Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre pension ''de rêve''

Messages recommandés

Invité

Je pars ce post, car j'aimerais avoir l'avis de passionnés d'animaux Yes

Dans mes cours de gestion, on parle de plus en plus de nos projets futurs, certains ne savent pas trop où ils vont se diriger, mais moi, je sais coeur

Je souhaite ouvrir un beau centre canin, au départ petit, au final, le centre de mes rêves.

En premier, j'aimerais ouvrir une pension avec salon de toilettage. Je sais à quel point il est difficile de trouver une bonne pension, où on peut laisser nos animaux sans craintes. Pour avoir travailler en pension, et avoir détester l'expérience, je veux offrir tout le contraire de ce qui m'a toujours déplu. C'est pourquoi, j'aimerais avoir vos avis sur votre pension de rêve.

Quelles installations aimez-vous ? Et pourquoi ?
Autant les enclos intérieur, que ceux à l'extérieur.

Qu'attendez-vous comme service face à vous et votre animal ? (Toilettage de base, les sorties quotidiennes, la stimulation etc. )

J'aimerais vraiment vos avis généraux, ce qui vous a déplu et ce qui vous a plu en pension dans le passé. Pour tenter du mieux possible de répondre aux besoins des gens.

Voici ce qui est en gros, planifiez. N'hésitez surtout pas à émettre vos commentaires positifs et négatifs, parce que je veux vraiment faire en sorte que les gens ressortent de la pension et veuillent y revenir, à tout prix.

Les installations :
Pour l'intérieur, j'avais prévu faire des enclos, tout en céramique ainsi :
- Très facile à laver
- Les chiens ne se voient pas ( Sauf ceux face-à-face, de loin )
- L'été, c'est frais.

Points négatifs : Glissant ? pas très confo si les maîtres n'apportent aucune couverture ou coussin pour le chien. Quoiqu'on peut toujours garder des couvertures en coin, si cela arriverait.

J'aimerais avoir de moyenne, grande et très grande enclos, pour les petits chiens, les gros chiens, et les ''groupes''

Pour l'extérieur, je suis toujours en hésitation. J'aimerais, de base, avoir trois grands parcs extérieurs : Petit chien, moyen chien, gros chiens.
J'aimerais aussi ajouter quelques enclos extérieur, plus petite en restant relativement assez grande pour courir, pour les chiens agressifs, où les chiens dont les maîtres ne veulent pas qu'ils soient en contact avec d'autres chiens et biensur, pour ceux où l'on voit que le courant ne passe pas. Biensur, les sorties se feront en petit groupe, évalués à l'avance et toujours sous surveillance. 3 à 4 sorties par jour, environ 45 minutes chaques, dépendant de la température

Mais ici vient la question : Comment bien stimuler les chiens, en pension ?

Les sorties dans les parcs extérieurs, c'est une chose, mais selon moi pas nécessairement efficace pour tous les chiens.
Les marches individuelles ou en petit groupe : Une bonne idée ?

Après, je m'inquiète du type de sol extérieur. Les petites roches : Un gros NON. L'urine entre là dedans, ça pu, c'est pas confortable et je trouve ça plutôt malpropre.
L'herbe : à force de courir, vive la boue.....

Que faire ?

Et pour les coins d'ombres. Planter de beaux gros arbres, c'est une chose, mais ils doivent pousser franchementCrampé
J'avais penser de gros abris, mais j'hésite, est-ce vraiment plus frais ?

J'attend tout tout tout vos avis
Merci beaucoup de m'aider !

Tout conseil est le bienvenue Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que la propriétaire connaise bien les races ...


Moi je sais comment peuvent être les Husky (Rusé, creuseur, fugueur, tres rapide, agile) Donc de laisser ces chiens a n'importe qui m'inquiete pas mal ... trop de gens leur font confiance ou crois que sa doit aps etre si pire ... j'en ai eu des husky qui ont réussis a me faufiler entre les jambes et courrir dans rues ...

(Les miens sont plus obéissant et connaisse les limites chez moi) Mais ailleur quand je suis pas la ... je ne sais pas ...

et je suis sur que plein d'autre race ont leur défauts que les gens doivent se méfier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les races, je pense que je suis pas trop mal avec le temps ! Content Enfin, je connais leur généralité, il me manque peut-être quelques détails sur certaines races, mais tout sera sécuritaire avec de très bonnes clotures ( sous le sol montant très haut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu prête à être dans ta pension 365 jours par année ?

Donc, oublie les vacances d'été, les compétitions les fins de semaines. etc...

N'oublie pas que les vacances que tu veux sont aussi celles que tes clients veulent.

As-tu pensé a quel heure les chiens seraient sorties ?

Il faut pensé à un bon système d'air pour ne pas que sa sent le chien.

Pour les enclos. Dans la pension où je travaillais. Il a 5-6 enclos avec des dalles. Enclos séparés pour les chiens agressifs. Tes clôtures vont être quel hauteur ?

Je te reviens si j'ai d'autres idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pension qui accepte la nourriture crue.

Une pension qui accepte les chiens qui ne sont pas sur-vaccinés (c'est-à-dire que les chiens sont vaccinés mais pas à tous les ans).

Une pension qui propose des forfaits. Exemple pour les séjours de moyenne (1 ou 2 semaines) et longue durée (plusieurs semaines/mois) et pour les séjours réguliers (1 fois par mois, 1 fois par semaine).

Une pension où les chiens peuvent aller alternativement (par 1 ou 2 chiens à la fois) dans la maison (exemple : selon le nombre de chiens, une heure ou une demi-heure à la maison pour chaque chien chaque jour).

Une pension où les chiens ont droit à des calins et périodes de jeu personnalisés juste pour eux, même si c'est juste 15 minutes par jour.

Une pension où les chiens peuvent être à deux (deux de la même famille) en enclos extérieur couvert plutôt qu'en box intérieur.

Une pension qui n'acceuille pas trop de chiens en même temps, s'il y en a trop c'est sûr qu'ils n'auront pas des soins personnalisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci astrolus Content

Le temps accorder à chaques chiens sera très très important ! Je prend note de toutes vos suggestions Yes

Le cru, à 100% Yes

Pour les vaccins, je suis en gros gros questionnement ! Mes chiens n'ont jamais été vacciner, appart le p'tit dernier car le club l'oblige, je ne suis vraiment pas pro-vaccination

J'avais penser, ne pas obliger les vaccins. Mais comment procéder, si le chien tombe malade à cause de cela, toux de chenil par exemple ? Un contrat signé, que je ne suis pas responsable s'il attrape quelque chose car il n'est pas vacciner ?

L'idée a toujours été claire dans ma tête, mais je ne veux pas m'attirer d'ennuie avec cela, en même temps. J'ignore comment procéder à ce sujet là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un contrat serait très bien pour les chiens qui ne sont pas vaccinés. Tu n'as qu'à préciser que malgré le fait que tu acceptes les chiens qui n'ont pas leurs vaccins à jour, c'est avant tout le choix du propriétaire et que tu ne peux être tenue responsable si un chien attrape une maladie contagieuse. J'exigerais peut-être le vaccin contre la rage donné aux 3 ans par contre, surtout si il y aura des ballades dans le bois.

Pour ma part, j'attends d'une pension qu'elle respectera en tous points mes recommandations (garder en laisse, ne pas jouer avec d'autres chiens ou d'autres mâles, ne pas faire d'exercice au moins une heure après un repas..). Des choses qui importe pour la santé et même de la vie du chien.

Je préfère les petites pensions (10 chiens environ) qui aura assez de personnel pour passer beaucoup de temps avec les chiens. Il y a des chiens ou des races, comme la mienne, qui a besoin de contact physique et c'est important pour moi que ce soit respecté.

Sinon j'approuve les points d'astrolus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse !

Donc je ferai un bon contrat, pour ce qui est de la vaccination Content

Et ça oui, à 100%, le contact direct avec un chien est très important Yes

Une dernière petite question, peut-être qu'il existe un post là dessu : à propos des produits ménagers, lesquels sont à éviter, et ceux qui sont à priorisé. Petit détail, assez important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai visité une pension que j'avais beaucoup aimé, les enclos était tous en céramique et avait tous une porte qui menait a un petit enclos extérieur individuel et de là si elle ouvrait les portes les chiens pouvait allé dans le grand enclos. Quand il faisait beau elle laissait la porte de leur enclos intérieur ouvert ainsi le chien peu entré et sortir à sa guise.

Pour moi c'est un point important ça, parce qu'avec Pepper j'ai toujours très peur qu'un chien l'attaque, c'est arrivé plus d'une fois et à cause de ça je refuse que Pepper soit en contact avec des chiens que je ne connais pas. Donc il pourrait profité de l'extérieur tout en étant en sécurité. Et en même temps ça permet au chien de faire ses besoins dehors quand il a envie thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une très bonne idée, je n'y avais jamais pensé Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Virkon est le meilleur produit que tu puisses avoir. Le spectre est très large et c'est utilisé dans les cliniques vétérinaires, c'est d'ailleurs là que j'achète le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Eil c'est la compagnie qui fait la glucosamine de Luna Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le virkon c'est super et la compagnie donne un très bon service à la clientèle. C'est très efficace tout en étant sans danger pour les animaux (si on respecte la concentration évidemment) c'est ce qu'on utilisait pour tout désinfecter quand on élevait des inséprables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire que tu devras vérifier pour toi, c'est si tu acceptes des chiens peu ou pas vacciné, qu'est ce que tes assurances vont dire? Est ce que ça sera plus cher?

