits de repro ça se paye effectivement! En Greyhound et en Ibizan (à date) ça ne se vend jamais avec les droits, c'est soit des pets soit des co-own.

Invité
Shanti a écrit:
J'ai payé mon ACD le même prix qu'un chien portugais Siffle , mais j'avais un chien de show avec bonnes lignées et droits de repro. Pourtant c'est pas pantoute un chien à la mode LOL Les chiens qualité "pet" sont vendus moins cher par exemple. D'autres éleveurs d'ACDs sont moins chers aussi.

Mais sérieusement, quand t'aimes une race et que tu sais le chien que tu veux, et l'éleveur que tu veux, le prix, c'est un "détail" si on veut.

Si on calcule ça, un 4 roues va coûter 8x le prix à acheter.. j'aime mieux payer pour un chien que pour un 4 roues moi! La race est en demande, les éleveurs font des portées limitées, pourquoi ils n'auraient pas le droit de monter leurs prix, s'ils les vendent quand même? On sait ce que ça implique l'élevage éthique côté coûts et investissement en temps, tant mieux pour eux s'ils font plus de profit. Le jour où ils ne les vendront plus à ce prix-là, les prix baisseront. C'est sûr que pour l'instant, c'est pas à la portée de tout le monde, et ça peut pousser des gens à se diriger vers les BYB s'ils veulent avoir le chien "à la mode" sans payer cher.

Et effectivement, en show, ils sont très aimés des juges. Et on en voit de plus en plus.

Tu l'as dit..... qualité show et droit de repro ! Crime... je ne vous direz pas combien aurais couté Fiona si elle n'avais pas été en co-propriété... mais c'est ca ! Droit de repro ca justifie un prix ! C'est le nom de l'élevage qui entre en ligne de compte, sa réputation ! Quand tu présente ton chien, c'est ton éleveur qui est représenté ! Ca demande un certain lien de confiance aussi ! Tout ca, justifie le prix !

Mais un chien qualité pet... hmmmm confus Je trouve que c'est abusif de booster les prix comme ca, par popularité. surpris

Invité

Bon, on dirais que tu te calme tranquille Myriam... laches pas grimacegrimaceCrampé

Je voudrais bien le payer 1000$ et moin mais tout les éleveurs les font a 1800-2000$.
En plus il y a des listes d'attente ... le prix baisera pas, c'est sur !!!
Mais maudit que j'adore ce chien et tout le monde m'en parle en bien (sauf pour le prix grimace )
En plus en agilitée, les gens semblent me dire que sont tres bon :985:

• Créer...