Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy891

A propos des galgos d'espagne

Messages recommandés

Existe-il une association ou un endroit ou on peux adopter des galgos d'espagne au Québec? Un peu du style lévrier sans frontière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, commençons par vider NOS refuges avant de vider les leurs... et tu pourrais même commencer par aller chercher des Greyhounds ex-racers aux USA! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff ca serait pas pour tout de suite...peut-être quand j'aurais ma maison en campagne...un rêve de toujours amour
Mais un chien ex racer, ca risque pas d'être encore plus énergique encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout! c'est une fausse opinion que les gens ont!
Une promenade de 20 min par jour est suffisante et un bon sprint sur un terrain clôturé une fois par semaine est parfait! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chiens a adopter..pu capable les images dégueu qui reste sur le coeur pendant des semaines confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en aurais pas mis de toutes façons des images dégueu, je trouve que c'est de la manipulation émotive. Content
Je suis là pour répondre à toutes vos questions, même les plus nounounes (oui oui y'en a des questions nounounes gênantes!)! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais hein..ya des questions que j'osais pas poser...Par peur d'avoir d'l'air vraiment nounoune Siffle

Comme, est-ce vrai que les lévriers sont fragiles aux pattes?et toi de ton point de vue: quel sexe a la plupart du temps, un caractère plus facile a gérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question nounoune 1 : Les greys, ça peut vivre avec des chats? Mon chum et moi prévoyons adopter un greyhound-ex-racer dans environ 1-2 ans et j'ai présentement 2 chats pas habitués aux chiens. Par contre, mes chats s'adaptent bien à tout, donc j'ai pas vraiment peur. Faudra juste du temps des deux côtés je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Ouais hein..ya des questions que j'osais pas poser...Par peur d'avoir d'l'air vraiment nounoune Siffle

Comme, est-ce vrai que les lévriers sont fragiles aux pattes?et toi de ton point de vue: quel sexe a la plupart du temps, un caractère plus facile a gérer?


Non c'est faux pour les pattes, aucun des miens ne s'est blessé aux pattes (gravement je veux dire). Des fois en courant ils déconnent et s'étirent un muscle, mais ça demande rarement un vet.

Euh les mâles sont des gros nonos colleux et les femelles plus indépendantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pas du tout! c'est une fausse opinion que les gens ont!
Une promenade de 20 min par jour est suffisante et un bon sprint sur un terrain clôturé une fois par semaine est parfait! clin d'oeil



Siffle Mymy si cé de même tu en as pas un a loué ! mdr
Je pensais aussi comme la fausse opignon !
Je sais pas si ca serais une des race moyen que j'aimerais; j'ai pas de court et ils doivent etre tres delicats coté peau me semble !
Eclair moi sur cette race, je suis curieuse ! gêné
Mes péférences cé les poils court et lisse, tres peu d,entretiens, energie moyenne, caractere facile a moyen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Question nounoune 1 : Les greys, ça peut vivre avec des chats? Mon chum et moi prévoyons adopter un greyhound-ex-racer dans environ 1-2 ans et j'ai présentement 2 chats pas habitués aux chiens. Par contre, mes chats s'adaptent bien à tout, donc j'ai pas vraiment peur. Faudra juste du temps des deux côtés je suppose.


Biensûr, j'avais 2 chats lorsque j'ai adopté Breeze. Les présentations se font avec la muselière et ça reste toujours sous surveillance pour plusieurs semaines. Ne jamais les laisser seuls ensemble. Le reste vient avec le temps. Un de mes chats est mort de vieillesse et l'autre qui reste est toujours vivant et ne sert pas de leurre dans la maison. Les chats dehors par contre... yish! Crampé

Anyway au refuge les Greys sont testés avec les chats et les bénévoles ne te montreront que les Greys ok avec les chats. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Pis pourquoi certain on les oreilles levées et d'autres non?


Aucune raison! idéalement les oreilles devraient être basses mais elles lèvent si le Grey devient excité. Certains ont de "mauvaises" oreilles (hautes), non désirées dans le standard. Mais comme ces chiens sont élevés pour la course et non pour la beauté, ça ne dérange absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pas du tout! c'est une fausse opinion que les gens ont!
Une promenade de 20 min par jour est suffisante et un bon sprint sur un terrain clôturé une fois par semaine est parfait! clin d'oeil



Siffle Mymy si cé de même tu en as pas un a loué ! mdr
Je pensais aussi comme la fausse opignon !
Je sais pas si ca serais une des race moyen que j'aimerais; j'ai pas de court et ils doivent etre tres delicats coté peau me semble !
Eclair moi sur cette race, je suis curieuse ! gêné
Mes péférences cé les poils court et lisse, tres peu d,entretiens, energie moyenne, caractere facile a moyen !


Attention, un rescue reste un défi, toutes races confondues.
On peut tomber sur une perle (comme Colonel) ou sur un citron qui nous en fait voir de toutes les couleurs comme Breeze. Ce sont des chiens anxieux, grégaires, ils vivent mieux en couple que seuls. Ils sont habitués à la cage. Certains ne sont pas propres, d'autres oui. Certains ont beaucoup de drive, d'autres des patates. Il faut vraiment être honnête avec les bénévoles au refuge sur son style de vie par contre, et c'est comme ça qu'on a les meilleures chances d'avoir un match parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Wolke a écrit:
Question nounoune 1 : Les greys, ça peut vivre avec des chats? Mon chum et moi prévoyons adopter un greyhound-ex-racer dans environ 1-2 ans et j'ai présentement 2 chats pas habitués aux chiens. Par contre, mes chats s'adaptent bien à tout, donc j'ai pas vraiment peur. Faudra juste du temps des deux côtés je suppose.


Biensûr, j'avais 2 chats lorsque j'ai adopté Breeze. Les présentations se font avec la muselière et ça reste toujours sous surveillance pour plusieurs semaines. Ne jamais les laisser seuls ensemble. Le reste vient avec le temps. Un de mes chats est mort de vieillesse et l'autre qui reste est toujours vivant et ne sert pas de leurre dans la maison. Les chats dehors par contre... yish! Crampé

Anyway au refuge les Greys sont testés avec les chats et les bénévoles ne te montreront que les Greys ok avec les chats. clin d'oeil


Ça c'est une bonne nouvelle! :danse: J'avais vu que certains étaient testés pour les chats, mais je voulais juste m'assurer concrètement que c'était réellement possible! J'avais déjà prévu mettre la muselière pour les présentations et les surveiller + séparer lorsque je ne peux surveiller... Donc, tout est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cybermyriam"]



On peut tomber sur une perle (comme Colonel) ou sur un citron qui nous en fait voir de toutes les couleurs comme Breeze.



ah oui,, je suis curieuse,,,quel genre de citron est Breeze Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="caeleagh"]

Cybermyriam a écrit:




On peut tomber sur une perle (comme Colonel) ou sur un citron qui nous en fait voir de toutes les couleurs comme Breeze.



ah oui,, je suis curieuse,,,quel genre de citron est Breeze Siffle


Ben disons que ça remonte à presque 6 ans donc je ne me souviens plus de tout...
Mais elle était hyper anxieuse, elle a fait des lacs de bave partout quand on était pas là (et sa bave était extrêment acide au point de brûler le vernis du bois). Elle a mangé à peu près tout... mélamine, miroir, plante toxique, bois, gypse, plâtre, litière aglomérante etc. Ça lui a pris 3 semaines apprendre à monter les escaliers et on restait au 2e étage... extrêmement dangereuse avec les autres chiens, surtout les petits, elle a failli crever un oeil à Clémentine la Whippet lorsqu'elle était chiot... elle a reviré une dalmatienne plus lourde qu'elle dans ses shorts en la mordant sur la tête et elle lui a fait faire un 180 degré sur le dos... euh... ça a été super long avant qu'elle comprenne qu'elle pouvait manger sa bouffe ailleurs que dans son lit... impossible de la laisser flatter par des enfants sans muselière et encore... impossible de la manipuler comme on voulait, elle ne nous faisait pas confiance même après 5 ans... hum je continue? mais c'était une chienne fantastique, et je l'aimerai toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cybermyriam"]

caeleagh a écrit:
Cybermyriam a écrit:




On peut tomber sur une perle (comme Colonel) ou sur un citron qui nous en fait voir de toutes les couleurs comme Breeze.



ah oui,, je suis curieuse,,,quel genre de citron est Breeze Siffle


Ben disons que ça remonte à presque 6 ans donc je ne me souviens plus de tout...
Mais elle était hyper anxieuse, elle a fait des lacs de bave partout quand on était pas là (et sa bave était extrêment acide au point de brûler le vernis du bois). Elle a mangé à peu près tout... mélamine, miroir, plante toxique, bois, gypse, plâtre, litière aglomérante etc. Ça lui a pris 3 semaines apprendre à monter les escaliers et on restait au 2e étage... extrêmement dangereuse avec les autres chiens, surtout les petits, elle a failli crever un oeil à Clémentine la Whippet lorsqu'elle était chiot... elle a reviré une dalmatienne plus lourde qu'elle dans ses shorts en la mordant sur la tête et elle lui a fait faire un 180 degré sur le dos... euh... ça a été super long avant qu'elle comprenne qu'elle pouvait manger sa bouffe ailleurs que dans son lit... impossible de la laisser flatter par des enfants sans muselière et encore... impossible de la manipuler comme on voulait, elle ne nous faisait pas confiance même après 5 ans... hum je continue? mais c'était une chienne fantastique, et je l'aimerai toujours.




la je comprend l'étincelle dans tes yeux quand tu parle de Breeze razzCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
C'est ma plus grande réussite ma Breeze! amour


CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
C'est ma plus grande réussite ma Breeze! amour


CâlinsCâlinsCâlinsCâlins


bien moi aussi dabord
CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa j'ai un gros gros faible pour Alaska amour
Cette race est t-elle réputée pour manger beaucoup?
Est-ce que c'est des chiens qui sont bin bin calme a l'intérieur pour la plupart?
Faut probablement les habiller l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Waaa j'ai un gros gros faible pour Alaska amour
Cette race est t-elle réputée pour manger beaucoup?
Est-ce que c'est des chiens qui sont bin bin calme a l'intérieur pour la plupart?
Faut probablement les habiller l'hiver?


Ils mangent sûrement moins qu'un Terre-Neuve! razz
Disons qu'environ 3.5t par jour de croquettes sans grain pour te donner une idée.
Oui ils dorment tout le temps, en autant qu'ils aient un lit très confo, sinon ils prennent le divan ou les lits de la maison. razz
Effectivement, on doit les habiller. Les longues promenades sont à oublier l'hiver, les risques d'engelures sont trop élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ca c'est sur. Il mange en tipépère mon gros baveux mdr
Crime c'est une race parfaite!! Yes
J'hais marcher dehors l'hiver. J'ai trouvé une race aussi frileuse que moi!!! bravo
Niveau poil c'est comment? On en trouve tu partout? Quand tu le flatte, ta main en est tu remplie?
C'est con a dire mais je suis allergique au poil d'animaux. Siffle Ca va s'ils ne vont pas dans ma chambre..
Mais j'aimerais tellement ca avoir un chien de coucher dans son panier dans ma chambre!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Hahaha ca c'est sur. Il mange en tipépère mon gros baveux mdr
Crime c'est une race parfaite!! Yes
J'hais marcher dehors l'hiver. J'ai trouvé une race aussi frileuse que moi!!! bravo
Niveau poil c'est comment? On en trouve tu partout? Quand tu le flatte, ta main en est tu remplie?
C'est con a dire mais je suis allergique au poil d'animaux. Siffle Ca va s'ils ne vont pas dans ma chambre..
Mais j'aimerais tellement ca avoir un chien de coucher dans son panier dans ma chambre!!! sourire


Non ça ne perd pas son poil, un coup de gant de caoutchouc pis c'est ok, genre 1x par semaine pis encore... je suis allergique aussi, ils ont un poil doux comme de la soie et ne produise pas de gras ni d'odeur dégueu. Ils ne bavent pas, aboient très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
ni d'odeur dégueu.


J'aurais jamais dû choisir un Afghan. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent quelque chose un Afghan? Je suis sur que ca dépasse pas le terre-neuve Siffle

Coté caractère, est ce des chiens vraiment sensible aux changements d'humeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Ca sent quelque chose un Afghan? Je suis sur que ca dépasse pas le terre-neuve Siffle



Non, juste la mienne. grrr2

C'tait juste pour faire plaisir à Myriam qui adore aimer ma chienne de loin. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Ça c'est une bonne nouvelle! :danse: J'avais vu que certains étaient testés pour les chats, mais je voulais juste m'assurer concrètement que c'était réellement possible! J'avais déjà prévu mettre la muselière pour les présentations et les surveiller + séparer lorsque je ne peux surveiller... Donc, tout est parfait!



Mon frère , il y a 2 ans , a adopté un lévrier ex-coureur d'une association européenne.
Malgré la muselière et des semaines d'adaptation avec les 2 chats... le chien a profité d'un tout petit moment d'inattention et mon frère s'est cassé des doigts en tentant d'ouvrir la gueule du chien pour sauver l'un de ses chats.
Et le chien était en laisse et venait juste de se faire enlever la muselière pour quelques minutes .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Cybermyriam a écrit:
ni d'odeur dégueu.


J'aurais jamais dû choisir un Afghan. Rolling Eyes


:985: C'est le karma ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Roxy89 a écrit:
Ca sent quelque chose un Afghan? Je suis sur que ca dépasse pas le terre-neuve Siffle



Non, juste la mienne. grrr2

C'tait juste pour faire plaisir à Myriam qui adore aimer ma chienne de loin. Crampé


Kess tu veux, tu trouves que le Grey en montre trop et moi je trouve que les Afghans ont trop de poils! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Ca sent quelque chose un Afghan? Je suis sur que ca dépasse pas le terre-neuve Siffle

Coté caractère, est ce des chiens vraiment sensible aux changements d'humeur?


Oui ce sont des chiens extrêmement sensibles. Un gros NON ferme est ben en masse. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Wolke a écrit:
Ça c'est une bonne nouvelle! :danse: J'avais vu que certains étaient testés pour les chats, mais je voulais juste m'assurer concrètement que c'était réellement possible! J'avais déjà prévu mettre la muselière pour les présentations et les surveiller + séparer lorsque je ne peux surveiller... Donc, tout est parfait!



Mon frère , il y a 2 ans , a adopté un lévrier ex-coureur d'une association européenne.
Malgré la muselière et des semaines d'adaptation avec les 2 chats... le chien a profité d'un tout petit moment d'inattention et mon frère s'est cassé des doigts en tentant d'ouvrir la gueule du chien pour sauver l'un de ses chats.
Et le chien était en laisse et venait juste de se faire enlever la muselière pour quelques minutes .
Clouso.


Et ça arrive à tous les jours avec des terriers, des bergers etc. Avec ou sans laisse/muselière.

EDIT: plus j'y pense et plus je trouve la situation étrange. Un Grey qui saisi une proie la tue en 1-2 sec. Ensuite il va la bouffer. Donc je ne catche pas pourquoi ton frère se serait cassé les doigts à essayer d'ouvrir la gueule pour en sortir le chat probablement mort. What the fuck ?!? Après avoir vu Breeze attaquer sévèrement un autre chien plus gros qu'elle je me dis qu'un chat n'aurait aucune chance contre un Grey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha. Afghan beaucoup trop d'entretien pour moi sourire Mais crime que cest beau amour
C'est parfait ca! J'aurai pas besoin de ''mostiner'' avec CrampéSiffle

Citation :
Mon frère , il y a 2 ans , a adopté un lévrier ex-coureur d'une association européenne.
Malgré la muselière et des semaines d'adaptation avec les 2 chats... le chien a profité d'un tout petit moment d'inattention et mon frère s'est cassé des doigts en tentant d'ouvrir la gueule du chien pour sauver l'un de ses chats.
Et le chien était en laisse et venait juste de se faire enlever la muselière pour quelques minutes .
Clouso.


C'est un chien après tout! On peut bien tout prévoir, ca reste un animal... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Haha. Afghan beaucoup trop d'entretien pour moi sourire Mais crime que cest beau amour
C'est parfait ca! J'aurai pas besoin de ''mostiner'' avec CrampéSiffle

Citation :
Mon frère , il y a 2 ans , a adopté un lévrier ex-coureur d'une association européenne.
Malgré la muselière et des semaines d'adaptation avec les 2 chats... le chien a profité d'un tout petit moment d'inattention et mon frère s'est cassé des doigts en tentant d'ouvrir la gueule du chien pour sauver l'un de ses chats.
Et le chien était en laisse et venait juste de se faire enlever la muselière pour quelques minutes .
Clouso.


C'est un chien après tout! On peut bien tout prévoir, ca reste un animal... hum...


C'pas un chien, c'est un lévrier! razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Crampé Pis c'est quoi la différence?? SiffleContent


Hum tu vas comprendre quand tu vas commencer à vivre chez eux... SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez eux?? CrampéCrampéCrampéCrampé
J'ai bin hate amour J'ai vraiment le gout d'en rencontrer un en vrai et plus longtemps que 5 minutes amour
J'en avait flatter un voila 2 ans..et il ma marquer...puisque je m'en souviens encore Crampéamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En abitibi Siffle Je suis bien loin, mais je monte souvent a montreal..D'ailleurs je monte a Paques pour aller me chercher une petite ratte Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si tu pouvais me le dire d'avance, je pourrais te mettre en contact avec des adoptants et tu pourrais les taponner tant que tu veux! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiii bravo Ma avoir l'air d'un enfant dans un magasin de bonbons!!! sourirerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celle de mon chum aussi Crampé
A chaque fois qu'il me laisse prendre une décision, il se fait avoir Crampé
J'ai pas vu les prix pour les adoptions sur le lien que tu as mis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...