cuisti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour les enclos extérieur et intérieur, j'irais avec du béton, avec une pente et un drain ça se nettoie très bien. À la clinique c'est ce qu'on avait, on pouvait laver à grande hose. Comme dit Sasha un système de ventilation est super important, il y a une pension que j'adore, mais mes chiens pue sans bon sens lorsqu'ils reviennent, je suis pogné pour les laver, c'est vraiment pas agréable. Ils passent beaucoup de temps dehors et les enclos sont fait de garnottes, donc se couchent l'a où certains ont uriné et déféqué. Si tu pense mettre du sable, tu risque d'avoir des enclos en bouette et des clients pas content de retrouver pitou tout crotté.Mes chiens vont à une nouvelle pension, il n'y a aucune odeur à l'intérieur, ça sent pas du tout le chien, les enclos extérieur sont fait en dalles de ciment et le plancher en béton à l'intérieur. Les chiens ne se voient pas de côté, et ils ont un espace surélevé en fibre de verre pour se coucher (moins froid que le plancher) et ils ont l'air climatisé l'été.Je sais pas si j'avais répondu plus haut dans le post, mais une chose primordiale pour moi, c'est les heures d'ouverture, parle moi pas d'une pension qu'il faut aller les porter entre tel heure et tel heure et que ça ferme à 16:00 le dimanche. Je veux rien savoir de ce type de pension. Pour les reste et bien je suis pas difficile, en autant que mes chiens sortent plusieurs fois par jour, que ça soit sécuritaire, qu'ils ne cottoie pas d'autres chiens, c'est tout. J'aime bien que le proprio passe du temps avec et les fassent bouger quand c'est du long terme, mais pour une fin de semaine, ils peuvent s'en passer, juste aller en pension et moins dormir les brûlent pour 2 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Ce n'est pas un peu dangereux de mettre du béton pour les chiens dehors ? Ma pension a plusieurs systèmes : Les groupes et les isolésJ'ai une section pour les chiens non-stérilisés, agressifs, ou dont leur maître ne souhaitent pas qu'ils soient en contact avec d'autres chiens. J'ai une autre section où les chiens sont sortis en groupe supervisés à l'extérieur. Ça risque de jouer fort, je m'inquièterais un peu avec le béton pour les pattes et articulations...!!Mais niveau propreté, il est vrai qu'il n'y a pas mieux !!! Je vais mettre des heures recommandées, mais sinon j'aurai aucun problème avec les heures, en autant que je sache d'avance car j'en ai des choses à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Gen a écrit:Ce n'est pas un peu dangereux de mettre du béton pour les chiens dehors ? Dangeureux? Dans quel sens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Ben si j'imagine mes chiens courir sur du béton c'est heu...risqué placage au sol, égratignure, mauvaise chute...Mon père n'est pas super d'accord avec l'idée. Présentement, c'est un beau champ. On va rester sur champ quelques temps. Existe-t-il des produits à mettre carrément dans l'herbe qui élimine l'odeur ? C'est un champ pas mal résistant, ça a survécu au troupeau de mouton Je comprend bien l'importante de garder sa propre, l'intérieur va être désinfecter avec de super bon produit, rien ne sera laisser passer. Un système d'aération va aussi être installéPar contre nettoyer les cours ça j'ignore comment, appart mettre du béton qui ne m'attire pas dutout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je parlais seulement d'enclos à pipi/caca, pas d'enclos de jeu. À la pension où je vais les chiens sortent dans leur enclos respectifs dehors pour les besoin et ensuite ils peuvent aller jouer une fois par jour dans le grand enclos. C'est dans le bois, donc direct sur le sol. Si c'est assez grand je garderais ça tel quel sur le champs, sinon peut-être de la poussière de pierre.Ça va être plus simple et facile pour toi d'avoir des enclos pour les besoin, moins de cherche et trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Gen a écrit:Existe-t-il des produits à mettre carrément dans l'herbe qui élimine l'odeur ? Oui, chez ren's pet, yard odor killer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Ahh ben oui, j'avais pas penser à ça !!!! On peut faire la sortie directement sur le béton, et quand les besoins sont fait, go au grand parc ! merci pour l'idée, ça c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Gen a écrit:Ahh ben oui, j'avais pas penser à ça !!!! On peut faire la sortie directement sur le béton, et quand les besoins sont fait, go au grand parc ! merci pour l'idée, ça c'est génial Comme ça pendant que certains font leur besoin, tu peux aller faire jouer les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Par contre, il y en a qui vont quand même faire leurs besoins au grand parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Kayla23 a écrit:Par contre, il y en a qui vont quand même faire leurs besoins au grand parc C'est sure et certain, mais il va y en avoir moins!!!! Moins de chance que pitou pile dans le caca d'un autre en pleine course, c'est toujours super agréable à laver!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Il va y en avoir moins, ça c'est clair ! Et je vais traiter avec le produit nommé plus haut ( ou autre, si suggestions !! )C'est approuvé par mon papa, alors c'est ainsi qu'on va procéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia10 0 Posté(e) le 25 avril 2012 J'ai une petite question... Lorsque tu prévois faire jouer les chien amicale en groupe dehors, par groupe de combien Max ils sont ensemble à la fois? Et si finalement tel chien ne s'entend pas bien comme prévu avec tel type de chien... Comment tu les sépare? Fais tu signer une décharge comme quoi tu n'es par responsable si il y a blessure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Présentement je fais des groupes de 4 - 7 chiens. Tous les chiens se sont toujours super bien entendu, je n'ai jamais eu à faire des sorties individuelles ou autre.Advenant que ça arriverait, je sortirais le chien jouer avec uniquement moi, aussi simple Je n'ai eu que de bons groupes, je n'ai rien à redire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia10 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Cani'Outaouais a écrit:Présentement je fais des groupes de 4 - 7 chiens. Tous les chiens se sont toujours super bien entendu, je n'ai jamais eu à faire des sorties individuelles ou autre.Advenant que ça arriverait, je sortirais le chien jouer avec uniquement moi, aussi simple Je n'ai eu que de bons groupes, je n'ai rien à redire ! Merci !!! C'est lfun de lire ça. Je te souhaite que ça continue comme ça. Et ça me rassure aussi. Je te recommande a toutes mes amies de l'outaouais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Moi je suis curieuse....INVITÉ t'es ou et tu es qui ?Tu offriras a tous ceux qui t'on donné des infos une nuitée gratuite ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 tobrouk a écrit:Moi je suis curieuse....INVITÉ t'es ou et tu es qui ?Tu offriras a tous ceux qui t'on donné des infos une nuitée gratuite ?????? tobrouk il me semble que c'était Cani'outaouais avant qu'elle supprime son vieil accompte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 26 avril 2012 m@rie a écrit:tobrouk a écrit:Moi je suis curieuse....INVITÉ t'es ou et tu es qui ?Tu offriras a tous ceux qui t'on donné des infos une nuitée gratuite ?????? tobrouk il me semble que c'était Cani'outaouais avant qu'elle supprime son vieil accompteBon j'avais loupé ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites