Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi1

Loi beaucoup plus sévère en Colombie-Britannique...BRAVO!!

Messages recommandés

Bravo à la Colombie-Britannique, c'est plate que que ça l'ai pris la mort de 70 chiens avant de mettre en place des lois plus sévère, mais ils ont tout de même fait un bon pas en avant. Combien de temps est-ce que ça prendra au Québec avant de faire de même...là est la question???

http://www.theglobeandmail.com/news/national/british-columbia/bc-politics/sled-dog-cull-prompts-tough-animal-cruelty-laws/article1971437/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me réjouie de ces nouvelles. $75,000 d'amende et jusqu'à 2 ans de prison pour les cas les plus grave ? Wow.
Comme il en est discuté sur le post de Maya concernant le chiot pendu, c'est parce que cela a été dénoncé que les choses ont bougé.

Je ne suis pas une experte en la matière, loin de là, mais ce genre de loi ne fait sûrement pas l'affaire à beaucoup de monde... Je pense à de puissant lobby qui représente les multinationales de la fourrure, par exemple, ou l'industrie du phoque. Parce que ce genre de loi ne s'applique pas seulement qu'aux chiens de traîneaux, elle s'applique à tous les animaux. Cela peut créer des précédents assez désagréables pour ceux qui vivent gras de la cruauté...
Vous savez, avec un bon avocat, la loi s'interprète pas mal de toutes les façons.
Certains pourraient étendre cette loi sur la cruauté aux phoques...

Y'a ben ben du monde qui ne veulent pas voir ce genre de loi dans leur province.
Mais enfin une loi qui redore un peu notre blason canadien plutôt terni en matière de cruauté animale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait? Un jour peut-être..... Les lois traverseront peut-être le Canada jusqu'à nous. En tout cas, c'est un départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesbravo