Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Et c'est partie!!!

Messages recommandés

Ben oui avec le printemps on découvre que les chiens qui n'ont pas été fait de l'hiver sont en mauvais état, il n'ont pas DES noeuds ils ont UN noeud partout sur le corps doh







Lui j'ai oublié la finale mais vous voyez le genre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça triste de voir ça... Me semble, je sais que j'ai pas la patience pour du poil long, c'est pour ça que j'en ai pas des poils longs!

Ils doivent tellement être contents après que tu leur enlève leur noeud! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux la on a réussi avec la lame 7. J'aime pas trop la 10 sur des chiens blancs mais des fois on a pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu dans le club Siffle
moi j'ai eu un grand caniche a tondre a la 7 aussi doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dont ben triste voir des chiens comme ça! Ils doivent être tellement inconfortables! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens prennent ce genre de chien parce qu'il ne perde pas de poil, donc il pense que ça pas besoin d'être brossé faut croire doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi ont en a commencé à en recevoir. Mais là on fait de la sensibilisation +++ et on charge un supplément (10 à 15$ pour les petits) et on explique au client de long en large pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est du cotonné ça isshh..

Dire que je lave Toby avant son r.v. pour faciliter son rasage Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
confusconfus

J'ai bin de la misere a comprendre... j'ai 2 races sans toilettage, et je les brosse quand meme au moins 1 fois par semaine, je lave les yeux de Fiona tous les jour, et je coupe les griffes toutes les semaines...

Passer un coup de brosse par semaine en écoutant la télé sur un petit chien... c'est pas si sorcier non ?
je ne veux pas juger... mais pourquoi prendre un chien qui nécéssite un coup de brosse régulier, si on ne veux pas le faire, quand il existe aussi des petites races sans entretiens ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Ceux la on a réussi avec la lame 7. J'aime pas trop la 10 sur des chiens blancs mais des fois on a pas le choix...


Ouf, au moins. Je posais la question car je trouve la 10 très courte pour le corps au complet justement, tant mieux si vous réussissez avec la 7. Pauvres chiens. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque printemps quand les toiletteurs montrent ça, ça me brise le coeur... Pauvre bête, ils doivent tellement être inconfortable! Ils doivent être fou de retrouver le confort quand vous avez fini? ShitShit

Ça juste pas de sens... Mia avait seulement quelques noeuds (sous les pattes avant, derrières les oreilles) quand je l'ai tondue la dernière fois et j'ai quand même fait la remarque à ma mère... C'est son chien, qu'elle en prenne soin... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, la saison est commencée... Ils sortent leur chien du garde-robe...

Souvent ils disent que c'est parce-qu'ils veulent pas que le chien ai froid pendant l'hiver, mais ils le lave quand meme sans le démeler avant et a chaque fois ca se mele encore plus, et ils peuvent plus le brosser, mais le lave encore, mais la il fait encore froid et... Ca devient comme un cercle vicieux...

On essai de leur expliquer que finalement, le chien a plus froid avec le poil long cotonné que si il était plus court sans noeuds, mais ca rentre pas!!! Et a chaque année, c'est la meme chose!! Et en plus, yen a qui nous demande de le raser pas trop court... doh Comme si on avait le choix...

Nous aussi on charge un supplément; premierement parce-que c'est pas mal plus de job, et deuxiemement parce-que c'est plus dangereux de blesser le chien donc faut faire tres attention...

Desfois j'aurais le gout de partir avec le chien au lieu de leur remettre, parce-qu'a ce point, c'est rendu de la maltraitance... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clients, ils sont mal à l'aise, ils trouvent ça drôle, ils réagissent comment quand ils voient le résultat et le tapis de poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une caniche ce matin qui n'était pas venu depuis l'été passé affraid
J'ai pris des photos je vous les montrerai mais j'ai tout rasé!!
La mère de la propriétaire est venue la chercher et elle a dit: oh qu'elle est laide comme ça!!
Vous imaginez ma réponse: elle a juste à venir plus souvent!!! Mai elle comprenait pourquoi je l'avais fait comme ça...

