Tinytot 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bonjour à tousJe suis inquiète de l'état de Bongo et j'aurais besoin d'être rassuré.Hier on a fait une grande marche et on joué à la balle au parc, il était très enjoué comme à l'habitude. À notre retour, je lui ai servi un grand bol d'eau qu'il a refusé... je trouvais ça étrange car il avait dépensé beaucoup d'énergie. Ensuite j'ai remarqué qu'il était moins réceptif, il semblait même saoul. Quand il ne bougeait pas ses jambes arrière flanchait et il perdait l'équilibre. Mon copain l'a transporté dans ses bras jusque dans l'auto... puis on à accouru en vitesse chez le vet.Il était très tranquille à la clinique et ne s'intéressait même pas aux autres chiens ni aux humains comme à l'habitude, le vet lui a fait un bilan sanguin tout était normal. Il voulait le garder toute la nuit sur soluté et sous surveillance au cas ou il aurait ingéré quelque chose de toxique au sol (possiblement de la drogue), et puisque il n'y a pas de personnel de nuit à cette clinique, ils nous ont transféré à l'hôpital vétérinaire DMV à Lachine.À l'hôpital son état était vraiment mieux. La vétérinaire lui a fait passé des tests neurologiques, il était enjoué et plus réceptif. Elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire de le garder car il allait beaucoup mieux. On a beaucoup jasé et elle pense qu'il s'agirait probablement d'une crise d'épilepsie ou de convulsion. Est-ce habituel chez les braques? Je suis très inquiète pour lui, je l'aime tellement. Je me souviens il y a plusieurs mois, il a fait des convulsions au niveau des muscles de la tête, il bavait et il claquait des dents en même temps, ça duré quelques secondes seulement. On était à ses cours d'obéissance et sur le coup j'ai cru qu'il réagissait ainsi à cause de ses hormones, il y avait une chienne en chaleur dans le cours précédent. Mais après l'évènement d'hier, je doute que ce n'était peut-être pas une réaction du à ses hormones.J'ai besoin d'être rassuré, est ce que c'est arrivé des situations similaire sur vos chiens?Merci beaucoup, Tania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Ce que tu décris ressemble beaucoup à un coup de chaleur (possible même s'il ne fait pas 30 degrés).L'épilepsie est répertoriée chez le Vizsla: http://hungarianvizsla.org.uk/epilepsy.htmÇa se traite généralement très bien.Pour les claquements de mâchoire, les chiens très excités font ça. Ce n'est peut-être pas relié à ce dernier incident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Tu me rassure tellement!! J'espérais trop que tu me réponde... ma petite encyclopédie à patte Je vais rester tout de même à l'affut avec ma caméra tout près si il arrive un autre incident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Hehe... j'suis bien plusse facile à trouver par courriel. C't'un adon que j'étais ici ce soir. Anytime pour Bongo. Juste à m'écrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Les symptômes ressemble énormément a ce que Octavia ma fait hier.... Sauf que moi je suis sûre qu'elle a fait un coup de chaleur. Je lui est donner de l'eau pendant notre randonner et après ( dans l'auto) quand je suis arriver a la maison Octavia a trottiner comme a son habitude jusqu'à la maison... 5 minutes après elle était coucher sur le côté, ne répondait plus a son nom, ne voulais aucune nourriture ( Octavia mangerait une brique si j'osais lui mettre dans son bol...) elle arrivait a peine a rester debout... les pattes lui flanchais, sa tête dodelinais, elle a même vomit... etc Une chance que je me suis souvenu des soins a prodiguer pour un coup de chaleur ( grâce au forum ) Octavia semble mieux depuis se matin, mais mettons que l'ont vois qu'elle n'est pas au mieux de sa forme... J'ai tellement eu peur de la perdre, quand j'ai vu qu'elle ne bougeait plus je me suis mit a imaginer le pire.... elle a passer la nuit avec moi dans mon lit j'avais bien trop peur de la perdre pendant mon sommeil... elle est rester coucher tout le long sur mon oreiller elle n'a pas bouger de la nuit.Je crois que je vais commencer porté encore plus attention les journées ou il fait moins chaud , jamais je n'aurai imaginer a vivre une telle épreuve....Maintenant Une femme averti en vaux deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 12 avril 2011 En effet ça peut être un coup de chaleur. Leur système de refroidissement est moin efficace que celui des humains. Comme les braques sont particulièrement intense aux jeux ils dépasseront leur limite et après quand ils s'arrête la température augmente. Faut faire attention à eux à leur place.En tout cas j'espère que c'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 12 avril 2011 ijump a écrit:En effet ça peut être un coup de chaleur. Leur système de refroidissement est moins efficace que celui des humains. Comme les braques sont particulièrement intense aux jeux ils dépasseront leur limite et après quand ils s'arrête la température augmente. Faut faire attention à eux à leur place.En tout cas j'espère que c'est rien de grave. est-ce valable pour tout les chiens? Parce que c'est exactement ce qui c'est passé.... aussitôt ma barbu arrêter elle c'est affaisser. Pouvoir Octavia me suivrait jusqu'en enfer.... je crois que je vais devoir penser pour elle et la ralentir un peu. Ont oublie qu'un accident est si vite arriver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Un chien heureux dépassera ses capacités sans s'en rendre compte.J'imagine qu'un chien moin intense aux jeux ou au travail sera moin sujet à ce genre de problème. Durant l'entraînement des chiens de chasse l'été faut faire attention. Certain oblige même leur chien a boire à intervale régulier avec une bouteille de sport ou feront des détours pour faire passer leur chiens dans un ruisseaux. Juste un petit coup de chaleur ou il est étourdi un peut s'est pas trop grave et il peut récupéré rapidement mais si il en fait vraiment trop ça peut être dangereux. Comme les humains, en viellissant ils sont plus sujet au coup de chaleur. Si vous suspecter un coup de chaleur vous pouvez l'aider en le baingnant ou en l'arosant un peut. Si il a peur de l'eau, essayer une serviette mouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bongo va bien aujourd'hui , il pète le feu! Ça faisait deux jours qu'il était très tranquille et fatigué.J'espère tellement qu'il ne soit pas épileptique Je vais être doublement attentive au sujet des coups de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites