Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalou111

Karnivor: Kalou maigrit!

Messages recommandés

J'ai passé mon terrier écossais au Karnivor cheval/lapin depuis plus d'un mois. La première semaine après la fin de transition, il a maigrit, on lui sent trop les côtes. Et il semblait terriblement affamé, sur la portion recommandée soit une galette par jour (3% du poids du chien). On a donc augmenté la portion de 50%, donc 1 1/2 galette par jour. Aucun changement, toujours aussi affamé. Il n'est pas très gourmand de nature.

Là, on est rendu à 2 galettes par jour, le double de ce qui est recommandé. Est-ce normal? confus Et il n'engraisse toujours pas. Il a un niveau d'activité normal, il est en forme et ses selles sont correctes. Des idées?

Il pèse combien, à son poids normal?
Est-ce que vous le faites jeûner une journée par semaine?

Est-il entier ou stérilisé ?

Cheval et lapin ce ne sont pas des viandes très grasses. Il n'a peut-être pas assez de gras dans sa nourriture.

Tu pourrais ajouter des huiles et des céréales à son Karnivor. Et aussi du poulet avec du gras de poulet.

Pour les huiles : http://b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=35%3Aaliments&id=48%3Ahuiles&option=com_quickfaq&Itemid=100164

Pour les céréales, il y a le millet, le quinoa, le sarasin, le riz brun, les flocons d'avoine, ainsi que les graines germées.

Tu n'as pas de photos hein?

C'est la première fois que tu nourris ton chien cru? Parce qu'il y a une bonne différence au niveau de l'épaisseur de ''la peau'' entre un chien à la moulée et un chien au cru. Les chiens nourris cru ont très rarement un surplus de poids, alors je suis curieuse de voir ton pitou, voir s'il ne pourrait pas être seulement mince et que toi, tu vois la différence (qui est souvent évidente) entre la moulée et le cru.

Il mangeait quoi avant?

Qu'il ait plus faim, c'est normal, souvent les chiens trouvent ça très appétissant, et en plus, ça se digère rapidement, contrairement à la moulée qui peut rester jusqu'à 12h dans le système digestif.

C'est comme si t'étais habituée de manger de la grosse poutine tous les jours et de la digérer jusqu'au prochain repas... La journée ou tu vas manger une belle salade pleins de légumes, 1h après, tu risques d'avoir faim, simplement parce que tu n'es pas habituée de ne pas avoir de ballonements!

Poids normal: 20lbs Il est stérilisé. Pas de jeûne.

Dans Karnivor cheval/lapin ils utilisent du gras de canard pour le rendre plus gras. Il est à 8.2% de gras: ok ou pas? J'ai choisi celui-là car c'est le seul produit de Karnivor sans poulet. Mon chien se gratte et c'est un test pour voir si c'est une allergie au poulet.

Merci pour le lien de BARF et les huiles. Si j'essaie l'ajout d'huile d'olive: combien? Et l'huile de poisson, je trouverais ça où, boutique d'aliments naturels peut-être? Car les omega sont utiles en plus dans les allergies.

Jaelle, à 20 lbs il était parfait, pas une once de gras. Je préfère mes chiens minces... Là, on peut compter les côtes et les vertèbres... Comme c'est un terrier bien poilu, la photo ne serait pas très utile, il faut le palper pour s'en rendre compte. Mais comme son énergie est bonne, je me dis qu'il ne doit pas être si en déficit que ça. Mais j'aimerais bien le voir un peu plus enrobé, surtout qu'avec notre nouveau chiot, il sera encore plus actif.

Avant, il était à Orijen poisson, un autre test pour éliminer céréales et poulet. Il maintenait son poids avec ça, mais se grattait autant. Remarque, il se gratte encore en fou. Des tests d'allergies prévu dans deux jours...

Tu peux même donner directement des sardines dans l'eau (ou l'huile de tournesol) ou des éperlans!! Ça rempli son bol un peu en même temps!

Heidi mange la même chose, et elle ne maigrit pas. Il y a de l'avoine en plus dedans.

Ce qui marche le mieux pour que mon grand nerveux d'Igor garde son poids, c'est de lui donner du gras de canard.

Oh, mais je viens d'aller vérifier, mes chiens mangent beaucoup plus que ce qui est recommandé.

Heidi, 40-45 livres, mange 3 boulettes par jour (1.5 livre) et Igor, presque 60 livres, mange 4 boulettes, donc 2 livres.

Des sardines, pourquoi pas. Bonne idée! Content
Le gras de canard aussi, j'aime bien l'idée, surtout qu'il y en a déjà dans sa recette.

Jaelle, tes chiens prennent 3.3 à 3.5% de leur poids en Karnivor. C'est en effet plus que la suggestion de la compagnie. Kalou est rendu à 5%, alors je commençais à me poser des questions...

Ici aussi les chiens mangent plus que la ration indiquer sur l'emballage ou le site web.
Aussi la ration indiquer est plus a titre indicatif, c'est à nous de juger si le chien doit en prendre plus ou non.

Jack prend 2 boulettes par repas (x2) et Théo en prend 3/4 à 1 par repas.

Je donne aussi des sardines quelques fois par semaine... et comparé au gras de canard qui coûte cher les sardine coûte .99 cents la boîte et ça donne aussi des omega 3.

8.2 % de gras ce n'est pas beaucoup...

• Créer...