Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

Fin de semaine de printemps au Chalet !

Messages recommandés

En fin de semaine nous sommes allée dormir à mon chalet !
Nous avons passée une superbe fin de semaine !
Nous sommes allée marcher, pris quelques photos, et Lee-Lou à rester proche de nous toute la fin de semaine !
Elle a aussi été se promener avec mon père. Résultat ?
Elle à fait lever 2 perdrix mdr

1.


2. Tu es trop chic avec ton filet de bave ! mdr


3. ( Déçue que ses yeux soit flou mais j'aime trop la neige qui "revole" derrière elle ! )


4. Celle-là me fait trop rire ! Elle décrit bien le terme boîte à surprise ! mdr


5. Grrrrr !


6.


7. Vers 16 heure, nous sommes repartit se promener, Lorsque soudain je la voit s'arrêter et se mettre à regarder dans les aires ?


8. Je me lève la tête et que vois-je ? Un écureuil mdr ( et juste pour faire "suer" je n'avais pas mon 75-300mm avec moi ! Surtout que j'avais passé toute la journée à chercher des animaux sauvages --" )


9. Enfin bref, Ça n'a pas pris de temps que l'écureuil à pris ses petites pattes à son cou et que Lee-Lou est partit après !


Après ça, pause souper ! razz

10. Ont est resortit un peu ! ( sur les 5 prochaines photos regarder bien, Lee-Lou ne porte pas quelque chose Siffle )

11.

12.


13. ( J'aime tellement ses yeux sur cette photo ! amour )


14.


Avez-vous devinez ? razz

15. Ont retourne dans le chalet, et Lee-Lou était fatiguer, donc petit roupillon !


et 2 petites photo de se matin !

16. ( Remarquer le poil sur sont dos franchement )


17. et pour terminer, je crois que c'est ma photo préférer coeur




Voilà ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime aussi beaucoup la derniere

une belle sortie amourcoeuramour

Lee-Lou pas attacher avec les animaux sauvages qui vont sorir ... fait plus attention thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'elle est dans son élément Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Content
c'est vrai qu'elle fit la dedans, elle aime tellement ça le bois !

Oui Julie, j'y fais bien attention même si elle est pas attacher razz
Et avec les animaux qui se réveil, ont va recommencer à vraiment focuser sur le rappel Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serais aussi une bonne idée de lui faire portée une clochette. Les animaux peuvent l'entendre venir et se mettre à l'abris avant qu'elle soit trop près.
Un écureuil c'est pas trop grave mais un porc-épic c'est mieux qu'il est le temp de monter dans un arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les cloches utiliser pour les chiens de chasse mais chez Mondou j'ai vue des glelots qui sonnent quand même asser fort. Je trouve le grelot quand même plus fatiguant à entendre que la clochette.

Chez SAIL à Beloeuil dans les accessoires de chien il y en avait une pas trop mal l'autre jour.
L'autre aventage de la cloche. quand tu le pert de vue tu peut suivre facilement sa progression et savoir ou il est.

Avec un peut de travail supplémentaire, tu lui apprend le "vient" au sifflet. Un bon sifflet ça s'entend pas mal mieux que la voix et pas mal plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gamine ! Content

Pour la cloche, faudrait que je vois pour commander sur le net.
Sinon j'aime bien l'idée de lui apprendre le rappel avec un sifflet !
Je vais essayer ça ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé apprendre le rappel au sifflet à Stella moi aussi ! razz

Belles photos ! Tu me donnes tellement hâte à la fin de semaine prochaine pour aller en prendre ! J'ai eu le goût toute la fin de semaine, et je pouvais pas Crampé
Lee-lou est tellement belle amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:


30$ c'est cher, j'ai payer la mienne quelques chose comme $12
Celle que j'ai vue chez SAIL était moin de $10
J'aime pas la cloche Rémington ou les modèle qui pende trop. Ça revolle d'un bord pis d'lautre et cogne sur le menton du chien. Je préfère les modèles qui s'accroche directement au collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi je met en doute l'efficacité de la clochette, justement parce que les chasseurs l'utilisent sur le chiens qui traque le gibier. Ils n'en ont pas peur du tout les animaux de la clochette, il reste bien à leur place et le chasseur peut facilement atteindre sa proie, même si le chien fait sonner sa clochette tout pret.

C'est bon pour savoir où est le chien, mais pour éloigner /protégé les animaux j'en doute fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit qu'elle est belle Lee-lou amour
Finalement, les tits 'alaskan' que j'ai vu en fin de semaine ne lui ressemblent pas tant, sauf la couleur Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
par contre moi je met en doute l'efficacité de la clochette, justement parce que les chasseurs l'utilisent sur le chiens qui traque le gibier. Ils n'en ont pas peur du tout les animaux de la clochette, il reste bien à leur place et le chasseur peut facilement atteindre sa proie, même si le chien fait sonner sa clochette tout pret.

C'est bon pour savoir où est le chien, mais pour éloigner /protégé les animaux j'en doute fort.


On s'entend que la cloche ne fera pas de miracle et ne remplacera pas l'éducation et le contrôle du chien. On met des centaines d'heures d'entrainement sur un chien d'arrêt avant que ça soit "facile" d'approcher. Facile en théorie et facile en pratique c'est pas pareil pen toute.
Un chien d'arrêt apprend à être prudent et rester en retrait et non de foncer sur le gibier. Il chasse avec son maitre et non juste pour lui. Tandit qu'un chien sans éducation ça essais de l'attraper. Plus il passera proche ou réussira à en attrapper, plus il ira loin quand il partira sur un gibier qu'il voie décamper très près de lui. Ça peut l'amener loin en titi. Juste que l'animal puisse partir même juste un peut plus tôt peut faire une grande différence. La différérence étant que le chien suis une odeur plutôt que poursuive un animal. Un chien qui n'a pas appris à chercher une odeur en particulier se laissera distraire rapidement par d'autre odeurs ou d'autre distraction. Un chien entrainer ne se laisse pas distraire, il se concentre sur son travail.

La bécasse et le lièvre on comme réflexe primaire de rester cacher sans bouger. Facile à approché si le chien est prudent. Avec un chien qui n'a pas appris à être prudent pour ne pas faire fuir son gibier les animaux décamperont. Dans la première saison ou un chien d'arrêt prend de l'expérience il en flush plus qu'il fait d'arrêt.
Les autres gibiers comme les chevreuils, porc-épic, écureuils et raton laveur se sauve ou grimpe dans les arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...