Astrolus a pas mal tout dit. Cru, pas de vaccination, beaucoup de stimulation et un enclos familial pouvant accueillir 2-3 gros chiens (genre danois).

Bon, je sais pas si tu prévois accepter des chats en pension, mais si un jour je laisse mes minets en pension, j'aimerais que mes chats soient ensemble, avec période de stimulation d'au moins 1 heure par jour. J'aimerais aussi que la personne puisse administrer l'échinacée, la lysine et les omégas 3 à mes chats... Parce que sérieusement, je trouve pas beaucoup de pension qui stimule les chats et je trouve ça triste, les miens ont besoins de beaucooooup de stimulation (pas autant qu'un siamois, mais quand même!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'aimerais beaucoup prendre les chats, mais je n'ai pas encore pris de décision justement à cause des installations et la stimulation nécessaire chez le chat !

J'aimerais qu'ils aillent des petits condos, avec griffoires et mini ''escalier'' où ils pourrait grimper et s'amuser.

Là où ça se corce, c'est que j'aimerais qu'ils soient libre 1h par jour dans la pension avec nous, chacun leur tour. Mais je veux aussi le faire avec les chiens, mais une journée à la pension, c'est d'environ 6h30-7h le matin à 21h30-2h le soir, alors je ne réussirai jamais à accorder 1h à chaque animal, si j'accepte chien + chat.

Par contre, on parle présentement dans nos cours de management, de programmes gouvernementaux sur l'intégration de personnes handicapées sur le marché du travail. ( mais je n'ai pas tout lu sur le sujet, et je ne m'y connais pas vraiment encore ). Je trouve que ce travail sera simple et bénéfique pour eux. Jouer avec les chiens à la balle, flatter des chats, changer l'eau. Je pense que la tâche est assez simple et plaisante. Que pensez-vous de l'idée ?
La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il faut quand même est confiant et sécuritaire avec les chiens, et j'aurais peur que des accidents arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel genre d'administration ?

Où je travaillais, on mettais les médicaments, les gouttes dans les yeux etc et je n'ai jamais eu de problèmes avec tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Par contre, on parle présentement dans nos cours de management, de programmes gouvernementaux sur l'intégration de personnes handicapées sur le marché du travail. ( mais je n'ai pas tout lu sur le sujet, et je ne m'y connais pas vraiment encore ). Je trouve que ce travail sera simple et bénéfique pour eux. Jouer avec les chiens à la balle, flatter des chats, changer l'eau. Je pense que la tâche est assez simple et plaisante. Que pensez-vous de l'idée ?
La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il faut quand même est confiant et sécuritaire avec les chiens, et j'aurais peur que des accidents arrivent.


C'est une bonne idée !! thumright

Tu pourrais leur confier les chiens et chats "faciles" et te garder les plus gros ou plus difficiles pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ben ben compliqué! En fait, c'est beeeeen niaiseux. Mettre quelques gouttes d'échinacée dans l'eau (pour 5 jours, juste pour amoindrir la rhino), mettre une cuiller de lysine dans la nourriture, donner du thon (que je fournis) aux chats et mettre une capsule de probiotique dans leur plat.

Je pense pas que les chats ont besoin d'être libres, ça va surement les déstabiliser. Et quand je dis interaction avec eux, c'est les flatter une fois de temps en temps, jouer un petit peu avec leur jouet préféré (fourni) et "that's pretty much it"! (pas vraiment une heure, mais tsé juste plus que laver la litière et donner à manger/boire!)

Il y a, à la SPCA Montréal, des personnes avec un léger retard mental qui y travaillent. Ces personnes font la vaisselle, le lavage, aident pour l'adoption, avertissent quand le chien a souillé sa cage. Elles ne travaillent pas avec les animaux (0 contact), mais je suis certaine que ça se ferait très bien avec des chiens/chats qui sont doux/gentils (genre ma guidoune de chat qui aime tout le monde). En plus, c'est comme de la zoothérapie gratuite pour eux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est plutôt simple, et j'adore préparer à ''manger'' en plus sourire

Je vais en parler un peu avec ma professeur, à propos du programme, parce que ça m'avait beaucoup interessée ! Justement à cause du côté ''zoothérapie'' et des bienfaits que ce type d'emploi peut apporter ! Q Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle ou mes chiens se sentent bien et ou je me rends compte qu'ils sont bien a chaque fois que je vais les chercher apres leur séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:
Celle ou mes chiens se sentent bien et ou je me rends compte qu'ils sont bien a chaque fois que je vais les chercher apres leur séjour.


