peach26 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Pourquoi le Berger Allemand? Parce que ça toujours été le chien de mon coeur! Quand j'étais petite, ma mère a eu 3 bergers! Le premier quand j'avais un an! Ma mère me racontait que même s'il était bébé, il comprenait qu'à côté de moi il devait être prudent parce que j'étais petite. Il se couchait sur le côté et me laissait faire ce que je voulais! Malheureusement, Rambo nous a quitté alors qu'il n'avait même pas un an...Il y a ensuite eu Flic! Un autre Berger qui lui était en famille d'accueil chez nous! C'était un jeune chien destiné à devenir chien-policier. Mon père étant policier pour la sûreté du Québec, il avait ramené le chien chez nous. Flic était très intelligent, très gentil et tellement beau! Finalement, nous avons eu Camée. Une chienne dressée pour la protection que ma mère avait acheté par besoin. Cette pitoune là était tout simplement incroyable! Jamais on ne répétait une commande deux fois! Quand elle avait besoin d'aller dehors, elle venait carrément nous chercher par la main doucement avec sa gueule!! J'ai donc de merveilleux souvenirs du Berger Allemand et je suis en amour avec cette race! J'aurai donc mon propre Berger dans un an environ! Que pouvez-vous me dire sur le Berger Allemand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Peach, si tu vas dans la section Races, tu verras pas mal de topic sur cette race . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 10 avril 2011 c'est vraiment une race extraordinaire quand on sait y faire. Quand on a le bon chien surtout qui provient d'un bon eleveur. Ils peuvent aussi comme n'importe laquel race devenir carrément insuportable. J'ai un peu des deux avec moi disons. Il est gentil, doux, pas trop protecteur. Un peu anxieux (trop pour moi encore) trop émotif et trop vocable .Ils se calment vers 4 ans. Samson vient de l'avoir ENFIN!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Tu sais de quel éleveur tu iras le chercher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 chantal1 a écrit:c'est vraiment une race extraordinaire quand on sait y faire. Quand on a le bon chien surtout qui provient d'un bon eleveur. Ils peuvent aussi comme n'importe laquel race devenir carrément insuportable. J'ai un peu des deux avec moi disons. Il est gentil, doux, pas trop protecteur. Un peu anxieux (trop pour moi encore) trop émotif et trop vocable .Ils se calment vers 4 ans. Samson vient de l'avoir ENFIN!!! Donc il me reste 1 an a souffrir la mienne vient d'avoir 3 an Sans farce c'est des chiens exeptionnel, mais c'est important de bien le choisir, ce sont pour la plupart des sportifs. La relation entre un maitre et son Berger Allemand lorsque le fit se fait bien est vraiment spécial... mais je suis un peu vendu aussi donc ce n'est pas tres objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai grandi avec des bergers allemands car mes grand-parents en avaient 2. Super intelligents, fìdèles, bon gardiens, patients avec les enfants de la famille. Par contre, ils peuvent être très dominants; par ailleurs, il faut les faire travailler, développer leur aptitudes naturelles sinon ils font des dégâts. Personnelement, je trouve les bergers allemands européens beaucoup plus beaux que ceux du Québec, rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 Pfff Le notre est rendu a 9ans et il est encore très énervé Mais faut aimé le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Same a écrit:Pfff Le notre est rendu a 9ans et il est encore très énervé Mais faut aimé le poil Ouin, le poil ça vient de base avec le german 'shedder' Et la mienne va avoir 4 ans en juin, et je vois pas l'accalmie arriver pantoute... pi elle est vocale, my god qu'elle est vocaaaaale... Mais on l'aime pareil c'Est notre super guedoune de compétition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 warra a écrit:Same a écrit:Pfff Le notre est rendu a 9ans et il est encore très énervé Mais faut aimé le poil Ouin, le poil ça vient de base avec le german 'shedder' Et la mienne va avoir 4 ans en juin, et je vois pas l'accalmie arriver pantoute... pi elle est vocale, my god qu'elle est vocaaaaale... Mais on l'aime pareil c'Est notre super guedoune de compétition! Pouah nous on ai habitué des ses sillements, son chialage et tout le reste qui vien avec il est TRÈS vocale lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ils sont aussi tres manipulateur en plus avec ces silements. Je me demande toujours si j,en fais assez pour lui lorsqu'il est comme ça et il en profite plein héhé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 chantal1 a écrit:ils sont aussi tres manipulateur en plus avec ces silements. Je me demande toujours si j,en fais assez pour lui lorsqu'il est comme ça et il en profite plein héhé. Je suis pas la seule comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Mariev a écrit:chantal1 a écrit:ils sont aussi tres manipulateur en plus avec ces silements. Je me demande toujours si j,en fais assez pour lui lorsqu'il est comme ça et il en profite plein héhé. Je suis pas la seule comme ca ... On est au moins 3 Ça vient généralement avec des petits yeux de 'biche', juste avant les ''sillements'' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 12 avril 2011 ou bien qu'il se tient assis bien droit devant toi (préférablement lorsque tu es devant la télé), les yeux fixés dans les tiens, le regard tres insistant et la groooosse patte "délicatement" posé sur ta cuisse. Durant de longues minutes,ça vous dit quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 chantal1 a écrit:ou bien qu'il se tient assis bien droit devant toi (préférablement lorsque tu es devant la télé), les yeux fixés dans les tiens, le regard tres insistant et la groooosse patte "délicatement" posé sur ta cuisse. Durant de longues minutes,ça vous dit quelque chose?Malheureusement oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Same a écrit:chantal1 a écrit:ou bien qu'il se tient assis bien droit devant toi (préférablement lorsque tu es devant la télé), les yeux fixés dans les tiens, le regard tres insistant et la groooosse patte "délicatement" posé sur ta cuisse. Durant de longues minutes,ça vous dit quelque chose?Malheureusement oui lol Tellement sauf que moi c'est sa tête qu'elle pose sur mes genoux et elle me fixe avec ses yeux qui ont l'air de dire ''regarde comment je fait pitié '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Mariev a écrit:Same a écrit:chantal1 a écrit:ou bien qu'il se tient assis bien droit devant toi (préférablement lorsque tu es devant la télé), les yeux fixés dans les tiens, le regard tres insistant et la groooosse patte "délicatement" posé sur ta cuisse. Durant de longues minutes,ça vous dit quelque chose?Malheureusement oui lol Tellement sauf que moi c'est sa tête qu'elle pose sur mes genoux et elle me fixe avec ses yeux qui ont l'air de dire ''regarde comment je fait pitié '' Ah oui, la ''douce'' papatte je connais! si la patte marche pas, vient le ''aouuuahouaaouh.''(oups je viens de le faire tout haut en l'écrivant, devinez ce que ça a déclenché... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Same a écrit:Pfff Le notre est rendu a 9ans et il est encore très énervé Mais faut aimé le poil t'es rendu avec un BA ???j'en ai manquer un bout, je croyais que c'était a ta famille ou quelques chose comme ca, mais pas a toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Mariev a écrit:Same a écrit:chantal1 a écrit:ou bien qu'il se tient assis bien droit devant toi (préférablement lorsque tu es devant la télé), les yeux fixés dans les tiens, le regard tres insistant et la groooosse patte "délicatement" posé sur ta cuisse. Durant de longues minutes,ça vous dit quelque chose?Malheureusement oui lol Tellement sauf que moi c'est sa tête qu'elle pose sur mes genoux et elle me fixe avec ses yeux qui ont l'air de dire ''regarde comment je fait pitié '' non pour moi, ça c'est lorsqu'il se couche a mes pieds (toujours lorsque je suis sur le divan devant la télé), qu' il dépose son gros nez sur le sofa et me fixe du regard pendant des heures.C'est ça l'amour infinie? si c'est ça je veux plus jamais de blonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites