gamine11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Salut, C'est ben la première fois que j'écris dans cette section. Flavy est mon premier chien à poils longs Je veux bien partir son toilettage. Je la brosse à tous les jours ou 2 jours . Mais je veux lui couper un peu de poils dans l'arrière-train car l'urine y reste un peu Alors est-ce mieux de couper immédiatement après le bain? Devrais-je sécher le poil avant? Un peu ? beaucoup? Avez-vous d,autres conseils pour un chihuahua ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 6 avril 2011 C'est mieux de couper sur un poil sec, bien fluffé! Donc séché au séchoir idéalement! Et dans le sens du poil! Pour le reste je suis pas une experte de chihuahua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ok merci pour l'information. Donc je vais sécher miss avant. Je vais tenter de respecter la coupe chihuahua. Mais le poil long dans l'arrière train, j'aime moins ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Moi je coupais le poil des fesse en rond pour que les caca mou reste pas coller. Et j'épilais le dos et la tête, sa enlevait le poil fou. Je rasais les sous-pied et coupais le poils autour du pied. Le reste était naturel, je n'enlevais rien autour des oreilles ni sur le chest. Tien ses des photo de mon Flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 J'avais déja couper le poil des oreilles pour voir si j'aimerais sa et......non c'est laid Je l'ai tellement regrettée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ah le beau Flash Merci pour les conseils Loolee Et non je ne veux pas couper du poil des oreilles. à moin qu'ils soit terne. Mais dis-moi, ça leur fait pas mal l'épilation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Merci Non l'épilation ne le fait pas mal. Je prend des doigts en caoutchou j'en met un sur mon pouce et un sur mon index et je tire le poil. Il y a un mouvement et une possition qui ne fait pas mal au chien. Ses dure a expliquer j'ai pas de vidéo pour te montrer la bonne méthode. Mais je fais la même chose sur la tête des cocker, cavalier king charles, golden... Le poil devient très beau. Je le fait sur des chien de client qui n'ont jamais été épiler et la première fois ils n'ont jamais réagit donc sa doit pas leur faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites