Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

Mastocytome EDITÉ verdict tombé et cardio rencontré

Messages recommandés

J'avais décidé de me retirer du forum pour faire une pause car j'ai le moral bien à plat, mais je suis pas capable car j'ai besoin de vos ondes possitives et de votre réconfort.

Suite à une visite annuelle pour Karlos, j'ai fais regarder une petite masse sur sa cuisse et apres ponction de cellules dans la masse et analyse,le verdict est tombé....mastocytome.

Ils doivent lui retirer pour faire analyser pour voir le grade. Mais comme cela est placé sur sa cuisse et qu"il est très musclé,pas beaucoup de peau, l'opération se fera au DMV par le Dr Planté...

J'ai du mal à faire mes heures de travail, je braille comme une dingue.

Maudite maladie de merde............ TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle!
Je comprend ton inquiétude mais comme le racontait Jezabel, une fois enlevé, ça peut très bien aller ensuite.
On pense à toi et à Karlos et reste positive, tu vas voir ça va aller. La chirurgie se fait rapidement...c'est un gros facteur de guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++
toute les onde positive pour toi
et surtout CâlinsCâlinsCâlins pour toi
je sais comment c'est pas facile un chien malade coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie bien....

vous savez surement que dans ces cas-la....c'est pas tout le monde qui nous comprennent.

On passe souvent pour des speciaux nous les grands amoureux des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
je vous remercie bien....

vous savez surement que dans ces cas-la....c'est pas tout le monde qui nous comprennent.

On passe souvent pour des speciaux nous les grands amoureux des chiens...


sa aussi je comprend,,
quand Gin a fait son oedeme pulmonaire, il y a du monde qui mon trouvé bizarre de capoter pour la vie d'un chien.
voyons donc,il l'aurais fait piquer a la place, sa coute moin cher Rolling Eyes
en tout cas, je suis pas la seule a être bizarre ici .
il y a une méchante gang de monde qui on été derrière moi et Gin
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karlos a écrit:
je vous remercie bien....

vous savez surement que dans ces cas-la....c'est pas tout le monde qui nous comprennent.

On passe souvent pour des speciaux nous les grands amoureux des chiens...


Ho que oui... CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui envoies (et à toi) des tonnes d'ondes positives pour que la guérison se fasse rapidement.

Pis ceux qui ne comprennent pas comment on peut aimer un animal "à la folie" ben just too bad! Ils ne savent pas comment ils passent à côté de la track et ne méritent pas (ces supposés humains) qu'on leur consacre notre salive à expliquer. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage - ton chien a besoin de toi - il va s'en sortir - garde espoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2009 Théo a été opéré pour 5 mastocytomes, 2 dans le cou et 3 sur la cuisse.

Aujourd'hui tout va bien. Les 5 étaient grade 1... mais hi! que j'ai capotée quand j'ai appris ça. Il a été 2 1/2 hrs sur la table d'opération.
Ils ont bien tout gratter. C'est le Dr LeCornec de la Faculté qui l'a opéré.

Les masses au cou étaient comme de gros petit pois alors que les 3 sur la cuisse était plus petite... mais comme vous pouvez voir le Dr a couper grand. Sur la cuisse la couleur est dû a une hémorragie qu'il a fait en se réveillant.
La convalescence a duré 3 sem...





Je suis sûr que Karlos va s'en tirer... CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance et pleins d'ondes positives pour vous +++++++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente car Karlos se fait opérer par le DR. Planté du centre DMV, mais seulement jeudi de la semaine prochaine car il veut qu"il soit sur benadryl pendant 1 semaine auparavent.

Je lui ai parlé aujourd'hui et il se fait assez rassurant.

Il m'a dit que c'est assez rare qu'ils trouvent un grade 3 et que souvent les grades 2 et 3, ce sont plutot des bosses qui vont grossir tres rapidement.

Si c'est un grade 1, ben on l'enlève pis c'est fini après. C'est presque considéré comme bénin.