Quelques détails ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible, j'essaie de ne pas mettre mes chiens en pension, j'aime pas ça gêné D'ailleurs, en une quinzaine d'année à avoir des chiens, je n'ai jamais eu à le faire... j'ai toujours pu les faire garder chez des amis ou les amener!

Par contre, je sais que si c'était ta pension, j'aurais bien moins d'inquiétude parce que je te fais confiance à 300% avec mes pitous! Content

Si je devais mettre mes chiens dans une pension, j'aimerais trouver un endroit où les chiens ont la chance d'avoir une bonne quantité d'exercice mentale et physique. De l'interaction avec des humains qui connaissent bien le comportement canin, faudrait que mes pitounes puissent avoir une très grand enclos pour qu'elles soient ensemble. Que ce soit propre et bien désinfecté entre les nouveaux clients. Si ils ont la chance d'être en milieu familial un peu à tous les jours ce serait bien aussi! Et qu'on respecte le fait que ma grosse est pas toujours sociable avec les autres chiens qu'elle ne connait pas...

Et pour le reste je suis pas mal d'accord avec les autres! ContentContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais envoyé mes chiens dans une pension, mais j'ai vu que quelques unes avaient des webcams, j'aime bien l'idée! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien l'idée des webcams.

Mon chien n'est pas habitué aux cages et c'est un "chien à humains".
J'ai vu une pension où il y avait un tarif "VIP" pour les chiens qui restaient dans la maison du propriétaire de la pension. Bin c'est ça que je voudrais moi. gêné Et pour avoir eu une très mauvaise expérience dans une garderie familiale, je m'attends à BEAUCOUP d'infos, genre sur ta personne et sur le genre d'interactions que tu prévois avoir avec les chiens (R+ et tout). Et je m'attends aussi à ce qu'on écoute mes demandes...si je dis pas de choker à mon chien, ce n'est pas de choker à mon chien. Evil

J'apprécierais aussi beaucoup les marches individuelles, ou en groupe s'il y a un bon fit, en laisse. Mon chien aime explorer. Juste du temps d'enclos extérieur l'ennuierait.

Je voudrais aussi que l'environnement soit beau, dans la nature...
J'aimerais ça recevoir des nouvelles à tous les jours par courriel.

Je ne suis pas une cliente facile ehn Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non, tu es une bonne cliente, parce que tu cibles les besoins des nos cocos sourire Ça c'est clair qu'il n'y aura aucun choke, d'ailleurs il sera interdit afin d'éviter les accidents lors des sorties entre chien pour le jeu, d'un coup qu'une dent rentre dans une maille pale

J'aurais ADORER avoir une pension ''familiale'', mais on ne peut pas avoir ce type de commerce dans notre maison il me semble hein Où je travaillais, il l'avait fait et il était illégal

J'ai déjà hâte au moment où on va ''magasiner'' le terrain avec mon papa, je veux un coin de PARADIS arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envoie mes chiens chez alex et bien franchement mes chiens je sais très bien que mes chiens y sont heureux, même que richard a réussi à apprivoiser Nugget. C'est pas des farces quand j'entre dans l'entrée Tyler pleure et est excité. Mes chiens sont toujours brûlés quand ils reviennent.

En gros ce que j'aime:
- Vraiment le best pour moi, je peux aller les porter et les rechercher à l'heure que je veux, chose très rare et dure à trouver. Moi aller cherche rmon chien à 16:00 le dimanche quand je part en mauricie et que je suis pogner pour partir à 14:00, non merci, vraiment pas pratique.
- Enclos de bonnes grosseur, on peut même les doubler
- Grand enclos extérieur avec une clôture haute
- Parc clôturé dans le bois où les chiens vont tout les jours se dépenser
- Temps accordé personnellement à tout les chiens
- Possibilité de promenade en laisse sur les immense terrain avec lac.

Le parc clôturé est sour le sol même, mais les enclos à pipi/caca sont en roche et perso je trouve ça ben correct, il existe du stuff au pire pour les odeurs.

Je préfère ce style de pension que des garderie dans une maison avec contact avec des chiens inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je faisais gardé Olé j'aimerais avoir des nouvelles chaque jours par courriels avec photos si possible.
Aussi Olé n'est pas nourris au cru donc je ne voudrais pas qu'il le soit, c'est un choix personnel selon moi même si je sais que c'est super bon, il s'étouffe, donc je voudrais pouvoir apporter sa bouffe et ses choses.
Et je ne voudrais pas qu'ils soient en contact avec de moyens ou gros chiens mais plutot avec des chiens de sa taille si vraiment obliger car il n'y est pas super habitué.

Et que ce soit au R+ bien sur mais ça je le sais que tu le fais déjà.

Et qu'il couche avec toi dans ton lit ahah ben non c'est une blague il couche même pas dans le mien Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vaccins, lorsque j'avais la pension, je n'exigeais que les vaccins de base au moins une fois dans la vie du chien mais ca, j'y tenais mordicus. Je ne veux pas fiare de préjugé mais souvent, les gens qui demandaient à faire garder leurs chiens qui n'avaient jamais reçu aucun vaccins étaient des chiens un peu négligés. Je ne parle pas de ceux qui ont fait le choix de ne pas vacciner.

Pour le toux de chenil, ca risque d'arriver et ce n'est pas parce que ce n'est pas propre ou mal tenu ou quoique que ce soit de la sorte. Souvent, le chien arrive ne pension pour 1-2 jours, il est porteur et personne ne le sait car il n'a aucun symptômes. Malheureusement, on ne peux pas désinfecter à toutes les 5 minutes.

Pour les contrats, malheureusement, tu as beaux avoir le plus beau et le meilleur contrat au monde, si jamais il arrivait quelque chose, tu ne peux prendre cela pour ta défense. Tu es responsable du toutou que les gens te confie. C'est beaucoup de responsabilité, beaucoup plus qu'il n'y parait. Des chiens hyper peureux, agressif, réactif ou qui tombe malade, ca arrive.

A notre pension, nous devions sortir les chiens un à un à l'extérieur dans un enclos et ce 4 fois par jour. J'aimais cela car chaque chien avait au moins un petit moment de gratouille mais lorsque nous avions un chien difficile, c'était une autre paire de manche. Par contre, lorsque le chien commencait à nous faire confiance, c'était une joie immense!

Les chiens ne mentent pas, lorsque les gens nous disaient que leur chien commencait à devenir énervé lorsqu'il préparait leur sac de vacance ou lorsqu'ils arrivaient dans la cour, nous étions bien fière de notre travail. Notre pension n'était pas parfaite mais nous faisions notre possible pour qee les toutous se sentent le mieux possible.
Que tu aie des enclos avec portes extérieurs, sans portes extérieurs, avec sortie, sans sortie etc... tu ne pourra jamais combler tout le monde. Tant que ton intention est bonne, que tu prends soins des toutous, que tu renseigne véritablement les clients du séjour de leurs chiens, que tu accepte de faire passer la santé des toutous avant les sous, tu vas toujours avoir des clients réguliers et te faire une bonne réputation.

Le problème c'est que lorsque tu aime vraiment les chiens, tu te fais beaucoup de soucis pour eux et ca gruge la santé.
Nous étions trois à travailler à la pension et nous avons tous passés de mauvaises nuits à nous en fiare pour un chien, souvent pour pas grand chose d'ailleurs.

Il y a des chiens dont nous nous ennuyons vraiment.

Si tu as besoins d'info ou autres, si je peux t'aider, ca va me faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'aimerais aussi ajouter quelques enclos extérieur, plus petite en restant relativement assez grande pour courir, pour les chiens agressifs, où les chiens dont les maîtres ne veulent pas qu'ils soient en contact avec d'autres chiens et biensur, pour ceux où l'on voit que le courant ne passe pas.


Je ne fais jamais garder mes chiens, mais pour moi ce serait absolument essentiel. Je ne voudrais rien savoir d'une pension dite "familiale" où les chiens "jouent" entre eux.

Pour la désinfection, une petite précision: tu dois alterner entre 2 ou 3 produits différents (Virkon, eau de Javel, Clinicide, Peroxigard, etc.) pour désinfecter adéquatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes vos conseils et suggestions, tout pris en compte !

Kiki, ne tant fait pas, le cru c'est simplement que certains pensions refusent de le faire, alors c'est difficile pour ceux qui nourissent comme ça de faire garder leur chien ! Mais j'ai énormément de congélo, et c'est certains que tout type de nourriture, aussi complexe soit-il, sera accepté en autant qu'ils soient bien décrit sur une fiche mdr

Squirrel, j'aimerais beaucoup, si c'est possible, voir une ''fiche'' de chaques chiens que vous faites remplir à votre pension, pour me donner une idée de quel type de renseignements demander aux maîtres. Je veux que chaques chiens aient un dossier, autant où le maître et nous inscrirons les notes des visites Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accepte les chiens difficiles, femelles en chaleur, mâle non castré.

SANS avoir peur d'avoir un accident.

TRÈS IMPORTANT....

À la pension où je travaillais, on prenait TOUT les chiens. Malade, en chaleur, difficile, peureux, nerveux, name it...

Je trouve que c'est plate pour les gens avec des molosses qui ont du mal a trouver des pensions. Je ne voudrais pas être pogner à annulé mes vacances parce que Zoey commence ses périodes.

J'aime qu'un pension soit versatile. Accomodé les clients qui veulent que leur chiens jouent, que leurs chiens ne voient pas d'autres chiens etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tous les types de chiens vont être acceptés parce que les installations vont être très sécuritaire Content Et je le fais surtout, parce que je sais combien c'est pas possible de faire garder un chien agressif ( en tout cas par ici ) dans une pension ''correcte'' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
chez nous ca fait 5 ans qu'on demande juste les vaccins de base et rage chiot et rappel a 1 an 1/2 rage, pas de bordetella, pas de vers du coeur, pas lepto. Si les gens veulent quand meme faire vacciner pour le bortella il faut que ca soit fait 20 jours minimum avant la date d'entrées
Les gens me disait les vet ne te réferont , tu vas etre étiqueté.......si tu ne demande pas les vaccins, ben ca me dérange pas ;) cé le bouche a oreilles qui est ma pub.
Les chiens qui mangent BARF sont le bienvenue.
Il ne faut pas avoir peur d'etre différent et de se recycler.
mes chiens mangent Barf, je leur donne de l'ail, il ne sont pas sur-vaccinés j'en ai une de 11 ans ca fait 9 ans qu,elle na pas été vacciné, je ne donne aucun produits contre les puces au ver du coeur.

voici ma page facebook
https://www.facebook.com/pages/Auberge-Confort-Animalier/267059343161
et mon site internet
http://www.aubergeconfortanimalier.com




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais un petit update de mon post parce que..ÇA COMMENCE Yes

En ce moment, nous travaillons sur les plans des enclos pour chiens, les matériaux etc. Je me suis inspirée de deux pensions que j'aime bien, pour la construction de mes propres enclos. :

La devanture sera en plexi glass, exactement comme ceci :


Les côtés, afin d'éviter que les chiens ne se voient, seront comme ceci :


Un beau mélange des deux Content Parce que chez la 2em, je trouve ça beaucoup trop isolé, beaucoup trop sombre aussi ! On va mettre comme sur la 1, de belles couleurs vives, un bel éclairage

Les enclos standards seront de 4X8 et les grandes enclos 8X8. Nous sommes en réflexion pour le sol ; laisser en béton, ou de la céramique !

Je vais vous faire suivre des photos de avant-pendant-après, j'ai super hâte au résultats finaux Yes

Ce matin, je m'attaque aux fiches-clients, je dois aussi débuter le contrat de non-responsabilité concernant les vaccins. Les travaux devraient être complétés en mars bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plexiglass est un matériaux qui se grafigne énormément. Attend toi à rapidement ne plus voir au travers si moindrement tu as des chiens qui mettre ses pattes sur le plexiglass ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu mais je voulais dire pour les chats . je parle des miens, si ya des cages assez grandes pour contenir plusieurs chats de la même famille moi perso , les miennes demanderaient probablement pas tant de soins que ca (je veux dire jeux ou flattage)

Elles sont toujours couchées une sur l'autre.

Si j'apporterais mes chats, j'apporterais coussin et doudous et qques jeux. et je suis sure qu'elles survivraient sans trop demander de temps a leur gardienne.

Une fenêtre vers l'extérieur serait bien , elles aiment voir dehors.

La seule chose, je parle encore du tempéramment des miennes, peut -être être placé a qqpart où les jappements de chiens seraient moins intenses. Ou mettre des musiques de relaxation en bruits de fond.

Je dis ca de même , elles sont jamais allé se faire garder, c'est des gens qui passent ici quand on sort.

Mais je t'écris le genre de place que moi j'aimerais pour elles.

c'est sur que si j'avais juste 1 chat a faire garder, j'aurais peut-être d'autres demandes, plus de contact humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça t'a été dit Gen, je n'ai pas le temps de tout lire, mais la priorité NUMÉRO UN avant tout autre chose pour ta pension, c'est un système de ventilation adéquat. Si tu n'installes pas un échangeur d'air hyper performant, tu vas te retrouver avec de la toux de chenil et sutout du côté chats avec de la rhino avant d'avoir même pu t'en rendre compte. Et tu ne pourras plus t'en débarrasser.

Fais des recherches à ce sujet. Si moi j'avais à faire garder mes chiens et encore plus mes chats, ce serait ma première question.

Pense aussi que TOUTES tes surfaces doivent être faciles à nettoyer, incluant les aires extérieures fréquentées plus souvent. Tu dois pouvoir désinfecter (par exemple des enclos extérieurs en gravier) sinon si jamais tu apprends qu'un chien que tu as gardé avait des parasites (genre des vers à crochets), tu vas rester avec le problème pendant 100 ans.

Pour la désinfection, pense à alterner tes solutions (un mois tu prends du Quat, un mois tu prends du Virkon, un mois tu prends de l'eau de Javel).

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je suis au courant pour le système d'aération, ce sera installé Content J'ai pris en note le nom des produits nettoyants aussi, et le nom des fournisseurs où j'irai me les procurer !

Présentement, c'est sur du béton et on m'a dit que ça se lavait très bien. Si on ne laisse pas la surface en béton, on irait avec une céramique qui est facilement lavable aussi

Pour l'extérieur, ça je n'y avait pas penser et j'ignore comment on peut nettoyer le sol ? On pensait mettre du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes planchers, tu est mieux avec du ciment, tu peux peinturer ton ciment pour ajouter une couche de protection supplémentaire et ajouté des drains dans le milieu de l'allée comme les grosses écuries. Comme ca si tu as à laver ton plancher/mur tu pourras toujours pousser l'eau jusqu'au drain.

Comme ca été mentionné, ton plexiglass, restera pas beau longtemps, peut-etre mettre un grillage abeille(petits carreaux losanges en diagonale)

Pour tes murs, ici nos murs de boxes sont en pvc souple et ya il a pas vraiment de traces de dents considerant qu'un cheval est un pas pire rongeur. Siffle pour le pvc-souple : http://www.revetementagro.com/#/agro-revetement/alimentaire/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je regarde ça pour le PVC souple, pour l'instant on voulait faire comme sur la photo ( de la tôle )

Je ne veux pas de grillage, l'entretient est très difficiles entre chaques petits carreaux. Mais si mon plexi est pour ne pas rester beau, c'est dommage. De la vitre??
Seule les portes seront transparante, pour voir les chiens, et donner une belle visibilité et lumière Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ne se font presque jamais garder et normalement c'est chez mon ex. Si c'est pas possible pour lui c'est au travail alors la c'est un minimum parce que ce n'est pas notre travail de garder les chiens. Et ce n'est jamais pour tres longtemps justement pour ca.

Cependant ce que j'aimerais si je devais faire garder mes chiens
- Que je sois en confiance que Nitro aie ses médicaments comme il doit les avoir. (certains avec nourriture et d,autre sur estomac vide)
- Que mes chiens soient ensemble
- Un endroit douillet pour se coucher (ils sont sur le divan ici la majorité du temps, Nitro hais dormir sur le plancher)
- Que je puisse amener leur nourriture
- Pas de contact avec les autres chiens (Ocy si je ne suis pas la peux etre la pire bitch au monde, et Nitro a un choc post-traumatique pour tout chien male plus gros que lui)
- Un minimum d'exercice par jour, plusieurs sorties dans la journée, surtout si c'est de les mettres en pension a long terme (pas juste 1-2 journées)
- Un endroit sécuritaire pour mes chiens, Nitro est fugueur donc je voudrais pas qu'il puisse se sauver
- Qu'ils aient leur dose de calin
-Quelqu'un qui connait bien les chiens et leur language sans en avoir peur. Ocy en cage adore montrer son dentier a quiconque approche de la cage mais une fois sortie il n'y a aucun probleme

Des petites pistes pour t'aider avec mon expérience de clinique et de chiens en pension
- Le plexiglass je ne suis vraiment pas convaincue, ca va toujours etre sale et ca se graffigne facilement ca sera pas long que ca va avoir l'air ''sale''
- Quelque chose qui se nettoie vraiment facilement, la quantité de chiens en pension qui oublient qu'ils sont propre... (ramasser de la merde partout sur les murs c'est pas plaisant) Idealement si tu a un boyau d'arrosage disponible pour faire un gros nettoyage avant de passer le désinfectant, ainsi qu'un drain dans le fond de l'enclos pour évacuer l'eau/l'urine.
- Des piscines pour enfant dehors l'été pour que les chiens puissent se rafraichir s'ils le veulent
- J'adore l'idée de la porte qui communique entre l'enclos intérieur et un enclos extérieur pour que le chien puisse sortir a sa guise mais l'été ca doit etre l,enfer les bibittes qui rentrent a l'intérieur sans compter que l'air climatisé sert a rien dans ce temps la.
- Un questionnaire détaillé sur les habitudes et comportement de chaque chiens. Histoire de savoir le plus possible a quoi t'attendre
- Avoir des solutions lorsque les chiens sont vraiment agressifs et non approchables. Sur un chichi de 6 lbs ca passe pas pire mais quand c'est un gros berger allemand de 100 lbs c'est beaucoup moins facile a gérer
- Idealement peut etre demander a voir l'animal avant, juste pour évaluer vite vite son comportement. Parce que j'en ai vu devenir des monstres en pension et que tu puisse meme pas les approcher. Stressant ++++ pour le chien.
- Beaucoup de patience et un bon systeme D parce que tu va en voir de toutes les sortes en pension
- Pour les handicapés je trouve l'idée bonne mais il faudrait vraiment voir ce que tu leur ferais faire comme taches. Mon cousin a un handicap intellectuel et mes chiens se sauvent de lui en courant la queue entre les jambes quand ils le voient, faudrait pas qu'il arrive un accident non plus. Nitro est guidoune avec tout ce qui est humain/enfant... sauf avec mon cousin... Pourtant il ne lui a rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour une question d'économie, le plexi peut revenir quand même dispendieux. Quand on a construit les terrariums pour les lézards, j'ai préféré prendre de la vitre pour les portes plutôt que du plexi à cause des griffes et c'est similaire à des griffes de chats, alors pour des chiens, j'hésiterais même pas à prendre de la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, on ira donc avec de la vitre, je veux que ça reste beau, et garder un côté ''chic'' à nos installations :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose que j'ai lu sur une autre pension, c'est le plancher chauffant,ce qui est bien car le beton ou la ceramique en hiver c'est tres froid.... Pour le fond des enclos chez ma vétérinaire ou j'ai deja fait garder la mienne il y a un drain dans le fond de chaque enclos, ce qui permet de laver a grande eau et même de laver avec une machine a pression a haute température sans avoir d'accumulation d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes enclos sont faits comme sur les images (pas de dessus), peut-être prévoir des cloisons plus hautes pour les enclos de gros chiens !! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, je t'aiderai pas ben ben, moi, je laisserais jamais mes chiens en pension, je n'aime pas ce concept et trop peur des accidents, maladies. Je suis devenue parano depuis que j'ai travaillé au DMV et j'ai vu trop de choses arriver.

Donc, effectivement, moi ce qui me fait le plus peur dans les pensions, les accidents et les maladies contagieuses.

Je suis chanceuse, j'ai plein d'amis et famille qui peuvent garder mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas être rabat-joie mais j'ose même pas pensé aux couts de chauffage d'endroits comme ca.

On s'entend que même si c'est pas plein , ca doit chauffer pas mal a grandeur. a moins que ca soit des sections qui peuvent se fermer pour moins les chauffé quand sont pas utilisés.

Tu comptes chauffer ca comment ?

est ce que l'eau courante est rendue dans ce batiment que tu veux utilisé ?
Est ce que c'est arranger qui faut fermer l'eau en hiver que sinon ca gèle ?
penses tu mettre une "tank" a eau chaude la dedans ?

J'ai pas lu toute l'histoire , je sais pas a quoi servait ce batiment avant que tu veules en faire une pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois justement faire une vitre pour ma table que je viens d'acheter. C'est 5$ du pc pour du verre et 6,50$ du pc pour un bon plexiglass et la fille me disait que juste avec les ustensiles dans pas long il ne sait vraiment pas beau alors je n'ose pas imaginer dans un enclos :)

Cependant, du verre aussi ça se magane.. Juste à regarder ma porte patio qui est neuve tordu De plus, ma porte patio est TOUJOURS sale. C'est vraiment horrible... Je suis toujours entrain de nettoyer au windex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben là, je suis encore plus mêlée mdr

Je trouve que mettre tout en tôle ça fait un peu sombre, on peut pas voir les chiens....! Mais je ne veux pas de grillage, le nettoyage et l'aspect pratique n'est pas là dutout, même si c'est solide !

Peut-être le bas tôlé ou PVC, et le haut en vitre


Je vais en reparler avec mon père ce soir, faut qu'on se décide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...