Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les tests d'allergies... sa vaut le prix?

Messages recommandés

Invité

Salut!
Étant donné que j'ai un chien qui réagit à beaucoup de choses et qu'il est très difficile pour moi de trouver ce qui cause ses indigestions, je pense de plus en plus à lui faire passer un test d'allergie complet!

Je sais qu'à la faculté à St-Hyacinthe il le font, mais connaissez vous d'autres clinique ou c'est possible! Je veux vérifier les prix et comment fonctionne le tout à différent endroits!

Est-ce que quelqu'un l'à fait avec son chien? Est-ce que sa vous à aidé ensuite à bien choisir?

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une fille qui l'a fait faire à st-hyacinthe et elle ne le regrette vraiment pas, depuis son chien est en bonne santé, alors qu'avant c'était horrible. Son chien est allergique au chat, a l'herbe a puce, acarien, poussière et pollen de bouleau.

Elle m'avais dit quand je lui ai demander, elle dit ça coute cher, mais ça en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests d'allergies ne sont utiles que pour l'atopie. Ils ne détectent pas les allergies alimentaires. Ils sont utiles seulement si tu comptes faire préparer des injections de désensibilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi un test d'allergie avec le sang. C'est une prise de sang qui est prise à ta clinique et ensuite envoyer dans un centre en ontario. Ce test donne des info autant sur les protéines alimentaire que les allergène environnementale. Ce test coute autour de 400$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins que ça ait changé récemment, la FMV mentionne ceci:

Citation :
Des test sérologiques sont également disponibles pour diagnostiquer la dermite atopique. Ces tests consistent tout simplement en une prise de sang qui sera acheminée à un laboratoire de diagnostic, lequel recherchera des anticorps contre certains allergènes. Malheureusement, ces tests sont généralement moins fiables et ne sont pas recommandés pour l’instant.


et

Citation :
Par ailleurs, même s’il est possible chez l’humain d’établir un diagnostic d’allergie alimentaire à l’aide d’une prise de sang ou d’un
test cutané, ces méthodes diagnostiques ne sont pas du tout efficaces chez les chiens et les chats et ne sont pas recommandées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend vraiment a quoi ton chien est allergique.
Comme Sasha le mentionne si c'est alimentaire ca ne sert a rien le test et les vaccins de désensibilisation. A ce moment la seul la diète d'éviction stricte pendant 3 mois permet de voir si c'est alimentaire ou non. Il faut bien sur une bonne anamnèse pour savoir si c'est des allergies a l'année ou si c'est seulement saisonnier et les signes cliniques.

Pour les tests d'allergie le DMV le fait aussi, ce qu'il faut savoir cependant c'est que ca va beaucoup plus loin que le simple test, on trouve a quoi l,animal est allergique et en 1 mois c'est fini...

Après le test un vaccin contenant les allergènes a laquel le chien a réagit est fait, chaque vaccin est unique car chaque chien l'est également. Par la suite tu doit administrer le vaccin a raison de 1 fois par semaine pendant quelques mois, puis c'est 1 fois par mois pendant un bon bout ensuite tu essaie de trouver la posologie la plus efficace pour ton chien, pour certains ca va rester 1 fois par mois éternellement pour d'autre ca va être 1 fois par 2 mois ou moins que ca. Ton chien va devoir avoir ce vaccin la pendant des années si ca n'est pas a vie pour continuer a contrôler ses allergies. C'est également possible chez certains animaux que ca ne règle pas le problème.

Tu parle d'indigestion pour le cas de ton chien, ce qui me porte a croire que le test d'allergie ne servira a rien dans ton cas car ce n'est pas quelque chose d'environnemental mais plus alimentaire. Faudrait voir quel est précisément le problème de ton chien. Car il a bien d'autres choses qui peuvent causer des problèmes gastro intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le cas de mon chien c'est prouvé que c'est alimentaire... son système réagit à une protéine en particulier et lui provoque des indigestion et diarrhée sanglante.
Tout peux causer une réaction... de la neige à un ingrédients qu'on ne croirait pas dans la nourriture... c'est pourquoi je voulais faire ce test puisque même par élimination... il y a tellement de choses auxquel il réagit qu'il aura le temps de mourir avant même que je mette le doigt sur la cause exact.

Il a eu des test sanguin, des radios, une batterie de test... tous négatif!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est prouvé que c'est alimentaire les tests d'allergie ne vont servir absolument a rien.

Dans les tests il y a 50 allergènes qui sont regardée mais rien d'alimentaire. Je peux te trouver une liste de ce qui est testé si tu veux mais en gros c'est des graminés, des arbres, les humains, les acariens et d'autres trucs comme ca.


A tu pensé à l'IBD pour ton chien ??? (inflammatory bowel disease) Si tu fait une recherche sur google tu va un peu plus savoir ce que c'est.

Jadis ma chienne était vraiment sensible coté intestin s'était l'enfer, le moindre petit morceau de fromage pouvait lui donner la diarrhée pendant des jours, ou n'importe quoi d'autre autre que ses croquettes. S'était l'enfer, je crois qu'elle passait plus de temps avec la diarrhée que sans... J'ai essayé le cru, sans succès (1 mois seulement aux carcasses de poulet et 1 mois de diarrhée en eau sans aucune amélioration, je ramassais du caca tout les soirs en revenant de travailler) Maintenant elle est sur une moulée sans céréale et je te dirais qu'elle a beaucoup moins souvent la diarrhée et elle peux meme se permettre de ramasser les restants de ma fille sans que je doive ramasser de la diarrhée dans la maison et partout dehors. Elle reste encore sensible coté alimentaire tk beaucoup plus que mon autre chien mais j'ai remarqué une grande amélioration.

Ton vet qui a fait passer tout les tests il dit quoi de ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive de DMV aujourd'hui pour les tests d'allergie. Je confirme la même chose que les autres: juste des tests d'allergène de l'environnement. Ils nous ont aussi dit que les tests sanguin sont moins précis/fiables.

Tu as tenté la diète d'éviction? Une protéine inconnue de ton chien et une source d'hydrate de carbone, pour 6-8 semaines. Pas de biscuits, gâteries, ni os à gruger, RIEN d'autre. Avec juste deux ingrédients dans sa diète, il est moins probable que tu lui causes un problème. Nous, on commence demain avec cheval/patate douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je connais une fille qui l'a fait faire à st-hyacinthe et elle ne le regrette vraiment pas, depuis son chien est en bonne santé, alors qu'avant c'était horrible. Son chien est allergique au chat, a l'herbe a puce, acarien, poussière et pollen de bouleau.

Elle m'avais dit quand je lui ai demander, elle dit ça coute cher, mais ça en vaut la peine!


Et ça a changé quoi? Pour ma part, pour avoir vécu avec une chienne très allergique et lui avoir fait passer ces tests là, même la désensibilisation, je pense que quand ton chien se gratte intensément à l'année, ça ne change pas grand chose de savoir à quoi il est allergique, puisqu'il est visiblement allergique à quelque chose qui est présent en permanence dans son environnement comme la poussière et les acariens, et que tests ou pas, les options demeurent les mêmes: produits naturels, acupuncture, cortisone, etc.

Pour les troubles digestifs, je penserais plus à l'IBD. Je tenterais une seule protéine à la fois, une nouvelle protéine, et rajoutant peut-être une céréale comme l'avoine pour durcir les selles. Il y a plusieurs trucs qui peuvent aider la digestion, comme le gingembre, les probiotiques, la camomille, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...