Un grade 2, on l'enlève pis après on fera peut etre de la chimio....

Lorsqu'ils vont l'opérer, ils vont lui faire une ponction des ganglions pour etre sure et un bilan sanguin.

Mon vét à Laval a essayé de lui faire une ponction des ganglions et elle a eu du mal à les palper....elle a fait une ponction mais il n'y avait pas de mélanocyte......ouf....

J'espère que le DR Planté ne m'a pas dit tout cela juste pour me rassurer car je suis très anxieuse....Maudit me voila qui recommence à me faire des scenario.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:

Un grade 2, on l'enlève pis après on fera peut etre de la chimio....


Perso j'ai pas fait de chimio. J'avais fait pas mal de recherche et j'avais trouvé pas mal d'info sur le net. Tu verra apres qu'il ai enlever la masse, ils analyse les marge et dépendament du contour de la tumeur, tu varre pour la suite. Si le tour de la tumeur est lisse et qu'il y a eu beaucoup de tissus enlever, c'est ok. Dans le cas de POrto le tour n'était pas clean (ils appelais ca des marge faible il me semble, j'ai encore le rapport d'analyse, je pourrais vérifier) mais le tissus enlevé autour était sain, bien qu'extrement mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
karlos a écrit:

Un grade 2, on l'enlève pis après on fera peut etre de la chimio....


Perso j'ai pas fait de chimio. J'avais fait pas mal de recherche et j'avais trouvé pas mal d'info sur le net. Tu verra apres qu'il ai enlever la masse, ils analyse les marge et dépendament du contour de la tumeur, tu varre pour la suite. Si le tour de la tumeur est lisse et qu'il y a eu beaucoup de tissus enlever, c'est ok. Dans le cas de POrto le tour n'était pas clean (ils appelais ca des marge faible il me semble, j'ai encore le rapport d'analyse, je pourrais vérifier) mais le tissus enlevé autour était sain, bien qu'extrement mince.


Avaient-ils fait une ponction des ganglions?? si non...pourquoi? Et ont-ils passé des test pour voir ses autres organes?

Mausus qu'on s'en pose des questions.....pis celles-ci nous viennet bien sur après avoir raccrocher avec le chirurgien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karlos c'est normal de ce faire plein de scénarios, je fais pareille et beaucoup ici le font aussi.
Mais il faut aussi te dire que Karlos est en bonne santé, il est top shape (et beau ! loll) et que tout va bien aller.

Regarde tout le mouron que tu t'es faire pour ta cocotte et que tout a bien fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:

Avaient-ils fait une ponction des ganglions?? si non...pourquoi? Et ont-ils passé des test pour voir ses autres organes?

Mausus qu'on s'en pose des questions.....pis celles-ci nous viennet bien sur après avoir raccrocher avec le chirurgien Rolling Eyes


Pas de ponction, il ne me l'a pas proposé. Je me rappele qu'il n'était pas enflé, était-ce la raison? hein Pas de test non plus pour les autre organe car je n'envisageais pas la chimio anyway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seigneur toi et Karlos vous n'etes pas épargner maudit ... je suis triste d'apprendre ca Snif


Je te souhaite une bonne nouvelle dans la malchance ++++++++++++++++++++ que ce soit Bénin.

CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awwwww bon courage! CâlinsCâlinsCâlinscoeur

Je suis sure que ça va aller! Ca a été pris tôt! Content Ca va juste être une épreuve de plus pour toi et lui qui va renforcer vos liens! Content Soyons positifs!!! +++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Awwwww bon courage! CâlinsCâlinsCâlinscoeur
Content Ca va juste être une épreuve de plus pour toi et lui qui va renforcer vos liens! Content Soyons positifs!!! +++++++++++++++++++


Je suis sure que nos liens vont etre assez tissé serré là.... Crampé je commence a avoir hate que mon tour passe...

J'ai encore un peu le sens de l'humour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff.. j'avais pas vu ce post Snif

J'ai lu que c'est aujourd'hui l'opération, je t'envoie du courage et des ondes positives ++++++++++++++

Pour toi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles seulement à 18 hrs 15. L'opération s'est bien dérouler et tant qu'à faire enlever une tite bosse,on y a été pour un tout inclus.

Il avait deux espèces de tétines ainsi que deux micro boutons près de l'oeil et de l'oreille.Et bien on a tout enlevé. Pour les résultats du labo, cela ira lundi ou mardi seulement.

En premier, Dr Planté avait peur de la bosses sur la cuisse car pour faire une excision sécuritaire, il devait enlever 3 cm environ de chaque coté. Il espérait que sa peau soit assez élastique car sinon il aurait été obligé de prendre de la peau sur son dos pour faire une greffe.

Mais heureusement sa peau s'est bien replacée.

Le seul probleme,c'est que maintenant il y a un anesthésiste au DMV et pendant l'intervention, Karlos a fait de l'arhytmie cardiaque. Il me conseille de consulter un cardiologue

Bon et bien il sort demain et j'ai bien hate. Je dois recevoir le téléphone de son interne demain.

La maison est vide juste avec ma tite vieille...(ou comme je l'appelle mon tout terrain...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont bonnes, même si tu a appris qu'il a fait de l'arythmie..
Le plus dur est fait mais le plus long est à venir... le faire tenir tranquille ! ;o)

L'opération de Karlos va avoir coûté combien en tout ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Bonne convalescence... et merci pour le suivi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux s'ils ont toute enlevé!

Falbala a beaucoup de mastocytome on l'a fait opéré 2 fois mais ils n'ont pas été assez loin.. résultat ca a repoussé. Mais ca fait 4 ans et elel va super bien! La vet n'y crois pas :) Elle s'était grade 2 au minimum parcontre, mais malgré ca... elle n'a pas encore de symptomes après 4 ans. Alors là comme tu as fait opéré ton ti-loup chez des pro et que les masses était mini.. +++ ca va bien aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Les nouvelles sont bonnes, même si tu a appris qu'il a fait de l'arythmie..
Le plus dur est fait mais le plus long est à venir... le faire tenir tranquille ! ;o)

L'opération de Karlos va avoir coûté combien en tout ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Bonne convalescence... et merci pour le suivi..


C'est dans les $2000.00, le voyage de cet été dans le sud. On va rester à Fabreville sur le bord de la piscine.... gênémdr mais je m'en fout....mes animaux n'ont pas de prix....

Je viens d'aller chercher mon ti-lapin chez le vét.

Il est encore dans les vap on dirait....ils ont du bon stock la-bas..... CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos mots d'encouragement....Mais continuez les ondes possitives car les résultats restent à venir....j'essaie d'etre positive au max....

C'est pas toujours facile mais je me dis que meme si je stresse, cela ne changera rien aux résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne changera pas et surtout Karlos ce ressentir ton stress et ton inquiétude...

Mausus que c'est cher ;o( mais je crois que tu as bien tout dit:


"mes animaux n'ont pas de prix"...

CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne sais trop encore si c'est bon signe mais le mastocytome de Karlos est classé grade 2
mais grade 2 bas niveau.Le veto doit parler avec L'oncologue demain si celui-ci conseille de la chimio.On avait retiré 5 bosses à Karlos. 4 étaient bénins et l'autre son fameux mastocytome.
On lui a fait une ponction des ganglions et s'était beau de ce coté. Je suis bien contente mais j'aurais espéré un grade 1.
Next....jeudi chez le cardiologue à Laval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sans voix snif2 mais tout les espoirs sont permis ! Si tout a bien été enlever Karlos n'aura certainement pas d'autres problème, je te le souhaite du fond du cœur...

Comment il va au faite ? Et toi ça va après cette nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je suis sans voix snif2 mais tout les espoirs sont permis ! Si tout a bien été enlever Karlos n'aura certainement pas d'autres problème, je te le souhaite du fond du cœur...

Comment il va au faite ? Et toi ça va après cette nouvelle ?


