Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ÉLA1

Sac à dos pour chiens, charge sécuritaire?!

Messages recommandés

Bon je suis sûr qu'il doit exister un post sur le sujet, mais je ne trouve rien :( Je crois que c'est parce que le moteur de recherche ne cherche pas les mots en bas de 4 lettres!?!? Les détectives là si vous trouvez des sujets existants, merci de me les mettre ici, j'irai lire! :D

Enfin bref, j'aimerais savoir c'est quoi la charge qu'un chien peut porter sur son dos sans se blesser? Je fais du vélo avec Eva (berger allemand) et Megan (corgi), mais disons que j'aurais besoin qu'elles travaillent un peu plus fort... C'est qu'elles sont en forme les tannantes et Piko n'est plus là pour m'aider avec Eva alors j'en ai 2 à faire en plus de mon pu de temps à cause des cours.

Eva a son sac à dos... Megan je vais devoir trouver quelque chose qui lui fait en hauteur sinon ça frote par terre hihi, mais pour l'instant mon rythme lui va elle a des petites pattes et est un peu moins en forme qu'Eva... Elle a 10 ans après tout! Donc quel poid serait-il acceptable de mettre dans le sac d'Eva? Je vais augmenter la charge graduellement, mais si quelqu'un aurait un idée ou un programme pour elle j'aimerais bien hihi!

Je commence par combien?
Le maximum c'est quoi?

Je ne veux pas qu'elle devienne une culturiste, je veux simplement m'aider un peu!

Merci de votre aide!

:985:

Pour Jake, 50 livres, je mets environ 1-2 livres de chaque côté de son sac.

Je crois que tu peux aller jusqu'à 10-15 % de son poids sans problème. Tu peux commencer avec le sac vide pour l'habituer, pis une petite bouteille d'eau ou une petite conserve de chaque côté, puis tu augmentes graduellement.

Peut-être pas pour ta Corgi, par contre... je ne sais pas si leur dos est plus fragile... sûrement?

EDIT: Si tu veux faire du vélo en plus de leur sac à dos, essaies de trouver des charges "molles" pour ne pas que ça les blesse avec le mouvement. Je sais pas moi... des sacs de sables ou de riz?

Oupelaille… 1-2 lbs? J’y ai été un peu fort avec Eva en fin de semaine alors, pauvre tite loulou!  Pour le poids c’était clair dans ma tête qu’il fallait quelque chose de mou, je n’avais pas de sable alors j’ai mis de l’eau, mais ça bouge trop et ça fait des FLOP FLOP FLOP hihihi! J’ai donc été me chercher une poche de sable, me reste plus qu’à me faire des petits sacs! ;) Pour les corgis ce n'est pas vraiment un problème certains ont le dos plus long, mais ça ne devrait pas être différent d’un chien qui n’est pas nain hihi toutes proportions gardées le corgi n’a pas le dos plus long qu’un autre chien (là je parle pas de lévrier hihi), mais il a seulement les pattes plus courtes! Avoir un teckel je ne prendrais pas de chance, mais le corgi n’est pas trop fragile à ce niveau. Faut pas exagéré sur la charge et je serai quand même prudente, mais ce n’est pas un gros problème chez eux. DE toute façon elle n’en a pas besoin pour tout de suite!

Merci Val!

Sur l'étiquette de mon sac Ruffwear, de mémoire, ça disait qu'on pouvait aller jusqu'à 30% du poids du chien, mais à mon avis, c'est beaucoup, surtout sur une longue période.

Pis moi ben, je veux qu'il y ait encore de la place dans son sac-à-dos pour qu'il traîne ses sacs de crotte avec lui quand il n'y a pas de poubelle proche!

Crampé

Bon, regarde, ils disent ça sur le site de Ruffwear pour le sac "Approach", mais je présume que ça s'applique à tous les sacs:

Citation :
It's recommended that your dog carry no more than 25 - 30% of their body weight in their dog pack. If your dog is new to dog packs, start with a light load and work up to a heavier load as your dog gets accustomed to wearing the pack.

J'suis pas pire, han? Angerazz

• Créer...