Il y en a qui sont mal à l'aise mais plusieurs trouvent ça normal, on dirait qu'ils ne se rendent pas compte que le chien en souffre. Et comme Jully on se fait souvent dire: pas trop court la!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, je ne comprend pas comment on peut laisser son chien avec un tel «motton» sur le dos. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un encore pire tantôt, ça m'a pris presque 1h juste pour le raser et c'est un genre de bichon croisé!!!
Le pire c'est que quand ils sont venus le chercher la dame dit: ah qu'il est laid!!
je lui ai répondu qu'il est ben plus beau que quand il est arrivé et que vu son état il est très gentil, c'est moi qui a envie de mordre dans ce temps la grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
confusconfus

J'ai bin de la misere a comprendre... j'ai 2 races sans toilettage, et je les brosse quand meme au moins 1 fois par semaine, je lave les yeux de Fiona tous les jour, et je coupe les griffes toutes les semaines...

Passer un coup de brosse par semaine en écoutant la télé sur un petit chien... c'est pas si sorcier non ?
je ne veux pas juger... mais pourquoi prendre un chien qui nécéssite un coup de brosse régulier, si on ne veux pas le faire, quand il existe aussi des petites races sans entretiens ? hein


C'est pas toujours évident.
Ici j'ai eu beau essayer de garder guizmo tout beau, j'ai perdu le contrôle.
Même en brossant chaque jours et avec les prooduits démêlant !
D'autant plus que comme il vient d'un BYB c'est surement même pas un "vrai" Shih Tzu.
donc le poil même après de venir de le brosser refait des noeuds sans bon sens.
et il a une tête de cochon qui ne se laisse pas faire, tu peut pas le brosser en écoutant la télé ou juste pour le plaisir.
Il nous mord les mains, attaque le peigne, etc, etc.
Ont a beau être 2 un qui le distrait avec biscuit gaterie ou autre rien n'y fait.

Quoi que rendu aussi cotoné, c'est sur que c'est pas drôle, pour les chiens :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait deux samoyed, c'était horrible, j'ai dû les raser à la 15 et ça avait vraiment de la misère a passé, la femme ne voulait rien savoir que je rase ses chiens au début, elles voulaient que je les démêle dohfou il n'y avait plus rien a faire, en plus ils avaient des plaies dû à l'humidité et au manque de respiration de la peau. Ils m'ont pris environ 3h00 chacun pour le rasage affraid . C'est vraiment pas bon de raser cette race là, mais je n'avais pas d'autre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye!!!! Retirez-moi mes animaux si vous les voyez amenchés de même. Aucune espèce d'allure!!!!! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier au salon j'ai du rasé un cocker a la 15 car la 10 passait pas du au noeux coller sur le chien les 2 oreilles
avait des MÉGA otite et la proprio trouvait ça drôle car elle pouvait pu lever les oreilles de sa chienne Evil

Vraiment pour le moment je vois juste des motons, des motons, et des motons!!! 1 chien sur 20 était pas motoné tsé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, finalement je trouvais mes caniches mottoneux mais c'est rien comparer à ça... Je serais gêner d'apporter mon chien dans un tel état pour se faire toiletter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas..... pourquoi vous dites que le chien est inconfortable parce qu'il a des mottons?
moi, quand j'ai les cheveux pas arrangés, je ne me sens pas inconfortable.... doh
et les animaux sauvages dans la nature, personne ne les brosse....

je ne trouve pas qu'ils font pitié ces chiens-là...peut-être qu'ils ont courus tout l'hiver dans le bois et qu'ils se fichent bien de ne pas être brossés.....

merci d'éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Je ne comprends pas..... pourquoi vous dites que le chien est inconfortable parce qu'il a des mottons?
moi, quand j'ai les cheveux pas arrangés, je ne me sens pas inconfortable.... doh
et les animaux sauvages dans la nature, personne ne les brosse....

je ne trouve pas qu'ils font pitié ces chiens-là...peut-être qu'ils ont courus tout l'hiver dans le bois et qu'ils se fichent bien de ne pas être brossés.....

merci d'éclairer ma lanterne



J'ai rasé des chiens qui avaient tellement de mottons que sa les empêchaient de plier les pattes... sa tire la peau du chien, l'humidité s'y infiltre et peu causer de sérieuse plaie!. Oublier de se brosser les cheveux et ne pas se brosser les cheveux pendant 2 ou 3 mois.... il ya une différence.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
jejasapa a écrit:
Je ne comprends pas..... pourquoi vous dites que le chien est inconfortable parce qu'il a des mottons?
moi, quand j'ai les cheveux pas arrangés, je ne me sens pas inconfortable.... doh
et les animaux sauvages dans la nature, personne ne les brosse....

je ne trouve pas qu'ils font pitié ces chiens-là...peut-être qu'ils ont courus tout l'hiver dans le bois et qu'ils se fichent bien de ne pas être brossés.....

merci d'éclairer ma lanterne



J'ai rasé des chiens qui avaient tellement de mottons que sa les empêchaient de plier les pattes... sa tire la peau du chien, l'humidité s'y infiltre et peu causer de sérieuse plaie!. Oublier de se brosser les cheveux et ne pas se brosser les cheveux pendant 2 ou 3 mois.... il ya une différence.
Content


Parfois aussi les mottes de poil peuvent devenir tellement serrées aux pattes qu'ells empêchent une bonne circulation sanguine dans les extrémités, ce qui peut causer des nécroses Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Tamara a écrit:
jejasapa a écrit:
Je ne comprends pas..... pourquoi vous dites que le chien est inconfortable parce qu'il a des mottons?
moi, quand j'ai les cheveux pas arrangés, je ne me sens pas inconfortable.... doh
et les animaux sauvages dans la nature, personne ne les brosse....

je ne trouve pas qu'ils font pitié ces chiens-là...peut-être qu'ils ont courus tout l'hiver dans le bois et qu'ils se fichent bien de ne pas être brossés.....

merci d'éclairer ma lanterne



J'ai rasé des chiens qui avaient tellement de mottons que sa les empêchaient de plier les pattes... sa tire la peau du chien, l'humidité s'y infiltre et peu causer de sérieuse plaie!. Oublier de se brosser les cheveux et ne pas se brosser les cheveux pendant 2 ou 3 mois.... il ya une différence.
Content


Parfois aussi les mottes de poil peuvent devenir tellement serrées aux pattes qu'ells empêchent une bonne circulation sanguine dans les extrémités, ce qui peut causer des nécroses Blup



Une chance que j'ai pas eu encore de chien aussi mal entretenu.... je crois que j'aurais dénoncer pour cruauté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Evy et Tamara. Des motons de même ( dit feutrage) peuvent nuire à la santé de l'animal. C'est pas drôle non plus d'être obligé parfois de mettre un animal sous sédation pour lui enlever les mottons tellement ça lui fait mal et que ça tire la peau. En plus des plaies Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien merci pour les précisions.

Mais qu'est-ce qu'ils font les animaux sauvages? personne ne les brosse...

Vive les chiens à poils courts... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Je ne comprends pas..... pourquoi vous dites que le chien est inconfortable parce qu'il a des mottons?
moi, quand j'ai les cheveux pas arrangés, je ne me sens pas inconfortable.... doh
et les animaux sauvages dans la nature, personne ne les brosse....

je ne trouve pas qu'ils font pitié ces chiens-là...peut-être qu'ils ont courus tout l'hiver dans le bois et qu'ils se fichent bien de ne pas être brossés.....

merci d'éclairer ma lanterne


bin moi quand j'avais les cheveux long et que je sautait 1 jours de brossage j'avais d'énorme noeud où la nuque qui se rendait jusqu'au cuir chevelu et j'étais inconfortable, alors je ne veux même pas imaginer le corps entier de même!

Tsé c'est pas juste des noeuds, le poil feutre tellement c'est compacté.

et pour les animaux en foret, bin ils n'ont pas le même type de poil tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
j'ai déjà fait deux samoyed, c'était horrible, j'ai dû les raser à la 15 et ça avait vraiment de la misère a passé, la femme ne voulait rien savoir que je rase ses chiens au début, elles voulaient que je les démêle dohfou il n'y avait plus rien a faire, en plus ils avaient des plaies dû à l'humidité et au manque de respiration de la peau. Ils m'ont pris environ 3h00 chacun pour le rasage affraid . C'est vraiment pas bon de raser cette race là, mais je n'avais pas d'autre choix.