Je ne sais plus trop quoi penser...on dirait que j'ai eu trop de peine ses temps-ci...j'ai plus de larmes.

Je ne fais plus de scénario, une chose à la fois.

Peut-etre bon signe cardr Planté parlait à l'oncologue aujourd'hui net j'ai toujours pas de nouvelles...on verra...

Pis le cardiologue, j'ai fais des recherches et avec médication cela peut bien aller. Mais je suis pas médecin.

Y'a juste que ma carte de crédit est en train de prendre feu SiffleSiffle Une chance que j'ai une maman avec un grand coeur. Eh oui ma maman a 68 ans et je suis touiours sa tite fille gênégêné (je suis enfant unique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la carte de crédit se fait aller... mais c'est pour le bien de notre chien alors on y va !!

As-tu eu d'autres nouvelles du Dr Planté ?

Pour son cœur est-ce qu'il doit d'abord passer des tests ? ou si ils se base juste sur l'arythmie que Karlos a fait sur la table d'op ?

CâlinsCâlins Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! je suis soulagé, j'ai rencontré le dr Boileau du CVL.(le cardiologue). Karlos a bel et bien de l'arythmie cardiaque mais bonne chose au moins,il n'a aucuns symptomes. D'après lui, ca a commencé il y a 1 an ou 2 et apres une echographie de son coeur celui-ci est correct. Mais son électrocardiogramme c'est un autre affaire.

Mais il a beaucoup de battements ou son coeur s'emballe.... il me dit que C'EST LA MALADIE DES BOXERS et ce qu'on peut faire c'est le médicamenter à vie. J'ai pas de problemes avec cela par contre, plus aucune courses sans laisse.

Il a commencé sa médication ce soir et dans 2 semaines on y retourne pour lui installer un appareil qui relèvera son battement cardiaque sur 24 heures afin de bien doser sa médication Yes Je suis contente, on va juste apprendre à jouer autrement....

Pour ce qui est du Dr Planté....pas de nouvelles...je me dis bonne nouvelles car il devait appeler si l'oncologue prescrivait chimio....

Merci mon dieu je vais passé de belles fetes de Paques.... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! tu m'enlève une grosse pression de sur les épaules... même si Karlos n'est pas mon chien c'est un boxer comme Jack (qui a un souffle au cœur).
Ce sont de bonne nouvelles même si Karlos ne pourra plus faire de course ...

Tous les espoirs sont permis pour que Karlos vivent vieux vieux !! Yes

Combien coûte le médicament pour son cœur ? Est-ce que c'est un médicament que les humains peuvent prendre aussi ?

Bravo a vous 2 !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Ouf ! tu m'enlève une grosse pression de sur les épaules... même si Karlos n'est pas mon chien c'est un boxer comme Jack (qui a un souffle au cœur).
Ce sont de bonne nouvelles même si Karlos ne pourra plus faire de course ...

Tous les espoirs sont permis pour que Karlos vivent vieux vieux !! Yes

Combien coûte le médicament pour son cœur ? Est-ce que c'est un médicament que les humains peuvent prendre aussi ?

Bravo a vous 2 !!! bravo



Il faut prendre 2 comprimé par jour et ca revient à environ 50 cents du comprimé.

Le comprimé est du Sotalol 80 mg et oui c'est un medicament pour humain aussi Yes Je vais verifier le prix en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci !!

Au moins ce n'est pas trop cher...
Tu as eu des nouvelles du Dr Planté ? (drôle de nom hein ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
OK merci !!

Au moins ce n'est pas trop cher...
Tu as eu des nouvelles du Dr Planté ? (drôle de nom hein ?)


Jamais autant que le Dr Kfouré. Oh pardon, Kfoury ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde j'avais oublié j'espere qu'il est pas deja passé sinon....sur internet
Citation :
Dr qui passe ce soir à "Tout le monde en parle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin il est pas laid, elle a du goût ta fille ! loll

le Dr Kfoury est pas laid non plus !!L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...