Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

antipuces et insectifuges

Messages recommandés

Bonjour,

Quel antipuce/insectifuges donnez vous à votre chien et chat pour le protéger des puces, tiques, poux, mouches, moustiques.... ?
A partir de quand est-ce utile ?

Comme les températures deviennent positives, je commence à y penser... on est en plein bois et ici en mai/juin/juillet, c'est horrible les mouches et moustiques. J'imagine qu'il doit y avoir des puces aussi.
L'année dernière j'ai mis un spay antipuce Hagen de l'animalerie pour Socrate mais les deux chiens avec leur pelage épais, je ne suis pas sûre que le spray soit la meilleure solution, je vais y passer une bouteille aux 15 jours...

Alors vos avis ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aventage, Révolution ou Adventix. Tu trouvera ça à la clinique vétérinaire.
Petite fiole à répartir sur la peau du dos entre le cou et les fesses une fois par mois de avril à octobre.
C'est plus cher mais c'est efficace . Un bon produit le débarassera non seulement de la génération qu'il porte mais des générations à naitre.

Cette année j'essais du Adventix.
L'an passer j'ai utiliser le traitement Révolution. des amis utilisent le traitement Aventage depuis 3 ans et leurs chiens n'on jamais eux de problème.

Les produits vendu dans les magasins je crois pas trop à ça pour un chien qui va au champs aux bois et passe beaucoup de temps dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilisai aussi un produit a mettre dans le cou et a la fin do dos
J'ai arrêté car cela fesait un point huile pendant un bon laps de temps et un poil moin beau alors je cherche un autre produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met en moin et à plusieurs endroit plutôt que beaucoup à juste deux spot. Je fait 4 spot sur la longueur du dos de la mienne. Un à la base du coup, un juste après les épaules, un dans le milleu du dos et un juste avant la queue.
Applique le bien sur la peau et non sur le dessus du poil.

J'aime mieux un produit qui laisse une petite trace 2 ou 3 jours qu'un produit qui ne fait pas le travail. Pour les chiens domestique qui sortent peut c'est peut être moin important mais pour un chien qui passe plusieurs heures par jours dehors et dans tout type de terrain je pense que c'est important d'être bien protègé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut acheter ces produits en grosse bouteille et doser soi-même pour protéger les deux chiens et le chat avec le même produit ?
Où peut-on acheter en ligne ? Je n'en ai pas vu à la pharmacie, et en animalerie il y en a mais pas les 3 marques que vous m'avez conseillé. Et je n'irais pas enrichir le vétérinaire une fois de plus ça c'est sûr. clin d'oeil

Merci !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sérieusement l'été passer j'ai acheter en animalerie les gouttes dans le coups pour toute ma tribut Crampé
et pas de puce alors cette année je vais encore aller chercher sa a l'animalerie parce que je trouve sa vraiment cher chez le vétérinaire

mais pour les noms qu'il on dit c'est seulement chez le véto Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile essentiel de Lavende éloigne, tout ça thumright et y'a rien de chimique la dedans bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il me semble qu'il ne faut absolument pas donner d'huile essentiel à un chat pour une raison X (j'oublie toujours la raison, désolée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Sauf qu'il me semble qu'il ne faut absolument pas donner d'huile essentiel à un chat pour une raison X (j'oublie toujours la raison, désolée).


oui t'a raison les HE sont toxique pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien les huiles, citronnelle et autres produits naturels, j'aimerais ça, mais ici c'est vraiment le bois et s'il y a autant de puces que de moustiques au printemps, ça va être l'horreur.
La citronnelle ne suffit pas pour nous débarrasser des moustiques alors je ne pense pas que l'huile de lavande suffira pour débarrasser les chiens des puces...

Ca nous prend quelque chose qui fonctionne à 100%, surtout que les chiens et chat viennent dans la maison.

En France j'utilisais du Frontline en spray mais je n'ai jamais vu ça ici, et j'ai entendu dire que les pipettes à déposer dans le cou fonctionne mieux que les spray puisque ça va dans le sang et non juste sur le poil.

Les choses vendu chez le véto, quel est le principe actif dedans ?
Il faudrait en fait comparer le principe actif contenu dans les trucs de vet avec celui contenu dans les trucs d'animalerie, ainsi que la concentration. Si ça tombe c'est la même chose, mais peut-être pas. Parfois on peut faire de grosses économies en achetant un produit ayant le même principe actif et en dosant soit-même, c'Est ce que je cherche pour les antipuces mais je n'ai pas encore trouvé. (exemple : pour les vermifuges le principe actif du Strongid et du Pyran est le Pamoate de pyrantel, exactement la même chose que dans le médicament Combantrin vendu librement en pharmacie)

J'ai trouvé un site où ils vendent les produits dont vous parlez, est-ce que quelqu'un connait ? :
http://www.nomorefleasplease.com/


Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...