Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalmatien Border collie

Un dresseur pour mon gros chien!

Messages recommandés

Bonjour!
En fait, c'est que ma famille et moi, on recherche un dresseur pour que mon chien arrête de japper et de mordre. (Ce son plutôt des mordillements de chiot qui ne pense qu'à jouer...)
Alors on habite à Montréal, dans le quartier le plateau.
Si vous connaissez un dresseurs proche, pas TROP cher et qui fait vraiment des miracles avec les chiens, postez ci-dessous et si vous avez des trucs pour faire arrêter les jappes et les mordillement, postez également ci-dessous.

Merci d'avance à ceux qui me répondront,

Dalmatien Border Collie!

Je ne fais malheureusement pas de miracles, mais je donne des cours à domicile à Montréal, et d'habitude, ça ne nuit pas! razz

Tu peux m'écrire un mp pour plus de détails! thumright

explique un peu se que ton chien fait .. il n'y a pas 40 maniere de faire arreter une chiot de morde et de japper mais plus tu la laisse faire plus sa sera dure d'arreter

thealos a écrit:
explique un peu se que ton chien fait .. il n'y a pas 40 maniere de faire arreter une chiot de morde et de japper mais plus tu la laisse faire plus sa sera dure d'arreter

Ben, je l'ai expliquer plus haut, il jappe et il mordille.
Pour les jappements, sa se passe plus dans ma cour quand il voit des enfants jouer dans la ruelle et quand il est dans la maison et qu'il voit quelqu'un qu'il n'a pas l'habitude de voir, il jappe parce qu'il est attaché.
Pour les mordillements, c'est permanent. Il mordille dès qu'il croit qu'on veut jouer avec lui, c'est à dire tous le temps.
Quand on le flatte, quand on s'occupe de lui...

quand il mordille a tu essayer de lui prendre le nez sans trop serrer mais juste l'obliger a rester la en disant non? S'il remord tu fait la meme chose...

Dalmatien Border collie a écrit:
Pour les mordillements, c'est permanent. Il mordille dès qu'il croit qu'on veut jouer avec lui, c'est à dire tous le temps.
Quand on le flatte, quand on s'occupe de lui...

Amarok faisait exactement la même chose entre 2 mois et 4 mois.
J'avais les mains en sang !

On lui mettait un jouet dans la gueule à chaque fois. Au début on a essayé les "AÏE !!" et aussi arrête de lui porter attention et toutes sortes de méthodes douces, sans grand succès. Finalement on a fini par la taloche sur le museau (pas trop fort là hein, on ne l'a pas brutalisé).
Il a arrêté progressivement en 3 et 4 mois, et je pense que la venue d'Asiaq a aidé beaucoup, car maintenant il mordille Asiaq, mais plus nos mains !

Il y a des chiens qui ne réagissent pas aux petits cris aigus, mais c'est la première chose à essayer. Quand il mord, tu arrêtes de lui donner de l'attention et tu récompenses quand il se calme. Tu peux aussi lui mettre un jouet dans la bouche pour lui faire comprendre que ça, il peut mordre. Tu peux lui donner des serviettes qui ont été dans le congélateur et des jouets qui vont calmer ses rages de dents.

Pas mal tous les chiots ont leur période de mordillage durant la période où ils font le dents. C'est beaucoup de temps et de patience.

thealos a écrit:
quand il mordille a tu essayer de lui prendre le nez sans trop serrer mais juste l'obliger a rester la en disant non? S'il remord tu fait la meme chose...

Ce n'est pas une façon de faire qui est préconisée ici. Le chien associe alors main de l'humain à inconfort, et s'il peut respecter un adulte qui a du leadership, il ne va peut-être pas se laisser faire de la part d'un enfant.

De plus, on ne parle plus ici d'un chiot qui découvre son environnement avec sa gueule et qui se fait les dents, on parle d'un ado qui cherche probablement à avoir le contrôle, alors les cris aigus risquent de le laisser indifférents, et l'intervention physique risque de faire escalader le combat de pouvoir.

C'est seulement mon père qui est capable de lui fermer la gueule et quand il le fait, il le fait asser fort merci.
Pour les jouets, il passe à travers en un temps record!
Il peut manger un os de nylon je pense en deux semaines minimum!

astrolus a écrit:
Finalement on a fini par la taloche sur le museau (pas trop fort là hein, on ne l'a pas brutalisé).

affraid Désoler je ne suis pas d'accord sur le fait de frapper un chien. Ton chien a mal aux dents, c'est un ado qui veut vous testé. Est-ce que vous frapper vos enfants quand ils vous envoye chier?? Non ben on frappe pas un chien non-plus. Evil

Patience patience patience, première étape. C'est souvent l'adolescence qui est la plus dure a géré. Jouer avec lui s'il vous mord on arrête le jeu, si tu perd patience change de pièce ou isole le chien le temps que vous vous calmez.

Il fait beau sort avec lui, marche, cours, va au parc a chien. Dépense son surplus d'énergie. Content

Appele Jaelle Content

Bon avant de m'exprimer sur ta réponse jaelle j'ai une question

mon chiot joue toujours avec ma chienne de 4 ans même si je les séparer quand il se revoient c'est inévitable
Mon chiot mort ma chienne mais elle ne mort pas et elle en a même des petite gale dans les cuisses...
même en les séparent sa reprend toujours j'ai essayé...
pour les jouet c'est pire pcq les deux le veulent même s'il en a 2 pareil.. ma chienne la cherche elle aussi mais se fait quand même morde elle lâche des petit crie des fois.Mon chiot a en masse d'exercice
qu'elle technique tu me propose si je ne doit pas prendre ma main et quand je leur parle pendant les jeux sa ne marche pas?
la bouffe s marche pour un 10 seconde

c'est bien la patience mais dans le cas présent je croit que si le chien mord un autre enfant ou le mord pour vrai on ne dira pas la même chose... trouver lui une solution qui marche et qui se fait vite...c'est bien beau dire non faut pas faire sa et pas faire sa mais faut pas juste dire de pas le faire mais de proposer une solution

je préfère peut être donner une technique qui est peut être pas la meilleur mais j'aime mieux en proposer une avant qu'il arrive un accident

Merci à tous pour vos trucs et astcuces! Mais si j'emmène mon chien au parc à chien, il dort pendant 1 heure et après c'est le trop plein d'énergie! Continuez toutefois à dire vos trucs, on ne sait jamais! cool

Invité
Enseigne lui des trucs, 2 x 15 minutes par jour au clicker, laisse le réfléchir, fais le chercher...

• Créer...