Quel horreur ...je brosse Diablo tous les jours ...pas le choix pour qu'il soit sans un noeud...je suis fière d'avoir un chien sans noeud...mais c'est du travail Siffle 3 heures de rasage !!!

Quand je vois ça, je pense souffrance et inconfort ..c'est vraiment n'importe quoi Rolling Eyes c'est pas dur 10 minutes par jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
lermax a écrit:
j'ai déjà fait deux samoyed, c'était horrible, j'ai dû les raser à la 15 et ça avait vraiment de la misère a passé, la femme ne voulait rien savoir que je rase ses chiens au début, elles voulaient que je les démêle dohfou il n'y avait plus rien a faire, en plus ils avaient des plaies dû à l'humidité et au manque de respiration de la peau. Ils m'ont pris environ 3h00 chacun pour le rasage affraid . C'est vraiment pas bon de raser cette race là, mais je n'avais pas d'autre choix.


Quel horreur ...je brosse Diablo tous les jours ...pas le choix pour qu'il soit sans un noeud...je suis fière d'avoir un chien sans noeud...mais c'est du travail Siffle 3 heures de rasage !!!

Quand je vois ça, je pense souffrance et inconfort ..c'est vraiment n'importe quoi Rolling Eyes c'est pas dur 10 minutes par jour !!!


Tout à fait d'accord. quelques minutes par jours suffisent pour garder une belle fourrure. Quand je pense moi aussi à 3 hrs de rasage ...ça me fait flipper affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
lermax a écrit:
j'ai déjà fait deux samoyed, c'était horrible, j'ai dû les raser à la 15 et ça avait vraiment de la misère a passé, la femme ne voulait rien savoir que je rase ses chiens au début, elles voulaient que je les démêle dohfou il n'y avait plus rien a faire, en plus ils avaient des plaies dû à l'humidité et au manque de respiration de la peau. Ils m'ont pris environ 3h00 chacun pour le rasage affraid . C'est vraiment pas bon de raser cette race là, mais je n'avais pas d'autre choix.


Quel horreur ...je brosse Diablo tous les jours ...pas le choix pour qu'il soit sans un noeud...je suis fière d'avoir un chien sans noeud...mais c'est du travail Siffle 3 heures de rasage !!!

Quand je vois ça, je pense souffrance et inconfort ..c'est vraiment n'importe quoi Rolling Eyes c'est pas dur 10 minutes par jour !!!


oui ça avait été vraiment mongole, les pauvres chiens c'était terrible de voir leur pelage, si je les aurais raser d'une shot je suis sûre que la fourrure aurait tenu debout toute seule tellement c'était serré.

J'ai donné un cours a la dame après pour qu'elle sache comment bien les brosser et je lui ai conseiller de bons outils, j'espère de tout mon coeur qu'elle aura suivit mes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Je ne comprends pas..... pourquoi vous dites que le chien est inconfortable parce qu'il a des mottons?
moi, quand j'ai les cheveux pas arrangés, je ne me sens pas inconfortable.... doh
et les animaux sauvages dans la nature, personne ne les brosse....

je ne trouve pas qu'ils font pitié ces chiens-là...peut-être qu'ils ont courus tout l'hiver dans le bois et qu'ils se fichent bien de ne pas être brossés.....

merci d'éclairer ma lanterne


Il y a une différence aussi entre un chien mal peigné avec peut-être deux ou trois noeuds et un chien qui a le poil tellement cottoné que la peau ne respire plus et que ça tire quand il bouge. Ça serait comme avoir juste des dreads collés au crâne. Et s'il courent dans les boids, ils ont des trucs pognés dans leurs noeuds en plus, ça peut faire mal rapidement!

Pour ce qui est des animaux sauvages... Remarque que peu d'animaux sauvages ont le poil laineux qui motonne de la sorte. Ou le poil aussi long que ça feutre et motonne. Un loup qui perd son poil, quand il n'est pas brossé, ça a l'air d'un husky qui perd son poil. C'est laid, mais c'est lousse, son poil va partir s'il se frotte à un arbre ou quelque chose comme ça. Louka, au pire, si je ne le brossais pas, il ne mottonerais pas vraiment, il serait juste laid et inconfortable un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...