Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babycaro

Master la bombe

Messages recommandés

bonjour j'ai un problème avec Master
quand je sort pour faire courir les chien dans la cours et bien il saute toujours sur guizmo
il cours après comme si se serais un petit lapin une chance qu'il es rapide Content
mais se matin il lui a rentrer dedans comme si c'étais une guenille
et guizmo a crier de peur (une chance pas de mal)
alors pogner Master coucher sur le coter mais rien a faire il es fou
il saute toujours dessus et en après midi il mordollait mon fils de 3 ans tout en
sautant comme une sauterelle a l'entour de Lucas (il ne la pas blesser une chance encore)
je disait Master non mais fesait a sa tête mon chum es parti en courant après il es complètement
fou pourtant il ne manque pas de divertissement (tapis roulant journée qu'il ne fais pas beau,
marche tout les jours au minimum 1hrs avec sac a dos,on peut aller faire du vélo aussi au lieu de la marche)
mais la le 29 avril il suivra des cours de dressage es ce qu'il seras plus respectueux avec cela
ou bien comment lui faire comprendre que guigui n'es pas une katin et que les enfant on joue doux avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivre des cours et lui montrer ce qui est bien et renforccer ce scomportements va t,aider beaucoup, ton chien est né un juin ... (10 mois) tu aurais du suivre des cours plus vers 6 mois, mais bon ca peut etre malheureusement pas adonné ...

il manque de stimuli mental, manque de regle peut etre ....

le sortir en longe dehors pour avoir el controle s'il s'énerve ... jouet avec lui et normalement faire un peu d'obéissance aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'écoute généralement bien plus que mon chum disont a la maison il a des règles qui suit moyennement bien
mais il bouge énormément enfin le beau temps es la et je suis plus souvent dehors avec lui que en hiver
pour le cours d'obéissance je ne savais pas que c'étais a 6 mois et je pensait pas en faire avec lui
parce que je ne m'avais pas informer sur les prix et je croyais que c'étais vraiment pas abordable
mais bon mieux vaut tard que jamais en souhaitant que sa m'aide moi et mon chien surtout mon chien a etre moin énerver il faudrais qu'il voille d'autre chien plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babycaro a écrit:
il m'écoute généralement bien plus que mon chum disont a la maison il a des règles qui suit moyennement bien



Est-il corriger quand il ne suis pas les règles? La constance c'est important. Si des fois il peut et d'autre pas, il s'essayera toujours.
L'obéissance de base (assis reste vient et marche au pied) c'est l'outil de base pour contrôler tout comportement non désirable. Normalement on commence ça des son arriver à la maison. Sans la base, s'est dur en maudit contrôler un chien.

Votre comportement et votre façon de vous exprimer peut compter pour beaucoup. Ça ne sert à rien de crié et de chicanner un chien avec un "speach" Juste des mots de commendement court (pas plus de 2 ou 3 sillabe) "non" "vient" "Assis" "reste" "aller" ou "au jeux" "Aux pied" "bon chien" "bravo"
Le langage physique gestuel aussi est important.

Le chien s'énerve, tu le calme avec un commendement pour focusser son énergie sur ce qu'il doit ou peut faire plutôt que de le chicanner longuement sans qu'il comprenne pourquoi ni ce qui est attendue de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple idée le faire courir a part avant ou une marche peut importe le faire dépenser un peu d'énergie avant de les laisser tous ensembles dehors il serait plus calme et surtout s'il mordille ton fils c'est pas acceptable comme comportement et sa doit être régler au plus vite.Si dans la cours il n,écoute pas lui laisser une longe après et sil s'excite trop le here sit stay il vas se calmer un peu et si cours trop grande pour la longe a tu penser a un collier électrique? par contre faire attention a une bonne utilisation pour pas empirer le comportement du chien a utiliser avec précaution et connaissance instrument qui ne doit pas etre prit a la légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thealos a écrit:
simple idée le faire courir a part avant ou une marche peut importe le faire dépenser un peu d'énergie avant de les laisser tous ensembles dehors il serait plus calme et surtout s'il mordille ton fils c'est pas acceptable comme comportement et sa doit être régler au plus vite.Si dans la cours il n,écoute pas lui laisser une longe après et sil s'excite trop le here sit stay il vas se calmer un peu et si cours trop grande pour la longe a tu penser a un collier électrique? par contre faire attention a une bonne utilisation pour pas empirer le comportement du chien a utiliser avec précaution et connaissance instrument qui ne doit pas etre prit a la légère


Hum je n'irais pas avec un collier électrique pour controler ce genre de comportement... Détrompez-moi si j'ai tort mais j'aurais peur que le chien risque d'associer la douleur à l'autre chien ou à l'enfant et développe de la méfiance à leur égard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un doberman a besoin d'éducation - comme la plupart des chiens d'ailleurs - mais lorsque tu arrives avec un dob qui se conduit mal, déjà les gens ont assez peur de cette race-là comme cela - tu as tout intérêt à ce que ton dob soit bien éduqué.

Lorsqu'il a foncé dans ton petit chien, tu dis que le chien a crié de peur- moi je pense plutôt que le doberman lui a fait très mal en lui fonçant dedans ... regarde le rapport de poids entre tes deux chiens - tu dois enseigner à ton doberman à respecter ton petit chien et ne pas lui foncer dedans.

Les cours d'obéisssance vont certainement lui faire du bien ...

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parlais du collier pour le rappel le contrôle dans la court mais le chien doit avoir déjà un minimum d'obéissance il n'apprend pas seul le rappel
le collier doit être utiliser avec prudence et pas n'importe comment et non je n'utiliserais pas pour corriger quand il est sur l'enfant
par contre on peu faire un rappel avant que le chien soi rendu et pas essayer de contrôler quand il y est rendu

la plupart des collier on 2 option le bruit et le choc
le bruit suffit généralement a sortir le chien de sa bulle lui faire perdre sa concentration sur ce qu'il fait
pour le choc c'est la même chose il sont très souvent graduer et c'est d'essayer le choc sur le chien au repos et on doit seulement avoir une petite réaction qu'il se lève la tête et non pas qu'il pleure... c'est pour sa qu'il faut faire attention avec sa mal utiliser sa fait plus de tord

ps j'ai tester les choc sur moi avant de l'utiliser et croyez moi je ne mettrais jamais le plus fort a mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'utiliser un collier, Le chien et le maitre doivent être initier convenablement à son utilisation. Le chien doit comprendre ce qui lui arrive. Le collier ne remplace pas l'éducation et le choc ne doit pas être une punition mais juste un outil pour ramener son attention.
Je déconseil ça à quelqu'un qui n'a pas une base solide et une bonne compréhention de son utilisation. Surtout quelqu'un qui ne maitrise pas bien les notions du renforcement positif.

Le chien doit quand même être corriger normalement et félicité quand il fait ce qui est attendu de lui.
Mal utiliser ou utiliser de façon abusive peut faire en sorte que le chien fasse de mauvaise association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babycaro a écrit:
bonjour j'ai un problème avec Master
quand je sort pour faire courir les chien dans la cours et bien il saute toujours sur guizmo
il cours après comme si se serais un petit lapin une chance qu'il es rapide
mais se matin il lui a rentrer dedans comme si c'étais une guenille
et guizmo a crier de peur (une chance pas de mal)

ALORS POGNER MASTER COUCHER SUR LE COTER mais rien a faire il es fou

il saute toujours dessus et en après midi il mordollait mon fils de 3 ans tout en
sautant comme une sauterelle a l'entour de Lucas (il ne la pas blesser une chance encore)
je disait Master non mais fesait a sa tête mon chum es parti en courant après il es complètement
fou pourtant il ne manque pas de divertissement (tapis roulant journée qu'il ne fais pas beau,
marche tout les jours au minimum 1hrs avec sac a dos,on peut aller faire du vélo aussi au lieu de la marche)
mais la le 29 avril il suivra des cours de dressage es ce qu'il seras plus respectueux avec cela
ou bien comment lui faire comprendre que guigui n'es pas une katin et que les enfant on joue doux avec


Tu veux dire que TU l as renversé sur le côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, les colliers électriques ne sont pas des outils prôné par le forum, il y a plein d'autres techniques avant d'en arriver là.

Quand il est jeune, le doberman peut être plus que détestable et quand l'exercice est suffisant, comme ça semble être le cas, il faut mettre l'accent sur la discipline, le travaille mental et l'encadrement.

Arnaque était épouvantable, je sais ce que vous vivez. Il courait de 2 à 3 heures par jour et il avait encore des crises à nous sauter dessus et parfois on avait pas le choix de lui faire un time out couché au sol, plus pour nous que pour lui, parce qu'il nous blessait. Qu'il était libre à l'extérieur ou en laisse, il se mettait à nous sauter dessus, à nous ziggner, à pogner nos avant-bras, à nous griffer les jambes, à déchirer nos vêtement, à tourner en rond. Il avait soudainement une bulle qui partait aussi subitement. Quand je pouvais, je l'attachais à une clôture et j'allais dépomper plus loin et je le laissais gueuler, malgré les piétons qui me dévisageaient. Malgré tout, c'est important de ne pas se laisser emporter et de faire ça le plus calmement possible. La violence avive la violence. Je le couchais parce que je n'avais aucune autre alternative, si j'avais été en-dedans, je l'aurais attaché à une porte, l'aurais isolé dans une pièce..

Il faut être ultra stricte, mais jamais violent. Juste ferme dans vos ordres, dans vos choix, constant dans vos décisions, un peu plus distant face à lui. Pratiquez le NILIF à longeur de journée, controlez mieux ses sorties, évitez de sortir les autres chiens et votre fils. Et très important, renforcez et récompensez beaucoup tout ce qu'il fait de bien. Mettez l'accent sur les bons comportements et ignorez les mauvais, ils vont finir par disparaître avec le temps. La prochaine fois qu'il agait mal, attachez-le calmement sans rien dire, attachez-le à une poignée et continuez à agir comme s'il n'était pas là. Quand il se sera calmez, détachez-le sans dire un mot et s'il se comporte comme il faut, récompensez-le, sinon isolez-le de la même façon. S'il est capable de faire un reste sur un coussin à l'écart de vous, ça peut aussi être ça.

La maturité des dobs est à 3 ans. À 2 ans il va commencer à se calmer et à 3 ans vous aurez le chien de vos rêves. Il faut percévérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas un dob, j'ai un rott... ado, et un petit chien.

La meilleur facon de controler ses exces ; un clicker a la main, des bonbons dans l'autre.

chaque fois que mon chien est calme et posé, qu'il agis doucement. Je click et récompense.
Quand je vois qu'il est sur le bord de switcher a l'incontrolable, je lance une poignée de bonbons par terre, il dois chercher, ca le fait travailler mentalement, et surtout, ca le fait décoller de sa fixation qui l'a ammené a escalader sa folie ! Il est plus facile a travailler par la suite. Ne tolere AUCUNE écartade pour l'enfant.
Je fonce systématiquement vers mon chien quand il saute sur mon fils de 8 ans (sauter pour jouer... ) de facon tres convaincue et en lui disant HEY.
Ca fait 1 semaine que je fais ca. Il est de plus en plus doux avec Fiona. Saute de moins en moins. Il explose encore de temps en temps. Ca reste un ado, mais ca s'améliore de plus en plus Content
Je parle tres peu, a part un gros HEY quand il ambitionne, et si il devien incontrolable, go dans sa cage pour un time out de 10-15 minutes.
Je ne ris surtout jamais quand il fait le clown dans ses moments de folies (oui des fois c'est mauditement difficile Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voie que le collier électrique est très mal perçu et c'est comprenable du a la mauvaise utilisation
Mais je peux vous dire que bien utiliser c'est mieux ou au pire égale a une petite traction sur la laisse un petit coup sur les fesses en marche ou la dite morsure de cesar a la tv...
Une laisse peu savéré bien plus brutal
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thealos a écrit:
je voie que le collier électrique est très mal perçu et c'est comprenable du a la mauvaise utilisation
Mais je peux vous dire que bien utiliser c'est mieux ou au pire égale a une petite traction sur la laisse un petit coup sur les fesses en marche ou la dite morsure de cesar a la tv...
Une laisse peu savéré bien plus brutal
Content


Ce forum prone une éducation par renforcement positif.
Le collier électrique est a des années lumiere d'un R+ razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pcq vous ne savez pas l'utiliser....
avez vous lu comment on l'utilise? tout ceux qui donne une petite traction sur une laisse marche c'est quoi?


le but est de seulement distraire le chien lui mettre la main sur le corps a la même effet .... quand tu utilise le son oufff sa peut faire mal a ses oreille? 90% du temps sa marche
pour le choc c'est minime tester quand il est au repos il ne fait que ressentir une mouche qui se pose sur lui... simplement pour avoir son attention mais loin d'être pour le corriger avec un choc puissant..
je suis ouvert a tout et je veux le meilleur pour mon chien et le plus doux

avant de proscrire quelque chose vous devriez peut être vous informer un peut plus sur le fonctionnement et non regarde que ceux qui s'en serve d'une mauvaise manière..

c'est mon opinion

ps:avez vous déjà essayer d'avoir l'attention d'un braque allemand (pour ceux qui ne conaisse pas la race s'abstenir ... en 5 sec il est parti très très loin) qui par sur une piste a plus de 400 pied? et bien le son sa marche alors si vous avez d'autre option je serais très intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thealos a écrit:
c'est pcq vous ne savez pas l'utiliser....
avez vous lu comment on l'utilise?


là n'est pas la question (de savoir l'utiliser ou non), lis les réglement du forum

-La promotion de méthodes ou d'outils adversifs, comme l'utilisation du collier étrangleur, du collier électrique ou de la clôture électrique est interdite. Ce forum promouvoit l'utilisation de méthodes d'éducation positives.

Ceci dit, cela ne veut pas dire qu'on sait pas l'utiliser ou qu'il n'est pas utiliser par certain membre mais ce forum a une philisophie de R+ alors on évite juste d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok désole c'est mon erreurs de ne pas avoir lis les règlement... mais comment faire changer les choses ou même d'informer le monde qui pourrait mal l'utiliser?
je dis une niaiserie ... ne serais pas se terrer la tête dans la terre? fuir un problème?

je pense que pour bien informer le monde il faut en parler... c'est plus simple d'en parler et d'expliquer au monde comment l'utiliser que de voir le monde qui on jamais utiliser et ne savent pas comment et l'utilise mal...


Derniere fois que j'en parle ici vraiment désoler d'avoir pu faire des vagues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utiliserais JAMAIS un collier électrique pour éduquer mon chien. Pas plus que je n'utiliserais un collier électrique pour éduquer un enfant.... Et dans un cas comme ça, en plus d'avoir un chien hyperactif tu risquerais d'en faire un chien anxieux. Et anxiété + hyperactivité ne font pas bon ménage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a personne qui se cache la tete dans le sable, seulement, le forum est avant tout, pour l'utilisation de méthode positives. Si tu veux discuter de collier électriques, je suis certaine qu'il y a pleins de forums qui en parlent !
Ici, ce sont les méthode de renforcement positif qui sont considerées, c'est tout ! Content

Et pour le braque... je pense que Anie (Fondcombe) éduque essentiellement au R+ razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponse
pour quand il sautait sur mon fils il étais déjas épuisé si on peut dire
il revenais de sa marche la langue lui pendait de tout son long Crampé
quesqu'y ses passer un pétage de bulle surement mais je vais travailler cela
et m'acheter une belle longe Yes

et oui je voulais dire le retenir coucher par terre quand il sautillais sur mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon juste une petite correction
Avez vous lue que j'éduque mon chien avec le collier????
j'utilise pour le sortir de sa bulle et si vous voulez apellé cela un collier a bruit!!!! quand la parole marche pas et le bruit il reste quoi un 1 2 % anayway je partirais pas la decu mais détromper vous EN AUCUN CAS J'ÉDUQUE mon chien avec une collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne n'a prétendu que tu utilisais le collier... il a seulement été mentionné que si tu voulais en parler, ce n'étais pas la place. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous utiliser des mauvais exemples les filles. Fombombe N'élèvent pas des chiens, ils élèvent des braques Crampé
Scuser j'ai pas pus résister à celle-la.

Pour les enfants, Disont juste qui en a un maudit paquet auquel j'en mettrait un et j'aurait pas trop de remord de peser sur le piton continuous Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 jours, mon chien a pris un choc causé par l'électricité statique avec un autre chien....il a pleuré (lui qui ne le fait jamais jamais) et est parti en courant me rejoindre...on était dans le bois, les chiens libres....il n'a plus voulu avancé, il restait assis pendant qu'on continuait la marche..lui, qui est le chien le plus heureux dans le bois, il n'avait plus de plaisir....
j'ai dû le prendre en laisse quelques temps et dès que le chien ''statique'' l'approchait, il voulait juste se pousser...

Encore, aujourd'hui, après 4 jours , je dois encore le désensibiliser....en entrant dans le bois, il fige et reste là....mais, c'est beaucoup moins pire.....

Je n'ose même pas imaginer les dégâts que peuvent faire un collier électrostatique utilisé n'importe comment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que faire de la sensibilisation sur les effet nefaste d'une mauvaise utilisation de n'importe qu'elle instrument devrai se faire.Le monde serai beaucoup plus au courant de quoi ne pas faire

il était électrisant ce chien la hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec la politique de ne pas promouvoir à outrance l'utilisation du collier dans les cas ou on ne connais pas les intervenants leurs chiens et leur environnement. Mais faut pas non plus nourrir des préjuger comme si c'était un outil de tortures. Dans le cas présent je pense sincèrement que c'est pas la bonne option. Avant de considéré un outil comme un collier, faut vraiment savoir à qui on parle et juste un petit post vague c'est loin de suffire à expliquer comment initier un chien à ce gene d'outil sans risquer de provoquer des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...