Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Orage

Messages recommandés

Micka est terrifiée par les orages. Or cette nuit on en a eu tout un ! Il a duré de 2h00 du matin à 5h00.

Pendant la nuit, Micka couche dans une chambre où elle a une cage et un coin derrière la télévision où elle va se cacher quand un bruit la panique. Donc je pense qu'elle a dû passé la nuit à trembler derrière la télévision.

Le matin, elle lance de petits wouf quand elle veut sortir et on va la chercher pour finir la nuit, blottie entre nous deux sur notre lit (ça c'est le miracle de Micka : avoir séduit mon mari pour lui permettre ce privilège). Habituellement, elle se manifeste vers 6h45, ce matin elle a fait son "wouf" à 6h00. Je suis allée la chercher et elle est restée collée collée jusqu'à ce que je me lève et il a fallu qu'elle entende que je prépare son déjeuner pour qu'elle descende.

Donc ma question est la suivante : est-ce que j'aurais dû aller chercher Micka pendant l'orage pour la garder avec nous ou la laisser gérer sa peur toute seule ?

La flatter pour la rassurer ou lui permettre des privilèges auquel elle n'aurait normalement pas droit n'est pas une bonne idée. Au contraire sa renforce l'impression qu'elle a raison d'avoir peur.

Juste aller la voir et la faire travailler avec quelques commendement en agissant avec assurance pour qu'elle s'inspire de ta confiance fera une meilleur job. Quand tu réussira à avoir son attention pendant que sa gronde, tu la récompense.

Si tu montre des émotions ou des faiblesses le chien s'en rend compte et sa renforce ses craintes.
Avec la mienne je sortais dehors sous la gallerie regarder l'orage. Tentôt en restant assis calmement et en jasant avec ma blonde, tentôt en lui fesant faire des "donne la patte" "l'autre patte" pour une récompense facile. A présent elle ignore complètement l'orage.

ijump a écrit:
La flatter pour la rassurer ou lui permettre des privilèges auquel elle n'aurait normalement pas droit n'est pas une bonne idée. Au contraire sa renforce l'impression qu'elle a raison d'avoir peur.

Juste aller la voir et la faire travailler avec quelques commendement en agissant avec assurance pour qu'elle s'inspire de ta confiance fera une meilleur job. Quand tu réussira à avoir son attention pendant que sa gronde, tu la récompense.

Si tu montre des émotions ou des faiblesses le chien s'en rend compte et sa renforce ses craintes.
Avec la mienne je sortais dehors sous la gallerie regarder l'orage. Tentôt en restant assis calmement et en jasant avec ma blonde, tentôt en lui fesant faire des "donne la patte" "l'autre patte" pour une récompense facile. A présent elle ignore complètement l'orage.

Tu as raison Ijump c'est pour ça que je ne suis pas allée la voir. La seule différence avec les autres jours, c'est qu'elle a demandé à sortir un peu plus tôt et l'orage était fini depuis un bon moment. Donc ce n'était pas un privilège inhabituel ou relié à l'orage.

Quand l'orage a lieu pendant la journée, je l'ignore ou on joue, bref on fait comme s'il n'y avait pas d'orage.

Micka a une sorte de phobie des bruits : violents, soudains, moteurs (petits et gros), etc... Elle recommence à venir dans la cuisine pendant que je fais à manger car je lui donne des petits bouts de bouffe et elle est gourmande. Mais file dès que j'ouvre les armoires à casseroles. Et pourtant, elle a passé les 6 premiers mois de sa vie dans la cuisine. Donc ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été habituée pendant sa période de sensibilisation !

Effectivement Micka n'as pas manquer de sensibilisation en bas age , car du bruit nous en avont fait pas mal , et elle reagissait comme les autres de sa meute.

Ce que je te conseil est d'aller sur ce site

http://www.sound-fishing.net/

Tu te télécharge des bruits d'orage , tonnerre , pluie etc , tu as tout les bruits que tu veux sur ce site , et la tu travail avec elle en lui lançant des gâteries mais sans vraiment la regarder .. comme si le tonnerre fait tomber des bonbons..
Si elle vas dans sa cage tu en mets a sa vue un peu plus loin etc..

Mais ne lui accorde aucune interaction personnelle...

Invité
Tessa a écrit:
Effectivement Micka n'as pas manquer de sensibilisation en bas age , car du bruit nous en avont fait pas mal , et elle reagissait comme les autres de sa meute.

Ce que je te conseil est d'aller sur ce site

http://www.sound-fishing.net/

Tu te télécharge des bruits d'orage , tonnerre , pluie etc , tu as tout les bruits que tu veux sur ce site , et la tu travail avec elle en lui lançant des gâteries mais sans vraiment la regarder .. comme si le tonnerre fait tomber des bonbons..
Si elle vas dans sa cage tu en mets a sa vue un peu plus loin etc..

Mais ne lui accorde aucune interaction personnelle...

Merci pour le site ! Yes

• Créer...